Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

36 minutes ago, Barristan-Selmy said:

Lol.

Et les combattants du SSNP tombés face aux "juifs de l'intérieur" c'est aussi une erreur ? 

C'est pas comme si le régime avait un certains historique avec ce genre de choses.

 

Pas besoin de mettre ça sur le dos d'Assad, c'est un sentiment largement partagé dans la région, quoi qu'on en pense.

Modifié par Pseudonyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que ce sont les Nazis qui ont formé une partie des cadres militaires des pays Arabes. Ils ont grandi dans l'antisémitisme primaire et malodorante surtout pendant les raclées recu par Tsahal n'a fait que d'agrandir chez eux cette haine.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Barristan-Selmy a dit :

« Les enfants mangent les feuilles des arbres » : Le cauchemar du siège de Madaya, en Syrie

https://news.vice.com/fr/article/les-enfants-mangent-les-feuilles-des-arbres-le-cauchemar-du-siege-de-madaya-syrie?utm_source=vicenewsfrtw

Des feuilles d arbres en pleine hiver ? Il y a pas un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alexWF a dit :

Des feuilles d arbres en pleine hiver ? Il y a pas un problème ? 

Sur la deuxième photos on voit des arbres, autre que des palmier, qui sont encore bien vert et épais :

Le siège date également depuis plusieurs mois, et même si les médias "mainstream" ne reprennent l'info que maintenant, la situation est très mauvaise depuis un moment donc l’anecdote peut dater.

 

il y a 55 minutes, Libanais_75 a dit :

Je me pose plusieurs questions quant à ce siège.

- Pourquoi nous montrent-on des photos qui ne sont pas de Madaya ? Celle de l'enfant avec la peau sur les os, par exemple, je la retrouve sur ces sites, publiée en 2013 :

http://www.muslm.org/vb/showthread.php?417612-%D8%B9%D8%A7%D8%AC%D9%84-15-%D9%85%D8%A7%D8%B1%D8%B3-2011-%D8%AB%D9%88%D8%B1%D8%A9-%D8%B3%D9%88%D8%B1%D9%8A%D8%A7-%D9%84%D8%A5%D8%B3%D9%82%D8%A7%D8%B7-%D9%86%D8%B8%D8%A7%D9%85-%D8%A8%D8%B4%D8%A7%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%B3%D8%AF-(-%D8%A7%D9%84%D9%86%D8%B5%D9%8A%D8%B1%D9%8A)-%D8%A5%D9%86-%D8%B4%D8%A7%D8%A1-%D8%A7%D9%84%D9%84%D9%87/page2758

http://www.3nzh.com/vb/showthread.php?t=70291

http://3rbseyes.com/t415794-p5.html

- Comment se fait-il qu'on parle au moins de 40 000 personnes ? D'après le recensement de 2004 en Syrie, Madaya compte 9371 habitants. En supposant que les 26285 habitants de Zabadani se soient déplacés comme un seul homme vers Madaya, on atteint toujours pas les 40000. Si en plus de cela on prend en compte le fait qu'il y a du avoir énormément de déplacés (frontière libanaise proche, combats intenses dans la zone depuis plusieurs années), je ne parviens pas à expliquer comme ils sont arrivés à ce nombre.

 

 

Enfin, je me demande pourquoi les rebelles d'al-qaïda et alliés (ces gens qui sont eux bien dodus, et qui occupent cette ville visiblement) ne consentent tout simplement pas à livrer la ville ou alors libérer un couloir pour permettre l'évacuation totale de Fouah et Kefraya (dont le sort intéresse beaucoup moins, mais je n'en suis pas vraiment surpris). L'armée syrienne n'a pas inventé la stratégie du siège, qui malheureusement, peut avoir des conséquences dramatiques sur les gens pris en tenaille dans la ville ciblée.

- La photo de l'enfant est en effet vieille, mais beaucoup d'autres ne le sont pas du tout, tu peux allez voir le twitter de "Abdurahman Harkoush" ou "Thomas van Linge" qui en ont postés quelques unes, âmes sensibles s'abstenir évidemment.

- Tu prends les chiffres d'avant guerre qui n'ont plus aucune valeur, les zones peu touchées directement par les combats ont vu leurs populations explosées comme Madaya et Zabadani avant l'assaut du Hezbollah. Cela n'a rien d'extraordinaire que 40 000 personnes soient coincées las bas après la destruction totale de Zabadani, surtout qu'il faut également compter la petite ville de Buqqayn au nord.

- Au lieu de réciter le petit manuel de propagande du régime lis l'article, Joshua Landis qu'on peut pas accuser d'être anti-assad, raconte que les rebelles las bas ( principalement Ahrar ) se battent pour leurs vies et que le siège de la ville par le Hezbollah est avant tout une "prise d'otage" géante pour faire pression sur les rebelles dans le nord qui assiège Fouah et Kefraya donc je pense pas que livrer la ville soit de la volonté ou non des rebelles, la plupart ont été tués/capturés et évacués après Zabadani de toute façon, militairement il doit plus avoir grand chose dans la zone.
Pourquoi Fouah et Kefraya devrait plus intéresser alors que le cessez le feu est respecté par les vilains d'Al Qaida et leurs alliés ( contrairement aux frappes russes qui visent les zones protégées par ce cessez le feu ) et que la poche certes sous blocus total également peut parfaitement être ravitaillée par les airs ? C'est sur que ça doit pas être marrant d'être las bas mais je pense que les gens de Madaya offriraient tout pour voir des hélicos américains venir leurs larguer des provisions, évidemment on peut toujours rêver pour voir ce genre de choses arriver malheureusement et le petit massacre du régime/hezbollah va continuer.

A noter que ce siège de Madaya est en train de créer de grosses protestations à Idlib, les populations de certaines villes appellent les rebelles a prendre la poche ou reprendre les bombardements sur la garnison militaire et les civils de Fouah/Kefraya pour sauver Madaya.
Evidemment ça doit pas trop déplaire au régime et ses alliés qui pourront utiliser ce "casus belli" pour déclencher l'enfer sur Idlib en terme de bombardements et lancer leur opérations terrestre en direction de la poche assiégiée plus très loin de leurs positions au sud d'Alep.

Modifié par Barristan-Selmy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

- La photo de l'enfant est en effet vieille, mais beaucoup d'autres ne le sont pas du tout, tu peux allez voir le twitter de "Abdurahman Harkoush" ou "Thomas van Linge" qui en ont postés quelques unes, âmes sensibles s'abstenir évidemment.

 

La crédibilité de ces gens est sérieusement entamée et rien ne me permet d'être absolument certain que ces malheureuses personnes sont effectivement mortes à Madaya ces derniers jours.

Citation

- Tu prends les chiffres d'avant guerre qui n'ont plus aucune valeur, les zones peu touchées directement par les combats ont vu leurs populations explosées comme Madaya et Zabadani avant l'assaut du Hezbollah. Cela n'a rien d'extraordinaire que 40 000 personnes soient coincées las bas après la destruction totale de Zabadani, surtout qu'il faut également compter la petite ville de Buqqayn au nord.

Sauf que les combats touchent la frontière libanaise depuis plusieurs années désormais, et qu'au vu justement de la proximité avec le Liban, il y a fort à penser que de nombreuses personnes ont plutôt fuit qu'autre chose. Bref, de la spéculation (tout comme ce que j'affirme d'ailleurs, quelque part, mais ça me semble beaucoup plus crédible que ce nombre de 40000 sorti de nul part).

Citation

- Au lieu de réciter le petit manuel de propagande du régime lis l'article, Joshua Landis qu'on peut pas accuser d'être anti-assad, raconte que les rebelles las bas ( principalement Ahrar ) se battent pour leurs vies et que le siège de la ville par le Hezbollah est avant tout une "prise d'otage" géante pour faire pression sur les rebelles dans le nord qui assiège Fouah et Kefraya donc je pense pas que livrer la ville soit de la volonté ou non des rebelles, la plupart ont été tués/capturés et évacués après Zabadani de toute façon, militairement il doit plus avoir grand chose dans la zone.
Pourquoi Fouah et Kefraya devrait plus intéresser alors que le cessez le feu est respecté par les vilains d'Al Qaida et leurs alliés ( contrairement aux frappes russes qui visent les zones protégées par ce cessez le feu ) et que la poche certes sous blocus total également peut parfaitement être ravitaillée par les airs ? C'est sur que ça doit pas être marrant d'être las bas mais je pense que les gens de Madaya offriraient tout pour voir des hélicos américains venir leurs larguer des provisions, évidemment on peut toujours rêver pour voir ce genre de choses arriver malheureusement et le petit massacre du régime/hezbollah va continuer.

 

C'est précisément ce que j'ai dit, en fait. Concernant les sièges de Fouah et Kefraya, non seulement le cessez-le-feu n'est pas parfaitement respecté par al-Qaida et ses alliés (d'ailleurs, à quels raids russes fais-tu référence ?), mais le principe est exactement le même qu'à Madaya. Des deux côtés, je regrette la mort des civils mais je ne peux pas être choqué puisque c'est une guerre sans merci et que la stratégie militaire du siège est utilisée depuis des siècles, sur tous les continents et depuis toujours.

Le mieux à mon sens, je le répète, serait qu'un accord soit signé pour mettre fin à ces deux sièges et que les populations civiles qui le souhaitent soient déplacées. Pour l'heure, la balle est dans le camp de la bande d'Al-Qaïda. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Libanais_75 a dit :

 

La crédibilité de ces gens est sérieusement entamée et rien ne me permet d'être absolument certain que ces malheureuses personnes sont effectivement mortes à Madaya ces derniers jours.

Leur crédibilité est entamée car d'autres personnes postent des photos plus anciennes ? ( qui soit dit en passant pour une grosse partie montre également des victimes des sièges du régime : Jobar, Ghouta, Homs etc... )
Je vois pas en quoi, soit tu peux prouver que les photos qu'eux ont postés sont anciennes/fausses et dans ce cas la d'accord sinon je vois pas en quoi elles seraient automatiquement réfutées, surtout quand elles concordent avec d'autres témoignages ( ONG, journalistes, activistes etc...)
Evidemment qu'on peut pas être absolument certains de beaucoup de choses en Syrie on est pas sur place, m'enfin en attendant soit un peu objectif la certitude absolue t’embarrasses moins quand c'est dans l'autre sens.

 

il y a une heure, Libanais_75 a dit :

Sauf que les combats touchent la frontière libanaise depuis plusieurs années désormais, et qu'au vu justement de la proximité avec le Liban, il y a fort à penser que de nombreuses personnes ont plutôt fuit qu'autre chose. Bref, de la spéculation (tout comme ce que j'affirme d'ailleurs, quelque part, mais ça me semble beaucoup plus crédible que ce nombre de 40000 sorti de nul part).

Pas de l'intensité que cela a pris cette année, avec la campagne du Qalamoun et la grande bataille de Zabadani, avant cela, certes les aléas de la guerre étaient fréquent et une partie des gens étaient partis mais la zone était encore bien peuplée.
Sinon le chiffre ne sort absolument pas de nulle part, il était déjà cité par un journaliste d'Al-Monitor en septembre 2015 :  "Madaya is about 25 miles northwest of the capital, Damascus, and borders Zabadani city from the southeast. Madaya's original population of 20,000 has doubled to 40,000 with the forced displacement of residents mostly from Zabadani. Some speculate the Syrian regime is taking revenge on Madaya's residents and the people displaced there because of their support for the revolution."
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/09/syria-zabadani-madaya-regime-hezbollah-displacement-refugees.html#ixzz3wPGMsC2S

C'est donc surtout toi qui spécule pour le moment.

 

il y a une heure, Libanais_75 a dit :

C'est précisément ce que j'ai dit, en fait. Concernant les sièges de Fouah et Kefraya, non seulement le cessez-le-feu n'est pas parfaitement respecté par al-Qaida et ses alliés (d'ailleurs, à quels raids russes fais-tu référence ?), mais le principe est exactement le même qu'à Madaya. Des deux côtés, je regrette la mort des civils mais je ne peux pas être choqué puisque c'est une guerre sans merci et que la stratégie militaire du siège est utilisée depuis des siècles, sur tous les continents et depuis toujours.

Le mieux à mon sens, je le répète, serait qu'un accord soit signé pour mettre fin à ces deux sièges et que les populations civiles qui le souhaitent soient déplacées. Pour l'heure, la balle est dans le camp de la bande d'Al-Qaïda. 

C'est faux le cessez le feu est globalement bien respecté a part pour les tirs de représailles, logiques, quand des frappes aériennes ont lieux dans les zones entourant la poche censées être protégées.

Les raids ayant fait un carnage à Idlib qui était inclut dans la trêve : http://www.express.co.uk/news/world/628611/Russia-airstrikes-Syrian-town-Idlib-kill-wound
Il y en a eu d'autres comme sur le village de Binnish également concerné par la trêve.
Le régime avait également plusieurs fois violé la trêve en bombardant, quand les russes étaient pas encore totalement déployés.

Le principe est peut être le même en attendant ce sont les gens de Madaya qui meurt de faim et pas ceux de Fouah/Kefraya ravitaillés depuis les airs d'ou forcément la différence de traitement parfaitement compréhensible et logique.

Après libre a toi de pas être choqué par ces crimes contre l'humanité, car oui la politique de siège et de famine délibéré de zones entières et de centaines de milliers de civils par le régime dans toute la Syrie, le fameux "Kneel or Starve", en fait bien partie, mais dans ce cas la soit pas hypocrite et arrête de critiquer ou être choqué par les stratégies militaires et objectifs des wahhabites/takfiris que tu aimes tant, après tout un massacre/nettoyage ethnique de minorités comme le désire les plus radicaux d'entre eux en Syrie cela a toujours existé et sur tout les continents.

"Pour l'heure, la balle est dans le camp de la bande d'Al-Qaïda. "

Source que ce sont eux qui refusent et bloquent tout deal ? 
Le régime et ses alliés ont pour but de rallier militairement la poche, pourquoi voudraient-ils d'un deal évacuant l'ensemble de la population chiite de cet endroit ? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je vois pas en quoi, soit tu peux prouver que les photos qu'eux ont postés sont anciennes/fausses et dans ce cas la d'accord sinon je vois pas en quoi elles seraient automatiquement réfutées, surtout quand elles concordent avec d'autres témoignages ( ONG, journalistes, activistes etc...)
Evidemment qu'on peut pas être absolument certains de beaucoup de choses en Syrie on est pas sur place, m'enfin en attendant soit un peu objectif la certitude absolue t’embarrasses moins quand c'est dans l'autre sens.

 

Les ONG, journalistes, activistes nous ont tellement mentis sur ce conflits et sur d'autres que je ne leur accorde pas une très grande confiance, surtout à une période où la côte de popularité d'Assad remonte un peu partout.

 

Citation

 

Sinon le chiffre ne sort absolument pas de nulle part, il était déjà cité par un journaliste d'Al-Monitor en septembre 2015 :  "Madaya is about 25 miles northwest of the capital, Damascus, and borders Zabadani city from the southeast. Madaya's original population of 20,000 has doubled to 40,000 with the forced displacement of residents mostly from Zabadani. Some speculate the Syrian regime is taking revenge on Madaya's residents and the people displaced there because of their support for the revolution."
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2015/09/syria-zabadani-madaya-regime-hezbollah-displacement-refugees.html#ixzz3wPGMsC2S

C'est donc surtout toi qui spécule pour le moment.

 

 

La population originale de Madaya c'est 9000 habitants en 2004 selon le recensement officiel, je doute que ça ait plus que doublé en 2011. Ce qui montre à priori que les données qu'al-monitor donne ne sont pas bien fiables. De même, je me demande d'où eux-mêmes sortent le nombre de 40000 personnes à Madaya actuellement.

 

Citation

 

C'est faux le cessez le feu est globalement bien respecté a part pour les tirs de représailles, logiques, quand des frappes aériennes ont lieux dans les zones entourant la poche censées être protégées.

Les raids ayant fait un carnage à Idlib qui était inclut dans la trêve : http://www.express.co.uk/news/world/628611/Russia-airstrikes-Syrian-town-Idlib-kill-wound
Il y en a eu d'autres comme sur le village de Binnish également concerné par la trêve.
Le régime avait également plusieurs fois violé la trêve en bombardant, quand les russes étaient pas encore totalement déployés.

Le principe est peut être le même en attendant ce sont les gens de Madaya qui meurt de faim et pas ceux de Fouah/Kefraya ravitaillés depuis les airs d'ou forcément la différence de traitement parfaitement compréhensible et logique


 

 

Source que Idlib elle-même était concernée par la trêve ? Je n'ai jamais lu ça jusqu'à maintenant - sauf à l'instant, un article de Reuters qui balance qu'il y avait un accord "tacite" qui "laisse entendre" que Idlib était concerné par la trêve. A part ça, j'ai rien trouvé d'autre. Article qui évoque d'ailleurs un lancer de roquettes sur Foua fin décembre.

 

Citation

 

Après libre a toi de pas être choqué par ces crimes contre l'humanité, car oui la politique de siège et de famine délibéré de zones entières et de centaines de milliers de civils par le régime dans toute la Syrie, le fameux "Kneel or Starve", en fait bien partie, mais dans ce cas la soit pas hypocrite et arrête de critiquer ou être choqué par les stratégies militaires et objectifs des wahhabites/takfiris que tu aimes tant, après tout un massacre/nettoyage ethnique de minorités comme le désire les plus radicaux d'entre eux en Syrie cela a toujours existé et sur tout les continents.


 

 

Madaya est un objectif militaire où se trouve des islamistes radicaux qui menacent la République arabe syrienne. Ça n'est pas bien difficile de comprendre que c'est différent que de conquérir un village, en réunir les habitants non-sunnites et les tuer un par un alors qu'ils ne représentent pas un danger.
 

Citation


Source que ce sont eux qui refusent et bloquent tout deal ? 
Le régime et ses alliés ont pour but de rallier militairement la poche, pourquoi voudraient-ils d'un deal évacuant l'ensemble de la population chiite de cet endroit ? 

 

 

- Éviter un possible massacre qui pourrait considérablement entamer la crédibilité du gouvernement auprès de ses principaux soutiens au sein de la population, si un jour Al-Qaïda et consorts décidaient de lancer un assaut massif sur la poche.

- Il me semble qu'il y a une grosse garnison de NDF dans les deux villages. Ces types seraient certainement plus utiles à Deraa, dans le sud d'Alep, dans la province de Lattaquié.

- Renforcer le contrôle de la frontière libanaise, redéployer les troupes affectées au siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la côte syrienne, vodka et "spasiba" pour accueillir les soldats russes

http://www.lorientlejour.com/article/963330/sur-la-cote-syrienne-vodka-et-spasiba-pour-accueillir-les-soldats-russes.html

 

Sympa de voir cette fraternité entre russes et syriens à l'heure où l'on ne fait que nous parler de conflit de civilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, amarito said:

Oui ou Al Qaida qui se fait soigner par de belles infirmières israeliennes. SoubhanAllah Al Adhim !

Bien sûr. Je vais t'avouer un secret réservé au peuple élu normalement. Ben Laden, fondateur d'Al Qaida est un agent sioniste et son vrai nom est Benyamin Toledano.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Joab a dit :

Bien sûr. Je vais t'avouer un secret réservé au peuple élu normalement. Ben Laden, fondateur d'Al Qaida est un agent sioniste et son vrai nom est Benyamin Toledano.

C'est quoi cette allusion foireuse au "peuple élu" ? Tu me traites d'antisémite ? De conspirationniste ? 

Les combattants d'Al Qaida soignés en Israel est un fait. Il y a même eu des émeutes de druzes israeliens qui s'en etaient pris à des ambulances les transportant. 

L'alliance implicite entre Israel et l'Arabie Saoudite contre l'Iran est un fait. C'est à peine si Israel ne va pas se trouver co-leader de la coalition sunnite. Soubhanallah bis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Joab a dit :

Bien sûr. Je vais t'avouer un secret réservé au peuple élu normalement. Ben Laden, fondateur d'Al Qaida est un agent sioniste et son vrai nom est Benyamin Toledano.

Ça me déçoit vraiment :sad: ...

Je pensais que Ben Laden était en fait Hubert Bonisseur de la Bath en mission d'infiltration, et que le 11 septembre était à mettre à l'actif des SR français.

rtr3e9gz.jpg

Le Cheikh Yahia Ben Jardinou el Faranji

C'était une jolie histoire... ça voulait dire que nous aurions fait quelques progrès depuis l'époque du Rainbow Warrior.

C'est toujours le Mossad qui réussit les plus belles opérations ! Y en a jamais pour la DGSE ! Ouiiin ! :pleurec:

Modifié par Alexis
Ajout de l'image du Cheikh
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...