Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Décollage dans les 4 minutes, 90 secondes pour grimper à 40,000pieds ! Wooooooooo !  :shock: Avec 8 missiles, et 2 bidons !

Attention, Hehe il me semble qu'ils parlent de 90 secondes pour grimper à 40,000pieds, mais ne précisent pas la configuration de vol.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typhoon scrambles

Vidéo marrante où le pilote fait tomber ses papiers.

Décollage dans les 4 minutes, 90 secondes pour grimper à 40,000pieds ! Wooooooooo !  :shock: Avec 8 missiles, et 2 bidons !

Ca cartonne un Typhoon ! Un Rafale tiens toujours l'alerte à 7 minutes (même s'il me semble avoir croisé le chiffre de 4 minutes) mais n'atteint 40,000 pieds qu'en 2 minutes, avec 1 réservoir supplémentaire et 4 missiles.

30 secondes d'écart à la grimpette ! :shock:

(remarque, on peut grapiller : " Le délai de l’alerte renforcée est de 3 minutes." pour le Rafale, selon ça : http://frenchnavy.free.fr/aircraft/rafale/rafale_fr.htm, une minute gagnée au sol ? = 30 secondes d'avance pour le Rafale à 40,000ft :lol:)

Le typhoon est donné a vide pour 315m/s le rafale pour 305m/s ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh officiellement, le Rafale est donné pour un taux de montée supérieur à 1,000 ft/sec (+333m/sec).

Pour l'Eurofighter, dans la "brochure" ils disent: Time to 35000 ft/Mach 1.5 in 2,5 min".

Alors les 40000 pieds, lourdement chargé et en moins de temps...:rolleyes:

M'enfin, la vérité doit être ailleurs tant ces données sont plus ou moins classifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce qui vous choque tant que ça ?  :rolleyes:

Le coup des 305m/s, ça ne vaut rien, puisque c'est un nombre constant qui ne tient pas compte des évolutions de poussée du moteur selon l'altitude ou tout ça...

Là, l'article donne le Typhoon grimpant à 40,000 pieds en 90 secondes, et alors ?  =) Vu le thème de l'article, je me suis aussi laissé penser qu'il le fait avec ce chargement.

Pour l'Eurofighter, dans la "brochure" ils disent: Time to 35000 ft/Mach 1.5 in 2,5 min".

La brochure, elle répète un objectif du programme. En 1994, c'était déjà le cas. Et pourtant, l'avion volait à peine, et avec des moteurs de Tornado.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, il part avec 8 missiles et 2 bidons ! Tout de même !!!

Oui mais le texte n'est pas forcement en rapport, dans le sens ou le paragraphe, ou il y a cette phrase, fait un résume tres court du programme ( son prix et ses performances) il ne dit pas que la mission concerné était avec ces charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans la vidéo, on voit quand même des mecs courir vers l'avion (scramble). Dans quelle mesure, à part cette mission, voulez-vous que l'avion ait à monter si vite ?

Scorpion82 :

The data given by pilots range between 60 - 90 seconds for 12000-13000 m.

12000 mètres c'est à peu près 40,000 pieds. Donc, on peut presque en déduire que 90 secondes, c'est pas le minimum. A partir de ça, qu'est-ce qui handicape l'avion, sinon 8 missiles et 2 réservoirs ?  :P

Oh, et puis arrêtez ! Faut bien qu'il ait quelque chose cet avion !  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 mètres c'est à peu près 40,000 pieds. Donc, on peut presque en déduire que 90 secondes, c'est pas le minimum. A partir de ça, qu'est-ce qui handicape l'avion, sinon 8 missiles et 2 réservoirs ?

Un reservoir et six missiles par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, on peut presque en déduire que 90 secondes, c'est pas le minimum. A partir de ça, qu'est-ce qui handicape l'avion, sinon 8 missiles et 2 réservoirs ?  :P

Simplement le fait que s'il ne fait que grimper sans déplacement au sol ou presque, il perd plus d'une minute à ne pas se rapprocher de son objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je voulais souligner la force de sa propulsion.  :lol:

D'ailleurs, c'est de mauvaise foi de dire ça, DEFA ! Il pourrait bien troquer sa vitesse ascensionnelle contre du déplacement au sol, sans pour autant se faire coiffer par le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire humblement vôtre attention sur la remarque de Dada4 qui me prait pleine de bon sens : 12000m/90s = 133m/s

Si les vitesses ascensionnelles des deux appareils, à vide, sont données autour de 300m/s ;  et Si l'un des appareils chargé, a une vitesse ascensionnelle équivalente au tiers de sa vitesse vide; je ne vois pas l'objet de la polémique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attire humblement vôtre attention sur la remarque de Dada4 qui me prait pleine de bon sens : 12000m/90s = 133m/s

Si les vitesses ascensionnelles des deux appareils, à vide, sont données autour de 300m/s ;  et Si l'un des appareils chargé, a une vitesse ascensionnelle équivalente au tiers de sa vitesse vide; je ne vois pas l'objet de la polémique....

Juste que comme le rafale a vide a la même vitesse ascensionnelle ... y a pas lieu de vanter les perf' du typhon sauf pour gentiment troller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous plaisantez ou quoi ?  :O    :lol:

D'une part, on vous dit >305m/s, comme pour le 2000 selon les sources, et vous le prenez sans broncher, et d'autre part on vous donne 315m/s et ça ne vous vient pas à l'esprit que ce chiffre ait pu être dépassé ? :P

Ensuite, ces nombres sont souvent aussi donné comme taux de montée initiale. Alors je serais curieux de savoir si ce sont des moyennes faciles faite en config record, ou des chiffres valables uniquement à un moment donné de la montée.

Bref, pour moi, c'est sans doute 315M/s au début (voir plus) et ça se casse la figure au fur et à mesure. =D

Donc, peu importe, on a deux données que je considère comparables, l'un montant à 40,000 pieds en 90s (sachant que le minimum est en fait entre 60 et 90) et l'autre montant en 2 minutes, ou, pour être gentil, un peu moins de deux minutes.

Je ne trouve rien de trollesque à affirmer que le Typhoon est un super grimpeur. J'aimais même réflexion de Dada4 :

Encore Heureux! que le Typhy fasse si bien! il a été conçut pour! non?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 90s  comment ?

Arrêt en bout piste

Vitesse = 0

Altitude = 0

Poussé = ralentis

Temps = 0

Départ frein maxi PC

V= 0

Alti = 0

Poussé = Maxi PC

Temps = 5s

Décollage

V= 140 noeuds (72m/s)

alti = 0

Poussé = Maxi PC

temps = 15s (environ)

Accélération jusqu' 40 000 pieds

V= ?

Alti = 12000m

Poussé = Maxi PC

Temps = 90s

C'est comme ça ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le Typhoon ait une meilleurs vitesse ascensionnelle que le Rafale, je ne vois pas ce qu'il y a de contestable! Ou plutôt, je ne vois pas pourquoi il y a sujet à discution, puisque le Typhoon a été conçu comme un intercepteur et que sa vitesse ascensionnelle, avec sa vitesse de pointe, est l'un de ses avantages sur le Rafale.

D'ailleurs, les défenseurs du Typhoon avait mis cet argument en avant pour dire qu'il était le meilleur choix à Singapour (l'argument était bon, la conclusion non ;) ) et je ne pense pas que même ic quelqu'un ait prétendu que le Rafale arrivait à rivaliser sur ce point.

Bon, après, un Rafale avec des M88 détarés à 90kN et emportant la même masse de carbu que le Typhoon, ça devrait dépoter aussi!! Mais le fait est qu'aujourd'hui, les utilisateurs Français du Rafale n'ont pas cherché à optimiser ses performances d'intercepteurs (ce qui ne veut pas dire que ce ne sera jamais fait!) puisqu'on a le 2000 pour ça et que même sans ça on en a pas foncièrement besoin.

Comme ça a été dit, il vaut peut-être mieux essayé de gagné 20 secondes au décollage plutôt qu'en taux de monté: le résultat est le même et ça coûte moins cher (et c'est surtout plus facile avec des catapultes  =D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange la position du canon de queue du Bear, pendant la guerre froide pour éviter les malentendu il le faisait pointer bien haut dans le ciel. Faut croire que les popov ne craignent plus les malentendu - ou pas les typhoon ;) -.

@Robert c'est mal les hotlink sur mod.uk ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas un montage, c'est un avion inde, mais seulement un exercize.

Effectivement, c'était un Bear indien. Lors d'un exercice. C'était juste pour dire à Pollux qu'il ne faut pas désespérer pour les jolies photos !!  :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...