Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

Alors c’est ça ; t’a reçu une panoplie de pirate pour noël, c’est ce qui te met dans cet état ?

 

Naan! C'est la période de Noël, alors on se remate des films par paquets enchaînés.... Là, c'était la séance Pirate des Caraïbes; les "arrrh", "ahoye me matey" et autres m'ont rappelé le "talk like a pirate day"; dans le genre cliché des clichés.... Ca fait combien de temps, ou de films, qu'on n'a pas vu un pirate parler normalement? Mais c'est vrai que j'ai reçu une (partie de) panoplie de pirate ce noël: une (terrible) bouteille de rhum.

 

si tu veux savoir comment fonctionnent le moteur à antimatière de l’Enterprise je suis là

 

Ils fonctionnent au lisier de porc breton recyclé?

 

 tu soulève quand même un problème important quant à ma dextérité dans le maniement tu tuyau à caca, qui laisse il est vrai à désirer ces dernier temps. Je ne sais pas pourquoi, mais mes blague à la con ont tendance à rater leurs cibles,…..j’sais pas….j’ai pourtant 12/10 aux deux yeux…c’est vrai que j’ai une p’tite forme en ce moment, mais ça n’explique pas tout,… j’vois pas…et puis même les meilleurs voient leurs talents se faner. 

 

Rôôô, Causette! Tu veux un câlin?

La réponse à ton interrogation est simple: l'entraînement, l'entraînement, et un peu de détente pour laisser au muscle le temps de se reformer. Y'a sans doute aussi la baisse de tension de fin d'année: on est moins motivé, l'audience est un peu moins réceptive, l'égocentrisme fait le reste ("c'est ma faute", "c'est moi qui ait un problème", "mon dieu pourquoi moi"....). Un bon vin chaud, un bon dodo, des sucreries, un peu de vacances et hop, on se remet à vanner comme un enfoiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Master & Commander, Pirates, Hornblower, L'ïle au Trésor, Cutthroat Island, la série des Pirates des Caraïbes.... Et tout un tas de films, surtout des années 40 aux années 70, essentiellement de pirates.... Pas grand chose de bon de ce côté là.

En séries, je vois que Hornblower, To the Ends of the Earth (minisérie peu connue, mais très très bonne), Treasure Island (série de 2012), Crusoë (pas trop axé marine) et quelques autres trucs, plus les merdasses avec des navires genre Sindbad (2 très mauvaises séries, Xéna-like).

2 séries de pirates sont très attendues prochainement: Black Sails en janvier (sur le 2ème "âge d'or de la piraterie", et apparemment une prequel pour L'Ile au Trésor) et Crossbones (avec John Malkovitch jouant Barbe Noire).

 

Hornblower ? le film avec Gregory Peck ?!  Mais il est génial ! ! ! :D . Pour le coup pas de corsaires et un dictateur hispanique totalement fou, tellement kitsch que même sa vue fait rire ! Et pour le coup pas d'abordage dans le gros duel de milieu de film.

 

Sinon ya les deux Errol Flynn qui sont sympa aussi. Captain Blood et l'Aigle des Mers. Et pour le coup on voit le moteur pousser la maquette, on distingue presque les gaz d'échappement :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils fonctionnent au lisier de porc breton recyclé?

 

 

 

Non raté, mais c’était pas loin : le secret c’est le calvados franco-normand dans lequel on a laissé masserer des testicules de moules, elles bien bretonnes. Bien  essayé quand même… tu vois ça recommence, quand je te disais que j’avais plus de jus :-[ .

 

 

...

Rôôô, Causette! Tu veux un câlin?

La réponse à ton interrogation est simple: l'entraînement, l'entraînement, et un peu de détente pour laisser au muscle le temps de se reformer. Y'a sans doute aussi la baisse de tension de fin d'année: on est moins motivé, l'audience est un peu moins réceptive, l'égocentrisme fait le reste ("c'est ma faute", "c'est moi qui ait un problème", "mon dieu pourquoi moi"....). Un bon vin chaud, un bon dodo, des sucreries, un peu de vacances et hop, on se remet à vanner comme un enfoiré.

 

Ouuuch. Pour moi les vacances c’est fini pour….pffff ? …les 10 ans avenir vu mon programme...

 

Mais j’apprécie quand même vos conseils maitre Tancrède sur la  route à douze voies de la sagesse  éternelle au mille félicités. Ton Kung-fu est fort l'ami.

 

Dieu merci, il me reste la guimauve et les marrons glacés pour me réchauffer le cœur.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les marrons glacés

 

Mmmmmffff.... Marrons glaçés...... Je veux, je veux!

sur la route à douze voies de la sagesse éternelle au mille félicités. Ton Kung-fu est fort l'ami.

 

Ma flemme aussi

Hornblower ? le film avec Gregory Peck ?! Mais il est génial ! ! !

 

El Supremo est un peu moins ridicule dans le bouquin d'origine.... Disons qu'il est à la fois ridicule et terrifiant. Le film est.... D'époque, quoi (les années 50-60). La série Hornblower, avec un (relativement) jeune Ioan Gruffud (Mr Fantastic) dans le rôle titre, est tolérable, même si un tantinet sur le même registre que la série Sharpe: jingoïsme bien pensant tapant dans la mythologie royal nayienne, sur fond de fiction "à l'industrielle" (en Angleterre, c'est un secteur sûr de la vente et prod de fiction) de la période des guerres de la révolution.

Et pour le coup on voit le moteur pousser la maquette, on distingue presque les gaz d'échappement :P .

 

Dans ce registre, à peu près TOUS les films sur la marine à voile ont plus ou moins pêché.... Mais peu autant que certains, où c'est quasiment du 100%.... Dont les passages maritimes de notre marquise des anges nationale.... Dont un remake vient de sortir: attention très peur. Peuvent-ils faire pire que l'original (dans le registre nautique.... Et dans le reste)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier aussi que dans Master and Commander par exemple, il n'y a tout simplement pas de bateau complet. C'est une maquette et le tiers avant qui ont été construits pour le film. Le tiers avant par contre serait à l'échelle.

 

Après quand on voit l'USS Constitution. Elle n'est pas super basse sur l'eau non plus. Bon ok c'est une frégate et pas du genre légère mais mine de rien, pour un navire simple pont on se paie une belle hauteur.

 

 

Note : J'ai pas lu les Hornblower. ça prend du temps et il y en a des tas...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas oublier aussi que dans Master and Commander par exemple, il n'y a tout simplement pas de bateau complet

 

Euh? Si il y en a un: c'est pas le seul lieu de tournage sur pont, mais il y en a un, surtout pour les plans extérieurs. C'est l'ex HMS Rose (lancé en 1970 ou quelque chose comme ça), acheté par la Fox pour la production du film, et donc rebaptisé pour l'occasion. puis racheté par le musée maritime de San Diego, l'actuel propriétaire qui s'en sert pour les visites et comme navire école pour les gréements classiques. Le navire a aussi servi dans le dernier volet de Pirates des Caraïbes. C'est une excellente réplique, et un navire qui tient très bien la mer, pas juste un truc fait pour les prods de ciné ou faire un bout de cabotage pour des plans extérieurs en eaux libres.

Pour la hauteur des coques, je parle en fait d'un grand nombre de pseudo répliques souvent vues dans les films qui sont vraiment TRES hautes sur l'eau pour de tels navires, rien à voir avec des vrais navires comme la Constitution ou la Surprise/Rose; ces machins de cinoche sont souvent des barges ou des coques modernes par-dessus lesquelles on a foutu des superstructures de vaisseau classique. Les vrais navires peuvent paraître anormalement hauts quand ils sont lèges; même s'ils sont lestés, on les charge jamais comme un vrai au temps jadis. Rien que les canons et leurs munitions les enfoncent de beaucoup, mais s'il faut y ajouter les pièces de rechange, vivres, matériels et consommables pour plusieurs mois de mer, je t'assure qu'ils ont une toute autre ligne (même à la fin des dits mois en mer), surtout si on y ajoute le poids de l'équipage, généralement très nombreux sur un navire de guerre (par rapport aux navires de commerce: c'est de l'ordre de 1 à 4 entre les deux types d'équipages).

 

Quelques vraies répliques de navires de guerre/armés (les canons sur ces répliques sont cependant essentiellement des faux, en matériau composite), bien faites et aussi près de l'original que possible (et toutes sont réellement navigables):

- le Grand Turk (9 canons, très employé dans l'audiovisuel, notamment la série Hornblower)

- le Batavia (east indiaman 24 canons)

- le Bounty (y'en a eu 2: le premier a coulé en  2012 pendant Sandy)

- le Göteborg (10 canons)

- le Golden Hind (navire de Sir Francis Drake; 22 canons)

- le futur De Zeven Provincien (80 canons, vaisseau amiral de De Ruyter)

- la Grace (un brick merveilleusement marin)

- le Sultana (un schooner de 8 pierriers)

- le Lynx (schooner corsaire de 6 caronades et pierriers)

- Le Neptune (environs 60 à 70 canons: réplique de galion faite pour le tournage du film Pirates de Polanski)

- le Shtandard (frégate russe de 24 canons)

- le Renard (cotre armé de 14 canons et caronades)

- le Lady Washington (un sloop avec juste 2 canons) 

- le Kalmar Nyckel (navire marchand de 14 canons)

- le Prins Willem (East Indiamen de 32 canons)

- le Nonsuch (ketch de moins de 10 canons)

- le Duyfken (8 canons; un petit fliboot de la fin du XVIème siècle)

- le Pélican (un 44 canons actuellement au Québec, dans un sale état)

- Le San Juan Bautista (16 canons; un cas rare vu que c'est la réplique d'un galion JAPONAIS construit en 1613 au Japon par le personnage qui a servi de base aux romans et à la série télé Shogun)

- l'Hermione (une "frégate de 12 livres" -cad armée de canons de 12)

- le futur Jean Bart (un 74 construit à Gravelines, très lentement, depuis les années 90, mais qui a bien pris forme)

 

Il y a aussi la Santissima Trinidad, l'un des plus grands navires de la fin du XVIIIème siècle, un "quasi 4 ponts" de 112 canons dont une fausse réplique est à Alicante.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série Pirates des Caraïbes: le Black Pearl n'existe pas dans le premier film, et dans les suivants, c'est un "faux", soit en fait des superstructures faites sur un navire moderne (il navigue, cependant, et peut hisser les voiles, mais c'est tout).... Seul le Lady Washington est un vrai, qui joue le navire britannique rapide que pique brièvement Jack, et le Surprise/Rose qui incarne le navire commandé par Barboza dans le 4ème film.

Les classiques des années 40-70 (et avant) sont essentiellement faits avec des maquettes (pour les plans "navals") et des plates-formes extérieures ou en studios (pour les scènes de ponts): c'est le cas pour Hornblower (dont le seul vrai navire soit le pseudo-brick de l'évasion, à la fin).

'fin bref, mea culpa.

 

Fais comme moi en cette saison: bats ta coulpe avec des branches de sapin.... Non j'aime pas ça, c'est médical d'abord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Master & Commander c'est pas sensé être réaliste ? C'est basé sur le livre éponyme, lui même tiré d’événements qui ont réellement  eu lieu, non ?

 

il y a eu plusieurs livres. Mais dans le livre le navire britannique ne course pas un navire français mais un navire... américain ! mais pour le publique Anglo-saxon ça passait mal donc ils ont remplacé par un navire français...

 

dans le meme genre tu as le film "le dernier samourai"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu plusieurs livres. Mais dans le livre le navire britannique ne course pas un navire français mais un navire... américain ! mais pour le publique Anglo-saxon ça passait mal donc ils ont remplacé par un navire français...

 

dans le meme genre tu as le film "le dernier samourai"

 

tout à fait d'accord avec toi .

 

putain dommage qu'on ai pas de mecs dans dans le cinéma français pour reprendre toute ses histoires ...

 

on a vraiment un cinéma français de merde ...

 

hormis quelque bon comme Olivier marchal dans un autres genre que l'historique ou aventure avec ses films policier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi .

 

putain dommage qu'on ai pas de mecs dans dans le cinéma français pour reprendre toute ses histoires ...

 

on a vraiment un cinéma français de merde ...

 

hormis quelque bon comme Olivier marchal dans un autres genre que l'historique ou aventure avec ses films policier .

 

Ça coute un pont d'or ces films là (fantasy*, historique**, SF**). Franchement faut allonger sur la table, faut mobiliser la presse de manière à ce qu'elle ne descende pas le film pour X ou Y prétextes (genre Forces Spéciales, j'ai pas aimé le film mais la critique était purement idéologisée, on avait le sentiment que le texte avait été écrit avant le visionnage...). Fais un film sur une époque, d'ancien régime en plus, tu vas passer pour l'anti-républicain de service. Le XVIIIième semble avoir commencé à la Révolution pour mourir pendant celle-ci. Allez je suis de mauvaise foi, on tolère Jeanne d'Arc. Pour la fantasy et la SF je préfère ne pas trop en parler, on a l'impression qu'en France ces domaines sont considérés comme des trucs de gamins, comme la BD.

 

*Costumes, décors, maquettes.

**Costumes, décors, recherche historique, même dans les trucs fake il y en a. J'ose pas imaginer le budget histoire d'une série comme BoB ou The Pacific. Faire la même chose au XVIIIième. Il faut rajouter la tradition en matière de jeu de scène. Les anglais en étant lourdement axés Shakespear-Webster on un gros avantage pour tout ce qui est pré révolution française. ça et le médiéval sont d'ailleurs des créneaux lourdement occupés par eux, jusqu'à Hollywood.

***Décors, CGI (voir les effets spéciaux des nouveaux Star Wars et la vitesse à laquelle ils ont viellis, comparer à Starship Troopers), costumes...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

putain dommage qu'on ai pas de mecs dans dans le cinéma français pour reprendre toute ses histoires ...

 

on a vraiment un cinéma français de merde ...

 

le cinéma français est l'exemple suprême du pourquoi la subvention est une épée à double tranchant... de plus avec les anti français qui tiennent les rennes de cette mafia ça risque pas de faire des trucs ventant l'Histoire de France :lol:

 

tu as déjà :

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=e8RdVM8vlyY

http://www.youtube.com/watch?v=hYRneaZTwxY

http://www.youtube.com/watch?v=C4w91HxmJ_Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la série Horatio Hornblower était excellente

 

Elle aurait pu, mais elle a été gâchée par ses avalanches de clichés:

- techniques: combats et scènes maritimes sont pour le moins.... Enchaîneuse des clichés en la matière (combats à l'épée, combats aux armes à feu "classiques", navires affichant des voiles mais marchant plus que visiblement au moteur....).

- scénaristiques: comme dit plus haut, c'est le jingoïsme niais et bien pensant de la "Waterloo Industry" comme on le trouve dans Sharpe: pour être plus équitable, faut concéder que les romans sont de la même eau, parfois même pires, même si ce sont des classiques des classiques dans le monde anglo saxon, particulièrement chez les marins, surtout militaires, bien plus que O'Brian, pourtant nettement plus réaliste, virtuose et mature, mais qui se paie une réputation d'enfileur de perles, quand ce n'est pas de "liberal" chez les ricains, à cause de son érudition.

 

Dans le genre, on pourrait presque, pour rester dans le sujet, faire un encart sur les énormités et clichés nationaux, la façon de regarder les autres ethnies, religions et cultures dans les films et séries: pas l'inventaire complet ou les plus choquants et exagérés, qu'on voit de temps en temps, mais les traits dominants, ceux qui, pour une raison ou une autre, deviennent ultra-récurrents, voire systématiques, et dont on s'aperçoit en fait moins qu'il sont là, tant on s'y est habitué et tant ils sont devenus une "saveur acquise".

 

**Costumes, décors, recherche historique, même dans les trucs fake il y en a. J'ose pas imaginer le budget histoire d'une série comme BoB ou The Pacific. Faire la même chose au XVIIIième. Il faut rajouter la tradition en matière de jeu de scène. Les anglais en étant lourdement axés Shakespear-Webster on un gros avantage pour tout ce qui est pré révolution française. ça et le médiéval sont d'ailleurs des créneaux lourdement occupés par eux, jusqu'à Hollywood.

 

Les Anglais se sont assurés un quasi monopole sur certaines niches: la raison principale pour laquelle on voit beaucoup d'acteurs anglais ou du Commonwealth dans les séries comme GoT, c'est le protectionnisme et la subvention à certaines productions: les trucs médiévaux/époques sont largement subventionnés (directement ou indirectement via la BBC et quelques structures de prod) et s'ajoutent à l'emploi du patrimoine pour ce faire, ce qui attire beaucoup de productions là-bas.... Et quand tu tournes là-bas, tu es forcé légalement d'employer une proportion absolument dominante d'acteurs anglais ou du Commonwealth. A l'arrivée, ça entretient la machine permanente et le réservoir d'acteurs, scénaristes et techniciens ayant le métier pour faire "fonctionner" visuellement ces univers. Ca coûte cher à l'Etat, il est difficile de savoir s'il s'y retrouve, mais ça fait fonctionner la machine.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asiatique est toujours une star en arts martiaux. Le noir est fort, toujours très fort, et très grand aussi. Une vraie bête. ça marche aussi avec le mexicain*.

 

* Ah non, ils peut aussi être une petite fripouille lui.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Anglais se sont assurés un quasi monopole sur certaines niches: la raison principale pour laquelle on voit beaucoup d'acteurs anglais ou du Commonwealth dans les séries comme GoT, c'est le protectionnisme et la subvention à certaines productions: les trucs médiévaux/époques sont largement subventionnés (directement ou indirectement via la BBC et quelques structures de prod) et s'ajoutent à l'emploi du patrimoine pour ce faire, ce qui attire beaucoup de productions là-bas.... Et quand tu tournes là-bas, tu es forcé légalement d'employer une proportion absolument dominante d'acteurs anglais ou du Commonwealth. A l'arrivée, ça entretient la machine permanente et le réservoir d'acteurs, scénaristes et techniciens ayant le métier pour faire "fonctionner" visuellement ces univers. Ca coûte cher à l'Etat, il est difficile de savoir s'il s'y retrouve, mais ça fait fonctionner la machine.

 

exact à 100% ! voir les déboires de Guillaume Cannet qui à produit son film aux US et c'est fait racketter :lol:

 

remarque: il a aussi découvert que contrairement à la France là bas tu ne pouvais pas traité les employés du milieu comme des esclaves... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'asiatique est toujours une star en arts martiaux. Le noir est fort, toujours très fort, et très grand aussi

 

Oui, c'est marrant que le noir baratineur/malin et pas spécialement apte à la violence (type Huggy les bons tuyaux) soit passé au second plan depuis les années 80, au profit de la big brute au grand coeur ou du surdiplômé bon en tout (cliché commun aux minorités et femmes désormais dans la fiction américaine, comme "contre cliché" social). L'asiatique reste cependant organiquement lié aux arts martiaux, surtout hyper acrobatiques, et évidemment, autre cliché, les arts martiaux à base quasi exclusive de High Kicks sont invincibles et la clé de tout combat au cinoche et en séries.

exact à 100% ! voir les déboires de Guillaume Cannet qui à produit son film aux US et c'est fait racketter

 

Euh, je parlais de l'Angleterre, là, pas des USA. Les prods US sont aussi souvent "victimes" de ce système britannique: pour profiter des châteaux et villes médiévales/elizabéthaines/XVIIème-XIXème siècles (ou même des tournages contemporains incluant des scènes à Londres/en Angleterre), ils doivent y entrer et n'embaucher quasiment que des acteurs anglais ou du Commonwealth (ce qui favorise cet afflux permanent et important d'acteurs canadiens dans la fiction américaine), parfois même se battre pour avoir leurs stars dans les 1ers rôles (les proportions de casting exigées par les anglais sont hallucinantes). Faut pas croire que GoT serait si plein d'acteurs anglais si la BBC était pas si présente dans le financement et la prod (même si une bonne partie du tournage en château est en Irlande).

il a aussi découvert que contrairement à la France là bas tu ne pouvais pas traité les employés du milieu comme des esclaves... :rolleyes:

 

Bien sûr que si, mais pas toutes les professions (voir les scénaristes/dialoguistes; c'est pas pour rien qu'ils ont fait une gigantesque grève). C'est même pire qu'en France dans beaucoup de cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est marrant que le noir baratineur/malin et pas spécialement apte à la violence (type Huggy les bons tuyaux) soit passé au second plan depuis les années 80, au profit de la big brute au grand coeur ou du surdiplômé bon en tout (cliché commun aux minorités et femmes désormais dans la fiction américaine, comme "contre cliché" social).

 

 

Faut quand même avouer que l'ancien cliché avait tendance à le représenter comme un parfait crétin dans la plupart des cas.

 

Les blancs c'est souvent WASP classe moyenne. Ou alors white trash, mais c'est parce qu'ils fréquentent des noirs stp.

 

Le noir est toujours sergent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Tancrède et à Chronos notamment pour ces intéressantes observations. En effet les anglo-saxons savent souvent mieux s'organiser au niveau syndical dans ce secteur d'activité qu'ici. Il est impossible à un chef-op de travailler aux USA sans être affilié à l'A.S.C, de même chez les Gibis à son équivalent le B.S.C.

 

Mais il faut aussi voir que si les acteurs britanniques sont aussi recherchés, c'est aussi pour leurs qualités de comédiens. Un grand nombre ont une formation théâtrale de haut niveau, il n'est qu'à voir leur capacité à pouvoir emprunter de nombreux accents (une des raisons d'ailleurs pour laquelle je goûte si fort la V.O), ce sont de gros bosseurs avec une assez haute idée de leur métier.

Même si ce n'est pas le bon topic, mon dernier coup de coeur en série : It's always sunny in Philadelphia. Une sorte de Friends sous crack, TRES politiquement incorrecte qui aborde à peu près tous les sujets "dérangeants" avec un humour qui fait plaisir à voir et à entendre. Ca existe depuis 9 saisons, le pilote a coûté 200 dollars, à goûter sans modération.

Et toujours Bron\broen (the bridge) saison 2

 

@ Kiri, à l'occasion envoie-moi un MP... On peut facilement profiter de certains "manques" d'Haldopi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps c'est de la post prod aujourd'hui.

 

L'acteur fait semblant de tirer avec son arme en plastique (ce doit être assez frustrant ^^) et on rajoute bruit et flamme après. Plus ou moins bien ...

 

Je croyais plutôt que c'était de vraies armes mais modifiées pour ne tirer que des balles à blanc. Elles étaient aussi trafiquées pour faire une super flamme de départ...

 

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les flammes sont dues à l'usage des poudres qui produisent énormément d'étincelle, cela fait plus "cinéma". 

 

Ça fait surtout moins crédible (quand on s'y connaît un peu). C'est assez hallucinant, d'autant que parfois des armes munies de silencieux font aussi des flammes de dragster.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Anglais se sont assurés un quasi monopole sur certaines niches: la raison principale pour laquelle on voit beaucoup d'acteurs anglais ou du Commonwealth dans les séries comme GoT, c'est le protectionnisme et la subvention à certaines productions: les trucs médiévaux/époques sont largement subventionnés (directement ou indirectement via la BBC et quelques structures de prod) et s'ajoutent à l'emploi du patrimoine pour ce faire, ce qui attire beaucoup de productions là-bas.... Et quand tu tournes là-bas, tu es forcé légalement d'employer une proportion absolument dominante d'acteurs anglais ou du Commonwealth. A l'arrivée, ça entretient la machine permanente et le réservoir d'acteurs, scénaristes et techniciens ayant le métier pour faire "fonctionner" visuellement ces univers. Ca coûte cher à l'Etat, il est difficile de savoir s'il s'y retrouve, mais ça fait fonctionner la machine.

 

 

   Protectionisme ? A t'on avis le succès et le cout faramineux (pour des revenus faramineux, les bénèfs des salles & dvd ont été énormes)  de la Saga de Peter Jackson avec le seigneur des anneaux, c'est du protectionisme le fait que le casting soit mi américain mi comonwealth ? Ou tout simplement qu'un film d'une telle ampleur vient avant tout d'un savoir faire qu'on ne possède  pas et qu'on ne possèdera jamais en France du fait d'un volontarisme execrable mais aussi d'un gaspillage inouie d'argent dans des productions complêtement nazes qui auront moins de 30 000 spectateurs au cinéma et je n'ose pas penser a l'édition DVD ...

 

   Alors certes au niveau production la Saga en question n'est pas simplement commonwealth elle énormément respiré d'un caractère américain au niveau production et c'est d'ailleurs la raison principale pourquoi le film est déclaré américano-néozélandais :

 

   Alors que dans les faits la masse de travail a été néo-zélandaise notamment au niveau de la distribution ou il y a eu un nombre incroyable de figurants et roles de énième catégorie ...

 

   Peut être que la ou le commonwealth est meilleur que nous au final, c'est qu'ils ne gaspillent pas les moyens financiers dans des productions qui vont nulle part comme on fait en France ou chaque années sort 50 films sans la moindre envergure ...

 

   La Saga  du seigneur des anneaux a su monter qu'ils sont capables de ce concentrer sur des projets qui en valent vraiment le coup et pas s'éparpiller sur des productions qu'ils n'auraient jamais du dépenser un rond la dedans comme on fait chez nous ... Mais que voulez vous en France on fait des gros coups médiatique pour des films comme Astérix avec clavier d'une crédibilité dans le role qu'une vache neurasthénique ...

 

   Je parle du seigneur des anneaux, car justement on y retrouve pas mal de ce que tu parles du milieu anglo saxon sur le cinéma médieval entre savoir faire et nombreux acteurs expérimentés du domaines ...

 

   Et ils se sont même donné le luxe pour la Saga de donner pas mal de travail aux Mauri aux chomage en NZ qui ont été très utilisé pour la figuration orc/uruk-haï et les retombées ont été très importantes pour eux car les salaires n'étaient pas du foutage de gueule, logique quand on voit les maquillages qu'ils ont du endurer et le nombre d'heure que ça a du représenter ...

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...