Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VBCI


Invité Guest
 Share

Messages recommandés

La modernisation des 48 exemplaires de VBCI doit commencer avant la fin de l’année.

Ses 45 VBCI vont comme prévu dans le contrat DGA recevoir des kits de sur blindage contre les mines et les engins explosifs improvisés ainsi qu’un système de protection active. La masse des VBCI concernés passera ainsi de 28 à 32 tonnes. Ce qui obligera également Renault Trucks Défense (RTD) à intervenir sur les transmissions et les trains de roulement.

Ses VBCI recevront également un système d'eau potable réfrigérée ainsi que de 2 supports Mag 58 sur l’arrière, et grande nouveauté ils vont tous être repeints aux couleurs du dessert.  

Cette modernisation permettra d’avoir en permanence un SGTIA VBCI dessert en OPEX un autre en parc d’alerte Et un troisième  en parc maintenance.

 

Pour l’instant le seul SGTIA VBCI aux couleurs du dessert se trouve comme vous le savez EAU.

La norme d’aujourd’hui pour un SGTIA VBCI est de 10 VBCI TTC + 1 VBCI avec 2 Mortier de 81 et ses  servants + 1 VBCI ERYC et 1 VBC PC.

 

Cette norme infanterie est maintenant aussi valable pour Le SGTIA Amphibie du 21 RIMA avec ses 13 VHM

Et pour les 3 SGITA Alpins qui ont tous 13 VHM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses VBCI recevront également un système d'eau potable réfrigérée ainsi que de 2 supports Mag 58 sur l’arrière, et grande nouveauté ils vont tous être repeints aux couleurs du dessert.

Cette modernisation permettra d’avoir en permanence un SGTIA VBCI dessert en OPEX un autre en parc d’alerte Et un troisième en parc maintenance.

J'en peux plus de ces couleurs déserts. Je sature. Si au moins, on profitait du faible nombre de véhicules en livrée désert pour adopter un bariolage de bon niveau.

Passé mon cri du soir, c'est très cohérent. Vu le bordel que l'on a provoqué en Libye, on va en avoir pour quelques décennies.

Pour l’instant le seul SGTIA VBCI aux couleurs du dessert se trouve comme vous le savez EAU.

La norme d’aujourd’hui pour un SGTIA VBCI est de 10 VBCI TTC + 1 VBCI avec 2 Mortier de 81 et ses servants + 1 VBCI ERYC et 1 VBC PC.

Cette norme infanterie est maintenant aussi valable pour Le SGTIA Amphibie du 21 RIMA avec ses 13 VHM

Et pour les 3 SGITA Alpins qui ont tous 13 VHM.

Petite question : deux mortiers de 81 avec les deux équipes de pièce, cela rentre dans un unique véhicule ? Je suis très surpris. Comment sont transportés les munitions ? Y a t-il un RaMu de dédié ? Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système adapté au VBCI Un truc de 15KG dans chaque angle. Et plus de filet Anti RPG Par contre je ne sais pas combien on n'en a commandé.

 

http://www.ttu.fr/les-avancees-de-la-protection-active-francaise/

 

 

Donc c'est bien du hard kill.

 

Moi qui croyais que le SHARK (AMAP-ADS) serait resté au stade de démonstrateur et que son entrée en dotation dans l'Armée de Terre relevait du fantasme... :|

 

Je pense que les faits d'armes du ASPRO-A Trophy installé sur les Merkava 4M durant la Guerre de Gaza de cette année ont dû certainement faire leur effet sur les grands décideurs de la DGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation des 48 exemplaires de VBCI doit commencer avant la fin de l’année.

Ses 45 VBCI vont comme prévu dans le contrat DGA recevoir des kits de sur blindage contre les mines et les engins explosifs improvisés ainsi qu’un système de protection active. La masse des VBCI concernés passera ainsi de 28 à 32 tonnes. Ce qui obligera également Renault Trucks Défense (RTD) à intervenir sur les transmissions et les trains de roulement.

Ses VBCI recevront également un système d'eau potable réfrigérée ainsi que de 2 supports Mag 58 sur l’arrière, et grande nouveauté ils vont tous être repeints aux couleurs du dessert.  

Cette modernisation permettra d’avoir en permanence un SGTIA VBCI dessert en OPEX un autre en parc d’alerte Et un troisième  en parc maintenance.

 

Pour l’instant le seul SGTIA VBCI aux couleurs du dessert se trouve comme vous le savez EAU.

La norme d’aujourd’hui pour un SGTIA VBCI est de 10 VBCI TTC + 1 VBCI avec 2 Mortier de 81 et ses  servants + 1 VBCI ERYC et 1 VBC PC.

 

Cette norme infanterie est maintenant aussi valable pour Le SGTIA Amphibie du 21 RIMA avec ses 13 VHM

Et pour les 3 SGITA Alpins qui ont tous 13 VHM.

hm question bête, mais il sert quoi le VBCI eryx ? Il emporte le groupe Milan ?

Sinon même question que Serge sur le groupe mortier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que l'AdT ait taillé une compagnie de combat sur mesure pour certains déploiements.

Le coup de l'unique véhicule pour les deux pièces mortier, je ne vois pas comment ils font. Et c'est vrai qu'un unique Eryx est étrange. A moins que les Milan soient à bout de souffle. Ou captés par l'ABC...

Pour donner un exemple, en Centre-Afrique, les compagnies qui y étaient étaient à trois groupes dont un Eryx et les groupes étaient à 7 au lieu de 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus de ces couleurs déserts. Je sature. Si au moins, on profitait du faible nombre de véhicules en livrée désert pour adopter un bariolage de bon niveau.

Passé mon cri du soir, c'est très cohérent. Vu le bordel que l'on a provoqué en Libye, on va en avoir pour quelques décennies.

Petite question : deux mortiers de 81 avec les deux équipes de pièce, cela rentre dans un unique véhicule ? Je suis très surpris. Comment sont transportés les munitions ? Y a t-il un RaMu de dédié ?

 

Aux kurdes ils leur ont leur à ffillés tout plein de Treillis Daguet :happy: 

 

Et puis ils sont beau nos VBCI et PVP =D

 

2012tp11.jpg

 

 

Par contre pour casser les Mortiers et les Eryc ils ont enlevé les 2 sièges près de la rampe de sortie.

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau avec un camouflage aussi grossier !!! Même si s'est mieux que le mono couleur américain.

Ça, c'est joli.

leopard_2a5_l6.jpg

Ils ont surtout l'air neuf, ce qui fait le plus grand bien.

Ce que j'aimerai voir, ce serait surtout des filets comme le BMS-ULCAS. Non seulement pour l'effet camouflant mais aussi pour la protection contre le soleil.

Des VAB seront-ils repeints ?

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'introduction effective du SHARK est une excellente nouvelle: as t-on des news sur ses capacités vis à vis des obus flèches, et comment s'organise le débarquement de l'infanterie portée?

enfin, ce système est-il prévu dans le cadre de la modernisation du LECLERC?

 

edit: à part TTU je ne trouve pas d'article qui parle de la defense contre les flèches, en revanche le système fonctionne contre les menaces tirées de très prêt (15 m !!!)

Modifié par leclercs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son temps de réaction presque instantané est lié à la boucle très courte entre la détection et l'ordre de tir, l'usage de transmission optique et l'absence de pointage.

En revanche, la vrai question est celle de l'emploi de l'infanterie à proximité du blindé. Ça va secouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, la vrai question est celle de l'emploi de l'infanterie à proximité du blindé. Ça va secouer.

C'est ce qui m'a toujours laissé interrogatif avec ce genre de systèmes. On a des retours de l'usage du Trophy à Gaza par rapport à son interaction avec de l'infanterie ?

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a toujours laissé interrogatif avec ce genre de systèmes. On a des retours de l'usage du Trophy à Gaza par rapport à son interaction avec de l'infanterie ?

C'est simple, pas d'infanterie a proximité ... du moins c'est ce qu'on voit sur les vidéos.

En meme temps a de tres rare cas l'infanterie n'a rien a foutre a coté d'un MBT.

- le canon de 120 produit un souffle tel que meme si t'es sur le coté assez en arriere tu morfles.

- le char est un vrai appeau a mitraille.

- l'équipage du char ne te voit pas et tu l'emmerdes pour manoeuvrer tranquillement.

Pour un VCI c'est tres différent, puisque les fantassins doivent en descendre, y remonter, et combattre pas trop trop loin... donc forcément il risque d'y avoir des interférence avec le "hard kill", ou bien celui ci sera désactivé des le début du débarquement jusqu’à la fin de l'embarquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau avec un camouflage aussi grossier !!! Même si s'est mieux que le mono couleur américain.

Ça, c'est joli.

leopard_2a5_l6.jpg

Ils ont surtout l'air neuf, ce qui fait le plus grand bien.

Ce que j'aimerai voir, ce serait surtout des filets comme le BMS-ULCAS. Non seulement pour l'effet camouflant mais aussi pour la protection contre le soleil.

Des VAB seront-ils repeints ?

Sauf que les leopard 2A6 Hel ne sont pas adapté dans le désert.

Le cam désert est très efficace au Qatar, surtout si on n'utilisent pas les peintures temporaires classiques, mais les versions thermiques, où la couleur sable est en plus dispo en 2 niveaux d'absorption de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, pas d'infanterie a proximité ... du moins c'est ce qu'on voit sur les vidéos.

En meme temps a de tres rare cas l'infanterie n'a rien a foutre a coté d'un MBT.

- le canon de 120 produit un souffle tel que meme si t'es sur le coté assez en arriere tu morfles.

- le char est un vrai appeau a mitraille.

- l'équipage du char ne te voit pas et tu l'emmerdes pour manoeuvrer tranquillement.

Pour un VCI c'est tres différent, puisque les fantassins doivent en descendre, y remonter, et combattre pas trop trop loin... donc forcément il risque d'y avoir des interférence avec le "hard kill", ou bien celui ci sera désactivé des le début du débarquement jusqu’à la fin de l'embarquement.

c'est précisément le cas en ville, les fantassins assurent la protection rapprochée du MBT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les leopard 2A6 Hel ne sont pas adapté dans le désert.

Le cam désert est très efficace au Qatar, surtout si on n'utilisent pas les peintures temporaires classiques, mais les versions thermiques, où la couleur sable est en plus dispo en 2 niveaux d'absorption de chaleur.

Il s'agit ici du Léopard-2A5dk en livret désert.

Il me semble que la peinture ne peut être la seule réponse. C'est une base nécessaire et qui doit être bien faite. En revanche, elle a des limites comme l'aspect lisse des surfaces.

Une solution très intéressante se trouve chez les suédois avec les BMS-ULCAS. Je ne suis pas forcément pour une couverture complète du véhicule mais plutôt pour un choix intermédiaire comme l'ont les australiens avec les Léopard-1AS.

leo27ph_27.jpg

Ils se sont limités aux surfaces exposées au soleil pour se concentrer sur l'effet rafraîchissant du revêtement. De plus, l'intérêt d'un revêtement amovible repose sur la possibilite de le faire varier par rapport à une camouflage unifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...