Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[LPM] Loi Programmation Militaire


xav
 Share

Messages recommandés

Peu importe les différents gvt , les militaires passent toujours à la casserole ...

 

En fait ,il y a des gens censé en ce qui concerne la défense dans tout les partis politique ,le problème s'est que ceux là on ne les écoute pas ,soit ils sont dans le système du ministère de la Défense mais deviennent inaudible (oui s'est bien ,tu est un brave gars mais j'ai autres choses sur le feu )  ... ou on ne leur donne pas de poste adéquate quand leur "Parti" est au pouvoir 

 

Il n'y aurait pas eu le Mali ou "Charlie Hebdo" je pense qu'on aurait autant sabré que par le passé ...

 

Les politiques font de l'ajustement en surfant sur les périodes ,pouvant ce faire passé comme les sauveurs puisque désavoué ailleurs en ce qui concerne leur politique .

 

Alors si la défense aurait était le dada des le départ du nouveau gvt , on aurait pas eu le nouveau plan qui parlait de fermer X régiments puisque cela a fait débat ...

 

Je peux comprendre que chacun ai une sensibilité politique ,mais sur le fond faut-être honnête la défense s'est pas du tout un des thèmes principal des gvt qui se sont succédé ,et cela depuis trèèsss lonnnngtemmppppps  ;)

 

Qu'il y ai eu des hommes de bonne volonté dans tout les partis est une réalité ,maintenant je pense que ce ne sont pas ceux là qui auront le dernier mot ou était simplement écouté   ;)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les différents gvt , les militaires passent toujours à la casserole ...

 

Il n'y aurait pas eu le Mali ou "Charlie Hebdo" je pense qu'on aurait autant sabré que par le passé ...

 

Les politiques font de l'ajustement en surfant sur les périodes ,pouvant ce faire passé comme les sauveurs puisque désavoué ailleurs en ce qui concerne leur politique .

 

actuellement c'est TOUTE la fonction publique qui DOIT passer à la casserole... parce que Dieu le veut  les intérêts privés l'exigent. L'intêret commun doit s'effacer devant celui de quelques uns.

ex - Pourquoi ne revient on pas sur une réforme aussi délirante que les rythmes scolaires par exemple ?

- les enfants sont HS  car ils n'ont plus de jour en milieu de semaine pour  dormir plus longtemps comme avant et deviennent insupportables ou endormis en classe - la semaine n'en finis plus pour ces petits

- du coup  les enseignants sont HS comme les gosses  .... et ils n'y a plus de remplaçants comme avant

-  les parents râlent car leur rythme de travail n'est pas compatible avec ces nouveaux rythme .... quel patron est ok pour que son employ" partent tous les jours à 15H00 ?

- ça coute un max de pognon pour des activités souvent de gardiennage d'enfants ...

 

Bref Enfants, Parents, Enseignants se plaignent et pourtant les politiques restent droits dans leurs bottes, persistent dans l'erreur.. Pourquoi ? parcequ'ils sont cons à ce point ou par entêtement pathologique ?

 

Non parce que il y a un dessein - celui de casser un système pour le réformer en  se passant de la fonction publique pour le plus grand bien d'intérêts privés

 

C'est pareil pour l'armée, pareil pour la police ou l'hôpital... demain il y aura des régiments police/armée à minima parce que ce coute un bras, un système de santé exclusivement privé, des école payantes privées (ou internet éducatif payant selon la fortune de chacun)

 

Il y a des gusses qui ont pensé tout cela, l'OCDE a travaillé la dessus (comme le document de travail n°13 si ma mémoire est bonne) en donnant des méthodes de privatisation... par petite touche, petit à petit pour que se soit à peine douloureux mais irréversible avec l'aide des média à sa botte pour bien nous laver le cerveau et nous implanter le TINA ...

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du budget de la Défense est beaucoup plus terre à terre que cela.

 

Comme les fonctionnaires ont l'emploi à vie et des grilles de salaires progressant à l'ancienneté, les économies du côté des coûts de fonctionnement prennent beaucoup de temps sans compter la guérilla menée dans ce cas là par les syndicats.

Dans les faits, vu qu'il faut payer les retraites, il faut juste compter sur ceux qui meurent en fait et faire le delta avec les embauches sachant que les plus vieux étaient beaucoup moins nombreux et moins payés. Même avec la RGPP, la masse salariale de l'Etat augmentait de plusieurs % par an ... Et cela continue avec Hollande même avec stabilisation des effectifs et gel du point d'indice (2.3% cette année si je me rappelle bien).

 

Donc reste la seule catégorie de fonctionnaire ayant des carrières courtes, les militaires non gradés du rang, et les investissements au sein desquelles l'armée est également le plus gros poste.

 

Le résultat est que sur un perspective de quelques années correspondant à des mandats électoraux, les seules marges de manœuvres réelles se situent dans les effectifs militaires et les achats d'équipement.

 

Cela explique aussi la grande quantité d'officier à carrière longue par rapport au nombre de "trouffions". La décrue de ces catégories prend des dizaines d'année comme pour les fonctionnaires normaux.

 

La conclusion est que la diminution du budget de la Déf"ense est seulement la résultante du manque de courage de nos gouvernants qui se refuse à entamer la moindre réforme structurelle ambitieuse. Ils suivent juste la ligne de moindre danger politique qui est de toujours trancher en défaveur de nos armées.

 

Et quand on comprend que toute l'action politique française depuis 30 ans est mené avec ce principe de moindre risque pour leurs carrières et non en faveur de l'intérêt général, on explique mieux le déclin inéluctable de notre pays ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du budget de la Défense est beaucoup plus terre à terre que cela.

 

Comme les fonctionnaires ont l'emploi à vie et des grilles de salaires progressant à l'ancienneté, les économies du côté des coûts de fonctionnement prennent beaucoup de temps sans compter la guérilla menée dans ce cas là par les syndicats.

Dans les faits, vu qu'il faut payer les retraites, il faut juste compter sur ceux qui meurent en fait et faire le delta avec les embauches sachant que les plus vieux étaient beaucoup moins nombreux et moins payés. Même avec la RGPP, la masse salariale de l'Etat augmentait de plusieurs % par an ... Et cela continue avec Hollande même avec stabilisation des effectifs et gel du point d'indice (2.3% cette année si je me rappelle bien).

 

Donc reste la seule catégorie de fonctionnaire ayant des carrières courtes, les militaires non gradés du rang, et les investissements au sein desquelles l'armée est également le plus gros poste.

 

Le résultat est que sur un perspective de quelques années correspondant à des mandats électoraux, les seules marges de manœuvres réelles se situent dans les effectifs militaires et les achats d'équipement.

 

Cela explique aussi la grande quantité d'officier à carrière longue par rapport au nombre de "trouffions". La décrue de ces catégories prend des dizaines d'année comme pour les fonctionnaires normaux.

 

La conclusion est que la diminution du budget de la Déf"ense est seulement la résultante du manque de courage de nos gouvernants qui se refuse à entamer la moindre réforme structurelle ambitieuse. Ils suivent juste la ligne de moindre danger politique qui est de toujours trancher en défaveur de nos armées.

 

Et quand on comprend que toute l'action politique française depuis 30 ans est mené avec ce principe de moindre risque pour leurs carrières et non en faveur de l'intérêt général, on explique mieux le déclin inéluctable de notre pays ...

C'est presque une caricature de ce que je viens d'exposer juste au dessus.

Explique moi, si tu veux bien, ce que sont des réformes structurelles ?

Tu ne veux que des smicars partout ? des CDD et des  journaliers ? un hopital sans personnel et payant ? un sécu qui n'en est plus une ? une police à minima ? la retraite à 70 ans et tu es partant bien sur et tu es sur aussi d'y arriver sans sécu digne de ce nom ou en payant un bras ?  des pénitencier privés et rentable ? une école payante inégalitaire en fonction des revenus ? une armée semi privée ? tu trouves que Bernard Arnault et consors ne sont pas assez riches ? Tu penses que seul avec un petit salaire tu t'en sortira mieux que par la solidarité de tous ?

 

Quel est ton modèle ? le Canada qui part en "couille" ;  l'Allemagne qui n'a jamais été aussi pauvre pour ses habitants ? l'Angleterre ou on a faim désormais selon le Monde ? la Russie ou la Chine ?  la Finlande et la NZeland  qui ont 15 habitants au km2, l'Australie qui casse la barriere de corail ? les USA avec ses 30 millions de pauvres, et les millions dans l'univers carcéral ?

 

Es tu sur d'être un de ces quelques miliers de privilégiés qui vont dans les 5 étoiles de luxe et mettent leur pognon dans les paradis ficsaux ou as tu plus de chance de faire parti de la multitude de pauvres de plus en plus pauvres ou des classes moyennes qui ne s'en sortent plus et que l'on saigne mortellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque une caricature de ce que je viens d'exposer juste au dessus.

Explique moi, si tu veux bien, ce que sont des réformes structurelles ?

Tu ne veux que des smicars partout ? des CDD et des  journaliers ? un hopital sans personnel et payant ? un sécu qui n'en est plus une ? une police à minima ? la retraite à 70 ans et tu es partant bien sur et tu es sur aussi d'y arriver sans sécu digne de ce nom ou en payant un bras ?  des pénitencier privés et rentable ? une école payante inégalitaire en fonction des revenus ? une armée semi privée ? tu trouves que Bernard Arnault et consors ne sont pas assez riches ? Tu penses que seul avec un petit salaire tu t'en sortira mieux que par la solidarité de tous ?

 

Quel est ton modèle ? le Canada qui part en "couille" ;  l'Allemagne qui n'a jamais été aussi pauvre pour ses habitants ? l'Angleterre ou on a faim désormais selon le Monde ? la Russie ou la Chine ?  la Finlande et la NZeland  qui ont 15 habitants au km2, l'Australie qui casse la barriere de corail ? les USA avec ses 30 millions de pauvres, et les millions dans l'univers carcéral ?

 

Es tu sur d'être un de ces quelques miliers de privilégiés qui vont dans les 5 étoiles de luxe et mettent leur pognon dans les paradis ficsaux ou as tu plus de chance de faire parti de la multitude de pauvres de plus en plus pauvres ou des classes moyennes qui ne s'en sortent plus et que l'on saigne mortellement ?

 

C'est toi qui est caricatural dans tes poncifs.

Je te parle de dépenser mieux le budget de l'Etat et tu m'accuse d'arrêter toute médecine et de vouloir tuer les gens.

Je te parle de mieux gérer les effectifs et tu m'accuse de vouloir réduire les français en esclavage.

Je te parle de recentrer l'Etat sur ses vrais missions sans se disperser et tu ne comprends rien et m'accuse de vouloir virer les policiers, les militaires et les enseignants alors que c'est cela le rôle régalien de l'Etat et non d'entretenir 200 000 hommes politiques et leurs affidés.

Je te dis que d'autre pays y arrive mieux que nous et tu me dis que les allemands sont des clochards, que les anglais subissent la famine et que les australiens sont des connards.

 

C'est certain qu'avec un discours agressifs, bien pensant, mensonger et simplificateur comme le tien, dès que quelqu'un de raisonnable comme moi veut expliquer les problèmes français de façon clair, tu rêves de lui péter la gueule pour l'exemple et lui apprendre à réfléchir correctement, c'est à dire comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressif non - mais irrité qu'on puisse imaginer des réformes dites structurelles indolores pour tous alors que sera sera justement un remède pire que le mal, doureuses pour tous à l'exceptions de ceux qui les imposent et/ou qui veulent nous l'imposer.

 

Quand on met le doigt de ce type de politique, c'est un  engrenage  on ne sait pas quand cela va s'arrêter... c'est la course au moins disant et il y aura toujours pour rencherir .. je me souviens  de la suppression de l'autorisation administrative de licenciement  .. selon le MEDEF (Patronat à l'époque) elle devait créer 500 000 emplois ... ca n'a pas été le cas.

et c'est toujours la même chanson ... simplement que chaque fois c'est un moins pour les plus démunis et on nous dis que ce n'est pas suffisant.  C'est quoi la limite pour aller mieux ? être concurentiel des boites chinoises ou philippines ?

 

Donne moi - s'il te plais -  un modèle de pays qui a appliqué la bonne politique et où cela à porté ses fruits et comparable au notre ? (pas la Nouvelle Zelande ou la Finlande) 

 

les Australliens ne font pa,s par rapport à leur environnement ce qu'il y a de mieux et en subissent dèja les conséquences..  Le Canada  c'est encore pire   car jouer sur le réchauffement climatique pour espérer valoriser et exploiter les territoires du nord sans tenir compte de pays qui vont disparaitre dans le pacifiques  ce ne me semble pas particulièrement intelligent. les Allemands n'ont en effet jamais été aussi maltraités depuis la fin de la guerre et en Angleterre en effet on commence à souffrir de la faim parmi la classe la plus pauvres à cause de la diminutin drastique des minima socieux  je n'ai rien inventé c'est un article du monde d'il y a une dizaine de jour - Mais Cameron est content la City va bien . On compare souvent notre pays avec la Finlande en matière d'éducation par exemple sauf que la Finlande n'a pas d'immgration, à une population homogène et de faible densité....

 

Bon désolé que je puisse t'avoir paru agressif mais c'est que je suis en effet à vif quand je vois qu'on puisse s'enfermer toujours dans les mêmes solutions qui n'ont rien données depuis 30 ans en France comme ailleurs dans le Monde pendant que les inégalité vont croissantes de part ce Monde et pour le plus grand bien d'une minorité qui n'a pas intêret à ce que cela change mais au contraire en veut toujours plus.

Modifié par Zarth Arn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ex - Pourquoi ne revient on pas sur une réforme aussi délirante que les rythmes scolaires par exemple ?

- les enfants sont HS  car ils n'ont plus de jour en milieu de semaine pour  dormir plus longtemps comme avant et deviennent insupportables ou endormis en classe - la semaine n'en finis plus pour ces petits

- du coup  les enseignants sont HS comme les gosses  .... et ils n'y a plus de remplaçants comme avant

-  les parents râlent car leur rythme de travail n'est pas compatible avec ces nouveaux rythme .... quel patron est ok pour que son employ" partent tous les jours à 15H00 ?

- ça coute un max de pognon pour des activités souvent de gardiennage d'enfants ...

 

Bref Enfants, Parents, Enseignants se plaignent et pourtant les politiques restent droits dans leurs bottes, persistent dans l'erreur.. Pourquoi ? parcequ'ils sont cons à ce point ou par entêtement pathologique ?

 

Non parce que il y a un dessein - celui de casser un système pour le réformer en  se passant de la fonction publique pour le plus grand bien d'intérêts privés

 

Quitte à être HS (désolé pour les modos... promis, je fais vite).

 

A Toulouse on fonctionne depuis toujours avec ce rythme de 4,5 jours. Perso de la maternelle jusqu'à la fac je n'ai jamais travaillé un seul samedi matin (et plutôt crever que de me priver d'une bonne grasse mat le weekend :D ). Honnêtement tout le monde trouve ça normal chez nous et je suis quasi certain qu'il y aurait une grosse levée de bouclier si quelqu'un voulait nous imposer un rythme différent... d'ailleurs toutes les écoles du coin ont obtenu une dérogation lorsque le gouvernement avait imposé la semaine à 4 jours >:D .

 

En faite le probleme de cette réforme n'a rien à voir avec une question d'efficacité. Non le vrai problème, c'est juste qu'elle change les habitudes des gens (y comprit celles des profs et des municipalités qui ont parfois du mal à s'adapter)... forcement personne n'aime ça et tout le monde crient au scandale (ce que je comprend et d'ailleurs je réagirais sans doute de la même façon). On n'aime pas le changement et cette réforme en est un exemple flagrant.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Toulouse on fonctionne depuis toujours avec ce rythme de 4,5 jours. Perso de la maternelle jusqu'à la fac je n'ai jamais travaillé un seul samedi matin (et plutôt crever que de me priver d'une bonne grasse mat le weekend :D ). Honnêtement tout le monde trouve ça normal chez nous et je suis quasi certain qu'il y aurait une grosse levée de bouclier si quelqu'un voulait nous imposer un rythme différent... d'ailleurs toutes les écoles du coin ont obtenu une dérogation lorsque le gouvernement avait imposé la semaine à 4 jours >:D .

 

Et moi j'ai presque toujours eu cours 6 jours - mercredi matin, samedi matin - jusqu'au bac ...

 

C'est qui ces gamins extra-terrestre que vous avez et qui font la "grasse matinée"?! Un gosse "normal" - qui se couche a des heure de gosse - c'est réglé comme une horloge ça se réveil a 7h tous les jours même le dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'ai presque toujours eu cours 6 jours - mercredi matin, samedi matin - jusqu'au bac ...

 

C'est qui ces gamins extra-terrestre que vous avez et qui font la "grasse matinée"?! Un gosse "normal" - qui se couche a des heure de gosse - c'est réglé comme une horloge ça se réveil a 7h tous les jours même le dimanche ...

S'est pas faux .

Mais les temps changent et les habitudes aussi .

On devient donc des anachronisme radotant qui ne sont plus à la page ,limite s'était un truc de fou votre vie avant .

Il parait que les français dorment moins que dans le passé.

Et je crois que j'ai pris le plis de moins dormir .La faute au forum je dirais lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la loi sur les rythme scolaires, c'est quand même étrange (pour pas dire : n'importe quoi !).

Personne ne se plaignait, ni les instits, ni les élèves, ni les parents. Seuls quelques analystes des rythme scolaires ont voulu justifier leurs émoluments.

Le vrai but de cette loi (pour moi) c'est de forcer les parents à sortir le peu d'argent qu'il leur reste pour assurer des moyens de garde (nounou, babysitter, activités périscolaires payantes...) - en fait pour faire tourner un peu l'économie. Sauf que ceux qui vont en pâtir le plus sont les moins aisés. Les chomeurs, vous allez me dire,ils vont pouvoir aller chercher leurs enfants.

Parceque qui peut sortir à 15 h tous les soirs ? Qui peut déposer son gamin le mercredi matin à 9h et venir le chercher à 11h? Faut voir parfois les horaires à la con dans certaines écoles / communes (je suis à la Réunion)

Alors certes, cela peut éventuellement créer un peu d'activité, mais d'autres vont/ont périclité®. Par exemple, je mets mes enfants dans un centre sportif le mercredi. Il y a le choix à la demi-journée ou à la journée. Et ben maintenant, le matin, ben y a plus personne >> baisse d'activité et de revenu pour ce centre (et il y en a plein).

C'est idem pour ceux qui sont dans le cas de samedi matin. 

Pour ma part, j'ai de la chance, mes enfants sont dans le privé. Ils n'ont pas été obligé de passer à la semaine des 5 jours. Par contre, beaucoup de gens ont inscrit leurs enfants dans le privé pour ne pas avoir à changer leur habitudes. Les écoles privées se sont remplies. Maintenant il y a des rumeurs (on m'affirme ça mais je ne sais pas si c'est vrai) qui disent que l'année prochaine, les écoles privées vont être obligées de passer aux 5 jours, car "c'est pas normal, c'est déloyal, il faut les même règles et horaires pour tout le monde"...bref la dictature de l'égalitarisme, alors que déjà il y a toujours des différences d'horaires entre les écoles publiques. Vive la liberté ! (et les jalousies)

 

Alors c'est sûr, ça ne fait pas plaisir de changer les habitudes, on peut dire que les Français, n'aiment pas le changement, qu'ils sont conservateurs...

Mais je leur fais confiance, ils vont s'adapter (bien obligés). En attendant, il y a encore de gros dysfonctionnements car cela a été fait dans la précipitation. De plus la méthode (imposer le changement avec si peu de concertation) était désagréable.

Mais j'ai vraiment ressenti cette loi comme inutile, cela a fait perdre énormément d'énergie (des réunions, des grèves, des manifs) alors que personne ne demandait rien, pour un bénéfice qui reste à prouver.

 

De plus l'argument fallacieux avancé (le bien de nos enfants) ne me parait qu'un vaste foutage de gueule, et le vrai objectif a été caché, comme souvent.

Tout ça pour dire qu'il ne me semblait pas nécessaire/prioritaire de perdre toute cette énergie, il y a tant d'autre sujets et reformes impopulaires plus importantes à faire dans notre pays.

 

Merci (j'ai peur de m'être un peu emballé, mais tant pis, c'est sorti)

Modifié par mayamac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque une caricature de ce que je viens d'exposer juste au dessus.

Explique moi, si tu veux bien, ce que sont des réformes structurelles ?

 

 

Retraite à 65 ans pour tout le monde immédiatement et alignement des régimes.

Alignement du régime des intermittents sur le reste de la population.

Suppression des APL qui coûtent 17 milliards par an (dont 6 pour l'Etat) et qui ont pour unique effet d'augmenter les loyers du montant dudit APL

Réforme des alloc chômage pour qu'elles soient plafonnées plus bas qu'actuellement pour la partie haute et qu'elles soient moins longues (mais raccourcir les délais de carence par contre)

Suppression de l'ISF qui est contre-productif. Je suis pas contre une taxe sur les produits de luxe à la place ou tout autre mécanisme pragmatique qui n'impacte pas négativement l'économie et qui ne se fait pas contourner par une simple expatriation en Belgique.

Abaissement du seuil de l'IR et baisse des taux. Il n'est pas normal que si peu de foyers payent cet impôt. Avec Internet, on peut très bien payer même 50 euros pas an sans que le coût de la collecte rende la chose à perte. Suicide politique donc tout cela est du fantasme je sais.

Suppression de la réforme Peillon qui est une machine à gaz dispendieuse. A la place, donner l'autonomie aux établissements scolaires, réformer le statu des profs en augmentant leur durée effective de présence dans l'établissement (cours + soutient). Réformer leur formation pour avoir comme en Allemagne des formations duales (en Allemagne un prof enseigne 2 matières dans le secondaire).

Fusion des communes à marche forcé et si refus de fusionner on coupe/baisse les subventions/dotations d'Etat

Suppression des départements

Rendre les CDI beaucoup plus simples pour favoriser les embauches

Continuer de baisser les charges et impôts sur les entreprises jusqu'à ce que ces derniers soient dans la bonne moyenne de l'UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite à 65 ans pour tout le monde immédiatement et alignement des régimes.

Alignement du régime des intermittents sur le reste de la population.

Suppression des APL qui coûtent 17 milliards par an (dont 6 pour l'Etat) et qui ont pour unique effet d'augmenter les loyers du montant dudit APL

Réforme des alloc chômage pour qu'elles soient plafonnées plus bas qu'actuellement pour la partie haute et qu'elles soient moins longues (mais raccourcir les délais de carence par contre)

Suppression de l'ISF qui est contre-productif. Je suis pas contre une taxe sur les produits de luxe à la place ou tout autre mécanisme pragmatique qui n'impacte pas négativement l'économie et qui ne se fait pas contourner par une simple expatriation en Belgique.

Abaissement du seuil de l'IR et baisse des taux. Il n'est pas normal que si peu de foyers payent cet impôt. Avec Internet, on peut très bien payer même 50 euros pas an sans que le coût de la collecte rende la chose à perte. Suicide politique donc tout cela est du fantasme je sais.

Suppression de la réforme Peillon qui est une machine à gaz dispendieuse. A la place, donner l'autonomie aux établissements scolaires, réformer le statu des profs en augmentant leur durée effective de présence dans l'établissement (cours + soutient). Réformer leur formation pour avoir comme en Allemagne des formations duales (en Allemagne un prof enseigne 2 matières dans le secondaire).

Fusion des communes à marche forcé et si refus de fusionner on coupe/baisse les subventions/dotations d'Etat

Suppression des départements

Rendre les CDI beaucoup plus simples pour favoriser les embauches

Continuer de baisser les charges et impôts sur les entreprises jusqu'à ce que ces derniers soient dans la bonne moyenne de l'UE.

Plutot d'accord avec ce que tu as écrit (et pourtant ma femme est prof) même si dans le lot il y a des réformes avec des enjeux très disparates.

Je rajouterai :

- simplifier les démarches de création d'entreprise,

Modifié par mayamac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France ce ne sont pas les fraudes sociales qui coûtent le plus cher mais les fraudes aux cotisations des entreprises.

Ce dont on a besoin c'est une vraie réforme du marché du travail, une autre façon de penser la place que peut avoir un salarié. Aujourd'hui on se contente de dire 1 salarié travaille pour 1 entreprise pour produire 1 type de produits/service alors qu'1 salarié d'1 entreprise pourrait très bien être affecté à des lieux de production communs à plusieurs entreprises dont l'outil de production serait partagé, outre les investissements très lourds ça implique une refonte du droit du travail.

Autre chose, les dépenses des collectivités notamment en matière d'infrastructures (la malédiction du rond point) se fond dans des secteurs à fort coefficient d'emploi mais à faible valeur ajoutée, à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retraite à 65 ans pour tout le monde immédiatement et alignement des régimes.

Alignement du régime des intermittents sur le reste de la population.

Suppression des APL qui coûtent 17 milliards par an (dont 6 pour l'Etat) et qui ont pour unique effet d'augmenter les loyers du montant dudit APL

Réforme des alloc chômage pour qu'elles soient plafonnées plus bas qu'actuellement pour la partie haute et qu'elles soient moins longues (mais raccourcir les délais de carence par contre)

Suppression de l'ISF qui est contre-productif. Je suis pas contre une taxe sur les produits de luxe à la place ou tout autre mécanisme pragmatique qui n'impacte pas négativement l'économie et qui ne se fait pas contourner par une simple expatriation en Belgique.

Abaissement du seuil de l'IR et baisse des taux. Il n'est pas normal que si peu de foyers payent cet impôt. Avec Internet, on peut très bien payer même 50 euros pas an sans que le coût de la collecte rende la chose à perte. Suicide politique donc tout cela est du fantasme je sais.

Suppression de la réforme Peillon qui est une machine à gaz dispendieuse. A la place, donner l'autonomie aux établissements scolaires, réformer le statu des profs en augmentant leur durée effective de présence dans l'établissement (cours + soutient). Réformer leur formation pour avoir comme en Allemagne des formations duales (en Allemagne un prof enseigne 2 matières dans le secondaire).

Fusion des communes à marche forcé et si refus de fusionner on coupe/baisse les subventions/dotations d'Etat

Suppression des départements

Rendre les CDI beaucoup plus simples pour favoriser les embauches

Continuer de baisser les charges et impôts sur les entreprises jusqu'à ce que ces derniers soient dans la bonne moyenne de l'UE.

Retraite à 65 ans pour tout le monde immédiatement et alignement des régimes. Il n'y a pas assez de chomage chez les jeunes ?

 

Alignement du régime des intermittents sur le reste de la population.  Ok je ne suis pas contre - il y a peut etre trop d'auto-proclamés 'artiste en France

 

Suppression des APL qui coûtent 17 milliards par an (dont 6 pour l'Etat) et qui ont pour unique effet d'augmenter les loyers du montant dudit APL. Déja que les salaires snt bas en France les aides ne pourront être supprimées qui si tu augmente les petits salaires sinon on revient à la période d'avant l'abbé Pierre et l'insurectin contre la pauvreté de....1954

 

Réforme des alloc chômage pour qu'elles soient plafonnées plus bas qu'actuellement pour la partie haute et qu'elles soient moins longues (mais raccourcir les délais de carence par contre) .. vu que du boulot il n'y en pas de toute les façons,  tu aura moins de chomeurs mais plus de mendiants et des morts de faim

 

Suppression de l'ISF qui est contre-productif. Je suis pas contre une taxe sur les produits de luxe à la place ou tout autre mécanisme pragmatique qui n'impacte pas négativement l'économie et qui ne se fait pas contourner par une simple expatriation en Belgique. L'ISF .. je plains ces pauvres riches qui ont à le payer en effet !!!

par contre je ne  vois rien sur l'exode fiscal qui doit être durement sanctionné  - pas de complaisance - et une politique courageuse contre ceux qui planquent leur pognon ailleurs et les paradis fiscaux

 

Abaissement du seuil de l'IR et baisse des taux. Suppression du Crédit d'impôt  OK - je ne vois pas pourquoi c'est l''Etat qui compense ce que les patrons ne donnent pas en juste salaire. et augmentation des transches les plus elevées. Ceux qui gagnent plus de 100.000 euros par an

 

Il n'est pas normal que si peu de foyers payent cet impôt. Avec Internet, on peut très bien payer même 50 euros pas an sans que le coût de la collecte rende la chose à perte. Suicide politique donc tout cela est du fantasme je sais.

 

Suppression de la réforme Peillon qui est une machine à gaz dispendieuse. OK- oui inultle chere et contre productive - on a pas les moyens pour ca en ce moment pour que ce soit une bonne réforme

 

A la place, donner l'autonomie aux établissements scolaires,  NON l'education à 2 vitesses pas pour moi ce devient une éducation payante avec des droits d'inscription exorbitants  et je ne vois pas ce que ca apporte. L'edaction doit rester nationale : gratuite , identique pour tous

 

réformer le statu des profs en augmentant leur durée effective de présence dans l'établissement (cours + soutient). Réformer leur formation pour avoir comme en Allemagne des formations duales (en Allemagne un prof enseigne 2 matières dans le secondaire). As-tu déjà tenu une classe pour sortir une énormité pareille ?  En Allemagne c'est la course à la pauvreté  ... les gamins trainent dehors sur les paliers .. ils n'ont plus les moyens des activités comme c'était le cas il y a 20 ans. En quoi les enseignants sont ils responsables de la dette du pays et devraient il travailler plus qu'il y a 50 ans ?

 

. ..  Fusion des communes à marche forcé et si refus de fusionner on coupe/baisse les subventions/dotations d'Etat - intercommunalité ok quand c'est possible et contrôle strict des marché publics

Suppression des départements.   plus exactement des conseils généraux car il faut une présence de l'Etat. Suppéssion des sous-préfectures- Oui - ce sont des coques vides (je travaille en préfecture je sais de quoi je parle).

 

Rendre les CDI beaucoup plus simples pour favoriser les embauches... un CDI reste un CDI  .. le "i" est essentiel

 

Continuer de baisser les charges et impôts sur les entreprises jusqu'à ce que ces derniers soient dans la bonne moyenne de l'UE. Mouais faut pas exagérer ...le bénéfice des entreprises doit être utile à la nation et il faut en finir au niveau européen avec l'optimisation fiscale  en harmonisant tout ça. Sauf que Bruxelles freine des 2 mains.

 

Tu oublies une réforme politique majeure pour en finir avec cette 5eme république qui est mourante qui puisse mettre en avant des homme politiques qui aient le sens du devoir et pas là pour soigner leur ego et se coucher devant les lobbyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow dites donc, la LPM mene a toutes les conversations, on debat maintenant sur la reforme des rythmes scolaires... c'est quoi le rapport avec la choucroute deja? :cool:

la LPM c'est comme la choucroute  pour qu'elle soit bonne elle doit être bien garnie, avec de bon ingrédients longuement mijotée .. les choucroute régimes c'est comme une LPM dans l'austérité : ça ne doit pas exister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi?

 

Armée de terre : "la nouvelle offre stratégique" du général Bosser

 
 

 

Devant les sénateurs le 6 avril, le chef d'état-major de l'armée de terre, le général Jean-Pierre Bosser a tracé les nouvelles lignes de l'armée de terre (photo Patrick James, La Voix du Nord). Celles qui ont émergé en cette " période risquée " (les mots du CEMAT). Outre un besoin de protection du territoire national, il met l'accent sur " la prégnance du continuum entre l'intérieur et l'extérieur " et sur la souplesse de l'armée de terre qui s'appuiera logiquement sur le programme Scorpion. Avec une force opérationnelle terrestre passant de 66 000 à 77 000 militaires, deux divisions, six brigades et des nouveautés...

En parachutiste qui se respecte, le général Bosser n'y va pas par quatre chemins avec les placides sénateurs : 12 000 soldats en dehors du territoire, de 7 000 à 10 000 dans la durée sur le territoire national. " Vous comprendrez que l'actualisation de la loi de programmation militaire soit fondamentale pour l'armée de terre. " Conséquence aussi directe : " Le retour à l'équilibre passe par la hausse des effectifs de la force opérationnelle terrestre. " Avec le détail réconfortant pour le militaire : l'accord de principe acté par le ministre de la Défense.

Le CEMAT a présenté le 2 avril à Jean-Yves Le Drian son nouveau modèle d'armée de terre intitulé " Au contact ! " C'est-à-dire " au contact de ses amis, ses alliés, ses partenaires mais aussi au contact de ses ennemis. Aussi du chef avec ses soldats, du mécanicien avec ses matériels  ". Avec un atout devenu indispensable : la souplesse et le maillage territorial "indispensable pour le lien armée-nation et la sécurité des Français ".

Dans son nouveau modèle, il ne prévoit donc pas de suppressions de régiments mais une répartition dans six au lieu de sept brigades (avec la création d'une brigade d'aérocombat)... Le CEMAT compte répartir les régiments de la brigade appelée à disparaître dans les six autres pour rééquilibrer les effectifs.

Un commandement du territoire national, une brigade d'aérocombat, deux divisions...

Le général Bosser voit son modèle comme " une nouvelle offre stratégique " et évalue le volume nécessaire de la force opérationnelle terrestre à 77 000 militaires contre 66 000 aujourd'hui. Pour réenclencher cette marche avant après tant d'années de disette, il envisage 5 000 recrutements supplémentaires en 2015 (en plus des 10 000 annuels) et d'accorder un droit de recrutement de 30 personnels au niveau des chefs de corps des régiments...

Pour la mission intérieure, un commandement du territoire national sera créé durant l'été au sein de la FOT. Un autre commandement sera consacré aux forces spéciales (à 80 % armée de terre).

Il compte recréer une brigade d'aérocombat avec un chef unique responsable aussi de la sécurité des vols, de la navigabilité, du maintien en condition des hélicoptères, des écoles de formation des pilotes. Un état-major mènera les opérations de troisième dimension.

Le choix fort est de s'appuyer sur Scorpion, le programme complet de modernisation de l'armée de terre, pour bâtir une organisation et non le contraire. " La force de combat Scorpion sera scindée en deux divisions (s'appuyant sur les deux états-major de force de Besançon et Marseille, NDR), composées chacune de trois brigades interarmes. Il s'agira de deux brigades de haute intensité, équipées du char Leclerc rénové (2e et 7e brigades blindées), de deux brigades médianes (3e et 6e brigades légères blindées), équipées des blindés Jaguar et Griffon, qui constituent le cœur de Scorpion, et de deux brigades légères que sont les brigades parachutiste (11e BP) et d'infanterie de montagne (27e BIM). "

Un nouveau commandement de la formation et de l'entraînement fédérera les écoles. Quatre commandements spécialisés sont créés : le renseignement renforcé, les systèmes de commandement renforcés par la cyberdéfense, la logistique, la maintenance. Il n'exclut pas de les réunir par paire à l'avenir...

 
 
----------
 
Bon ça date d'un moi..

 

Le général Jean-Pierre Bosser a confirmé le maintien du 126e RI et le calendrier des investissements

 

http://www.lamontagne.fr/limousin/actualite/departement/correze/brive/2015/03/21/le-general-jean-pierre-bosser-a-confirme-le-maintien-du-126e-ri-et-le-calendrier-des-investissements_11373168.html

Modifié par Oshkosh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...