Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Comment ça je n'argumente pas ? N'as tu pas lu l'article ?

Tu te permets de parler comme ça et de traiter les gens d'idiot alors que tu es toi même administrateur de ce forum ?

J'avoue avoir envi de te retourner le compliment.

Ne voulant pas trop argumenter pour les raisons que j'ai invoqués sur le secret de mes sources - ce que tu cherches peu être à obtenir-

Je dirait simplement que plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO.

Je le sais, c'est sûr, ça m'indigne, c'est limite choquant d'envoyer du vert faire ce que devrait faire un bleu, et j'espère franchement que l'AA n'en arrivera pas là. Mais c'est sur les rails. Et c'est une info, donc je traite. Trouves tu quelque chose à y redire ?

j'ai aussi reçu ce genre de réflexions quand j'ai annoncé l'annulation des meetings de l'air, confirmé seulement quelque heures plus tard. Là ça prendra un peu plus de temps. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je n'argumente pas ? N'as tu pas lu l'article ?

Tu te permets de parler comme ça et de traiter les gens d'idiot alors que tu es toi même administrateur de ce forum ?

J'avoue avoir envi de te retourner le compliment.

Je t'en pris ;)

Ne voulant pas trop argumenter pour les raisons que j'ai invoqués sur le secret de mes sources - ce que tu cherches peu être à obtenir-

Moi aussi je peux balancer des choses en expliquant que je ne peux pas dire pourquoi ... ne t'étonne pas des doutes que cela fait naitre chez tes lecteurs. Mais si tu es si certain de ton info pourquoi tu surréagis aux reactions? laisses filer, l'avenir te donnera peut etre raison.

Je dirait simplement que plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO.

A bah tu vois que tu y arrive a avancer des arguments étayant la "rumeur" :)

Je le sais, c'est sûr, ça m'indigne, c'est limite choquant d'envoyer du vert faire ce que devrait faire un bleu, et j'espère franchement que l'AA n'en arrivera pas là. Mais c'est sur les rails. Et c'est une info, donc je traite. Trouves tu quelque chose à y redire?

Je ne te reproche pas de publier tes billets, je m'etonne de ta reaction. Il est pas tres étonnant que vu le peut de "source" que tu donne ca semble incongru, et que ca fait reagir de maniere abrupte. Et oui a moi aussi, demander a des 2000N aveugles de possiblement essayer d'intercepter des appareils intrus/perdus me semble pour le moins cavalier :lol:

j'ai aussi reçu ce genre de réflexions quand j'ai annoncé l'annulation des meetings de l'air, confirmé seulement quelque heures plus tard. Là ça prendra un peu plus de temps. C'est tout.

Nous attendrons le temps qu'il faudra ne t’inquiète pas.

Pardon j'ai fait un mix entre deux personnes. Mais ça n'enlève en rien à la colère envers une personne, et à la réflexion qui a suivi.

Si tu te mets en rogne a chaque fois qu'on te fait une reflexion abrupte sur le net t'es pas sorti de l'auberge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des critiques, j'en ai eu. Un paquet. Des bonnes, des mauvaises... Mais toujours argumentées. ça m'aide à avancer, à rester humble. On prends des casseroles mais on apprend.

Mais me faire insulter, c'est quand même la première fois! D'où ma réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demander a des 2000N aveugles de possiblement essayer d'intercepter des appareils intrus/perdus me semble pour le moins cavalier :lol:

Faut relativiser un peu tout de même , pour intercepter le cessna luxembourgeois perdu au-dessus de la sologne , piloté par un hollandais en reconversion directe de license US et qui vole avec des cartes italiennes périmées il n'y a pas non plus besoin d'un awacs et d'une paire de raptor  :P

ça fonctionnait  avec des appareils sans aucun radar ni moyen propre de détection si ce n'est l'oeil 1.0 si si ! ils auraient eu un radar qui voit a 5nm que ça aurait été l'amérique  :lol:

Une bonne vectorisation de l'opérateur radar et ensuite l'oeil 1.0 ; c'est roots,vintage,oldschool,pas-geek,caca, tout ce qu'on veut  mais ça fonctionne....avec le 2000N on peut même mettre un gus de la DGAC en place arrière avec le carnet de PV  :lol:

Je ne suis pas en train de dire que c'est satisfaisant hein , je suis aussi attéré que vous et si ça se fait ça sera une vraie perte capacitaire.

+1 pour les -9 émiratis      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas récupérer les radars de 2000C à bout de course pour les mettre sur les 2000N ? les 2000C serviront de pièces détachées.

il y aussi la solution des 2000-9 des EAU en solde, deux ou trois douzaine, ca serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur des vieilles architectures. Déjà que c'est le bin's de mettre dans le même standard l'ensemble de la flotte de 2000D, il ne faut pas espérer un seul instant mettre le radar du C dans le N. Faut changer une bonne partie de l'électronique de bord

Et faut aussi rajouter un canon interne ou en pod. Encore du pognon à jeter par la fenêtre vu que la mission ne devrait être que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut récupérer pas les radars de 2000C à bout de course pour les mettre sur les 2000N ? les 2000C serviront de pièces détachées.

les 2000N sont encore plus rincés que les 2000B et C sauf erreur.

Après la seule solution ""viable"", à mon avis, c'est, au lieu d'engager 2 2000C, d'engager un 2000C et un 2000N...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question: la source parle de quelle PO??? Ce pourrait être la PO NUCLÉAIRE ?

Pour ceux qui ne savent pas, la PO de défense aérienne est composée d'un avion"hot" fortement armé( missile d'auto-défense+missile d'interception+canon), et d'un avion 'live' moins armé(missile auto-défense+canon). Avoir deux types d'avion est à mon avis impossible. De plus il faudrait multiplier par deux les mécaniciens et les pilotes, sans compter la logistique, le transport des personnels, les frais de déplacement, etc....

Combien de PO sont actives aujourd'hui?

Quel potentiel reste-t-il encore au magic2?

Quelles seraient les MASA d'un 2000N sans canon???

Quelles seront les moyens d'identification du 2000N pour savoir si il engage la bonne cible(à mon époque, il fallait 2 moyens différents pour qu'une cible soit confirmée hostile.)

Sans vouloir préjuger ton information, pour tous ceux qui connaissent la mission de police du ciel, ton info peut paraître surprenante. Moi même sur ton blog, j'ai bondis, et c'est voyant de nouveau cette info ici, que j'ai voulu réagir. Je ne veux pas mettre en cause ton information/ta source, mais je pense que l'info n'est pas complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il n'y a plus de PO nucléaire.

Pour ce qui est de la PO par des 2000N si c'était confirmé et qu'il n'y a pas d'erreur, çà voudrait dire qu'on est complètement à la ramasse en terme de disponibilité des moyens adéquats et qu'on (EMA, EMAA ... ?) a demandé au sous-chef Plan ou quelque chose approchant de voir si ce serait possible de divertir "accessoirement le temps qu'il faut en cas de besoin au cas où" une paire de N pour assurer la PO à Lann-Bihoué ou à Orange ...

Va comprendre Charles ... quand on est pauvre on est pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant l'info, dans un premier temps, j'ai surtout pensé que l'Armée de l'Air souhaitait envoyer un message aux futurs décideurs : regardez avec quoi nous allons être contraints à faire de la PO. Ensuite, il y a eu cette précision :

Je dirait simplement que Je dirait simplement que plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO.

Faut-il absolument interpréter l'information comme cela a été fait ? Bref, peut-être Bubzy a des éléments plus précis, mais l'on peut se demander s'il n'y a pas d'autres interprétations possibles et plus inattendues, sans vouloir faire les naïfs, de cet extrait suivant : "plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une vente de rafale aux EAU se réalisait, serait ce utopique de récupérer leurs 200-9 et de faire une armée de l'air (chasse) faite uniquement de ces derniers et de Rafale? Genre traitement de choc.

Les F1, les 2000 C et N sont à bout de souffle. Les 2000-5 n'en sont pas loin.

Alors, réinvestir dans des upgrades pour prolonger des capacités à minima une fois de plus, cela me semble pas pertinent. Ca ressemble à de l'acharnement thérapeutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il absolument interpréter l'information comme cela a été fait ? Bref, peut-être Bubzy a des éléments plus précis, mais l'on peut se demander s'il n'y a pas d'autres interprétations possibles et plus inattendues, sans vouloir faire les naïfs, de cet extrait suivant : "plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO."

On peut imaginer une mutualisation de la permanence, police Et dissuasion ... Les base hébergant les PO police possedent t elles de quoi stocker des ASMP-A durant la durée des PO? m'enfin c'est assez tortueux, d'autant que je ne suis meme pas sur qu'il y ai encore une permanence FAS aujourd'hui, du moins au niveau de permanence qu'on avait du temps de la menace d'invasion soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une info ou une source contredisant cette info, ne te gène pas, informe nous.

Si on ferraille des M2000C qui ont encore du potentiel, ce n'est pas pour mettre à la place des zincs encore moins capables, tout aussi usés, dont ce n'est pas la mission, dépourvus d'équipements essentiels, et qui ne volent pas sans deux pyjamas à bord.

Il y a largement assez de M2000C/-5F et de Rafale pour assurer cette mission prioritaire, les M2000N ont déjà largement de quoi faire pour tenir les engagements du contrat CFAS, alors on va sagement éviter de colporter des ragots qui ne tiennent pas la route (et je dis ça en ayant vu des 2000N assurer quelques missions de DA pendant Harmattan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il absolument interpréter l'information comme cela a été fait ? Bref, peut-être Bubzy a des éléments plus précis, mais l'on peut se demander s'il n'y a pas d'autres interprétations possibles et plus inattendues, sans vouloir faire les naïfs, de cet extrait suivant : "plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO."

Genre fermeture du DAMS de Mont-de-Marsan et réaffectation des 200N sur une autre base ? mais dans ce cas pourquoi ne pas les réaffecter à une des 3 bases équipées? A mois que la consultation soit juste "formelle" et que leur destination soit déjà arrêtée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) sans vouloir faire les naïfs, de cet extrait suivant : "plusieurs bases servant à l'accueil de la PO ont reçues l'ordre d'étudier les conditions dans lesquelles il serait possible d'héberger des mirages 2000N pendant une PO."

Il n'y a pas à être naïf puisque la question ne se pose même pas. Si une base peut héberger la PO, elle peut le faire avec n'importe quel appareil. Ce n'est qu'une question d'infrastructure, les mêmes bases ayant déjà accueilli des Mirage F1, 2000 et même des Rafale sans difficultés particulières.

L'espèce de crédibilité donnée à cette seule phrase suffit à ruiner l'ensemble du discours. Celui qui a écrit ça n'a pas compris ce qu'il écrivait, ni ce qu'il a entendu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait le potentiel restant en heures de vol et en fatigue de structure

des Mirage 2000-9 Émiratis ( United Arab Emirates ) et des Mirage 2000-5 Qataris ( Qatar ) ?

Merci pour ces infos !

^-^

SharkOwl 

Complément d'information

Sur les 68 x Mirage 2000-9 Émiratis, les 20 Mirage 2000-9 RAD monoplaces

( no. 719 à 730 et no. 753 à 760 ) sont les plus récents produits pour les

Émirats Arabes Unis et ont vraisemblablement encore beaucoup de potentiel.

En France, les 2000C et 2000N en début de fin de vie opérationnelle pourraient

avantageusement être remplacés pour la mission PO par cette vingtaine de

"Tirets 9" dotés de canons et de Mica IR et EM.

Suis-je dans le champ ?

=)

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAUF QUE UNE FOIS DE PLUS  =(

Les -9 ne seront pas donnés par les EAU mais VENDUS. Dès lors même si ce sont des appareils performants avec pour certains du potentiels l'ADLA n'a de son point de vue que peu d'intérêts à choisir l'option proposée pour plusieurs raisons

-le moindre euro dépensé en faveur du -9 ou de la refonte des 2000 D impute les crédits Rafale or l'avenir c'est le Rafale et pas un appareil dont le système d'arme a 15 ans et conçu il y a 35 ans ...

-les dash 9 devront être mis au standard ADLA ce qui est aujourd'hui loin d'être le cas et ceci a un prix ...

Reprendre les -9 pourquoi pas si à côté on a des livraisons Rafale dignes de ce nom avec des perspectives d'équipement décentes... et encore ce serait vraiment un geste "commercial"

Aujourd'hui ce n'est pas le cas on reçoit de quoi équiper UN ESCADRON tous les 3.5 ans (7 par an -20 avions plus le volant d'attrition stocké) c'est tout simplement ridicule on est en dessous du minimum vital sauf à clairement tomber vers 160/180 appareils (ce vers quoi on se dirige de manière INÉLUCTABLE).

Et vous voudriez dans ces conditions que l'ADLA dépense ses crédits à acheter des appareils d'occasion qui seront en butée d'évolution en 2025 sous réserve que çà coute moins cher ?

Vous rigolez ou quoi ? On est pas chez Lidl "un avion acheté un avion offert" vous raisonnez comme des épiciers.

signé Pascal Delamarche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, les 2000C et 2000N en début de fin de vie opérationnelle pourraient

avantageusement être remplacés pour la mission PO par cette vingtaine de

"Tirets 9" dotés de canons et de Mica IR et EM.

Reste à définir ce qu'est la fin de vie opérationnelle, sinon un retrait de service pour deux raisons principales : une mesure d'économie (moins d'avions, moins d'entretiens, moins d'heures de vol) et d'obsolescences (moins de modifications, de mises à jour, de développements, d'essais).

Les -9 n'apporteraient rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a la solution de mettre les M2000 C/N en fin de vie à la retraite, avec l'argent économiser, on augmente la production des rafale de 50%. avec +6 rafale à 100ME piece

ca fait 600ME, mais il y a un temps d'attente, 5ans pour 30 raffy supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette idée ne serait qu'une mesure très provisoire.

D'après ce que je sais les derniers MAGIC II devraient s'éteindre fin 2012. Il me semble qu'ils devaient être prolongés pour accompagner les F1CR.

Après l'idée de déployer simultanément un 2000C ou-5 en même temps qu'un 2000N me paraît saugrenue.

Lors des permanences, il y a un avion live et hot. 1 armé light et l'autre avec des missiles moyenne portée guidés radar.

Faire voler les deux en même temps? Inutile et consommateur de potentiel.

En revanche armer le 2000N en prolongeant davantage les MAGIC est peut-être envisageable. Avion utilisé en live uniquement et aussi suivant la météo...

Ensuite le 2000C ou -5 en hot...

Sachant que lorsque le klaxon sonne, il est bien signalé quel avion décolle, le live ou le hot.

Encore un bricolage dont seul l'armée Française a le secret si ça se confirme.

Info intéressante même si on a sans doute pas tous les éléments pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis l'option de zx.

Avec les économies prévisibles pour les 5 ans à venir, une décision qui tranche avec le passé de manière radicale serait envisageable non?

On aurait une flotte cohérente mais peu nombreuse les première années; mais après on serait sur des rails clairs et dégagée de boulets.

(mes excuses à Pascal pour avoir une fois de plus évoqué l'option -9 alors que c'est pas super viable comme évoqué dans le forum y'a un paquet de temps ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...