Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rambo va mourir au Mexique...


Messages recommandés

Sylvester Stallone a bien l'intention de mettre un terme à la saga Rambo en faisant mourir l'un de ses personnages les plus cultes. Alors, quelle fin a-t-il réservé à l'un des guerriers les plus violents de l'histoire du cinéma ?

Vous pensiez que Rambo ne pouvait pas mourir ? Il semblerait que Sylvester Stallone en ait décidé autrement. L'acteur a bien l'intention de réaliser un ultime volet de sa saga et à terme, de faire mourir son personnage. Sylvester Stallone a révélé plus de détails sur Rambo V au site canadien Macleans. Le vétéran du Vietnam fera son retour à la frontière mexicaine, en Arizona. "Je ne pense pas que Rambo aime beaucoup les Mexicains", a expliqué l'acteur. Ce qui est sûr, c'est que cette virée au Mexique fera succomber Rambo, une bonne fois pour toutes.

Nous n'en savons malheureusement pas beaucoup plus sur la manière dont le personnage va passer l'arme à gauche.

http://www.news-de-stars.com/sylvester-stallone/sylvester-stallone-il-veut-faire-mourir-rambo_art65749.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Rambo ? Pourraient pas laisser la légende toute seule ? Déjà que le premier (en réalité un très bon film en ce qu'il parvient à ne pas être que d'action) se suffisait à lui-même, je vois pas trop l'intérêt d'anéantir le mythe d'un personnage pour le transformer en un papy sur le retour.

Faut voir comment ça va tourner mais j'ai l'impression qu"un expendables 3 aurait été mieux  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? J'ai du louper le côté psychologie du film...  =)

Le côté psychologique commence a être sérieusement exploité dès l'arrivée du colonel Trautman (et explose dans la scène finale) et un peu plus avant dans ses "dialogues" avec le Sheriff.

Le film a également une dimension politique marquée. Quand Rambo arrive dans le patelin, il a deux défauts. Le premier est d'être piéton, le second et plus grave est de porter un treillis. Le Sheriff incarne une société post vietnam qui ne veut plus entendre parler de l'armée, des gens qui se déplacent, des "vagabonds" ou de toute personne qui a pu représenter "l'ordre ancien" (les guillemets sont ici doubles tant pour l'expression que parce qu'elle est peut-être inadaptée ou trop forte). Monsieur est d'un patelin tranquille, a été élu en partie parce qu'il maintient les gens "comme chez eux", ce qui dépasse en réalité le maintien de l'ordre, le respect de la loi et la protection des citoyens.

Rambo d'un autre côté, est un peu asocial mais n'est pas un bandit pour autant, juste un type de passage venant d'apprendre le décès d'un ami. On l'embarque au fond parce qu'il a refusé de se plier à une injonction de bannissement (non il ne peut pas manger en ville mais dans un self à des kilomètres de là) qui n'a pas de fondement réel. De son point de vue il ne fait qu'exercer son droit d'aller et venir. Le titre original, First Blood, est plus clair que la traduction française. Le problème, et il le dit, est que lorsqu'il est revenu d'Asie, la société/opinion publique qui l'a applaudi en partant l'a traitée de boucher lorsqu'il est revenu. Rambo n'est jamais retourné chez lui. L'armée est une bulle et à partir du moment où il l'a quittée, il prend la réalité en face, 24/7. Cela n'en fait pas un véritable psychopathe ou dérangé mental d'aucune sorte. L'on a donc d'un côté un ex militaire qui prend la brimade et le mauvais coup d'oeil de trop et une force de police, civile, qui ne peut pas saquer une armée jugée comme surannée, devenue en outre professionnelle et qui demeure (je m'avance ici), fédérale. L'armée c'est beau mais loin du patelin et c'est mieux encore quand j'ai mes 36 fusils bien alignés sur mon râtelier. Les gardes nationaux se comportent comme s'ils allaient chasser le daim. À la fin justement, Rambo se rend et... retourne à Bragg, un cocon d'où il ne sortira plus vraiment.

D'ailleurs je ne souviens plus. À part le moustachu qui tombe de l'hélico il ne tue personne si mes souvenirs sont correctes ?

Après je suis d'accord, ça ne vaut pas un "Voyage au bout de l'enfer" qui traite à peu près de la même chose (en partie car c'est plus profond) avec un découpage différent et plus de non dits.

Le reste de la série vient en fait prendre le premier opus à contrepied en retournant le message dans l'autre sens. Ce sont des films reaganiens. Le second de manière pseudo subtile tout d'abord en affirmant en filigranes que l'armée a été trahie par la société civile et présentant Rambo comme un héros solitaire façon John Wayne mais en plus brut de décoffrage (la manière dont il s'éloigne à la fin du second volet permet de considérer cela). Le premier volet aborde aussi la question mais d'une autre manière, à mon avis plus intelligente. Le troisième qui n'a plus aucune autre dimension que des coups de flingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas perçu l'opposition entre piéton et conducteur.

En effet.

Disons que le caractère piéton (la coiffure aussi) renforce une image de vagabond et percole dans les préjugés du Sheriff, là où ils ont tous un véhicule. L'irruption du problème tient à des tous petits détails. Un Rambo déposé devant un restaurant cheap en ville par un camionneur serait probablement passé comme une lettre à la poste ou presque. Il se serait contenté de détonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vétéran du Vietnam fera son retour à la frontière mexicaine, en Arizona. "Je ne pense pas que Rambo aime beaucoup les Mexicains", a expliqué l'acteur. Ce qui est sûr, c'est que cette virée au Mexique fera succomber Rambo, une bonne fois pour toutes.

http://www.news-de-stars.com/sylvester-stallone/sylvester-stallone-il-veut-faire-mourir-rambo_art65749.html

Il va se friter avec les narcos? c'est d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de le regarder pour la 1ère fois et je m'attendais à bien pire vu la réputation du personnage. C'est violent, certes, mais pas trop.

Et effectivement il ne tue personne. Même le flic de l'hélico ne fait que de tomber, il n'est pas directement tuer par Rambo (si ce n'est que celui ci jette une pierre).

Par contre le scénario est un peu gros quoi. Tout les flics du patelin se sont mis en tête de l’énerver !  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste de le regarder pour la 1ère fois et je m'attendais à bien pire vu la réputation du personnage. C'est violent, certes, mais pas trop.

Le premier Rambo, comme le premier Rocky d'ailleurs, étaient des films très corrects. Ce sont les suites à répétition qui leur ont collé cette sale réputation. Stallone a fini par redresser la barre avec Rocky Balboa (le 6ème de la série) et John Rambo (le 4ème).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le scénario est un peu gros quoi. Tout les flics du patelin se sont mis en tête de l’énerver !

Oui, ça peut sembler exagéré, mais d'un autre côté:

- "tous les flics" d'un tel patelin, ça se compte sur les doigts d'une main :lol:

- c'est le réflexe de la meute s'acharnant sur un sujet perçu comme "faible": le meneur et ses suiveurs, qui plus est dans une petite ville avec sa mentalité "nous et l'extérieur" plus les préjugés évoqués plus haut. Ca semble caricatural, et pourtant ça arrive tous les jours et beaucoup (j'en ai eu un exemple très récent dans un bled où je vais en vacances: la mentalité de village peut être terrible), même si évidemment pas souvent jusqu'à la chasse à l'homme.... En tout cas en France: regarde dans des pays moins développés et/ou ayant une culture/idéologie plus "tribale", religieuse.... Lapidation, ostracisme, étrangers qui disparaissent.... Ca manque pas.

- c'est pas exactement des flics: ce sont des agents de police et des juges de paix ELUS. Des locaux qui font campagne pour obtenir un uniforme, un flingue et des prérogatives liées avant tout à la communauté, pas tant que ça à la loi elle-même (plutôt ce qui arrange la communauté dans la loi et/ou la façon locale de l'interpréter). Dans un bled isolé, c'est souvent cautionner un potentat local (voire l'excellente série Justified à cet égard, qui montre entre autres la réalité de ce qu'est un shériff dans les bleds du vieux sud); dans l'histoire réelle, l'affaire d'OK Corral n'était pas un affrontement entre la loi et les truands, mais un règlement de compte pour la domination sur les business juteux de la ville de Tombstone (les jeux, les putes, l'alcool). Il se trouve qu'un des clans, les Earp, avait obtenu des badges et une fonction officielle, qui n'est localement qu'un des atouts du pouvoir. Plus généralement, dans des bleds sans trop d'histoires ou de difficultés, le shériff est le gardien de l'ordre établi tel que le voient les gens qui comptent dans le coin), pas de la loi. Et c'est un des piliers de la communauté lui-même, donc un de ceux qui décident de ce qu'est "l'intérêt", la volonté de la ville. Et pour ce faire, il a carte blanche, ce qui inclue souvent une façon de procéder informelle, des codes de fait pas forcément en conformité totale avec la loi, de la "persuasion" discrète, et à l'occasion, des méthodes douteuses. Le shériff garde la "famille" ensemble, règle les choses en faisant tout pour laver le linge sale en famille et sans paperasse, impose au besoin, et surtout représente la barrière contre l'extérieur.

On voit d'ailleurs dans Rambo I le moment de "discussion" entre le shériff et le policier de l'Etat (c'est l'Etat de Washington ou l'Oregon, je crois), qui est lui pour le coup un flic au sens plein: il devine ce qui s'est passé et dit franco ce qu'il pense au shériff de bled, et on sent là les rapports entre policiers et shériffs, choses qui vont sans dire pour un spectateur américain.

Et puis c'est même pas si caricatural: y'a le petit jeune qui proteste et se fait mettre en boîte par l'adjoint (et son lèche cul qui en rajoute une couche sur Rambo), puis se fait carrément engueuler et cogner par le shériff après la mort de l'adjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quotidien hollywoodien « Variety » rapporte que "Rambo : Last Stand" (nom provisoire) devrait se dérouler à la frontière mexicaine. Rambo devrait alors être confronté au trafic d'êtres humains et aux barons de la drogue.

Sean Hood (Scénariste et réalisateur) affirme sur Twitter : «Rambo V est toujours prévu, on attends juste que Stallone finisse Expendables 2. On ne sait pas encore si ce film sera le champ du cygne pour Rambo ou un passage de flambeau.». Sean Hood (« Conan le Barbare ») a récemment révélé qu’il avait déjà terminé le script pour le nouveau film.

À un moment donné, Sylvester Stallone a envisagé de faire une préquelle ou de passer le relais à un autre acteur. Mais actuellement, il est fixé : celui qui a joué le personnage-titre dans les quatre précédents Rambo veut son rôle dans le cinquième épisode et il a visiblement préféré opter pour un métrage aux allures de western contemporain.

Le scénario retenu sera donc celui de Rambo allant se frotter aux cartels qui sèment la terreur depuis des années à Ciudad Juarez, ville proche de la frontière mexicano-américaine où disparaissent des jeunes femmes. L’ancien militaire viendra secourir une de ces jeunes femmes (sa fille selon certaines rumeurs).

A noter que le quatrième volet – John Rambo - a rapporté plus de 113 millions de dollars dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le scénario est un peu gros quoi. Tout les flics du patelin se sont mis en tête de l’énerver !  =D

C'est au contraire l'un des processus les plus réalistes du film. J'en rajouterai pas plus que Tancrède qui a bien développé le truc mais la mentalité de village/de quartier (pour les grandes villes) c'est dévastateur et ça a une tendance générale à niveler vers le bas. Un autre exemple quoi qu'éloigné serait l'histoire de Pagnol, Jean de Florette.

On voit d'ailleurs dans Rambo I le moment de "discussion" entre le shériff et le policier de l'Etat (c'est l'Etat de Washington ou l'Oregon, je crois), qui est lui pour le coup un flic au sens plein: il devine ce qui s'est passé et dit franco ce qu'il pense au shériff de bled, et on sent là les rapports entre policiers et shériffs, choses qui vont sans dire pour un spectateur américain.

Et puis c'est même pas si caricatural: y'a le petit jeune qui proteste et se fait mettre en boîte par l'adjoint (et son lèche cul qui en rajoute une couche sur Rambo), puis se fait carrément engueuler et cogner par le shériff après la mort de l'adjoint.

Tout à fait, j'avais oublié ce point. D'ailleurs le Sheriff articule une réponse éminement non juridique en concluant que la loi, "c'est comme ça que ça se passe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au contraire l'un des processus les plus réalistes du film. J'en rajouterai pas plus que Tancrède qui a bien développé le truc mais la mentalité de village/de quartier (pour les grandes villes) c'est dévastateur et ça a une tendance générale à niveler vers le bas. Un autre exemple quoi qu'éloigné serait l'histoire de Pagnol, Jean de Florette.

Tout à fait, j'avais oublié ce point. D'ailleurs le Sheriff articule une réponse éminement non juridique en concluant que la loi, "c'est comme ça que ça se passe".

de plus il y à aussi le petit détail ,lorsque le shériff fait remarqué à Rambo qu'avec drapeau US il va pas se faire des amis (ont est dans le sud ) .

Et puis c'est même pas si caricatural: y'a le petit jeune qui proteste et se fait mettre en boîte par l'adjoint (et son lèche cul qui en rajoute une couche sur Rambo), puis se fait carrément engueuler et cogner par le shériff après la mort de l'adjoint.

le petit jeune ,s'est le flic scientifique  de la série les experts Miami  ,david caruso =)

il a d'ailleurs aussi joué dans officier et gentleman ,le pilote qui rate la manip en piscine (crash en milieu aquatique ).

il avait une bonne tête de bitos/puceaux  le david caruso à l'époque des Rambo et officier et gentleman  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...