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VBCI


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BAE touche tout de même les dividendes, et je crois que Thales avait participé au Bronco avec ST Kinetics. 

Nous sommes d'accord pour dire que BAE Systems est le n°1 européen dans la défense , c'est un plateformiste intégrateur aux activités multisegments .N°1 multisecteurs aéronautique, militaire, terrestre et naval, électrinique/avionique,... Et que sa stratégie de croissance est internationale donc BAE Systems a visé à conquérir des marchés porteurs partout et pour son avenir. USA/MO/Asie/Scandinavie...Ainsi, puisque l'on est dans un fil Terrestre, BAE Systems et sa branche terrestre s'est renforcé, a acheté d'autres concurrents nationaux et internationaux...Cette absorption progessive de ses principaux concurrents Britanniques et sous-traitants ( Royal Ordnance PLC, Austin Rover, Arlington, GEC Marconi, y compris HK à un moment donné, United Defense et même des parts dans SAAB Gripen et donc aussi 2 autres suédois Bofors et Hägglunds.

 

Donc, BAE Systems peut présenter/proposer lui aussi la gamme RG41 8X8

http://www.youtube.com/watch?v=AmxhfiTMYeY

 

Relancer le 8x8 6x6 Alligator BAE

http://www.youtube.com/watch?v=yvFzB1RY2x8

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BAE touche tout de même les dividendes, et je crois que Thales avait participé au Bronco avec ST Kinetics. 

 

http://www.reuters.com/article/2009/12/23/press-digest-british-business-dec-idUSLDE5BM00N20091223?type=usDollarRpt

Par ailleurs, la Royal Navy a des BVS10 Viking pour ses Royal Marines et la British Army a le Bronco de chez ST Kinetics , dénommé Warthog

http://www.youtube.com/watch?v=GNFiSUjyXLg

 

Tout ça pour dire que les anglais même s'ils sont pragmatiques ne sont pas à une nuance près, et donc si le Chancelier de l'échiquier leur accorde des crédits supplémentaires pour s'équiper blindés, faudra quand même attendre le SDR 2015 Britannique pour voir exactement ce que seront leurs brigades et leurs énièmes configurations.

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J'en profite pour souligner et m'interroger sur l'obsession du CEMAT d'acheter des WATCHKEEPER, British ( avec une plateforme HERMES israélienne !) alors que SAFRAN (SAGEM) a mis au point le remarquable PATROLLER aux performances supérieures.

 

Vive le redressement productif !

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J'en profite pour souligner et m'interroger sur l'obsession du CEMAT d'acheter des WATCHKEEPER, British ( avec une plateforme HERMES israélienne !) alors que SAFRAN (SAGEM) a mis au point le remarquable PATROLLER aux performances supérieures.

 

Vive le redressement productif !

 

+1

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Quant au prêt de VBCI, craignions/parions qu'il se fera au détriment du prochain régiment qui devait le percevoir (2e RIMa?). On ne va tout de même pas mettre à disposition de nos alliés britanniques des véhicules cabossés, éprouvés en Afghanistan et au Mali? Ni très fair play ni très commercial.

 

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/01/27/sommet-franco-britannique-vendredi-11108.html

Alain Ruello, des Echos, annonce un "prêt d'une vingtaine de VBCI" à l'armée britannique. Il ajoute: "le prêt de VBCI aura une signification symbolique importante dans la mesure où les Français testent - en vue d’une acquisition - le drone tactique Watchkeeper anglais. Ce serait un (petit) pas de plus vers l’interopérabilité des deux armées, l’un des buts du traité de Lancaster House qui prévoit la mise sur pied d’un corps expéditionnaire commun d’ici à 2016."

 

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J'en profite pour souligner et m'interroger sur l'obsession du CEMAT d'acheter des WATCHKEEPER, British ( avec une plateforme HERMES israélienne !) alors que SAFRAN (SAGEM) a mis au point le remarquable PATROLLER aux performances supérieures.

 

Vive le redressement productif !

Juste un aparté car on en parle régulièrement dans le fil de discussion sur les drones, programmes français ici dans les 65 pages http://www.air-defense.net/forum/topic/102-la-france-et-ses-programmes-uavucav/, ni l'EMA ni le CEMAT ne veulent du drone Patroller ;) .Par contre, le drone de SDS peut parfaîtement convenir au MinINT ou à la Sécurité Civile ou à la SNCF pour surveiller ses lignes ferroviaires.

Modifié par Philippe Top-Force
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Qu'est ce qu'ils sont soûlants avec leur "signification symbolique", et sur l'interopérabilité des 2 armées...what a joke!

Toujours la même bouillie grand pubilc à servir tiède, rien sur le fond.

Et pourquoi pas ne parlerait-on pas plutôt d'une tentative d'opération séduction de nexter...ca serait plus authentique je crois, dommage pour le 2ème RIMA, si ca marche on parlera de sucés et vous verrez que les autres constructeurs feront pareil, si ca marche pas on se demandera jusqu’où nexter pourra encore baisser son pantalon pour vendre ses matériels.

Reste quand même un détail, une procédure d'appel d'offres ne se base pas que sur l’évaluation des militaires.

Modifié par debonneguerre
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Qu'est ce qu'ils sont soûlants avec leur "signification symbolique", et sur l'interopérabilité des 2 armées...what a joke!

Toujours la même bouillie grand pubilc à servir tiède, rien sur le fond.

Car quand on a rien comme argument, celui qui reste est celui du symbole. Il est pratique car on ne peut le prouver.
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Faudrait peut être parler de ça dans les U©AV de la France ;).

Pour en revenir au VBCI, ce forum est fou, on va même reprocher à NEXTER de tenter quelque chose de différents plutôt que d'accepter stoïquement sans se défendre une défaite de son véhicule.

c'est bien une histoire de location de VBCI aux Anglais ou de vente ?

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Il n'est pas fait mention d'une location. Donc on régale gratis ?

 

Ils pourront s'amuser avec nos VBCI autant qu'ils voudront gratuitement...  alors que c'est quand même nous qui les avons payés... et pourront en profiter pour copier tout ce qu'ils trouveront d'utile ou le dénigrer pour favoriser la concurrence, genre "après usage intensif, on s'aperçoit qu'il est bien inférieur aux produits BAE...". 

 

Vu comme ils nous ont envoyés chiés pour nous aider au Mali et en Centrafrique, justifier ce cadeau par "l'intéropérabilité" des deux armées est vraiment ironique..

Modifié par alexandreVBCI
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Par ce que la Centre-Afrique comme le Mali le sont pas leur chasse gardée. Ils en ont rien à foutre. De même pour d'autres coins comme la Lybie qui a explosé car la France a fait de l'ingérence.

Maintenant, on a le choix. On peut refuser et rester dans notre coin. Je rappelle juste que le VBCI a été évalué dans le cadre FRES-UV. Les britanniques savent donc ce dont ils ont besoin.

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Les FRES-UV et SV sont sur deux créneaux différents et sont donc indépendant.

En revanche, la trop grande proximité de l'ASCOD-2 avec le Warrior et le poids démentiel du remplaçant du Scimitar risque de sonner le glas de ce programme. À moins qu'il ne remplace aussi le Warrior.

Les programmes de blindés britanniques sont un foutoir sans nom. Le concept FRES était génial mais le segment SV fourni un blindés sur le créneau du Warrior sans le remplacer. À cela, il faut rajouter les véhicules achetés pour l'Afghanistan dont la cohérence reste à démontrer.

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Concernant le Warrior , il a été upgradé pour tenir jusqu'en 2040 .

À ce moment là qu'apporte tellement de plus le Fres SV ?

Ce qui laisserait le créneau intermédiaire pour le VBCI ?

 

Le Warrior sert essentiellement a porter l'infanterie mécanisé, il ne forme donc pas des élément de cavalerie ... La cavalerie a besoin d'un véhicule scout, pour le moment ce sont les CVRT. A priori la cavalerie n'a pas vraiment l'intention - peut être parce qu'il y en a tout simplement pas de dispos - de piquer des Warrior a l'infanterie pour servir de scout ... d’où le FRES Scout.

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Ils pourront armer une compagnie de combat.

C'est comme en 2000, l'Italie a prêté des B1 Centauro aux américains pour que ceux-ci évaluent l'emploi d'un roue-canon. Sera adopté le Stryker à l'issue.

 

Les italiens ont eu une contre-partie ? parce que dit comme ça ils ont eu l'air de s'être fait entuber..

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Les 16 Centauro aux USA, c'était une location :

 

Sixteen of these vehicles went to Fort Lewis ,the leasing contract with the Fiat-Iveco-Oto Melara consortium and the Italian Army included training, support, spare parts and maintenance for 24 months. The total price was around to 9.310.000 dollars. The B1 centauro's were assigned to form the first crews for future Stryker mgs to acquire more experience with wheeled armoured vehicles in general and is know as well the us army used that experience to develop the Stryker .

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