Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

@Tmor

L'image de la Paveway IV que j'ai dans un AFM datant de qq années donne un nez de bombe et des gouvernes avant radicalement différentes de celles exposées sur le cliché.

Un Pdl pèse environ 250 kgs ... trop pour un point d'emport missile encastré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tmor

L'image de la Paveway IV que j'ai dans un AFM datant de qq années donne un nez de bombe et des gouvernes avant radicalement différentes de celles exposées sur le cliché.

Pourtant, je sais. Alors je me corrige : l'objectif, ça sera des P IV 500lbs, bien que ce qu'il semble que l'on voit là ce soit des GBU-12.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais ne font rien comme tout le monde. Leur Paveway IV, c'est ça, et ça ressemble bien au PW II.

Quant à l'histoire du PDL sous fuselage, je veux bien croire que ce soit la solution la plus rapide et la moins coûteuse à mettre en oeuvre. Pas besoin de développer un pylône spécifique (destiné à un point semi-encastré utilisé d'ordinaire pour les AMRAAM), ni de modifier le cablage/logiciel des points à priori dédiés (pour l'instant ?) aux missiles afin de ne pas "tirer" le PDL par inadvertance. Là-dessus s'ajoutent éventuellement les problèmes structurels et/ou aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 JUIN 2009 les échos

L'Arabie envisagerait d'acheter des Eurofighter et des F-15

L'Arabie saoudite a engagé des discussions avec la Grande-Bretagne en vue de rajouter d'autres Eurofighter aux 72 exemplaires de l'avion de combat commandés récemment, déclarent deux sources proches du dossier. Ryad a également entamé des pourparlers préliminaires avec Boeing portant sur l'achat d'autres F-15. "L'Arabie saoudite n'a pas encore finalisé ses exigences ni décidé s'il allait lancer un appel d'offres ou s'en tenir à un seul fournisseur", a déclaré l'une des sources. Le pays accélère son effort de rajeunissement de sa flotte d'avions de combats dans un contexte d'inquiétudes croissantes, liées à l'Iran, concernant la sécurité de la région du Golfe, ont poursuivi les sources.

Le britannique BAE Systems, qui coordonne la production des Eurofighter Typhoon tout juste vendus à l'Arabie saoudite, ainsi que Boeing se sont refusés à tout commentaire.

Le consortium Eurofighter, qui comprend aussi EADS et Finmeccanica, a également refusé de commenter l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Rafale alors ?

Ils ont déjà des Typhoons et des F-15. En plus, ceux-ci peuvent faire les mêmes missions. Je ne crois pas qu'il vont acheter un troisième appareil avec les mêmes capacités ( même s'il est meilleur  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurofighter boss: nations free to market early fighters for export

By Craig Hoyle

Eurofighter nations have been given approval to offer early production examples of the strike aircraft to potential export users through government-to-government agreements, with nations such as Bulgaria, Croatia and Romania among potential takers.

Speaking inside the Eurofighter consortium's multinational-themed Typhoon exhibit at the show, chief executive Enzo Casolini confirmed that Germany, Italy, Spain and the UK could seek to balance their future Tranche 3 production orders for the type with third-party arrangements.

"We can all be better if the partner nations can be flexible," says Casolini. "Sometimes it is better if you do it in a government-to-government environment. There could be a partner nation that decides: I have a first batch of aircraft; I could pass these to Bulgaria, even as an interim solution, and maybe share the possibility to share support together.

"The goal is there, and with government support we can provide to these countries a common asset together with a main European nation." He reveals such a deal could potentially be reached between Italy and Romania.

Casolini says the four partner nations should sign a Tranche 3A contract before the European summer break, but reveals that "not all the nations are in agreement" on the introduction of an active electronically scanned array radar. "We will try to show them the benefits."

http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/19/328380/paris-air-show-eurofighter-boss-nations-free-to-market-early-fighters-for.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the strike aircraft

HA HA ! (simpsons inside)

Non non, y'a pas de recherche marketing dans les termes des relations publiques... Alors les early production examples T1 et 2 de l'euro-fighter (chasseur) aux capacités AtG "robustes" (pour être poli) se retrouvent soudain propulsés au rang de "strike aircrafts" (avions d'attaque au sol) quand on cherche à les refourguer. Spin spin spin quand tu nous tiens...

D'un autre côté, ça nous confirme qu'on a vu juste pour le marché avec le rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ça nous confirme qu'on a vu juste pour le marché avec le rafale.

A moins que tu ne sois dans les confidences totales des deux programmes (ce que je doute fortement), et que tu connaisses par coeur les capacités du Typhoon actuel et futur, pure spéculation de ta part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais disons qu'il y a environ 25 ans l'un fut conçu comme un intercepteur haut mach et haute altitude avec des moteurs puissant et un gros radar

l'autre fut envisagé comme un chasseur multirôles avec une SER particulièrement soignée du pétrole une cinématique de train et un conception des points d'emports permettant de combiner emport de charges et de pétrole un réacteur à l'aise en BA ...

Cà ce sont des faits incontournables qui déterminent les grandes caractéristiques des avions à vie.

Après ces avions peuvent évoluer au cours de leur vie bien sûr et s'améliorer dans certains domaines

Mais la cinématique du train principal du Typhie est ainsi faîte qu'il ne pourra jamais emporter du gros volume en point ventral.

C'est un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que tu ne sois dans les confidences totales des deux programmes (ce que je doute fortement), et que tu connaisses par coeur les capacités du Typhoon actuel et futur, pure spéculation de ta part...

Quand des gens qui nous ont rabâché pendant 20 ans que le besoin c'est du chasseur lourd, rapide et qu'il n'y a pas ou peu de besoin de capacité air-sol se mettent à présenter leur chasseur comme un avion d'attaque, je n'ai pas besoin d'être dans le secret des dieux pour constater une réorientation de la com vers un secteur du marché jusque là non adressé. Il faut croire que leur marketing s'est rendu compte qu'ils loupaient quelque chose ou qu'un des clients potentiel leur a fait remonter un besoin particulier...

Et si l'Eurofighter commence à se vendre comme un chasseur multirôle, ce que nous faisons depuis le départ avec le Rafale, pour moi cela confirme qu'il y a une demande du marché et que l'orientation prise pour l'export était bonne. Je ne prétends pas que l'Eurofighter ne répond pas aux besoins de ses clients actuels, je parlais juste des marchés export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand des gens qui nous ont rabâché pendant 20 ans que le besoin c'est du chasseur lourd, rapide et qu'il n'y a pas ou peu de besoin de capacité air-sol se mettent à présenter leur chasseur comme un avion d'attaque, je n'ai pas besoin d'être dans le secret des dieux pour constater une réorientation de la com vers un secteur du marché jusque là non adressé. Il faut croire que leur marketing s'est rendu compte qu'ils loupaient quelque chose ou qu'un des clients potentiel leur a fait remonter un besoin particulier...

Et si l'Eurofighter commence à se vendre comme un chasseur multirôle, ce que nous faisons depuis le départ avec le Rafale, pour moi cela confirme qu'il y a une demande du marché et que l'orientation prise pour l'export était bonne. Je ne prétends pas que l'Eurofighter ne répond pas aux besoins de ses clients actuels, je parlais juste des marchés export.

Oui sa se tien, mais précisons néanmoins une chose :

Si le Rafale "correspond" plus au besoin actuel des clients actuels, sa n'aurait pas été le cas il y a 20 ans, et personne ne nous dit que sa sera encore le cas dans 20 ans..

Ce qui est sur, c'est que l'histoire, a géopolitique et es objectifs sont changeants et répétitifs, rien ne nous dit que pour faire façe à une alliance Chine-Russie, Inde-Chine ou même une alliance X-Y-Z avec G, et que la, la priorité redeviennent l'interception et la chasse pure...

Ou peu importe quelle autres objectifs seront d'actualité le Rafale comme le Typhoon sera à long terme perdant, du fait de leurs conception/livraison étalé sur près de 40 ans, hors sur 40 ans la géopolitique de la terre à le temps de changé du quitte au double, alors que les anciens chasseurs intervenait à un moment précis pour un but précis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Rafale "correspond" plus au besoin actuel des clients actuels, sa n'aurait pas été le cas il y a 20 ans, et personne ne nous dit que sa sera encore le cas dans 20 ans..

Oups ... Le Rafale a été conçu il y a plus de 20 ans, pour les besoins d'il y a 20 ans du client actuel. Il correspondait ! Bel effort !!!

Il correspond encore !! Quelle chance ! A moins qu'il n'ait évolué avec le besoin.

S'il a évolué, il pourrait peut être le faire encore, avec un industriel réactif et des moyens engagés derrière - sinon, pas de sous, pas d'évo.

Ou peu importe quelle autres objectifs seront d'actualité le Rafale comme le Typhoon sera à long terme perdant, du fait de leurs conception/livraison étalé sur près de 40 ans, hors sur 40 ans la géopolitique de la terre à le temps de changé du quitte au double, alors que les anciens chasseurs intervenait à un moment précis pour un but précis...

Pourquoi tout le monde se jette t'il à corps perdu dans la conception d'avions multiroles ou swingroles depuis 30 ans ?

Ah, oui, c'est pour éviter de garder pendant 40 ans un avion conçu pour une mission unique et qui n'est plus adapté à de nouvelles conditions d'emploi. Pas con ! Pas optimal pour chacune des missions, mais optimal dans la durée ou quand il faut faire plusieurs choses.

Après, c'est vrai aussi que, sur 40 ans, il y a aussi le temps de faire des études pour changer les rôles. Qui aurait pensé que le F1, présenté comme intercepteur pur il y a 35 ans, ferait un excellent chasseur tactique (faute de mieux, mais excellent quand même). Et les variantes d'interdiction aérienne du Tornado ? C'était improbable au départ, douloureux dans la conception, mais au final, c'est fait (mais je ne jugerai pas le résultat).

Tout change, en 40 ans, pas seulement l'environnement ... notre réaction à celui-ci aussi évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a remarqué TMor l'article de TTU glisse sur l'eurofighter.

Enfin, à Oman, c’est le casse-tête. Comment expliquer que le Président de la République propose aux autorités d’opter pour le Rafale en remplacement de leur 18 Jaguar (sans compter les Tornado et F16), alors que l’Elysée savait que Mascate penchait en faveur de l’Eurofighter ? L’état-major de la Présidence de la République étant au courant du fait que l’armée de l’air omanaise aurait sélectionné l’avion de combat européen.

Un pied-de-nez à l’Eurofighter qui n’avait pas besoin de cela. En effet, selon nos informations, l’avion européen connaît quelques soucis, notamment en matière de logiciel. A Berlin, les autorités évitent le sujet. Dans les semaines qui viennent, les députés allemands doivent donner leur accord pour l’achat de 31 appareils supplémentaires. Après ce vote, qui passe pour être assuré, l’Allemagne aura commandé 143 appareils fermes sur les 180 annoncés. Mais il n’est pas sûr qu’elle commande le reste. Etant donné la crise et l’accroissement des déficits publics, personne ne sait si l’Allemagne aura la volonté et les moyens de se payer les 37 appareils restants, au grand dam de Franz-Josef Jung, le ministre de la Défense.

L’Allemagne a prévu de réduire sa flotte de chasse, de plus de 450 avions en 2003, à 270 en 2017 (180 Eurofighter et 90 Tornado). Elle dispose actuellement de 340 avions, dont 53 Eurofighter en service ou en passe de l’être. Dans la Luftwaffe, on regarde encore de loin cette querelle politique et budgétaire. Les escadrons de chasse ont, en effet, bien d’autres problèmes avec… l’Eurofighter, notamment sur les logiciels embarqués, qui ont conduit, à plusieurs reprises, à des pannes d’instruments de navigation en plein vol. Pour ne pas casser ces bijoux de près de 93 millions d’euros, les escadrons déjà équipés confirment donc ne faire voler que des pilotes expérimentés, capables de rentrer seuls à la maison. L’Otan prescrit, en principe, 180 heures de vol par an aux pilotes «agréés». Sur l’Eurofighter, les pilotes allemands en effectuent actuellement entre 80 et 100 par an, le minimum pour recevoir l’autorisation de décoller étant de 70 heures annuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert depuis un autre fil, puisque les données concernent l’Eurofighter :

"Supercruise (Überschallgeschwindigkeit ohne Nachbrenner): Mach 1,2 auf 10.973 m (36.000 ft)

Steigflug auf 10.670 m und Beschleunigung auf Mach 1,5 aus dem Stand: unter 2,5 Minuten

Beschleunigung von 200 Knoten (~370 km/h) auf Mach 1 (~1.240 km/h) in Meereshöhe: 30 Sek.

Beschleunigung von Mach 0,9 (~951 km/h) auf Mach 1,2 (~1.267 km/h) in Tropopause: 40 Sek.

Beschleunigung von Mach 0,9 (~951 km/h) auf Mach 1,4 (~1.479 km/h) in Tropopause: 62 Sek.

Kraftstoffverbrauch in 1.500m Höhe bei Mach 0,9 (~1.050 km/h) : 85 kg / Min"

source : http://eurofighter.airpower.at/technik-daten.htm (initialement cité sur AD par DEFA550)


Traduction :

Supercruise (vitesse supersonique sans postcombustion) : Mach 1,2 à 10.973 m (36.000 pieds)

Ascension à 10.670 m et accélération à Mach 1,5 : moins de 2,5 minutes (départ arrêté)

Accélération de 200 nœuds (~370 km/h) à Mach 1 (~1.240 km/h) au niveau de la mer : 30 secondes.

Accélération de Mach 0,9 (~951 Km/h) à Mach 1,2 (~1.267 km/h) à la tropopause : 40 secondes.

Accélération de Mach 0,9 (~951 Km/h) à Mach 1,4 (~1.479 km/h) à la tropopause : 62 secondes.

Consommation de carburant à 1.500 m d’altitude à Mach 0,9 (~1.050 km/h) : 85 kg / Min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Image IPB

bonsoir,

en revisionnant les qques photos du meeting de reims, j'ai remarqué que le typhoon italien avait un appendice entre l'aile et les entrées d'air mais seulement du coté droit. D'après mes souvenirs d electure, je croyais que c'était un appendice purement aerodynamique, rajouté recemment, mais vu qu'il n'y en a qu'un j'imagine que ce serait putot un carenage électronique (ECM?). Un avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois, il fait le Square Dance avec les tonneaux dans le bon sens.

Voui, mais c'est mou, pataud, et ça manque de précision. En plus, les tonneaux ont quelque chose de curieux dans leur réalisation (HAVV Roll volontaire ou caprice du FCS ?).

Je note aussi qu'il va lui falloir des moteurs plus pêchus parce qu'il se traîne la PC partout  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...