Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2014


xav
 Share

Messages recommandés

Bas justement j'ai zoomé et c'est vide ... t'es aller mettre les doigt dedans pour voir ce qu'il y a?

Sur celle ci on voit clairement de la visserie et du vide partout dans ce double plafond.

img_8915.jpg

 a première vue il s'agit, du bas vers le haut, d'une couche d'anti-éclat (vert) environ 10-12 mm puis un isolant thermique (en gris) environ 20 mm puis de la tôle du toit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je suis curieux, mais c'est quoi la réponce ?

Je crois que c'est le fait d'avoir collé un canon typique d'un VCI sur un APC. Quoique j'ai du mal à juger du modèle exacte du canon..

 

 

En tout cas, marrant les 416 dans le BMX. Je me demande ce que ça leur a coûté H&K pour placer leur produit comme ça^^. Par contre, ne serait-il pas mieux de positionner la 12.7 comme sur le VAB, au-dessus du passager avant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tourelle sur le vab mkIII est énorme! elle a un petit coté transformers.

Qui la produit?

CMI, c'est ecrit en GROS sur la photo.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cockerill_Maintenance_%26_Ing%C3%A9nierie

http://www.cmigroupe.com/fr/p/cockerill-cpws-20-25-30

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas justement j'ai zoomé et c'est vide ... t'es aller mettre les doigt dedans pour voir ce qu'il y a?

Sur celle ci on voit clairement de la visserie et du vide partout dans ce double plafond.

 

C'est peut être parce que c'est un démonstrateur, donc tout n'y est pas installé ou fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien du "MK III", comme tu dis sur le MKII c'est comme le port salut c'est marqué dessus

 

Je refais mon chieur habituel coupeur de poil de cul en quatre :

 

C'est pas un VAB MkII avec la belle tourelle CMI, mais un VAB "classique" 6x6 ... La MkII avait (on en parle au passé) un pare-brise en une partie, et les côté du compartiment arrières moins obliques

 

Clairon

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais toutes ces couleurs sables commencent à me saturer.

 

Et pourtant à un moment donné il faudra bien parler des perspectives d'engagement de longue durée en Afrique contre des groupes djihadistes et au vu des instabilités chroniques de nos anciennes colonies africaines, donc l'armée de terre y sera pour un moment en Afrique.

 

Loin de chez nous

Loin de chez nous, en Afrique

Combattait le bataillon

Pour refaire, à la Patrie

Sa splendeur, sa gloire et son renom (bis)

La bataille faisait rage

Lorsque l'un de nous tomba

Et mon meilleur camarade

Gisait là blessé auprès de moi (bis)

Et ses lèvres murmurèrent

Si tu retournes au pays

A la maison de ma mère

Parles-lui, dis-lui à mots très doux (bis)

Dis-lui qu'un soir, en Afrique

Je suis parti pour toujours

Dis-lui qu'elle me pardonne

Car nous nous retrouverons un jour (bis)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le double "plafond" du BMX01 il n'inspire aucun expert? C'est courant comme architecture de toit? Ca a quoi comme interet? la rigidité d'un caisson? l'anti éclat d'un gros liner structurel? un lame d'air assurant une isolation thermique et mécanique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le double "plafond" du BMX01 il n'inspire aucun expert? C'est courant comme architecture de toit? Ca a quoi comme interet? la rigidité d'un caisson? l'anti éclat d'un gros liner structurel? un lame d'air assurant une isolation thermique et mécanique?

On trouve ça sur le VBL.

Ce n'est pas si extraordinaire. Il y a une couche balistique contre le s'attaque. L'isolation réduit les effets du soleil ou du froid et le revêtement réduite la projection des éclats en cas de perforation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve ça sur le VBL.

Ce n'est pas si extraordinaire. Il y a une couche balistique contre le s'attaque. L'isolation réduit les effets du soleil ou du froid et le revêtement réduite la projection des éclats en cas de perforation.

Pour le VBL le toit n'a qu'une couche métallique, en dessous c'est un épais liner en "mousse", mais dessous il n'y a pas une seconde couche métallique?

Ce qui m'intrique aussi ici c'est que la plaque métallique épaisse est a l'intérieure et la fine a l'extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...