Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

Artillerie ukrainienne tirant sur Slaviank

 

 

Quand ? Où ?

 

Ces images sont prises des lignes meme de l'unité (régulière ?) d'artillerie et mises en ligne par quelqu'un les traitant de nazis => il n'y a donc rien à tirer du posteur sur TuTubes.

J'attends impatiemment les glorieuses vidéos de Strelkov étripant les conscrits ukrainiens, histoire d'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant les affrontement continuent, les separatistes ont pris un avant poste ukrainien (aucune idée si c'est l'armée ou la garde nationale)

 

Strelkov qui décrit l'attaque, les pertes ennemis (une section selon lui), et le matériel détruit

ps : chose interessante, il indique que l'artillerie ukrainienne a order de pilloner leurs propres positions si elles sont sur le point de tomber, ca serait ca qui aurait mis le coup de grâce a l'infanterie

http://www.liveleak.com/view?i=5d8_1403896429

 

 

vidéo du checkpoint, après les combats

http://www.liveleak.com/view?i=dc7_1403907638

 

 

Je ne comprends pas bien, ce sont les séparatistes qui ont pris le contrôle de l'avant poste ? Que dans la vidéo après les combats, il me semble que ce sont des troupes ukrainiennes non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien, ce sont les séparatistes qui ont pris le contrôle de l'avant poste ? Que dans la vidéo après les combats, il me semble que ce sont des troupes ukrainiennes non ?

Ben on voit un joli drapeau jaune et bleu à 40 secondes. Je suis perdu aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine et Russie vont travailler un cessez-le-feu

 

On verra si ça porte des fruits, mais le moins que l'on puisse dire est que, ces derniers jours, ce sont vraiment Hollande et Merkel, conjointement, qui ont apparemment repris le dossier et poussent à la négociation Ukraine-Russie.

 

Le site de l'élysée énumère les 5 points à travailler :

 

http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/entretien-telephonique-avec-angela-merkel-vladimir-poutine-et-petro-porochenko-3/

 

- adoption d’un accord sur un cessez-le-feu bilatéral entre les autorités ukrainiennes et les séparatistes ;

 

- établissement rapide, avec l’OSCE, d’un mécanisme effectif de contrôle de la frontière ;

 

- définition des modalités de contrôle de la frontière aux trois postes de Izvarino, Dolzhansky et Kraznopartizansk ;

 

- poursuite des libérations d’otages et de prisonniers des deux côtés, sur la base des listes de noms établies ;

 

- organisation de négociations tripartites substantielles.

 

Ce qui a l'air nouveau, c'est qu'on parle maintenant de cessez-le-feu bilatéral.

 

Le site de la chancellerie http://www.bundeskanzlerin.de/Content/DE/Artikel/2014/06/2014-06-25-friedenprozess-ukraine.html;jsessionid=39C584D7E0085B96DE60E23E435E7FAF.s3t2

 

- se réjouit de la libération samedi de la deuxième équipe d'observateurs de l'OSCE ;

 

- Seibert a souligné que l'on doit développer un mécanisme pour surveiller le cessez-le feu et pour contrôler la sécurité de la frontière entre l'Ukraine et la Russie. Le cessez-le feu "ne doit pas être abusé unilatéralement pour créer de nouveaux faits," a averti Seibert en faisant allusion aux postes frontières occupés.

 

- Le porte-parole du gouvernement a annoncé une nouvelle conférence téléphonique "au format Normandie" au cours de la journée de lundi. Ce format de quatuor a été utilisé pour la première fois le 6 Juin: la rencontre directe des dirigeants de France, d'Allemagne, de Russie et d'Ukraine en marge de la célébration du 70e anniversaire du jour J.

 

- Le gouvernement fédéral travaille "de toutes ses forces" à une solution, a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Martin Schaefer.

 

- Au sommet européen vendredi, la chancelière avait malheureusement constaté que les progrès réalisés depuis le plan de paix de Poroschenko étaient « insatisfaisants ».

 

- Elle a rappelé qu'il y avait eu des développements positifs. Cela comprenait que le président russe a demandé à la Fédération de retirer sa décision qu'il pourrait y avoir une invasion de l'Ukraine. En outre, il y a aussi une reconnaissance du nouveau président de l'Ukraine Petro Porochenko.

 

- « Mais sur d'autres points, nous n'avons pas encore atteint aucun progrès. Particulièrement de la part des séparatistes, l'armistice n'a pas été bien adopté. Il y a de nombreux morts, de nombreux blessés, tous les jours de nouvelles personnes enlevées. C'est pourquoi il est maintenant très important que nous fassions des progrès ».

 

- Eu égard à la situation en Ukraine, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE n'ont pas exclu des mesures supplémentaires. « Si sur tous ces points, aucun progrès n'est visible, nous sommes également prêts à prendre d'autres décisions, à prendre des mesures encore plus radicales et point par point », a déclaré la chancelière.

 

- Steinmeier a salué la fin de la prise d'otages et a remercié toutes les personnes impliquées dans les négociations. « Mes remerciements vont également au groupe de contact trilatéral dans lequel la Russie joue un rôle important. La Russie s'est elle aussi activée dans cette Commission et a fourni sa contribution pour parvenir à cette libération ».

 

L'OSCE joue selon lui un rôle particulier pour obtenir le processus de paix souhaité. « Au niveau de l'inspection du cessez-le-feu et de la frontière l'OSCE peut et devrait jouer un rôle central. Ce qui ne peut se faire que si un environnement de travail sécurisé pour les observateurs de l'OSCE est créé », a déclaré le ministre des Affaires étrangères.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rfi.fr/europe/20140629-ukraine-situation-securitaire-est-coeur-negociations-poutine-merkel-hollande-porochenko/ (29 juin 2014)
 
Le président ukrainien est sous pression d’une partie de la population, qui a manifesté aujourd’hui sur le Maïdan à Kiev, pour réclamer la fin du cessez-le-feu et l’instauration d’une loi martiale dans les régions séparatistes de l'Est. Les orateurs, parmi lesquels des responsables d’unités de volontaires qui combattent aux côtés de l’armée ukrainienne n'ont pas fait dans la demi-mesure, prévenant que « s’il ne [les] entend pas, nous le considérerons comme un traître et il partagera le sort de Ianoukovitch ».
 
La photo de Konstantin Grishin pour Reuters montrant un militant de Pravy Sektor cagoulé et portant son insigne rouge et noir est légendée : Manifestation à Kiev, sur le Maïdan, ce dimanche 29 juin 2014, pour réclamer la fin du cessez-le-feu et l’instauration d’une loi martiale dans les régions séparatistes de l'Est.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon copain de chambre (ukrainien néo-russe), les séparatistes se sont emparés d'un IS qui était sur un monument ( et en état de marche) et ont attaqué un check point avec... Il m'explique que cette pratique est monnaie courante, on pose l'engin sur un monument, on neutralise le canon et on laisse en place et des décennies plus tard ils sont encore en état de fonctionner, c'est rustique ces engins

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hostilités se poursuivent dans la région de Donetsk  malgré le cessez-le-feu annoncé.
Depuis la nuit, les tirs se poursuivent près des villes de Slaviansk et de Kramatorsk
 
http://fr.ria.ru/world/20140628/201664202.html
 
Les militaires ukrainiens ont employé des armes chimiques à l'encontre des insurgés opérant dans le village de Semionovka, affirment les insurgés.
 
http://fr.ria.ru/world/20140630/201669669.html
 
Les forces armées ukrainiennes ont repris dimanche le pilonnage de la ville de Slaviansk, faisant des victimes parmi la population civile.
 
http://fr.ria.ru/world/20140629/201667673.html
 
Nouveau pilonnage au phosphore blanc de l'armée ukrainienne, samedi dernier dans le village de Selidovoe.
 
https://www.youtube.com/watch?v=PlAC6hw6cvU

Journaliste russe tué en Ukraine: l'OSCE réclame une enquête

 

http://fr.ria.ru/world/20140630/201677739.html

 

Le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier estime que l'Otan ne peut pas utiliser directement ses moyens militaires pour parvenir à ses fins. 

 

Il a dans le même temps souligné que l'Otan pouvait influer sur la situation en révisant ses relations avec la Russie.

 

"Nous avons déclaré que suite au rattachement de la Crimée au mépris des normes internationales, les choses ne pouvaient plus aller comme avant. Aussi, les liens traditionnels entre l'Otan et la Russie sont-ils suspendus", a indiqué le ministre allemand.

 

http://fr.ria.ru/world/20140625/201627437.html

Modifié par S-37 Berkut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain les cons.

 

Dommage pour la perte de patrimoine (et pour la majorité de braves gens qui y vivent) mais faudrait faire de Lvov un putain de parking, y z'arreteraient peut-être leurs conneries après ça.

 

L'opinion publique russe est ultra-remontée actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porochenko a semble-t-il plié devant les pressions internes qui ne voulaient pas de ce cessez le feu.  Mais pourquoi dire qu'on travail sur un accord bilatérale de cessez le feu pour revenir en arrière le lendemain même ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se donner des options ? Va-t-il effectivement lancer / relancer ses troupes à l'assaut ?

 

Pour moi : plein brouillard sur ce qui se passe effectivement à l'est. On pense savoir que certains séparatistes sont encore à l'offensive (hélicoptère abattu, postes frontière pris, des déclarations de Strelkov...) ; j'ignore absolument ce qu'il en est des troupes de Kiev, vu le niveau de fiabilité des mêmes séparatistes. Attaquent ? Se défendent ? Partout ? Les quelques videos postées ici récemment ne m'en ont guère appris plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se donner des options ? Va-t-il effectivement lancer / relancer ses troupes à l'assaut ?

 

Pour moi : plein brouillard sur ce qui se passe effectivement à l'est. On pense savoir que certains séparatistes sont encore à l'offensive (hélicoptère abattu, postes frontière pris, des déclarations de Strelkov...) ; j'ignore absolument ce qu'il en est des troupes de Kiev, vu le niveau de fiabilité des mêmes séparatistes. Attaquent ? Se défendent ? Partout ? Les quelques videos postées ici récemment ne m'en ont guère appris plus.

 

C'est effectivement une des difficultés. Vu de l'extérieur, il est assez difficile de comprendre les déclarations de Porochenko et d'en trouver la cohérence: ne pas prolonger le cessez-le-feu alors qu'on dit négocier pour mettre fin aux hostilités, etc. Mais comme on constate aussi que les sécessionnistes (ou certains d'entre eux) semblent faire le coup de feu contre les gouvernementaux à chaque occasion et tuent des soldats ukrainiens tous les jours, Porochenko ne peut pas faire comme si le cessez-le-feu était une réalité:

 

-Il ne peut pas en interne car il a une partie de l'opinion voire de son gouvernement qui exigent une réaction ferme à ces attaques sécessionnistes;

-Il ne peut pas à l'extérieur car il a peur d'apparaitre faible dans la négociation qui s'annonce (peut-être) si on constate que les sécesisonnistes peuvent faire n'importe quoi sans jamais en payer les conséquences.

 

Cette annonce est peut-être une façon de mettre la pression sur les sécessionnistes pour les amener à la table des négociations: "j'ai levé la règle de retenue que je m'étais fixée, maintenant déconnez pas ou vous allez en prendre plein la gueule". Dans cette optique, ce n'est pas si incohérent que ça, sauf que je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner car il me semble de plus en plus évident qu'une faction des sécessionnistes cherche à tout prix un affrontement qui rendra la sécession irréversible (à cause des destructions, des haines, de la purification ethnique qui en découlera, etc.), et ils vont sûrement utiliser ces déclarations martiales de Porochenko pour justifier leur propre extrémisme.

 

Il serait intéressant d'avoir une idée des rapports de force au sein du camp sécessionniste pour voir ce que représentent ceux qui sont prêts à discuter (et de quoi) et ceux qui font tout pour empêcher des discussions qui ne feraient pas qu'acter la sécession de fait des républiques autoproclamées. Et là-dedans, qui est soutenu par Moscou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les chancelleries européennes, la fin du cessez-le-feu constitue un camouflet.

 

J'avais déjà remarqué (1) ce journaliste « Benoît Vitkine (Ukraine, envopyé [sic] spécial) » qui dit ce qu'il voit et ce qu'il pense, une qualité qui devient rare de nos jours.

 

De retour à Paris le 16 mai cela donnait la vidéo suivante : http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/05/16/retour-de-reportage-les-referendums-ukrainiens-etaient-ils-des-farces_4419976_3214.html où il concluait sur l'effort à faire pour ne pas céder à la désinformation de part et d'autre.

 

(1) ici :

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/jour-de-vote-a-sloviansk-bastion-des-separatistes-armes-de-l-est-ukrainien_4414836_3214.html (11 mai 2014)

 

[À Sloviansk] les membres des commissions électorales chargés de superviser le vote sont souvent les mêmes que ceux qui officient lors des scrutins ordinaires. Parmi eux, dans un lycée technique, Natalia, 33 ans, assistante sociale à Sloviansk. Ses enfants sont chez leur grand-mère, son mari est sur les barricades, arme au poing, et elle, ici.

 

 

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.welt.de/newsticker/dpa_nt/infoline_nt/brennpunkte_nt/article129643734/Ukrainische-Armee-attackiert-Separatisten.html

La chargée d'Ukraine orientale de Porochenko Irina Geratchenko a invoqué la capitale biélorusse de Minsk comme lieu possible de pourparlers avec les séparatistes. Le représentant de l'« armée populaire » à Donetsk, Andrei Pourgine a qualifié de "non inintéressante" la proposition. Mais de nombreux points seraient selon lui à éclaircir avant une rencontre des parties en conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une des difficultés. Vu de l'extérieur, il est assez difficile de comprendre les déclarations de Porochenko et d'en trouver la cohérence: ne pas prolonger le cessez-le-feu alors qu'on dit négocier pour mettre fin aux hostilités, etc. Mais comme on constate aussi que les sécessionnistes (ou certains d'entre eux) semblent faire le coup de feu contre les gouvernementaux à chaque occasion et tuent des soldats ukrainiens tous les jours, Porochenko ne peut pas faire comme si le cessez-le-feu était une réalité:

 

-Il ne peut pas en interne car il a une partie de l'opinion voire de son gouvernement qui exigent une réaction ferme à ces attaques sécessionnistes;

-Il ne peut pas à l'extérieur car il a peur d'apparaitre faible dans la négociation qui s'annonce (peut-être) si on constate que les sécesisonnistes peuvent faire n'importe quoi sans jamais en payer les conséquences.

 

Cette annonce est peut-être une façon de mettre la pression sur les sécessionnistes pour les amener à la table des négociations: "j'ai levé la règle de retenue que je m'étais fixée, maintenant déconnez pas ou vous allez en prendre plein la gueule". Dans cette optique, ce n'est pas si incohérent que ça, sauf que je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner car il me semble de plus en plus évident qu'une faction des sécessionnistes cherche à tout prix un affrontement qui rendra la sécession irréversible (à cause des destructions, des haines, de la purification ethnique qui en découlera, etc.), et ils vont sûrement utiliser ces déclarations martiales de Porochenko pour justifier leur propre extrémisme.

 

Il serait intéressant d'avoir une idée des rapports de force au sein du camp sécessionniste pour voir ce que représentent ceux qui sont prêts à discuter (et de quoi) et ceux qui font tout pour empêcher des discussions qui ne feraient pas qu'acter la sécession de fait des républiques autoproclamées. Et là-dedans, qui est soutenu par Moscou.

 

il ne faut quand même pas oublier que les bombardements des villes/vilalges séparatistes n'ont jamais cessé (même la nuit au phosphore), et que les séparatistes n'ont pas accepté de manière formelle cet accord

il semble surtout avoir servi à permettre à l'armée ukrainienne/garde nationnale d'avoir un moment de répit pour se réorganiser et se réarmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut quand même pas oublier que les bombardements des villes/vilalges séparatistes n'ont jamais cessé (même la nuit au phosphore), et que les séparatistes n'ont pas accepté de manière formelle cet accord

il semble surtout avoir servi à permettre à l'armée ukrainienne/garde nationnale d'avoir un moment de répit pour se réorganiser et se réarmer

 

Mis à part les images d'archives des bombardements sur Gaza, on a quoi comme indications que ce soit un tant soit peu juste, ces affirmations ? Les télé russes ont fait des directs ?

 

Entendons nous bien : je ne crois pas à l'angélisme de Kiev, j'aimerais juste l'avis de gens informés ici et qui sauraient trier les infos pertinentes et la propagande. Pour l'instant : on a vu des vidéos non-datées, des images réchauffées d'ailleurs... Je ne vois pas grand chose venant de l'OSCE, par exemple.

 

A propos d'OSCE, une proposition de Poutine qui a certains mérites : déployer des observateurs côté russe de la frontière, pour la surveiller. Combien ? Avec quelle latitude, quels moyens d'observation ? L'article n'en pipe mot. Kiev aurait par ailleurs refusé tant qu'un cessez-le-feu effectif n'était pas accepté.

 

Par ailleurs, mais j'en ai déjà vu des bouts : version longue du discours du même Poutine sur sa vision du monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part les images d'archives des bombardements sur Gaza, on a quoi comme indications que ce soit un tant soit peu juste, ces affirmations ? Les télé russes ont fait des directs ?

 

Entendons nous bien : je ne crois pas à l'angélisme de Kiev, j'aimerais juste l'avis de gens informés ici et qui sauraient trier les infos pertinentes et la propagande. Pour l'instant : on a vu des vidéos non-datées, des images réchauffées d'ailleurs... Je ne vois pas grand chose venant de l'OSCE, par exemple.

 

A propos d'OSCE, une proposition de Poutine qui a certains mérites : déployer des observateurs côté russe de la frontière, pour la surveiller. Combien ? Avec quelle latitude, quels moyens d'observation ? L'article n'en pipe mot. Kiev aurait par ailleurs refusé tant qu'un cessez-le-feu effectif n'était pas accepté.

 

Par ailleurs, mais j'en ai déjà vu des bouts : version longue du discours du même Poutine sur sa vision du monde.

 

un petit tour sur liveleak.com, dans le section Ukraine, et tu va avoir une douzaine de vidéos sur les tirs d'artilleries et les dégats occasionnés  (il ne s'agit pas ici de bombardements aériens )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, mais j'en ai déjà vu des bouts : version longue du discours du même Poutine sur sa vision du monde.

 

Voici l'une des déclarations de Poutine particulièrement intéressantes pour les Français. Selon lui, les dossiers Mistral et BNP sont liés, et c'est un marché "annulation de la vente des navires contre diminution forte du racket sur BNP" qui a été proposé à Paris.

"Nous sommes au courant de la pression exercée par nos partenaires américains sur la France afin de la dissuader de fournir des Mistral à la Russie. Nous sommes également au courant des allusions selon lesquelles si les Français ne livrent pas les Mistral, les sanctions frappant des banques françaises seront levées ou, tout au moins, minimisées.  Qu'est-ce que c'est sinon du chantage?", a indiqué le président russe.

"Mais comment peut-on travailler ainsi sur la scène internationale?", a demandé Vladimir Poutine.

"Le comportement adopté par les Etats-Unis à l'égard des banques françaises ne suscite en Europe et chez nous que l'indignation", a constaté le chef de l'Etat russe.

 

 

Je n'ai pas d'opinion sur cette interprétation. La coïncidence des dates est frappante, c'est bien clair. Ceci sans qu'il existe de preuve à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peu de vidéos de combats, mais plutôt des dégats des combats, ce qui laisse croire qu'il y a beaucoup plus de violences que ce qu'on veut bien nous laisser croire avec ces pseudos cessez le feu.

Et c'est pas étonnant que l'opinion russe commence à s'agacer de toutes ces images de civils cartonnés


Voici l'une des déclarations de Poutine particulièrement intéressantes pour les Français. Selon lui, les dossiers Mistral et BNP sont liés, et c'est un marché "annulation de la vente des navires contre diminution forte du racket sur BNP" qui a été proposé à Paris.

 

 

Je n'ai pas d'opinion sur cette interprétation. La coïncidence des dates est frappante, c'est bien clair. Ceci sans qu'il existe de preuve à ma connaissance.

Concordance de dates ou pas, la présomption est lourde, on sait bien que les US ne ménagent aucune sorte d'arguments pour arriver à leurs fins, francais ou pas.

Faire du chantage aux frenchies? so what?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...