Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

anthony swofford
 Share

Messages recommandés

Info d'Olybrius sur mp

http://www.tacticalreport.com/view_news/Libya:_Ashour_Bin_Khayal_Mirage_and_F-16/2486

"Libyan Foreign Minister Ashour Bin Khayal is said to prefer delaying a possible deal between Libya and France for the Mirage 2000-9 fighter jets in service with the UAE Air Force (UAEAF). The following 428-word report sheds light on the subject and tells how Minister Ashour is approaching the Mirage deal. It also tells what about his position with regards a possible deal for the F-16 fighter jet. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photo d'un M 2000-5 F du CEAM en conf mixte au Bourget (le 52 étant si je ne m'abuse avec le 77 un des deux appareils de pré-série) sont totalement "surréalistes", en ce sens que :

Le 52 en tant que -5 F n'a pas de capacité air sol lui permettant d'emporter les charges des photos, il était en présentation statique préfigurant le 2000-9 des EAU ou le -5 MkII des grecs ce qui explique la présence des Al Hakim, de l'ASTAC du MDC du bi bombe en ventral le Damoclès avec le Flir dans le pylône etc etc

Le pod blanc est si mes souvenirs sont bons un pod reco développé pour les émirats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces photo d'un M 2000-5 F du CEAM en conf mixte au Bourget (le 52 étant si je ne m'abuse avec le 77 un des deux appareils de pré-série) sont totalement "surréalistes", en ce sens que :

Le 52 en tant que -5 F n'a pas de capacité air sol lui permettant d'emporter les charges des photos, il était en présentation statique préfigurant le 2000-9 des EAU ou le -5 MkII des grecs ce qui explique la présence des Al Hakim, de l'ASTAC du MDC du bi bombe en ventral le Damoclès avec le Flir dans le pylône etc etc

Le pod blanc est si mes souvenirs sont bons un pod reco développé pour les émirats

Une question, le Flir dans le pylône peut-il être utilise indépendamment du pod?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si cette conf avec Flir dans le pylône est exclusivement EAU ou si elle n'a pas été abandonnée depuis (ces photos datent un peu) en tout cas le Flir seul je ne sais pas si çà marche (le refroidissement est-il dans le pod ou le pylône) en tout cas çà traîne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La fin du Super 530D?

http://rpdefense.over-blog.com/article-dernier-tir-du-missile-s530d-100928988.html

Donc si je comprends bien on se retrouve avec une floppée de mirage F1 et de 2000C sans armes moyenne portée, ou du moins à breve échéance. Ca c'est de le prevoyance!

Ok ok l'ours russe ne frappe plus à nos portes  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du Super 530D?

http://rpdefense.over-blog.com/article-dernier-tir-du-missile-s530d-100928988.html

Donc si je comprends bien on se retrouve avec une floppée de mirage F1 et de 2000C sans armes moyenne portée, ou du moins à breve échéance. Ca c'est de le prevoyance!

Ok ok l'ours russe ne frappe plus à nos portes  ^-^

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien on se retrouve avec une floppée de mirage F1 et de 2000C sans armes moyenne portée

Si floppée = une vingtaine de chaque, alors tu as raison (même si le Super 530D est spécifique au Mirage 2000, puisque le F1 devait se contenter du Super 530F disparu depuis longtemps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pdf intéressant sur M2000-9

http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/Defence/2000/Mirage_2000-9_special_issue.pdf

il y a un truc intéressant bien qu'on parle du 2000

In this programme, two specifications are

particularly worth mentioning in view of

their unusual nature-modular avionics and

countermeasures. Apart from the Mirage

2000-9, only the Rafale, F-22 and F-35/JSF

are to be equipped with this type of pioneering

“core system” IT architecture.

When it comes to countermeasures, they

break new ground by adopting interferometry

technology.

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DEFA, voici l'etat des lieux que j'ai du parc de l'Adla (avions en ligne). Ca a l'air correct?

70 Rafale

66 M2000D

25 M2000-5

...soit ~160 chasseurs de "1ere ligne"

25 M2000N

20 M2000C

5 M2000B

20 Mirage F1CR (dont qqs B et CT)

...soit ~70 chasseurs de "2eme ligne" bons pour la transformation, la PO, le Tchad, la Libye etc.

Total: 230 chasseurs en ligne

(+ 20 Rafale M et ~25 SEM dans l'Aeronavale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 M2000N

20 M2000C

5 M2000B

20 Mirage F1CR (dont qqs B et CT)

...soit ~70 chasseurs de "2eme ligne" bons pour la transformation, la PO, le Tchad, la Libye etc.

Il n'y a plus que 25 mirage 2000 B et C ?

Je ne savais pas qu'il y en avait eu autant de retirer (sur 150, même en comptant les 37 modifié en -5, les 12 vendu au Brésil il devrait en rester plus)

Sinon les 2000N ne sont pas vraiment des avions de 2eme ligne. C'est vrai qu'ils ne peuvent servir qu'à une seule mission qui devrait à priori être accompli par les rafale nettement plus performant, mais leur système d'arme reste encore moderne (inutile, mais moderne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus que 25 mirage 2000 B et C ?

Je ne savais pas qu'il y en avait eu autant de retirer (sur 150, même en comptant les 37 modifié en -5, les 12 vendu au Brésil il devrait en rester plus)

Tout ce qui était motorisé en M53-5 a été retiré de service ou donné vendu au Brésil. Ca concerne les M2000C jusqu'au numéro 37, et les M2000B jusqu'au numéro 523 (si ma mémoire est bonne). Les M2000C 38 à 78 ont été converti en -5F, sauf le 64 qui est resté RDI (au CEV). Ne reste donc en RDI/M53-P2 que les numéros 79 à 124. Avec la fermeture de la BA 103, la déflation des RDI continue ; La BA 115 en récupère une moitié, l'autre moitié étant divisée en stock d'attrition, stock pour pièces puis destruction ou pot de fleur/musée, avec éventuellement un lot conservé quelques temps en vue de la vente à un pays étranger.

Donc oui, le RDI c'est fini puisqu'il ne reste plus que "l'auto-école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi soir, les départements de Basse-Normande et de Bretagne ont été mis en émoi par une déflagration... Pompiers, gendarmes et policiers ont aussitôt été sollicités pour donner une explication. Une micro-brève mise en ligne, vers 21h, sur le site de Ouest-France a suscité des dizaines de réactions... ("météorite extraterrestre". Lire, absolument, les réactions!) et apparemment ça continue...........

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/28/le-bang-d-un-rafale-met-l-ouest-en-emoi.html

L'établissement va rouvrir dans quelques jours, après avoir fermé ses portes pendant 2 ans

On pourra de nouveau visiter le musée de la BA 102 de Dijon-Longvic, tous les mercredis. La visite est gratuite, mais elle nécessite une autorisation préalable.

http://bourgogne.france3.fr/info/dijon--le-musee-de-la-base-aerienne-rouvre-72806937.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est réservé aux français ?

Pour pouvoir visiter le musée, il faudra au préalable prendre contact avec le bureau des relations publiques de la BA 102.

Passe leur un coup de téléphone pour vérifier de toute façon il faut appeler pour réserver un visite.

Mail et téléphone par ici http://www.culture.fr/fr/sections/regions/bourgogne/organisme/968eabccffffffce01c9f4f28bd29afe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment des gens font pour n'avoir jamais entendu un Bang. Je suis pourtant pas bien vieux, mais j'en ai étendu beaucoup pourtant...

J'ai un peu moins de 30 ans et je n'en ai pas entendu un seul. Bon je ne suis pas pas souvent dans les régions "à risque", mais quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus (en Ile de France c'est rare). Mais il est vrais que les réactions sont assez disproportionnés. Mais apparemment l'avion volait haut et n'étais sûrement pas visible. Pour peux que le son est résonner ça à pu donner un son étrange et inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...