Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

il y a une heure, Joab a dit :

Tu sais, dans un des camps de la guerre civile, t'as des tchétchènes, des syriens, des irakiens, des français et des anglais qui fraternisent, c'est beau:biggrin:

Tous unis sous une même idéologie, seul le passeport et leurs origines ethniques les différencie finalement. Puis l'ambiance est moins convivial qu'autour d'un verre d'arak !

Ce que tu cites ressemble plus à ces descendants de polonais, de tchèques, de russe, de marocains, de yéménites, qui se sont tous retrouvés pour casser joyeusement de l'autochtone de Palestine en clamant qu'ils étaient là avant eux ! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Libanais_75 said:

Tous unis sous une même idéologie, seul le passeport et leurs origines ethniques les différencie finalement. Puis l'ambiance est moins convivial qu'autour d'un verre d'arak !

Ce que tu cites ressemble plus à ces descendants de polonais, de tchèques, de russe, de marocains, de yéménites, qui se sont tous retrouvés pour casser joyeusement de l'autochtone de Palestine en clamant qu'ils étaient là avant eux ! :biggrin:

Bizarrement, pour beaucoup dans le monde arabe, c'est lorsque le Juif est israélien qu'on daigne lui accorder une appartenance nationale (non israélienne bien entendu) alors que lorsque ce même Juif vit dans un état arabe, il est réduit à son statut de "Yahoudi". En tout c.as, ça a été l'expérience de ma famille dans un état arabe du Moyen Orient.

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet initial, c'est pas moins de 20 chefs rebelles qui auraient été tués depuis un mois :

http://www.lorientlejour.com/article/963493/syrie-vingt-chefs-rebelles-victimes-dassassinats-cibles.html

 

Reglements de compte entre islamistes ? Service secrets syriens, EIIL ? Ces derniers ont l'habitude de revendiquer leurs faits d'armes, l'ont-ils fait cette fois ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les US annonce, 2 500 combattants de Daech tués en Irak et en Syrie en décembre.

Je trouve se chiffre très présomptueux, surtout pour un seul mois. Il annonce aussi que daesch à perdu 40% de territoire en Irak.

http://www.lepoint.fr/monde/2-500-combattants-de-daech-tues-en-irak-et-en-syrie-en-decembre-06-01-2016-2007569_24.php

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, predateur a dit :

Les US annonce, 2 500 combattants de Daech tués en Irak et en Syrie en décembre.

Je trouve se chiffre très présomptueux, surtout pour un seul mois. Il annonce aussi que daesch à perdu 40% de territoire en Irak.

http://www.lepoint.fr/monde/2-500-combattants-de-daech-tues-en-irak-et-en-syrie-en-decembre-06-01-2016-2007569_24.php

ce sont juste des estimations, et sans moyens de les valider au sol, et donc comme souvent elles sont très très optimistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je présume, que les pertes du au Russe, ne sont pas pris en compte.

Si, on prend le nombre de combattant de Daesh, publier par le porte parole de l'armée US, le colonel Warren (le même qui a publier les pertes). La coalition aurait neutraliser environ 8% des homme de daesh en 1 mois, ils sont fort les ricains:rolleyes:.

Modifié par predateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2015à22:21, Akhilleus a dit :

 

^^^^

Les evaluations de pertes par le Pentagone est déja été epinglées plusieurs fois parfois crument via des fuites de l'interieur indiquant elles relevent du rêve humide. Donc oui les 2500 morts ressemblent beaucoup  des annonces style bodycount lu et approuvé par Westmorland

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barristan-Selmy a dit :

Source que les deux rebelles lynchés étaient d'Al Nosra ? 

Ces deux là précisément j'en sais rien, mais il y en a eu bien d'autres http://www.haaretz.com/israel-news/1.666961

Citation

A senior Israel Defense Forces officer revealed Monday that Israel has stopped treating members of an extremist Syrian rebel group wounded in that country’s ongoing civil war. The policy change concerning the Al-Qaida-linked Nusra Front was made about six weeks ago.
read more: http://www.haaretz.com/israel-news/1.666961

Et plus loin 

Citation

According to the officer, if an injured person would arrive from the fighting at the border, he would receive treatment from IDF doctors – as would be expected of any doctor – but not necessarily be transported into Israel territory to receive medical treatment in a hospital.
read more: http://www.haaretz.com/israel-news/1.666961

Mais la pratique a continué, puisque ce sont quasiment des commandos qui surveillent la frontière et se ruent pour sauver les islamistes blessés

http://www.dailymail.co.uk/news/article-3315347/Watch-heart-pounding-moment-Israeli-commandos-save-Islamic-militants-Syrian-warzone-risking-lives-sworn-enemies.html

Il y a 18 heures, Joab a dit :

Les émeutiers étaient syriens...

C'est ça ok http://www.timesofisrael.com/2-israeli-druze-indicted-for-lynching-wounded-syrians/

Et tes excuses, c'est les points de suspension ? Ou vas tu continuer à mettre des mots antisémites dans la bouche de ceux qui te dérangent ?

Modifié par amarito
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas accusé d'être antisémite. C'était de l'humour par rapport aux théories du complot juif. Si tu t'es senti visé par une accusation aussi grave et infamante, je m'en excuse mais ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.

Quote

 Ces deux là précisément j'en sais rien, mais il y en a eu bien d'autres http://www.haaretz.com/israel-news/1.666961

L'article dit autre chose que ce que tu prétends. Il dit que des gens d'Al Nusra se sont rendus eux même à la frontière israélienne, qu'ils ont été soignés sans que les services de sécurité connaissent leurs antécédents. Pour moi, que des gens blessés qui se présentent aux frontières soient soignés et renvoyés chez eux, c'est le minimum quel que soit leur bord.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël n'est pas le seul pays qui soigne les blessés, peut importe leur idéologie, la Turquie avait soigné un important idéologue proche du Front Al-Nosra d'origine saoudienne blessé au combat. Le shaykh Mohaysni:

CXrCdK5WkAAbtGS.png

D'ailleurs, il interdit dans un Fatwa de regarder les vidéos de Daesh, c'est un anti-Daesh de premier plan:

CYFEYjHWYAE4AGy.jpg

 

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Imparator a dit :

Israël n'est pas le seul pays qui soigne les blessés, peut importe leur idéologie, la Turquie avait soigné un important idéologue proche du Front Al-Nosra d'origine saoudienne blessé au combat. Le shaykh Mohaysni:

CXrCdK5WkAAbtGS.png

D'ailleurs, il interdit dans un Fatwa de regarder les vidéos de Daesh, c'est un anti-Daesh de premier plan:

CYFEYjHWYAE4AGy.jpg

 

 

 

moue enfin, al nosra c'est al quaeda, hein, qu'il soit anti daech ou pas. Ils en ont fait quoi après l'avoir soigné?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ogmios a dit :

moue enfin, al nosra c'est al quaeda, hein, qu'il soit anti daech ou pas. Ils en ont fait quoi après l'avoir soigné?

Il est reparti en Syrie après avoir était soigné. Je pense que chaque Etat doit soigner chaque personne blessée, même si c'est un grand criminel ou un simple combattant, peu importe son idéologie (PKK compris).

J'ai l'impression que le gouvernement français, turc et autres sont moins dures avec Al-Qaïda pour combattre Daesh. On les laisse tranquille un peu, sauf sur les terrains habituels des intérêts de la France en Afrique. Pour rappel, Laurent Fabius disait quoi pour le Front Al-Nosra? 

C'est juste une impression, peut être que j'ai faux, mais je le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pseudonyme a dit :

Un grand criminel ? Le soigner et l'enfermer en prison oui, par contre le soigner pour qu'il puisse repartir commettre d'autres crimes (et c'est de cela dont on parle) cela n'a rien à voir avec l'humanisme ou la morale.

Il n'y a pas violer les lois de la République turque, pas de rapport d'interpol, ni de demande des alliés, en quoi la Turquie pourrait l'emprisonné? En quel droit?

La République de Turquie soignera chaque personne blessée qui se présente à sa frontière, la Turquie a déjà soignée des combattants du YPG pourtant la Turquie les considèrent comme un groupe terroriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Joab a dit :

Je ne t'ai pas accusé d'être antisémite. C'était de l'humour par rapport aux théories du complot juif. Si tu t'es senti visé par une accusation aussi grave et infamante, je m'en excuse mais ce n'était pas du tout ce que je voulais dire.

L'article dit autre chose que ce que tu prétends. Il dit que des gens d'Al Nusra se sont rendus eux même à la frontière israélienne, qu'ils ont été soignés sans que les services de sécurité connaissent leurs antécédents. Pour moi, que des gens blessés qui se présentent aux frontières soient soignés et renvoyés chez eux, c'est le minimum quel que soit leur bord.

L'article suivant du dailymail où les journalistes sont "embedded" dans une unité de l'armée israelienne, qui va en mode commando récupérer des blessés à la frontière en pleine nuit pour les sauver d'une mort certaine. C'est plus que du service minimum.

Si on y ajoute tous les bombardements sur les positions de l'AAS dans le Golan ou sur le Hezbollah dans le Qalamoun, et plus généralement l'idée pas du tout complotiste qui veut que les israeliens soient ravis de voir Al Qaida asséner des coups au Hezbollah et autres milices pro-iraniennes, ca dresse un tableau assez clair de l'orientation des israeliens dans cette guerre. C'est bien simple, tous les rebelles islamistes ont salué le bombardement qui a couté la vie à Samir Kuntar. Faut quand meme admettre que c'est remarquable, ca n'arrive pas souvent que les arabes saluent un assassinat ciblé mené par Israel.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a coordination avec ces groupes, juste une forte convergence d'intérêts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Imparator a dit :

Il n'y a pas violer les lois de la République turque, pas de rapport d'interpol, ni de demande des alliés, en quoi la Turquie pourrait l'emprisonné? En quel droit?

La République de Turquie soignera chaque personne blessée qui se présente à sa frontière, la Turquie a déjà soignée des combattants du YPG pourtant la Turquie les considèrent comme un groupe terroriste.

Le front al nosra est pourtant classé comme groupe "terroriste" par la Turquie depuis juin 2014, d'après ce lien :

 

http://www.zamanfrance.fr/article/front-alnosra-classe-groupe-terroriste-turquie-9922.html

 

C'est donc très étonnant que la Turquie le réexpédie en Syrie.

 

Selon wikipédia :

 

Citation

Le Front al-Nosra revendique depuis novembre 2011, plus de 1000 attaques, dont plus de 200 attentats-suicides dans les principales villes de Syrie

 

On peut aussi indirectement, parler des attentats de charlie hebdo puisque les frères kouachi se sont réclamés d'al quaeda ( au yémen) , un cadre d'al quaeda a même revendiqué les attentats.

 

Citation

Le 14 janvier, Al-Qaïda dans la péninsule Arabique revendique l'attentat contre Charlie Hebdo dans une vidéo mise en ligne et où apparaît Nasser Ben Ali al-Anassi. Celui-ci déclare : « Des héros ont été recrutés et ils ont agi, ils ont promis et sont passés à l'acte à la grande satisfaction des musulmans. [...] Nous tenons à préciser à l'intention de la nation musulmane que ce sont nous qui avons choisi la cible, financé l'opération et recruté son chef ». Il affirme que l'opération a été menée sur l'ordre d'Ayman al-Zaouahiri et conformément à la volonté posthume d'Oussama ben Laden. Al-Anassi rend également hommage à Amedy Coulibaly, mais ne revendique pas ses actions127,128. Dans sa communication, l'État islamique, rival d'Al-Qaïda, semble à l'inverse vouloir s'attribuer la paternité de l'attentat, en prétendant que c'est Amedy Coulibaly (qui a prété allégeance à l'État islamique) qui a armé et financé les frères Kouachi

 

Donc, quand tu nous apprend que la Turquie a soigné puis relâché un membre influent du front al nosra, filiale officielle d'al quaeda en Syrie, je suis un peu étonné ( ou faussement étonné, je devrais dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Shorr kan a dit :

 

Merci pour la bonne tranche de rire les gars.

 

Donc  Al Qaida n'est pas considéré comme ennemie par la Turquie ? c'est bon à savoir. L'allié américain est au courant ? C'est quand même chez eux que cette organisation a fait son plus score.

Je crains que sur ce coup Imparator ait raison, il est plus que clair que JaN est tout sauf l'objet de l'attention des occidentaux en Syrie... Cela m'horrifie mais c'est ainsi. L'inconséquence au pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

J'ai de plus en plus de mal avec la propagande nationaliste turque sur ce forum.

Ça a la mérite de faire connaître un point de vue différent. En revanche il n'y a parfois qu'un pas entre patriotisme et nationalisme, effectivement.

Soyons tolérants. La modération connaît de toutes façons son boulot si le besoin s'en fait sentir.

il y a 1 minute, gustave a dit :

Je crains que sur ce coup Imparator ait raison, il est plus que clair que JaN est tout sauf l'objet de l'attention des occidentaux en Syrie... Cela m'horrifie mais c'est ainsi. L'inconséquence au pouvoir...

Exemple à l'instant avec ce post de Gustave. Oui Imparator a un avis qui se défend sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, amarito said:

L'article suivant du dailymail où les journalistes sont "embedded" dans une unité de l'armée israelienne, qui va en mode commando récupérer des blessés à la frontière en pleine nuit pour les sauver d'une mort certaine. C'est plus que du service minimum.

Si on y ajoute tous les bombardements sur les positions de l'AAS dans le Golan ou sur le Hezbollah dans le Qalamoun, et plus généralement l'idée pas du tout complotiste qui veut que les israeliens soient ravis de voir Al Qaida asséner des coups au Hezbollah et autres milices pro-iraniennes, ca dresse un tableau assez clair de l'orientation des israeliens dans cette guerre. C'est bien simple, tous les rebelles islamistes ont salué le bombardement qui a couté la vie à Samir Kuntar. Faut quand meme admettre que c'est remarquable, ca n'arrive pas souvent que les arabes saluent un assassinat ciblé mené par Israel.

Ca ne veut pas dire pour autant qu'il y a coordination avec ces groupes, juste une forte convergence d'intérêts.

Ces blessés là, ils se sont pas retrouvés tous seuls à la frontière non? Et je te le dis, s'il y avait des néo nazis qui se présentaient blessés aux frontières, ils faudrait les soigner. Je n'imagine pas la propagande anti israélienne qui se déverserait dans le cas contraire, si des dizaines de blessés agonisaient aux frontières dans l'indifférence des soldats. Et en gros, c'est quoi le reproche? D'attaquer ceux qui nous attaquent et de ne pas attaquer ceux qui ne nous attaquent pas encore?
Israël lutte contre le Hamas (ce qui nous est reproché par pas mal de monde) et contre Al Qaïda et l'Etat Islamique au Sinaï, nous n'avons aucune leçon à recevoir comme quoi, nous soutiendrions l'islamisme sunnite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...