Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Mes tout derniers mois de Service National se déroulèrent au sein de la Direction des Commissariats de l'Air de la 3 ème RA. Le service auquel j'appartenais instruisait les plaintes des particuliers du fait des activités aériennes (bangs supersoniques, chutes d'appareils ou d'objets divers ... ) il ne faut pas se tromper il y a du pognon à faire...

Je me souviens notamment d'un hobereau local  ci devant député avec un joli nom à particule qui avait déposé plainte parce que les Jag du 4/11 contribuaient à l'affaissement du toit de sa masure (son château) ...

Bon quelqu'un s'était aussi retrouvé avec un bidon de 1 300 l sur sa pelouse etc etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait sacrement réagir sur dans les commentaires du journal. C'est d'un niveau  :O

C'est d'un pathetique  :O

Je sais pas comment des gens font pour n'avoir jamais entendu un Bang. Je suis pourtant pas bien vieux, mais j'en ai étendu beaucoup pourtant...

Ca depend de certains autres elements du genre altitude de l'avion etc, car faire sonner les alarmes des voitures ....

En 10 ans a Orange, j'en ai entendu 3 fois seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pod canon AMD-BA 63 de 30mm

Approvisionné à 600 obus.

Cadence de 1200 ou 1800 obus minute.

poids 765 kg approvisionné

Par contre il me semble que ce pod n'était proposé qu'à l'export.

Et les essais réalisés sous 2000 concernaient un pod en emport fuselage gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les spécifications pour l'ADLA sont celles d'un pod mono canon en emport latéral le point ventral étant impérativement conservé pour l'armement air sol (emport bibombes)

le pod pris en phot a été vendu à Taiwan pour équiper ses -5 biplaces il ne peut être emporté ailleurs qu'en ventral

on en a déjà longuement parlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement pour de l'autodefense ou du strafing d'opportunite, c'est überkill, a comparer aux 125 obus qui approvisionnent les DEFA des 2k francais. Quel est le poids d'un pod CC420? j'ai beau googler, je trouve rien, ca doit tourner aux alentours des 250kg avec 125 obus, oui bien? Ce qui est certain c'est que 725kg pour un pod canon, en dehors de missions d'appui feu programmees, c'est trop a trimballer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les points latéraux de voilure sont SYSTEMATIQUEMENT dédiés aux bidons ... sauf contrainte particulière comme l'emport de missiles (AS 30 L ou Super 530 D)

sans ses bidons de 2000 l, un 2000 D en charge a une autonomie d'avion radio commandé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une photo ou un scan de ce pod canon mono-tube latéral pour 2000D??

J'ai cru comprendre que A&C en avait diffusé une, à moins que je n'ai mal compris. Je suis en tous cas très curieux de ce que ça pourrait être.

Clairement pour de l'autodefense ou du strafing d'opportunite, c'est überkill

Tout à fait.

Ce pod a été créé à l'origine pour des missions d'entrainement au tir sur biplaces, et la réserve de munition permet de faire de nombreuses passes en un unique vol, mais aussi pour des missions guerrières qui sortent du cadre d'utilisation (ou en tout cas le surclasse) des 30mm internes des 2000 monoplaces: attaque de colonnes mécanisées ou d'infanterie, passe d'attaque anti-navire, mais aussi utilisation intensive comme arme air-sol (COIN, CAS etc.)

Au début des années 80, le Mirage 2000 ciblait une clientèle sud-américaine et arabe qui n'avait pas forcément besoin d'un bombardier moderne, mais qui pouvait faire bon usage d'un Mirage 2000B équipé d'un pod canon et de 4 bombes lisses (ou à sous-munitions), pour du COIN, du CAS, ou de la lutte anti-trafics etc. Le 2000 était aussi proposé avec des pods roquettes à l'époque.

Finalement, ce sont les Taïwanais qui se sont payé le pod canon (je ne sais pas si d'autres l'ont pris), à la fois pour des missions d'entrainement et pour des missions d'interception (ne serait-ce que pour faire des tirs de semonce) voire des passes de tir anti-amphibie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que les points latéraux de voilure sont SYSTEMATIQUEMENT dédiés aux bidons ... sauf contrainte particulière comme l'emport de missiles (AS 30 L ou Super 530 D)

sans ses bidons de 2000 l, un 2000 D en charge a une autonomie d'avion radio commandé ...

Mettre les charge A/S sur les 4 points semi ventraux permetrait de réserver le point central à un pod canon bitube (et les point d'mport lourd de voilure poiur les réservoires), non?

Le 2000D me semble pas être si pratiques que ça pour finir, on aurait du faire des 2000CT monoplace et avec canons (une sorte de sous 2000-9), comme pour les F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre les charge A/S sur les 4 points semi ventraux permetrait de réserver le point central à un pod canon bitube (et les point d'mport lourd de voilure poiur les réservoires), non?

Le 2000D me semble pas être si pratiques que ça pour finir, on aurait du faire des 2000CT monoplace et avec canons (une sorte de sous 2000-9), comme pour les F1.

Il reste le soucis du poids et de la traînée...

Pour le 2000 "CT", ils existent déjà dans une certaine mesure.

Des 2000 bleus du Cambresis il me semble sont qualifiés depuis à peu près 2 ans pour le bombardement avec des bombes lisses sur les points de fuselage avant.

Il me semble d'ailleurs que pendant la guerre des Balkans ça s'était déjà pratiqué en appui des bombardiers purs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 2000 bleus du Cambresis il me semble sont qualifiés depuis à peu près 2 ans pour le bombardement avec des bombes lisses sur les points de fuselage avant.

en Bosnie les RDI disposaient de 2 Mk 82 en points latéraux avants 2x2000 et Magic 2

Mettre les charge A/S sur les 4 points semi ventraux permetrait de réserver le point central à un pod canon bitube (et les point d'mport lourd de voilure poiur les réservoires), non?

Le 2000D me semble pas être si pratiques que ça pour finir, on aurait du faire des 2000CT monoplace et avec canons (une sorte de sous 2000-9), comme pour les F1.

non parce que les conf ne sont pas ouvertes, çà prend du temps et c'est cher

Les 2000 CT existent déjà depuis qq années à Djibouti notamment les 2000D ont aujourd'hui plus de potentiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement mais je pense que pour le 1/12 c'est un peu plus ancien et que çà date des déploiements à Djibouti il me semble m^me que les RDI S5 sont aptes au tir de BGL en emport bi-bombes

Oui, ils peuvent emporter 2 BGL en ventral effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis un livre sur un JTAC Brit en Afghanistan et il  n'aime pas du tout les mirages...

Je pense qu'il parle de 2000D vu la description qu'il en fait.

Ça me conforte dans l'idée que le 2000D est un avion qui n'aurait pas du naître tant la cellule n'est pas adaptée a ces missions.

En gros l'absence de canon et l'emport pléthorique de...2 GBU en font une machine ridicule et en plus de ça les pilotes refusent de faire des frappes "danger close" sous pretexte des ROE et sont tres pointus sur les formalité administratives alors que la COP du JTAC est sous un intense assaut taliban.

Quelques pages avant quand sa patrouille est prise dans une énorme embuscade et qu'ils ont 3 blessés; il ordonne des strafe et des frappes a la GBU par un F15E a moins de 30 mètres de sa position.

C'est très bien écrit et on ressent bien le stress du JTAC qui déclare le fameux "Broken Arrow" et a peur de soufler son groupe.

Le livre : Fire Strike 7/9

http://www.amazon.co.uk/Fire-Strike-7-Paul-Grahame/dp/0091938066

C'est beaucoup plus intense que je pensait les actions des brits en Helmand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est reproché aux 2000D en A-stan c'est l'impossibilité pour l'équipage à discerner les individus de manière suffisamment précise et rapidepour intervenir en Very very Close Air Support.

Bien souvent le NOSA du D est obligé de prendre ses jumelles pour distinguer des détails que le F 15E déterminera en ralliant simplement son pod optronique. Il est arrivé que des F15E arrivés sur zone après les 2000 distinguent la cible avant les français ...

Ce n'est pas un problème d'avion c'est une question d'équipements:

-détection (pod de détection/désignation)

-retranscription dans le cockpit (taille de la visionnique)

Le 2000 D a été conçu pour casser des ponts des hangars blindés des gares ... pas pour distinguer des hommes les uns des autres ... pour çà il faut un retrofit dont l'avion n'a pas bénéficié. Un rétrofit pourrait lui permettre de

-tirer l'AASM, des roquettes guidées, des obus de 30 mm

-d'adopter un pod digne de ce nom

etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir plus qu'un simple rétrofit pour installer un canon et des pods roquettes.

Les emports sous ailes sont tous pris par les deux magic 2 et les deux grosses couilles, il reste  plus que le point ventral pour la/les bombes.

Dans la situation décrite par le JTAC, le visuel est fait sur l'ennemis (le JTAC donne les coordonnées aux pilotes) mais ils refusent d'attaquer au motif que c'est trop "danger close", finalement il leur fait vite balancer leurs 4 bombes (il les "winchesterise") pour obtenir de nouveaux appareils rapidement.

Une autre situation frustrante mais qui n'a rien a voir avec le mirage, c'est quand la COP se fait pilloner par un mortier 120mm taleb (ca rigole pas), que le JTAC à la position approximative du mortier grâce a un radar de contre batterie, a un B1 assigné dans zone, que coté US c'est OK mais que la hiérarchie brit refuse d’aplatir la zone car y'en a pour 4.5 millions de bombes pour faire le boulot.

Du coup ils continuent a se faire pilonner par le 120mm planqué dans la green zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre situation frustrante mais qui n'a rien a voir avec le mirage, c'est quand la COP se fait pilloner par un mortier 120mm taleb (ca rigole pas), que le JTAC à la position approximative du mortier grâce a un radar de contre batterie, a un B1 assigné dans zone, que coté US c'est OK mais que la hiérarchie brit refuse d’aplatir la zone car y'en a pour 4.5 millions de bombes pour faire le boulot.

Du coup ils continuent a se faire pilonner par le 120mm planqué dans la green zone.

Tu veux dire que les US refacturent les bombes aux Brits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir plus qu'un simple rétrofit pour installer un canon et des pods roquettes.

Les emports sous ailes sont tous pris par les deux magic 2 et les deux grosses couilles, il reste  plus que le point ventral pour la/les bombes.

c'est prévu le pod canon en emport latéral avant gauche le bibombes en ventral et d'éventuelles roquettes en point 2 de voilure, le Magic II n'ayant rien à faire sur du COIN

Concernant les ROE c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...