Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Sur les photos sur le net et sur ceux que j'ai vu aujourd'hui (pas de bol les consoles sonar venaient d'être démontées) les baies pour chaff/flare étaient condamnées et le détecteur départ non monté (petite optique juste sous les éjecteurs).

Pareil pour les détecteurs laser (juste au dessus des éjecteurs chaff flare).

Par contre il y avait ce qui semblerait être un détecteur missile d'un autre modele que sur les TTH fixé juste a la base de la dérive.

Enfin a part pour l'équipement spécifique a la mission ASM ils me semblaient moins bien équipés que les TTH Oman.

Le treuil pour sonar trempé prend une place fole en cabine, c'est a se demander comment ils rentrent tout ca dans un seahawk (avec l'éjecteur de bouées)

Normalement ça devrait l’être ... peut etre que c'est pas encore tout fini coté équipement. D'ailleurs l'upgrade des Panther intègre toutes ces contre mesure.

J'ai fait un petit schema pour qu'on essaye de s'y retrouver. J'ai mis des petit numéro pour les équipement dont j'ignore le role... je compte sur vous pour m'aider a le completer et le corriger :)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 c'est un enregistreur de vol éjectable.

Sur le lance leure, on voit l'emplacement pour mettre les rack de leures, sur les NFH Francais c'etait bouché par une tole peinte comme le reste de l'appareil.

C'est peut être la marine qui les monte plus tard pour certaines missions seulement cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'équivalent d'un de nos BPC ?

il aurait pas put fait un projet en copé avec la France ou nous en acheter non.

Les allemands ? Un programme avec nous ? Ils saboteraient tout leur projet de marine, plutot que d'aller de l'avant avec nous ... Vu leur comportement ces dernières années  :P

Comme faire un tigre sans canon histoire de pas hériter d'un canon français, et faire les cakes sur un canon démonstrateur qui n'existera jamais : les pov's boulets ... Ben oui maintenant ils ont un tigre sans canon 30 mm qui était l'intéret principal de l'hélico mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Early Warning System ... en fait c'est de l'écoute radar, donc ca alerte contre les engagement radar aussi normalement. 1,  2, et 3 je sais pas j'ai numéroté pour qu'on me dise ce que c'est ;)

Ca s'apelle aussi ESM et ca remplace avantageusement les antennes RWR des TTH Normaux.

Il y a aussi un paquet d'antennes supplémentaires sous la poutre de queue, je crois que c'est pour faire la liaison avec les bouées sonar, ca doit bien gener la trappe arrière (déjà qu'il faut bien se baisser).

Je sais pas non plus ou sont les détecteurs de laser si il y en a sur le NFH. Ca ressemble au 1 mais en plus petit, et placé différemment.

J'essayerais de me renseigner pour le reste a l'occasion.

Et pourquoi on a pas pris de double treuil pour le SAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systeme de manutention du sonar, avec le treuil et le conteneur du sonar

Image IPB

Le carrousel lance bouées, avec au fond la rampe arriere.

Image IPB

Les console servant a l'exploitation du systeme de comabt, sonar, bouées radar etc.

Image IPB

Une grille de ventilation pour le refroidissement du radar

Image IPB

Le détail des antenne d'écoute radar en bout de queue, avec ce qui ressemble a une antenne GPS au dessus

Image IPB


source : http://www.modellismosalento.it/oldsite/walkaround/elicotteri/NH90/NH90.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi la version Française n'a pas les antennes EWS? dispo sur la version italienne et hollandaise (au moins)

Parce qu'ils sont pas encore monté probablement. A priori la version NFH francaise ne dipose pas de l'alerte laser ... le support n'est présent sur aucune photo que j'ai vu. Pour le détecteur de départ missile j'ai un doute, les capteurs MILDS n'ont pas l'air présent non plus, c'est un peu étonnant. Les détecteur laser et départ missile sont présent sur les TTH par contre. Pour le détecteur de radar c'est l'inverse le TTH a un modele basique, le NFH a un systeme beaucoup plus complet sur base DETE 90 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi...? ça m'étonne même pas... :oops:

Au moins dans 3 rubriques : Notre Marine Nationale, les nouvelles, la composante, les effectifs

http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3319.msg458674#msg458674

Chaque année, j'appose le Dossier Information Marine en PDF ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2860.msg458582#msg458582

Un PDF sur le parc au 31/12/2010.   http://marine.marins.free.fr/accueil/dim-2010.pdf

J'en ai parlé dans la rubrique aéronautique navale et j'ai même demandé à G4lly de reprendre mon tableau ORBAT http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg461579#msg461579 Tableau que tu avais lu puisque tu avais posé une question http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg461614#msg461614  =) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo intéressante d'un Caiman de la MN.

Ceux qui vont bientôt être livrés d'ici la fin d'année sont dans le même état, celui qui est actuellement en cour d'assemblage à les antennes ESM montées d'office.

Image IPB

Click to enlarge.

On voit le vide vite, le "grapin", le trous d’éjection des bouées, le sonar trempé et une trappe pour mettre un treuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Un-premier-helicoptere-Caiman-a-Lanveoc_dep-1989756_actu.Htm

Au sauvetage fin 2011

Selon la Marine nationale, l'appareil est pour l'instant entre les mains du détachement CEPA/NH90 Lanvéoc, créé à cet effet, et qui emploie 60 personnes. Le Caïman devrait être opérationnel pour les secours en mer « pour la fin de l'année 2011 ». La lutte anti sous-marine pourra lui être confiée « au second semestre 2012 »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il semble qu'à part le rythme des livraisons trop lent (because incapacité des industriels à produire selon le calendrier des livraisons prévu) il n'y ait plus de nouveau et énième retard pour difficulté de mise au point. Ils font enfin l'avoir celui qui se fait attendre depuis tant d'années

Le radar ventral aura t-il finalement les performances attendues fin 2012 ? (il doit être capable de détecter un périscope à 20-25km je crois, et une corvette ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...