Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

a mon avis c'est du 361 millions de $ (ou 274 millions ils ont pas les mêmes chiffres d'une ligne a l'autre merci le sérieux de l'article [28]) x 2 au tapis [11]

A mon avis ils ont eu un petit problème de calculette :

8 Eurofighter à 58m$ ça fait bien 464m$ mais 2 F-22 à 361m$ ça fait 722m$.... je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour sortir 274m$, en tout cas ce n'est effectivement pas trés sérieux, et en plus cela retourne l'argument car du coup pour le prix de 2 F-22 tu as 12 Eurofighters.

Ceci dit pour l'histoire de "Lose the sight, lose the fight.", est ce valable face à des pays disposant de radars type "Nostradamus" capables d'indiquer en temps réel aux intercepteurs la position d'éventuels attaquants furtifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

decidement jsuis desolé Yorys tu avais tord cet article est a se tordre de rire

.

Tu n'as pas à être désolé [12] surtout que je pense que les chiffres concernants les exercices doivent bien sortir de quelque part... m'étonnerait quand même que ce soit de la pure propagande...

Donc je ne rigole toujours pas [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à être désolé 12 surtout que je pense que les chiffres concernants les exercices doivent bien sortir de quelque part... m'étonnerait quand même que ce soit de la pure propagande...

non mais parfois il faut essayer de deviner entre les lignes.....

par exemple le ratio de 0 à 108 en simulateur ne veut rien dire ....quel type d'affrontement (1vs1, 2vs2, support Awacs ou pas, BVR ou dogfight, equipement et qualité de l'Opfor parceque un SU 30 piloté par un Lybien ne vaut pas un SU 30 piloté par un gars de notre AdA ou de la BundesWaffe ou de la RAF)

8 F22 vs 33 F15C....deja le F15C c'est loin d'etre le meilleur chasseur du moment et mis a part sa puissance, il se comporte comme une enclume en manoeuvres evasives

etc etc....

pour ma part je trouve que cet article fleure bon la propagande quand même....mais bon c'est de bonne guerre, chacun defendant son joujou (et les USA sont très forts a ce jeu la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement!! "un ratio de 108 "au but" contre zero!!" LOL!! je ne savais pas que le raptor pouvais emporter 108 AIm-120C !! ( 6 max en soute interne)! De plus c'est contre quelle avion? des Mig-15? car la plupart des avions dit "moderne" dispose de detecteur EM, IR, lezer...! et en phase terminal ( vers les 10 nautiques), le AIM-120 est loin d'ètre discret!! Le "with a range of over 3200 kilometers" me fait sourir! Le Rafale est déjà capable de plus 3700 kms!au minimum, avec 3 RPL de 2000l! De plus!! j'avais lu que le rayon d'action (du Raptor),sans reservoir externe, était de :1102 kms sans super croisière, avec 50 nautiques en SC "SuperCroisière ", c'était de 843 kms et avec 100 Nautiques de SC c'était plus que 750 kms!! Comme quoi... Foutage de Gu....e! Je garde le Rafale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh les fameux articles de strategypage [26]

The F-22 has speed – reaching nearly 2,600 kilometers per hour,

Hum, déjà rien que pour la vitesse j'ai de gros doutes, le f-22 est donnée pour mach 2 ce qui fait plutôt 2450km/h, mais en utilisation ce serait plutôt mach 1.8

The F-22 is emerging as a long-range fighter (with a range of over 3200 kilometers),

Image IPB

désolé, je vois pas 3200km moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je vois pas 3200km moi.

Faut pas confondre "range" et "radius". Le "range", c'est deux fois le "radius". Il n'empêche que je n'arrive qu'à 2200km, alors 3200, peut-être, mais pas en lisse.

Enfin, ce F-22, il ne fait que du 4 contre 1 contre les chasseurs de la génération sans IRST. Sachant ça, du 108 à 0, c'est facile à faire, suffit de faire attention. [30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a jamais u des avions russes chez L'US AIR FORCES ,

actuellement des Mi-8 utilisés par les forces spéciales, mais ils doivent être inscrit au registre de l'US Army, si ils le sont.

sinon il y a eu des "agresseurs" russes. Des Su-27 ont volés briévement pour l'US Air Force si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il y a eu des "agresseurs" russes. Des Su-27 ont volés briévement pour l'US Air Force si je me rappelle bien.

Et des Mig 29 je crois.

Pour nostradamus, ce n'est pas sur qu'il détecte un furtif, c'est en cours d'essai.

Bah si ils on déjà suivi des B2 et autres zinc furtif. Et le concept même, lui permet de suivre les avions furtifs. Il doit être operationnel depuis quelques temps déjà. Il est mis en oeuvre par l'ONERA pour le compte de l'armée Française. Il fait partie des deux gros systèmes de detection avec le radar GRAVE.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps le problème c'est que dire que un radar detecte des avions furtifs signifie qu'il sera la cible de la 1ère salve de missile de croisière

Bah tu pourras le prendre comme tu veux le radar fonctionne et fonctionne bien. Désolé de te decevoir (Au passage Google est ton ami).

Ensuite le but n'est pas non plus de faire la guerre aux USA, encore desolé pour la deception.

Tu vas trouver quoi comme prochain changement de sujet ? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fumé quoi ce soir ? a) la syrie et la corée du nord n'ont pas les moyens financiers de s'offrir ces systèmes b) ils préféreront ( les 3 pays cités ) s'offrir du matos russe moins cher et surtout avec lequel ils ne risquent pas de subir un embargo sur la livraison ou les pièces détachées ......( et en plus c'est déjà ce qu'ils ont comme matériel ) le jour où ils auront à s'en servir contre une puissance occidentale ( si ça arrive ) quant au cas particulier de la syrie , hum comment dire tu as ouvert ton journal récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu pourras le prendre comme tu veux le radar fonctionne et fonctionne bien. Désolé de te decevoir (Au passage Google est ton ami).

Ensuite le but n'est pas non plus de faire la guerre aux USA, encore desolé pour la deception.

Tu vas trouver quoi comme prochain changement de sujet ? [08]

ai je dit le contraire ??? lool ont déforme mes propos la je suis victime de censure faut que j'appel dieudonné lol.

j'ai jamais dit qu'il marchais pas lol

mais si un pays avait ses radar, ses même radar serai frappé en Ier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que la France vendras ce radar aux pays de l'axe du mal.

1-Les énemie des USA sont généralement nos énemies

2-On ne vent pas une technologie aussi avancer a n'importe qui et qui nous empécherais d'y intervenir!

3-Nostradamus n'est pas a vendre méme pour les américains ou europeens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...