Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Non. La fentre avant est trop proche de la porte, meme une demi porte ouvrant vers l'avant la recouvre.

Si on avance la fentre avant on se retrouve rapidement a buter contre le compartiment avionique qui sépare le cockpit de la cabine. Ca empechera a la mitrailleuse de battre vers l'arriere, et on saurait pas ou coller les conteneur de munition.

Image IPB

La seul solution viable serait repenser le sponson qui aceuille le train arriere pour pouvoir y glisser la porte coulissant en deux vantaux se recouvrant ... mais vu la position de l'ancrage du bras haut du train arriere meme pas sur que ca passe. Sur le caracal l'ancrage du train est plus reculé. En gros le plus simple c'est de virer la porte et de voler sans ... si on veut des tireur de sabord.

On était arrivé a la conclusion dans ce topic http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=15278.0 que le NH90 était un hélico civil  :happy:

et une porte comme un de lorean?

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cabine haute est pour la version suédoise et non néerlandaise, et si tu trouves le NH90 naval bas, c'est en partie à cause des demandes explicites des bataves, de la marine hollandaise qui voulaient les ranger dans les frégates néerlandaises. ;)

Humf, t'as oublie de chausser tes lentilles? c'est exactement ce que je dis, aller pour le plaisir ineffable de pouvoir me citer moi-meme, la presentement:

"Bon, on sait que les personnels navigants neerlandais sont des nains, parametre determinant qui a conduit a choisir une hauteur de cabine de nain pour passer dans un hangar de fregate de nain"

Les Neerlandais sont nos amis, il faut les aimer aussi  :lol:

Les portes DeLorean style, je suis pas sur que le rotor apprecie  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est vraiment compliqué car c'est un peu le même principe que les portes d'une soute sur un avion, le plus important c'est que le plafond soit solide, c'est tout, après il faut mettre un bon piston pour qu'un homme puisse l'ouvrir facilement

pour ce qui est de la possibilité de l'ouverture en vol, je pense pas que ca gène beaucoup car un hélico ca va pas vite donc ca ne génère pas une énorme trainée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux l'ouvrir vers l'intérieur ?

ça veut dire que tu ne peux rien mettre derrière la porte, donc tu perds de la place. ça plus les places de mitrailleur, au final tu ne vas pouvoir embarquer que 10 soldats...

quant à l'ouvrir vers l'extérieur le problème c'est pas tellement la vitesse que le fait que juste au dessus de la porte il y aura le rotor principal. les contraintes sur la porte seront donc plus importantes et ça risque de diminuer la portance de l'hélico dans une phase où elle est critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à l'ouvrir vers l'extérieur le problème c'est pas tellement la vitesse que le fait que juste au dessus de la porte il y aura le rotor principal. les contraintes sur la porte seront donc plus importantes et ça risque de diminuer la portance de l'hélico dans une phase où elle est critique...

ca je n'y avais pas pensé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'il manque de la hauteur dans la carlingue

c'est vrai que 1M58 de hauteur de cabine...  O0

le NH90 était un hélico civil

Ah bon...? :oops: eh merde :happy:

sérieusement: c'est vrai que l'idée de les virer c'est pas si mal que ça..

du poids inutile (vu nos type de vols en A-stan) en moins c'est que du bonheur =)

les US on pas viré leur portes de certains UH-60....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'altitude a laquelle les vols ont lieu, je suis sur qu'en dehors de la periode estivale, les portes, tu les apprecies  8)

j'ai des photos de caracals volant portes ouvertes en afghanistan en hiver (neige on the floor ;) ) si tu veux je poste ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit la taille de l'équipe de protection, du moins s'il s'agit bien de 6, ça fait un peu peur sur la capacité d'emport restante... On a besoin de mi mi 26 nous, pas de Caracal...

La c'est la version maxi, 2 pilotes un mécanicien, 2 tireur MAG, 4 fusiliers ... il arrive souvent qu'on réduise a 2 leur nombre de fusilier. Mais effectivement la charge utile restante en fonction de la météo est tres réduite ca se compte sur les doigts d'une a deux mains.

de ce que j'ai lut plus haut on critique beaucoup le manque de hauteur de la cabine, mais pourquoi alors es qu'on n'a pas ris la version avec la cabine haute comme les norvégiens,...?

Les choix architecturaux des spec du NH90 reste pour moi un mystere ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est le representant oil & gas qui avait la plus grosse voix :lol:

il y avait beaucoup d'intervenants au cours de la définition du cahier des charges

@Pascal, G4lly.

C'est presque la même problématique dans les programmes internationaux avec plusieurs partenaires industriels ou pays, http://www.nhindustries.com/site/en/ref/home.html

il faut arriver à dégager un compromis car chacun y veut du sien. ;) A400M/NH90/Tigre/Eurofighter. Et parfois, ça coince et on n'y arrive pas complètement. ;)

Là les spécificités navales et aéronautiques devaient cadrer avec les frégates néerlandaises.

de ce que j'ai lut plus haut on critique beaucoup le manque de hauteur de la cabine, mais pourquoi alors es qu'on n'a pas ris la version avec la cabine haute comme les norvégiens,...?

Suédois ,NH90 Suédois à cabine haute. Ce ne sont pas les norvégiens même si leurs H90 sont assemblés en Finlande chez Patria, et que la Norvège est un pays scandinave de l'Europe du Nord, mais qui n'est pas dans l'UE.Dimensions du NH90 pour la Suède (la Norvège et la Finlande sont au standard NAHEMA)

Il est peu probable que le NH Suédois rentre dans un corvette Visby.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir des éléments de comparaisons clairs, est ce que quelqu’un pourrait indiquer les hauteurs des cabines des hélicos suivants ?  ;)

-NH90

-NH90 cabine haute

-Cougar/Caracal

-Blackhawk

-S-92

:rolleyes: Et est ce que quelqu’un sait si un NH90 cabine haute est aussi facilement aérotransportable dans un A400M que le NH90 de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Merci G4lly, je me doutais que la hauteur de cabine du NH90 était dans la moyenne.

:| Ma question concernant l’A400M était là pour en suggérer une autre, pourquoi l’ALAT ne prendrait pas une version TTH cabine haute si ça passe dans l’A400M ?

Je sais que les multiples variantes ont retardé le programme NH90 mais comme les livraisons à l’ALAT sont lointaines cela permettrai d’effectuer le changement pour plus de volume embarqué. Quitte à racheter les Super Puma Néerlandais comme le suggérait Jean-Marc Tanguy.  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...