Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI


BPCs
 Share

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Bon Plan a dit :

J'adore les dessins en CAO .....  LOL

L'étude de faisabilité date de 88, pas de CAO à l'époque , plans FLF tous fait mains à la planche , sauf les schémas fait sous "saphir V2 "  obsolète  . D'ailleurs si refit FLF lourd , je me demande comment ça sera géré :

- reprise des calques ?  plus personne ne sait dessiner à la planche.....mais Il doit bien exister d'autres moyen vu qu'on a fait de refit J11 sur les FAA ( dessinées  main aussi ) avec des servitudes crasse croute à intégrer

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Scarabé a dit :

FREMM Aquitaine pour voir évolution.

ben j'en vois une qui saute à l'oeil ;

pied de porte du hangar FLF on a un dalot transversal qui sert à empêcher le TR5 de pénétrer dans le hangar en cas d'épandage accidentel

il n'existe plus sur FREMM , 'fin il a été remplacé par deux points de collecte

on a dû se dire que de toute façon le TR5 passerait via le rail SAMAHE ; s' agissant de sécu  , ce point de compromis a certainement été discuté !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

ben j'en vois une qui saute à l'oeil ;

pied de porte du hangar FLF on a un dalot transversal qui sert à empêcher le TR5 de pénétrer dans le hangar en cas d'épandage accidentel

il n'existe plus sur FREMM , 'fin il a été remplacé par deux points de collecte

on a dû se dire que de toute façon le TR5 passerait via le rail SAMAHE ; s' agissant de sécu  , ce point de compromis a certainement été discuté !

 

 

Sur les FREMM lors des manœuvres hélicos les pompiers ne s'équipe plus parce qu'ils ont installé des canons à mousse au dessus qui couvrent l'ensemble de la plateforme.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ARMEN56 a dit :

L'étude de faisabilité date de 88, pas de CAO à l'époque , plans FLF tous fait mains à la planche , sauf les schémas fait sous "saphir V2 "  obsolète  . D'ailleurs si refit FLF lourd , je me demande comment ça sera géré :

- reprise des calques ?  plus personne ne sait dessiner à la planche.....mais Il doit bien exister d'autres moyen vu qu'on a fait de refit J11 sur les FAA ( dessinées  main aussi ) avec des servitudes crasse croute à intégrer

 

 

 

Plus personne ne sait dessiner au rotring à la table à dessin ?  si !  moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelé aussi  guérite pour  les pontus de quart  , en guêtres à la coupée , accessoirement chargés de la surveillance du « renard »  :biggrin:

Sur les anciennes barcasses AE ER EE , y avait des locaux dédiés il me semble , ou des trucs en toile ; sur les nouvelles plateformes SERisés où le planchon d'embarquemnt est coté plage avia , c'est plus difficile , d'où la cabane

 

il y a 51 minutes, clem200 a dit :

Il en fait des dizaines des gars et d toute façon ce n'est pas envisageable de repartir la dessus. 

Des centaines , entre les différents BE métiers ; coque , machine , élecricité , arme équipement  ....; bref toute une filière formée pour , qui calculait à la "texas instrument Ti 43"  mme pas programmable......

Il y a 16 heures, Scarabé a dit :

Sur les FREMM lors des manœuvres hélicos les pompiers ne s'équipe plus parce qu'ils ont installé des canons à mousse au dessus qui couvrent l'ensemble de la plateforme.     

 le pont d'envol bénéficie d'un arrosage en pluie dopé à l'AFFF  , et des groupes poudre mousse ...mais faut que le TR5 s'évacue le plus vite possible en cas de crash ou d'incident de pont , cf retex Forrestal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ARMEN56 a dit :

Appelé aussi  guérite pour  les pontus de quart  , en guêtres à la coupée , accessoirement chargés de la surveillance du « renard »  :biggrin:

Sur les anciennes barcasses AE ER EE , y avait des locaux dédiés il me semble , ou des trucs en toile ; sur les nouvelles plateformes SERisés où le planchon d'embarquemnt est coté plage avia , c'est plus difficile , d'où la cabane

Sur les F70 j'ai déjà vu une aubette en bois, juste derrière la drome,  peinte en gris ça fait moins cabane de jardin :rolleyes:

Sur les A 69 et d'autres, pour la ténue du cahier tu as un pupitre rabattable, un peu à gauche de la coupée (endroit couvert) .  Même méthode pour les unités à terre, du moins de mon temps; fallait montrer patte blanche aux gendarmes à l'entrée de l'Arsenal, puis pointer à l'aubette.  Galère... quarts de 4 heures comme en mer...  

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

 fallait montrer patte blanche aux gendarmes à l'entrée de l'Arsenal, puis pointer à l'aubette.  Galère... quarts de 4 heures comme en mer...  

Ca fait un moment qu'il n'y a plus de gendarme mais des vigiles civiles .  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
4 minutes ago, Ojs.Fisher said:

Est-ce que la majorité d'entre eux n'ont pas des CIWS complémentaires ?

Ils ont un combo

  • Phalanx
  • RAM
  • ESSM

Forcément la question se pose moins.

Après si nos 76 n'avait pas eu a intercepter de la ferraille d'artillerie récemment je ne poserai pas la question. Mais si on veut vraiment faire mumuse a 20 ou 30km du littoral, la ferraille d'artillerie on risque d'en voir passer pas mal.

 

11 minutes ago, Ojs.Fisher said:

Les canons de 76 sont vraiment efficaces pour faire de l'AA ?

Ils ont détruit des projectiles d'artillerie qui menacait nos frégate il y pas si longtemps, donc ca marche. D'ailleurs a priori le 76 ne sert qu'a ça ... et a faire la police.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, true_cricket a dit :

On met une suite complète d'artillerie à l'arrière, comme les italiens? Un canon de 76mm et ses conduites de tirs?

Allez on va rêver un peu : le 40CTA aura terminé sa validation comme pièce navalisée à visée anti aérienne et on le mettra sur le toit du hangar arrière plutôt que la pièce de 76mm des italiens...

"CTAI VISE AUSSI LE MARCHÉ DE L'ANTIAÉRIEN ET DU NAVAL" http://www.diginext.fr/iso_album/ttu_894_p5.pdf

comme cela date de Juin 2013, cela devrait peut-être avoir abouti quand les Fremm changeront de canon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, true_cricket said:

On met une suite complète d'artillerie à l'arrière, comme les italiens? Un canon de 76mm et ses conduites de tirs?

Pourquoi pas mais ça demande de sérieuses modifications et d'investissement en sus.

Accessoirement ça déplace un peu un  des probleme AA courte portée de l'avant vers l’arrière, avec un avant pas couvert.

Je part du principe que le 127 est inapte a l'AA courte portée - notament a cause de la faible agilité de la tourelle - ... je me trompe peut être.

Le choix du Narwhal 20mm peut capable en CIWS n'arrange évidement pas les choses.

Coller deux canon de 40mm CTA avec munition guidé "starstreak" auraient par exemple réglé la plupart des probleme. Un peu décallé du toit du hangar sur des encorbellements ils aurait quasiment couvert tout l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Pourquoi pas mais ça demande de sérieuses modifications et d'investissement en sus.

Accessoirement ça déplace un peu un  des probleme AA courte portée de l'avant vers l’arrière, avec un avant pas couvert.

Je part du principe que le 127 est inapte a l'AA courte portée - notament a cause de la faible agilité de la tourelle - ... je me trompe peut être.

Le choix du Narwhal 20mm peut capable en CIWS n'arrange évidement pas les choses.

On en avait déjà discuté il y a qq années.

Je me demande si cette tourelle qui est sensé bénéficier d'une partie du travail fait sur les tourelles de 155 du Zumwalt pour l'automatisation du chargement et la cadence de tir, a gagné qq choses en agilité par rapport à un modèle plus ancien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...