Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2014


xav
 Share

Messages recommandés

A noter qu'Ils ont prévu les rangements pour nos AIF. Un bon présage. :happy: enfin je dit ça mais je dit rien.

 

En voyant la photo vous comprendrez qui doit en principe gagner.

 

Mais bon

 

We have to wait the end of the week to see what going one with this matter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 places à l'arrière pour le groupe de combat, 1 place juste derrière le pilote (pour la 12.7 téléopérée), le pilote et le cdB

 

La rampe descend plus que sur le titus il me semble (ce qui est un plus en cas de débarquement-rembarquement successifs)

En tout cas je ne suis pas fan de ce véhicule

 

 

voici d'autres photos :

ZrA4GMH.jpg

 

IC7ICBy.jpg

 

LHx2pCh.jpg

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait vraiment un Citroen Tube : on devrait appeler le VBMR : TUB pour Transport Ultra Blindé

 

2722888416_1_3.jpg

 

 

 

A noter qu'Ils ont prévu les rangements pour nos AIF. Un bon présage. :happy: enfin je dit ça mais je dit rien.

 

En voyant la photo vous comprendrez qui doit en principe gagner.

 

Mais bon

 

We have to wait the end of the week to see what going one with this matter.

 

Quand on lit la notice sur l'affiche (en double cliquant sur la photo de face ) : on voit que c'est le "démonstateur de mobilité du VBMR"

Ce qui n'est pas mentionné pour le TITUS...

 

Le BMX semble moins haut que le Titus (sur la photo de profil avec un visiteur à côté).

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà de mon coté g4lly, vu le nombre d'images à traiter j'en ai pour au moins quinze jours à tout faire donc s'il y a quelques demandes spécifiques faites moi signe. ;)

 

img_8913.jpg

 

L'avant droit.

img_8915.jpg

 

Fiche constructeur

img_8918.jpg

 

Pour le plaisir des yeux.

img_8917.jpg

 

img_8914.jpg

 

img_8916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photo.

On remarque que le BMX01 a un double plancher intérieur il me semble!!! C'est assez intéressant ce plancher flottant découplé sur des "silent block" latéraux, ca permet de laisser des truc posé par terre sans qu'ils se transforme en projectile, par contre c'est assez dévoreur de volume.

On remarque aussi le plancher très bas, infiniment plus que le titus, il doit y avoir pas loin de 40 cm d'écart de hauteur de plancher!

Par contre je comprends toujours pas ce qui occupe autant d'espace derriere le rang 1? C'est pas juste la clim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurait dire, par contre la hauteur disponible pour les hommes embarqués est très appréciable. Je n'avais pas un mètre pour mesurer mais par rapport aux autres engins de la catégorie il est clairement dans le peloton de tête (cela dit je ne pouvais pas entrer chez Nexter et donc je n'ai pas vu le Titus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout la XC-8 :

Pas moyen de connaître sa masses !!!

J'ai demandé aujourd'hui. Première réponse : c'est trop subjectif, ca dépend du canon, du degré de prtection souhaité, des systèmes... Bon alors disons Stanag 4, canon de 105 à chargement manuel? Euh... Nous ne communiquons pas ces infos à la presse pour ne pas les donner à nos concurrents...

A noter qu'Ils ont prévu les rangements pour nos AIF. Un bon présage. :happy: enfin je dit ça mais je dit rien.

 

En voyant la photo vous comprendrez qui doit en principe gagner.

 

Mais bon

 

We have to wait the end of the week to see what going one with this matter.

A propos, SIG sera bien candidat en tant que société allemande. Mais ils ne savent pas encore avec quel modèle, l'appel d'offres est trop vague pour l'instant. Démonté/remonté un 516, un vrai bonheur...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aujourd'hui. Première réponse : c'est trop subjectif, ca dépend du canon, du degré de prtection souhaité, des systèmes... Bon alors disons Stanag 4, canon de 105 à chargement manuel? Euh... Nous ne communiquons pas ces infos à la presse pour ne pas les donner à nos concurrents...

Merci quand même pour ta démarche ;) 

 

J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photo.

On remarque que le BMX01 a un double plancher intérieur il me semble!!! C'est assez intéressant ce plancher flottant découplé sur des "silent block" latéraux, ca permet de laisser des truc posé par terre sans qu'ils se transforme en projectile, par contre c'est assez dévoreur de volume.

On remarque aussi le plancher très bas, infiniment plus que le titus, il doit y avoir pas loin de 40 cm d'écart de hauteur de plancher!

Par contre je comprends toujours pas ce qui occupe autant d'espace derriere le rang 1? C'est pas juste la clim!

 

Question compartiment arrière, la largeur disponible correspond peu ou prou à celle du plancher flottant. Beaucoup d'espace entre les sièges et la paroi. Toutefois, l'habitacle n'est pas très grand

 

A l'exterieur , une camera avec écran près du rang 1.

 

Quant au stand Thalès, de nombreuses innovations intéressantes voires futuristes.

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour ta démarche ;)

 

J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ?

j'esaierai demain. Et ce WE je te mettrais la photo de l'affiche du XC-8. Selon eux, la principale qualité de l'ensemble de leurs nouveaux modèles est la modularité qui autorise des changements d'armements sans upgrade ou changements de tourelle, et sur toute leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit la notice sur l'affiche [...] : on voit que c'est le "démonstateur de mobilité du VBMR"

Ce qui n'est pas mentionné pour le TITUS...

 

Le BMX semble moins haut que le Titus (sur la photo de profil avec un visiteur à côté).

Rappelons les choses suivantes :

- TITUS, ou XP3, est un véhicule lancé sur décision interne de Nexter. Cela fait partie de leur démarche pour être autonome des commandes françaises.

- TITUS n'est pas dans le gabarit du VBMR.

- L'AdT n'a aucune communication sur TITUS et ne souhaite pas y être associé pour ne pas brouiller les cartes.

- BMX01 est un Plan d'Etude Amont financé par la DGA pour évaluer la mobilité d'un 6x6 avec moteur avant et cabine continue pour une masse jusqu'à 24t.

- Nexter a réalisé pour la DGA le même PEA.

- Le train de roulement de BMX01 est représentatif de ce que pourrait être celui du EBMR. Seulement le train de roulement. Le reste est la libre appréciation de RTD.

Merci quand même pour ta démarche ;) 

 

J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ?

Y a pas d'affiche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Prof pour cette tentative !

Mais cela confirme l'absence de pdf sur la XC-8 et depuis sa présentation à DSEI.

Pour revenir au BMX , question Design (et indépendamment de mon intérêt pour le maintien de la chaîne VBCI ouverte ) , j'adore le design tant de la face avant ou du de l'angle oblique sur les flancs :

C'est de la même découpe que sur le VAB mk3 :

J'aimerais bien savoir qui est le désigner de la gamme mili chez RTD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même pour ta démarche ;)

 

J'ai aussi aperçu sur un site allemand qu'il y avait un Leclerc Tropicalisé avec le kit AZUR, y aurait-il moyen de glâner des infos sur la masse de l'engin avec ce kit, ou simplement avoir une photo de l'affiche descriptive de l'engin ?

 

Ca c'est dans le stand Nexter "sur invitation"  avec Titus, Aravis, VBCI... J'ai pas la photo de l'affiche

Modifié par Fanch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà de mon coté g4lly, vu le nombre d'images à traiter j'en ai pour au moins quinze jours à tout faire donc s'il y a quelques demandes spécifiques faites moi signe. ;)

 

img_8913.jpg

 

L'avant droit.

img_8915.jpg

 

Fiche constructeur

img_8918.jpg

 

Pour le plaisir des yeux.

img_8917.jpg

 

img_8914.jpg

 

img_8916.jpg

 

et bien ,je le trouve génial se véhicule  =D

 

j'aurais le budget je m'en offre un comme sa  =D

 

je trouve que s'est pas mal agencé tout sa !

 

le poste de pilotage surélevé s'est pas mal pour voir loin et anticipé la conduite et l'observation .

 

et plus de bloc moteur séparant l'équipage au groupe de combat !

 

la capacité du train de roulement est géante ,avec sa fini les manoeuvres à la con pour sortir le VAB d'un endroit étroit .

 

sa m'avais marqué en yougo les Luchs avec leur 8 roues ,leur taille est qui était manoeuvrable aisément .

 

pour sortir d'un parc véhicule ,avec mon VAB j'ai du manoeuvré comme un furieux ,le Luchs en a fait aucune de manoeuvre . 

 

moi avec mon VAB plus petit je miséré ,le luchs plus grand et long faisait sa les doigts dans le nez .

 

sérieux j'adore le BMX01  =D

 

par contre je me demande si sur le toit il  y a des moyens de fixation type sangle pour  les sacs à dos des personnels ,comme on le faisait avec le VAB (on avait des housses en caoutchouc ou l'on glissé le sac ,et ses housses était sanglé sur le toit du VAB) .

 

sinon pour les groupes du génie ,sa risque de faire limite en place ,vu le bordel spécifique génie qu'ils embarquent avec eux dans un VAB .  

 

après faut voir concrètement se que sa donnerait .

 

mais je l'aime beaucoup se véhicule  =)

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque aussi le double plafond! j'avais pas vu au début ... étonnant cette solution! quelqu'un sait pourquoi?

La plaque extérieur a l'air plus fine, la plaque intérieure plus épaisse ... L'intervalle semble pas non plus garni d'isolant par exemple.

On le voit ici au niveau des ouverture de toi.

img_8915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu zoom tu pourras voir que l'intervalle est garnie. D'ailleurs rien ne dit que c'est un intervalle !

Bas justement j'ai zoomé et c'est vide ... t'es aller mettre les doigt dedans pour voir ce qu'il y a?

Sur celle ci on voit clairement de la visserie et du vide partout dans ce double plafond.

img_8915.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...