Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Nec temere a dit :

Quel timing ! :chirolp_iei:

Ca fait léger comme remplaçant quand même. Pas vraiment l'impression que ce soit la même catégorie de véhicule.

Quand tu lis les différents articles récents sur le VBMO, tu comprends qu'on ne cherche plus à avoir un gros truc comme dans les années 70 (je rappelle que dans les années 80 la Gendarmerie a acheté des VBC-90, l'époque était différente :biggrin:)

La Gendarmerie veut un véhicule davantage adapté à la métropole

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'engin Soframe fait 6.4m de long 2.5m de large et de haut. Pour 13t de PTAC.

Ca fait un gros machin...

Une partie du parc Berliet doit être rénové aussi il me semble.

Dans l'appel d'offre il me semble que le véhicule choisi devait pouvoir pousser un obstacle de 3.5t typiquement une véhicule incendié. Il devrait bien y avoir une solution de lame adaptable selon le besoin.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nec temere a dit :

Oui effectivement les temps changes :laugh:

Je suis juste surpris de l'absence de lame sur la photo. Ca me semblait utile pour dégager les petites barricades.

Après on est plus en 1830 non plus on me dira... :happy:

C'est bien dans la demande, et la gendarmerie y tient beaucoup. 

Une lame pour pousser une voiture, sans prendre d'élan. 

Je le trouve encore plus méchant que l'actuel ^^ 

mpgv-3778-1024x683.jpg

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

L'engin Soframe fait 6.4m de long 2.5m de large et de haut. Pour 13t de PTAC.

Ca fait un gros machin...

Une partie du parc Berliet doit être rénové aussi il me semble.

Dans l'appel d'offre il me semble que le véhicule choisi devait pouvoir pousser un obstacle de 3.5t typiquement une véhicule incendié. Il devrait bien y avoir une solution de lame adaptable selon le besoin.

C'est pas faux:happy:

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

C'est bien dans la demande, et la gendarmerie y tient beaucoup. 

Une lame pour pousser une voiture, sans prendre d'élan. 

Je le trouve encore plus méchant que l'actuel ^^ 

Ca lui fera une belle gueule :biggrin:

Modifié par Nec temere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patrick a dit :

Dingo 2 le châssis. L'ARAVIS c'est une modification de ce Dingo 2 avec du blindage additionnel pour arriver au Stanag 4 (sur certaines parties en tout cas).

Bien vu ! J'avais la moitié de la réponse quand même :ph34r:

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que bcp de vbrg seront rénové @g4lly

Il me semble que le choix était soit de les rénover, soit d'acheter de nouveaux véhicules

 

Je pense que seul la poignée de vbrg déjà rénové restera en service

Par contre, peut être est il  envisageable de voir davantage de VAB au fur et à mesure de leur retrait dans l'AdT ?

En Nouvelle Calédonie,la gendarmerie dispose de VAB avec mitrailleuse de 12.7 mm, en fait des ex adt avec un simple covering bleu, pas les ex armée de l'air qui ont eux été complètement repeints et révisés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.soframe.com/vehicules-dintervention-et-dispersion/mpgv-multi-purpose-gendarmerie-vehicle/

 

MPGV – Multi Purpose Gendarmerie Vehicle

Le MPGV est un véhicule blindé 4x4 haute mobilité conçu pour transporter jusqu’à 10 personnes selon la version.

Le MPGV est aujourd’hui déclinable en plusieurs versions.

Chaque version est elle-même configurable en termes d’aménagement, d’équipements selon les besoins du client et le type de mission. La flexibilité et les capacités élevées du véhicule incarnent l’esprit et le savoir-faire de Soframe.

 

Caractéristiques

Générales

PTC: 13 00 kg

Réservoir: 160 litres

Vitesse: 90 km/h

Dimensions

Longueur: 6 200 mm

Largeur: 2 450 mm

Hauteur: 2 500 mm

 

Modifié par ordre mondial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ordre mondial a dit :

Caractéristiques

Générales

PTC: 13 00 kg

Réservoir: 160 litres

Vitesse: 90 km/h

Dimensions

Longueur: 6 200 mm

Largeur: 2 450 mm

Hauteur: 2 500 mm

Il manque un zéro au PTC (poids d’une Clio :biggrin:)

https://www.soframe.com/sfrmuploads/2018/06/MPGV-D16605.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Banzinou a dit :

ça concernera peut être l'OM, car là ça fait quand même micro-flotte, surtout si si la cible du VBMO c'est 90 unités...

je pense qu'ils ont du voir, ce qui était possible de faire, en rénovation, et les tests fait aprés renovation ne semble pas trés concluant. Donc changement de l'ensemble du parc. Pour s'adappter à la nouvelle doctrine.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

je pense qu'ils ont du voir, ce qui était possible de faire, en rénovation, et les tests fait aprés renovation ne semble pas trés concluant. Donc changement de l'ensemble du parc. Pour s'adappter à la nouvelle doctrine.  

 

La gendarmerie a reçu 2 prototypes de 2 entreprises et les résultats semblait concluant en 2018-2019. 

Après pas de miracle, c'était le même en mieux motorisé et avec la clim. Un blindage légèrement amélioré.

Je pense qu'effectivement la doctrine a évolué. Dans l'appel d'offre la demande était de pouvoir transporter 10 gendarmes, donc forcément il faut un gros véhicule.

Citation

Rustique et facile à entretenir

Toujours selon le colonel Cholous, le VBMO doit être en mesure de transporter un groupe de maintien de l’ordre, d’intervention ou de combat de 8 à 10 gendarmes ;

Adapté au rétablissement de l’ordre et compatible avec le combat, rustique et facile à entretenir, il pourrait être armé d’un dispositif de lance-grenades et de contre-tir téléopéré ou sous tourelle (lance-grenades, arme collective et/ou de précision) ; il devrait aussi être équipé d’une lame ou à défaut d’un treuil très puissant.

Ce futur blindé devra plus particulièrement être doté d’un blindage sérieux, c’est-à-dire protégeant des armes légères d’infanterie et des engins explosifs improvisés (IED) simples.

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Gallium said:

@g4lly

Il n'y a pas forcément besoin de lame tout le temps

Bcp de vbrg n'en ont pas. En OM, le VAB permet de disposer d'un véhicule blindé utile en cas de crise. (Particulièrement en NC)

 

 

Rien que pour pousser les tronc d'arbre ou les tonneaux qui empêche les véhicules a roue de passer c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...