Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Ils peuvent répondre dans les 5 ans, ce qui est plus acceptable que "jamais" ou "quand l'Inde aura signé" (ce qui pour certains revient au même)

 

 

Si c'est pour me vendre du Damocles en AA et du mica IR en intérim, je passe mon chemin.

Maintenant, si tu arrives à me démontrer que les ddm-ng peuvent faire aussi bien en secteur avant qu'un IRST dédié, why not. Mais j'ai un gros doute.

 

Maintenant je me fais certes l'avocat du diable, mais je trouve les derniers commentaires sur l'EF un peu injuste compte tenu des efforts qui ont été faits sur son développement ces derniers mois.

Il n'y a pas que les fisheyes, la voie TV déborde peut-être un peu du spectre habituel. Je ne dis pas que celui du Rafale est mieux, je dis qu'il existe, contrairement à ce qui est dit partout sur les forums brit ou même ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'suis avec Kovy. Enfin, pas totalement. Ils rattrapent un retard (depuis le temps qu'on leur montre comment faire, hein, chers ami de Starstreak), et il faudra composer avec un concurrent de plus en plus performant, avec certaines capacités communes (ils savent switcher AA/AS maintenant et tirer plusieurs bombes en une passe), et quelques avantages.

Ça nous ramène à une chose : si avance nous gardons, ce sera peut-être grâce à l'invisible : tous les raffinements de ceci ou cela dus aux retex, ou trucs trop sensibles pour qu'on sache (mais sur ça, ils sont à la même enseigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le "pirate" du Typhoon est il aussi performant que le spectra du Rafale?

Ce sera un autre point de comparaison à prendre en compte lors de la comparaison entre les deux appareils.

Finalement, les futurs acheteurs du Typhoon dans 2-3 ans auront un appareil assez polyvalent eux aussi.

 

PIRATE est plus proche de l'OSF que de SPECTRA. C'est le DASS de l'Eurofighter qui correspond au rôle tenu par SPECTRA sur le Rafale.

 

Les comparaisons de performances, dans ce domaine, sont impossible. On peut envisager de comparer les spécifs et autres chiffres publics, mais rien ne garantit qu'ils correspondent à une réalité opérationnelle.

 

De plus, il y a un biais culturel dans ces données publiées, dont je ne sais pas comment le consortium Eurofighter s'est tiré : la culture anglo-saxone incite à publier des données optimistes (le capteur a telle portée car il a pu détecter une fois un objet indéterminé à cette distance extrême) alors que les cultures latines et germaniques sont plus naturellement tournées vers la publication de données contractuelles (le capteur a telle portée car il peut, systématiquement, détecter le même objet de référence jusqu'à cette distance).

 

Et oui, les acheteurs de l'Eurofighter disposeront, à terme, d'un appareil doté d'une polyvalence élargie. Mais tout comme les possesseurs du Rafale, ils auront des domaines d'excellence et des domaines où ils seront en retrait sur la concurrence. Ce ne seront simplement pas forcément les mêmes et le principal est que l'appareil corresponde au compromis qui est optimal pour leur usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous ramène à une chose : si avance nous gardons, ce sera peut-être grâce à l'invisible : tous les raffinements de ceci ou cela dus aux retex, ou trucs trop sensibles pour qu'on sache (mais sur ça, ils sont à la même enseigne).

C'est ça.

L'Eurofighter ne rattrape rien, il avance à son rythme. Ils sont en train de passer du -5F au -5 Mk2 (au plan capacitaire, hein !) pendant qu'on peaufine l'existant et que les évolutions suivantes sont déjà sur les planches à dessin.

Dans le même temps ils arrivent au bout des livraisons, une grosse partie de la flotte est à un standard différent, et parmi ceux-là certains sont déjà promis aux pelleteuses. Le programme avance à marche forcée avec pour seule motivation (ou peu s'en faut) d'arriver à l'exporter. Mais ça manque de conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends avec beaucoup d'impatience les tests grandeurs réelle du Storm Shadow et du Taurus, ces armements sont pour l'instant l'apanage des Tornado qui logiquement vont (très) bientôt lâcher la rampe.

 

Pour le moment le Typhoon offre une réponse partielle sur les AGL/INS mais quand il va s'agir de tirer du MDC en condition opérationnelle, les différences risquent de s'afficher de manière encore plus flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'attends avec beaucoup d'impatience les tests grandeurs réelle du Storm Shadow et du Taurus, ces armements sont pour l'instant l'apanage des Tornado qui logiquement vont (très) bientôt lâcher la rampe.

 

Pour le moment le Typhoon offre une réponse partielle sur les AGL/INS mais quand il va s'agir de tirer du MDC en condition opérationnelle, les différences risquent de s'afficher de manière encore plus flagrante.

Et en plus je pense qu"ils ne publieront pas le domaine de vol où c'est possible.

C'est sévère, mais juste (ou le contraire).

On pourrait dire aussi du standard F1 au F2, c'est un peu moins sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est clair que ma question est HS, mais j'avais vu y a un moment qu'un 200n k2 en piquait pouvait avoir une précison inférieure a 100m, j'imagine mal une bombe laser ne pas tout souffler dans un rayon de 100m, on a des infos la dessus ?

précision décamétrique max. En théorie. Après, il y a les conditions d'engagement (enveloppe de tir etc.). eN théorie, une paveway iv tu peux carrément lui demander d'aller exploser sous un camion en train de rouler. (arrivée rasante) par exemple.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...