Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Je vais finir par croire que c'est le commandant sylvestre qui avait raison: On tire dans le tas et y aura bien les bons dedans...

Faut quand même être lache et déranger pour s'en prendre à des gens qui viennet vous aider et vous secourir...

Les talibans ne sont ni lâches ni dérangés (enfin si, mais dans ce sens là) : ils veulent faire fuir les ONG, aggraver les problèmes des populations, faire partir les occidentaux du pays pour en prendre le contrôle et imposer leur régime de crétinoïdes lobotomoisés précambriens à couilles de pucerons! [01]

Avec ses enlèvements, si les ONG se cassent, les talibans seront les seuls à aider la population........ce qui les aidera à reprendre le pays!!

La seule solution est d'aider les ONG, aider la population par des actions visibles et concrètes et mettre un obus de 40mm incendiaire dans chaque cul de talibans à la noix!!!!!

[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les talibans ne sont ni lâches ni dérangés (enfin si, mais dans ce sens là) : ils veulent faire fuir les ONG, aggraver les problèmes des populations, faire partir les occidentaux du pays pour en prendre le contrôle et imposer leur régime de crétinoïdes lobotomoisés précambriens à couilles de pucerons! [01]

Avec ses enlèvements, si les ONG se cassent, les talibans seront les seuls à aider la population........ce qui les aidera à reprendre le pays!!

La seule solution est d'aider les ONG, aider la population par des actions visibles et concrètes et mettre un obus de 40mm incendiaire dans chaque cul de talibans à la noix!!!!!

[11]

Voilà qui est bien dit, morbleu c'est un excellent programme !![13]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai également une autre proposition : on désarme des talibans et on les envoie tenter de forcer les tsahal-girls de l'unité caracal à porter la burqa [29] (s'ils y arrivent, on leur promet de quitter l'Afghanistan [08][08]) PS : nos belles tsahal-girls auront bien sûr bénéficié d'une "remise à niveau" afin de dignement les accueillir (tir sur cibles mouvantes, krav-maga, regards provocateurs, portage de pantalons bas etc.....) [16][08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Céline, l'un des deux otages aurait été libéré ce matin par les Talibans. Il donne aussi un délai supllémentaire d'une semaine à la France pour négocier la libération du second otage.

[61]

Bon week-end

Tant mieux pour elle si c'est vrai. Ceci dit, je trouve ça louche..... On a payé une rançon ou autre chose?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est même pas resté 2 mois le cdg?

Je confirme, le CdG est en route vers Toulon. D'ailleurs, à un moment, il avait reçu l'ordre de retourner vers le Pakistan alors qu'il était déjà sur le chemin du retour. Cet ordre a été annulé...........[50]

Par contre, j'ose espérer qu'on ne va pas partir d'Afghanistan pour libérer deux otages! Bonjour la crédibilité! Et bonjour les moqueries sur Fox News [01]!

Personnellement, je n'ai pas du tout envie de remplacer "liberté, égalité, fraternité" par "pute et soumise"........[17][04]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas du tout envie de remplacer "liberté, égalité, fraternité" par "pute et soumise"........[17][04]

LOL bien vu [27]

Mais bon c'est pas possible, vous n'etes pas sérieux ? il suffit pas de nous prendre deux hotages pour nous désactiver un PA quand meme ! [09]

Parce que si c'est le cas, je vais vite changer d'avis a propos du PA2: c'est beaucoup trop vulnérable un PA quand on a des larves dont la lacheté frise la trahison au pouvoir. Et je changerais d'avis aussi sur le CdG. Il faudrait le recycler d'urgence. Je sais pas moi, on pourrait en faire un hopital pour grabataires. ça vous dirait les marins de vous recycler en infirmiere ? [22]

Nan il y a une incomprehension, on va vite nous rassurer vous allez voir [38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour du CDG était programmé. Sa mission était de 2 ou 3 mois et l'enlèvement des deux otages n'a rien changé. D'ailleurs, le dispositif français est resté le même. J'ajoute aussi que les discours du Quai sur le fait que la France n'a pas vocation à rester en Afgha sont loin d'être cons et ne remette aucunement en cause la situation présente. Après tout, que l'on parte dans 5/10/20 ans, on aura tenu parole... Dans l'affaire des deux otages, Paris a gagné la première manche. Mais cela risque d'être plus tendue pour les 4 autres. (3 afghans et 1 français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cette fois je ne crain que leur sort soit célé....le président carzay a déja eux de trés violente critique aprés avoire accepte de libéré des chef taliben contre la vie du journaliste italien....et le pire c que les taliben en liberé que le journaliste .....c guide on était décapité(se qui veut dire que la vie des occidento est plus cher que celle de c compatriote).....je ne pense pas qu'il va risqué un nouveau coup .....la france devra se débrouyé seul sur se coup[38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les otages doivent être détenus dans les montagnes ou dans un lieu contrôlé par les talicons, difficile à localiser en plus, sinon nos forces spéciales seraient déjà en train de rapatrier les otages après avoir transformé ces taliburnes en gruyère............ L'autre difficulté est qu'une liberation de Talibans risque de discréditer le gouvernement Afghan qui ne contrôlera plus que ses chiottes [26] (et encore). Déjà, que des portions du territoire lui échappent (trafic de pavot). Pour la rançon, ce serait un peu lâche et transformerait tous nos ressortissants en tirelire....[01] Si mes souvenirs sont bons, des otages soviétiques avaient été enlevés pendant la guerre du Liban des années 70-80 et le KGB avait découpé les ravisseurs en morceaux à titre d'exemple.......Avez vous souvenir de celà ou alors j'ai trop regardé la TV? [31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le deuxième otage français est assasssiné il faudra renforcer nore dispositif en Afghanistan (y envoyer de nouveau par exemple les 200 hommes du DAOS qui en ont été retirés en février + d'autres avions) ne serait-ce que pour montrer à ces lâches qu'avec ce genre de méthodes on obtient le résultat inverse de celui recherché ! Il veulent que la France s'en aille ? Eh bien s'ils assassinent un de ses resortissants venu là pour aider la population civile dans sa misère, la bonne réponse sera de renforcer notre présence ... Le courage est LA SEULE attitude valable face à ces enc....[11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le deuxième otage français est assasssiné il faudra renforcer nore dispositif en Afghanistan (y envoyer de nouveau par exemple les 200 hommes du DAOS qui en ont été retirés en février + d'autres avions) ne serait-ce que pour montrer à ces lâches qu'avec ce genre de méthodes on obtient le résultat inverse de celui recherché ! Il veulent que la France s'en aille ? Eh bien s'ils assassinent un de ses resortissants venu là pour aider la population civile dans sa misère, la bonne réponse sera de renforcer notre présence ... Le courage est LA SEULE attitude valable face à ces enc....[11]

pas convaincu. si le second otage venait à être exécuté, le nouveau gouvernement jouera probablement profil bas. D'autant plus que l'un des deux candidats (NS) a annoncé qu'il poursuivrait le désengagement des forces françaises d'Afghanistan et il est probable que Ségolène Royal fera de même si c'est elle qui l'emporte.

Depuis des mois, la France freine des 4 fers face aux demandes de l'OTAN d'envoyer des troupes supplémentaires alors ce n'est malheureusement pas la mort d'un otage qui la fera changer d'avis. Bien au contraire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les otages doivent être détenus dans les montagnes ou dans un lieu contrôlé par les talicons, difficile à localiser en plus, sinon nos forces spéciales seraient déjà en train de rapatrier les otages après avoir transformé ces taliburnes en gruyère............

L'autre difficulté est qu'une liberation de Talibans risque de discréditer le gouvernement Afghan qui ne contrôlera plus que ses chiottes [26] (et encore). Déjà, que des portions du territoire lui échappent (trafic de pavot).

Pour la rançon, ce serait un peu lâche et transformerait tous nos ressortissants en tirelire....[01]

Si mes souvenirs sont bons, des otages soviétiques avaient été enlevés pendant la guerre du Liban des années 70-80 et le KGB avait découpé les ravisseurs en morceaux à titre d'exemple.......Avez vous souvenir de celà ou alors j'ai trop regardé la TV? [31]

euh, on n'a plus de FS sur place depuis décembre......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs de nos soldats y ont laissé la vie. ON peut partir la tête haute : mission accomplie, après, tant pis si le gouvernement afghan ne fait pas son boulot : la france à formé les troupes afghanes, a soutenu la reconstruction, et a lutté contre le retour des talibans, c'est au gouvernement Karzai de continuer la lutte. L'OTAN ne peut rester sur place indéfiniment, c'ets le même problème qu'en Irak, et en Côte d'Ivoire dans une moindre mesure : quand évalue t'on que la mission est finie? Quand on a gagnée, ou quand on est pret à rendre au pays devenu démocratique son indépendance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que le pays n'est démocratique que de façade et que la guerre n'est pas gagnée si les troupes occidentales s'en vont, le gouvernement karzai tombera en moins d'un an........ la question est de savoir si on peut encore gagné ? comment ? et quand il faut arrêter les frais et trouver une autre stratégie si la réponse est négative aux 2 autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Mettre l'armée afghane au 1er plan de toutes les opérations: elle est armée (BMP2, T80, etc), expérimentée (entrainée occidentalement, et une grande partie à déjà combattue au sein de l'alliance du nord). on lui offre quelques matériels occidentaux (pourquoi pas des VAB et des 10P, ça nous évitera de payer leur casse, et l'armée afghane a des génis dans ses rangs de la maintenance, des bradley, des M113, etc) 2) Soutenir l'armée afghane (elle n'aura jamais d'aviopns de combat modernes, alors, c'est à nous de le leur fournir, avec équipes au sol pour pouvoir les utiliser (FAC, etc) 3) Présence dissuasive avec matéreil lourd terrestre pour appuyer les opérations (Leopards canadiens, Pzh 2000 néerlandais, à quand les leclerc et AUF1/Caesar français...?) 4) Le renseignement occidental (drones, et que sais-je) 5) les forces spéciales occidentales dans les mêmes missionsau sud de l'Afghanistan 6) Quelques troupes occidentales dnas le nord du pays pour y mener des missions de police, de mainteient de l'ordre et de présence, voir de recrutement pour l'armée afghane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gagner"(reduirel'activité des talibans) à l'air assez difficile si les sanctuaires du coté pakistanais ne sont pas eliminé. C'est la premiere etape,mais ce n'est pas suffisant.A la fin de l'histoire ça dependra du soutiens de la population ou son absence. Ce n'est pas la peine d'esperer reussir si le gouvernement central n'est pas credible.C'est à dire capable de maintenir l'ordre sans les forces de l'OTAN et sans acheter la cooperation des seigneurs de guerre. Pour l'instant,il parait que Karzai est surnommé le "maire de Kaboul",ce n'est pas tres encourageant. Tout ça me parait assez difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la légitimité de Karzai en effet, parce que quoi qu'on fasse si personne ne le considère comme le leader inconstesté du pays, on pourrait tout aussi bien pisser dans un violon. Après "persuader" le Pakistan d'arrêter de jouer aux cons et lancer des opérations dans le secteur tribal avec un soutien lourd avec pour mission de vitrifier tout point taliban, pas seulement de les faire fuir. Et à l'arrière financement international d'importance pour aider le pays à sortir la tête de l'eau sans avoir besoin de se relancer dans la production de drogue et couper l'herbe sous le pied non seulement aux chefs de guerre (à vitrifier également le cas échéant) mais aussi aux talibans qui profite du terreau de pauvreté du pays. Va falloir casser la tirelire et être prêt à y laisser quelques plumes sur le plan militaire parce que ce sera la guerre, pas simplement de la police de frontière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...