Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

a l'inverse les pylones semi immergés (récessifs est le terme technique je crois) eux les ont et pas nous ;)

un plus pour leur furtivité non?

Oui, un plus coté furtivité et aérodynamique... Un moins coté polyvalence. Par définition, ce type de pylône ne peut porter qu'un seul type de missile. Le meteor à du respecter des contraintes de taille très précise pour pouvoir être emporté dans ces loges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, fini les moqueries  =)

G6Rbpo4cMMI

TVN de l'Eurofighter en développement chez ITP

Pour ce genre de tuyères TVC je serais curieux de connaitre le surcout d’exploitation et la fiabilité de la chose par rapport à une tuyère classique. :rolleyes:

Et je suppose que l’on doit réécrire les lois des CDVE en grande partie pour les exploiter ?

:| Faudrait demander aux indiens qui ont pu faire la comparaison entre les Su-30MK et les MKI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la vidéo les montrent comme des tuyères vectoriels de Typhon alors que ce sont de "simple" tuyère de F15.

EJ200 TVN

Image IPB

Par contre, j'avais pu écrire "en développement". En fait, il s'agit d'un démonstrateur, visant à prouver les gains que pourraient apporter un tel matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des tuyères sectorisées sur la vidéo!!! c'est de la tuyère classique ...

G4lly, la gestion des pétales sur le EJ200 TVN est forcément plus complexe que sur le EJ200 standard. Pas besoin d'avoir l'articulation : on est déjà sur une configuration TVN avec la configuration de pétales montrée sur la vidéo.

A titre de comparaison, 2 photos (même si l'on voit encore mieux la gestion différente des pétales du TVN sur la vidéo) :

Le EJ200 classique

Image IPB

Le EJ200 TVN

j200_tvn.jpg&sa=X&ei=lCLlTdOVC8nX8gOakYiKBw&ved=0CAQQ8wc4Ag&usg=AFQjCNGdYCp87ttWZUAo_IB_Djia-3i2yQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de tuyères TVC je serais curieux de connaitre le surcout d’exploitation et la fiabilité de la chose par rapport à une tuyère classique. :rolleyes:

Ah, je n'avais pas vu ça. La TVC, ça a aussi des avantages en termes d'exploitation : réduction de la consommation de carburant par réduction de la traînée, alongement des durées de vie car réduction moyenne des températures. Ensuite, ça pose effectivement des problèmes de surpoids, comme l'a fait remarquer Pascal (il me semble). Pour l'Eurofighter, je crois d'ailleurs qu'ils ont revu leurs ambitions à la baisse : une version TVN plus limitée qu'originellement développée mais moins lourde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| La réduction de trainée est réel mais dans quel proportion sur un Typhoon ?

Je pense que pour en bénéficier au maximum il aurait fallu calculer dés le départ la formule aérodynamique de l’avion pour optimisation (suppression de la dérive, gouvernes plus petites, etc…).

Les gains de la poussée dirigée sur Typhoon ou Rafale ne doivent pas être énormes.

Et une autre interrogation, les missiles IR affectionnent souvent le croupion de leur cible et là ou un appareil pouvait rentrer à la base avec un gros trou aux fesses avec ce système l’avion serait incontrôlable et donc perdu, non ?  :-[

=) Par contre pour un UCAV très épuré la poussée dirigée pourrait être plus intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:| La réduction de trainée est réel mais dans quel proportion sur un Typhoon ?

Je pense que pour en bénéficier au maximum il aurait fallu calculer dés le départ la formule aérodynamique de l’avion pour optimisation (suppression de la dérive, gouvernes plus petites, etc…).

Les gains de la poussée dirigée sur Typhoon ou Rafale ne doivent pas être énormes.

Il me semble que le Typhoon a un petit souci de cabrage intempestif en transonique/supersonique que les commandes électriques n'ont jamais réglé.

-> une poussée vectorielle devrait permettre une attitude optimale et une réduction de conso supérieure à un avion qui n'aurait pas ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir améliorer la partie mécanique, il devrait plutôt se concentrer sur la qualité du ciblage au sol:  >:( Avion Eurofighter Typhoon.

Mais j'avoue qu'obtenir une réduction de trainée est toujours un sacré avantage....

Bonjour, j'aimerais te demander deux choses :

1) Pourrais tu aller te présenter dans le section idoine du forum ? Comme on le dis régulièrement, c'est une étape obligatoire ici.

2) Pourrais-tu arrêter de mettre le même lien dans TOUT tes messages ? Tu as des actions chez eux ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Typhoon a un petit souci de cabrage intempestif en transonique/supersonique que les commandes électriques n'ont jamais réglé.

-> une poussée vectorielle devrait permettre une attitude optimale et une réduction de conso supérieure à un avion qui n'aurait pas ce problème

:rolleyes: C’est assez surprenant, avec la CAO et les essais prototype, qu’ils n’aient pas pu régler le problème.

Dans ce cas la tuyère vectorielle apparait plus comme une couteuse rustine !

Surprenant la com d’EADS ne s’étend pas là-dessus.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...