Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre civile en Syrie


Messages recommandés

Le conflit en Syrie permet effectivement quelques caricatures pas trop mal, malgré la tragédie de la situation :

 

12243425_871162566333069_906614991890126

 

Célébration du nouvel an à Damas, les gens essaient de continuer de vivre malgré la guerre :

 

https://twitter.com/MuradoRT/status/683037981003919360

Modifié par Libanais_75
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régime et ses alliés ont lancés une opération dans le sud d'Hama pour reprendre une série de villages tenus par les rebelles, une carte pro-régime de ce qu'ils auraient repris ces derniers jours :

CXxQSC8UAAAW5s0.png:large

 

C'est assez intéressant, car aucune carte même faite par des pro-rebelles n'avait jamais placée les rebelles aussi proche d'Hama, ils étaient littéralement a quelques kilomètres de la ville depuis la poche de Homs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , collectionneur said:

Au fait,  la zone où à était abattu l'avion russe est retomber sous le contrôle de Damas ou non?

Les russes ont déclaré que leur aviation et l'artillerie gouvernementale avait detruit tout les groupes rebelles dans le secteur. 

PS : j'aurais besoin d'un coup de pouce sur l'article du wiki suivant :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_russo-turque_de_2015

Un intervenant se fait littéralement le porte parole de Moscou et déclare en autre qu'il n'y a pas en temps normal de patrouille en vol a la frontière, la majorité des drones et des appareils syriens abattu ces dernières années l'ayant été lors de décollage d'urgence. J'ai trouvé un texte indiquant que 18 F-16 étaient affecté au CAP a la frontière mais sait on combien étaient effectivement en vol ce jour la ?  

L'avion russe a été abattu par un missile AIM-120 C-7 AMRAAM lancé par un F-16C du 182ème Filo (Atmaca) parti du 8ème base aérienne générale de Diyarbakir.. 

C'est une première pour le missile.

Il y avait 2 F-16 sur zone, après avoir abattu l'avion russe, Ankara a envoyé 18 autres F-16 pour patrouille et pour en découdre avec l'aviation russe si nouvelle provocation.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MakSime said:

Provocation? Ankara était parfaitement informée des plans de vols russes.

Faux, la Turquie et la Russie ne sont pas des alliés et donc aucune coordination n'existe entre les deux pays, vu les violations à répitition de l'aviation russe et la pré-avertissement après que l'aviation turque ai abattu un drone russe, les Russes n'ont jamais prit en compte les avertissements de la Turquie, croyant faire affaire à l'Ukraine ou à la Géorgie.

Dernièrement, les Allemands ont refusé de partager des informations concernant les plans de vols avec les Russes en dessus de la Syrie.

Modifié par Imparator
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence  a être  agacé  par les multiples  posts  pro-Turc. C est un forum je respecte l échange  d informations , mais là  on frolle très  largement  la propagande voir plus....faudrait poser  les oeillères....

Je pense qu il est inutile d inonder  de nombreux posts  avec ce type d informations  orienté  si cela n apporte rien au sujet.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , 2020 said:

Je commence  a être  agacé  par les multiples  posts  pro-Turc. C est un forum je respecte l échange  d informations , mais là  on frolle très  largement  la propagande voir plus....faudrait poser  les oeillères....

Je pense qu il est inutile d inonder  de nombreux posts  avec ce type d informations  orienté  si cela n apporte rien au sujet.

En quoi c'est une propagande de dire qui n'existe aucune coordination entre l'armée turque et l'armée russe en Syrie?! S'il y avait une coordination, on parlerait pas du Su-24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Imparator said:

En quoi c'est une propagande de dire qui n'existe aucune coordination entre l'armée turque et l'armée russe en Syrie?! S'il y avait une coordination, on parlerait pas du Su-24.

Relis mon mzssage Il n est pas axe Sur ce message en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nemo said:

Je trouve dingue que dès que quelqu'un rapporte des infos d'un point de vue qui n'est pas celui auquel on est habitué (au de là d'un certain seuil en quantité du moins) il y a tout de suite des gens pour réclamer une censure. On a vu ça avec l'Iran, la Russie, la Chine, Israël et maintenant la Turquie. si ce que rapporte Imperator est faux montrez le nous par la discussion et en rapportant vos sources. Il y a de nombreux point sur le quel je suis en désaccord avec lui et je pense qu'il s'illusionne grandement sur les bonnes intentions de son gouvernement mais c'est pas pour ça que je pense qu'il faille le censuré.

C'est un défaut classique souvent lié aux risques du langage écrit propre aux forums ... quand on écrit les propos semblent souvent plus rugueux qu'on ne les imagine en les développant mentalement à cause de l'absence des intonations qui fournissent l'intention à l'oral .... De ce fait il y a souvent tendance à faire des procès d'intention lorsque des opinions divergentes se présentent car chacun semble affirmer avec véhémence sa vision des choses.

Concernant le cas de la Turquie, je pense qu'il faut bien garder en tête que la vision de la situation syrienne est naturellement très différente pour un turc que pour nous français. Nous regardons ce conflit avec une certaine distance, et notre changement de cap vers une agressivité nouvelle après le 13 novembre devrait nous amener à comprendre la point de vue des turcs exposés quotidiennement à ce genre de risque terroriste depuis fort longtemps.

La question n'est pas de savoir qui à tort ou qui à raison, qui est le bon ou le méchant ... tout ce qui compte pour le peuple turc c'est que le PKK menace sa vie et celle de ses proches et quelques soient leurs motivations ils ne peuvent pas être perçu autrement que comme une menace criminelle.

Cela justifie t'il les actions d'Erdogan et le soutien d'une majorité de son peuple ??? (qui se discute d'ailleurs il est tout de même en ballotage il me semble) : Sûrement que non mais les attentats en France justifient t'ils le soutien grandissant des français au FN ?? s'il y avait eu une continuité de la vague d'attentat en France comme c'est arrivé en Turquie à combien aurait été le chiffre du FN aux régionales ???

Comme souvent le totalitarisme s’épanouit grâce à la peur des peuples qui abandonnent les idées démocratiques et la liberté à la recherche d'une sécurité renforcée... turcs et français ont réagi exactement de la même façon de ce point de vue ...

Maintenant, pour parler d'Erdogan et de son mode de gouvernement, il est évident que ce n'est pas la plus grand des démocrates et qu'il joue un double-jeu dans le cadre du conflit syrien. Pour rappel concernant des liens Russie-Turquie : La Turquie d'Erdogan est avant tout un allié fidèle bien que discret des USA dans la région.

Modifié par Dany40
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dany40 said:

C'est un défaut classique souvent lié aux risques du langage écrit propre aux forums ... quand on écrit les propos semblent souvent plus rugueux qu'on ne les imagine en les développant mentalement à cause de l'absence des intonations qui fournissent l'intention à l'oral .... De ce fait il y a souvent tendance à faire des procès d'intention lorsque des opinions divergentes se présentent car chacun semble affirmer avec véhémence sa vision des choses.

...

D’où l'importance d'utiliser des smileys, le plus souvent possible et les plus rigolos qui soient. Ce dont la nouvelle version du forum, je le note, est pauvrement doté.

On veux plus de smileys messieurs les administrateurs ! faite le pour la paix du forum !! ça urge !!!

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , MakSime said:

Provocation? Ankara était parfaitement informée des plans de vols russes.

Le 15 octobre,  le général Sergey Dronov s'est déplacé à Ankara afin de faire le point sur les violations de l’espace aérien turque par des avions russes et mettre en place des procédures afin que de tels incidents ne se reproduisent pas (les Su-24M déployés en Syrie ne peuvent pas surveiller la fréquence d’urgence GUARD militaire 243 MHz car leur postes VHF R-862 ne sont pas équipés du module récepteur afin de recevoir les transmissions de canal d'urgence en UHF et VHF). L’accord stipulait que les warnings se feraient sur les fréquences d’urgence civile (121.5 MHz) et militaire, et que la Russie devaient communiquer sur chaque mission se déroulant à moins de 15 km de la frontière turque.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Shorr kan said:

D’où l'importance d'utiliser des smileys, le plus souvent possible et les plus rigolos qui soient. Ce dont la nouvelle version du forum, je le note, est pauvrement doté.

On veux plus de smileys messieurs les administrateurs ! faite le pour la paix du forum !! ça urge !!!

Moi celui qui me manque le plus s'est le smiley clin d'oeil .

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 2/1/2016 at 13:42 , Libanais_75 said:

Le conflit en Syrie permet effectivement quelques caricatures pas trop mal, malgré la tragédie de la situation :

 

12243425_871162566333069_906614991890126

 

Célébration du nouvel an à Damas, les gens essaient de continuer de vivre malgré la guerre :

 

https://twitter.com/MuradoRT/status/683037981003919360

J'aime bien le passage sur les troupes US qui ne portent pas de bottes :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , nemo said:

Je trouve dingue que dès que quelqu'un rapporte des infos d'un point de vue qui n'est pas celui auquel on est habitué (au de là d'un certain seuil en quantité du moins) il y a tout de suite des gens pour réclamer une censure. On a vu ça avec l'Iran, la Russie, la Chine, Israël et maintenant la Turquie. si ce que rapporte Imperator est faux montrez le nous par la discussion et en rapportant vos sources. Il y a de nombreux point sur le quel je suis en désaccord avec lui et je pense qu'il s'illusionne grandement sur les bonnes intentions de son gouvernement mais c'est pas pour ça que je pense qu'il faille le censuré.

J'aouterais que c'est l'un des grands intérets de ce forum nous donner accès à des points de vue qui sorte de ce qu'on trouve dans nos médias dit "mainstream".

déjà j'ai beaucoup de mal a m exprimer sur portable depuis la refonte du forum, alors oui il manque quelques ;) :) etc etc

dans le fond je respecte les opinions diverses et surtout variées ! mais j'avoue que personnellement cela fait quelques jours que je n'apprécie plus de lire les posts "syrie" "daech" et "irak" :(  car tout les 2 messages intéressants il y en a 15 qui découlent de la Turquie cela la Turquie ceci !! je pense qu il y  un post pour cela  ;)

voila c 'est tout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MakSime said:

Il y a des victimes civiles?

J'sais pas. Et toi ? (franchement...) :combatc:

il y a 18 minutes, zx said:

Des scalps encore. Dans la zone putative de couverture des S400 ou pas ? (il me semble bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...