Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

à l’instant, Banzinou a dit :

L’Azerbaïdjan suite à la déclaration de sécession de l'oblast dans les années 80 et suite à la guerre en 1991 avec l'Arménie, et donc ?

Et donc ce territoire a été autonome depuis des decenies sous l'air soviétique et ne souhaitant pas son rattachement à l'azebaidjan. Et ça date même depuis le début de l'air soviétique. 

 

il y a 9 minutes, loki a dit :

Pas par l'Azerbaïdjan.

Si désolé de te contredire mais dés massacre d'arméniens on eu lieu aussi par les azebadjis

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NUBEALTIUS a dit :

Et donc ce territoire a été autonome depuis des decenies sous l'air soviétique et ne souhaitant pas son rattachement à l'azebaidjan. Et ça date même depuis le début de l'air soviétique. 

 

Si désolé de te contredire mais dés massacre d'arméniens on eu lieu aussi par les azebadjis

Ouï bien sûr et l'inverse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loki a dit :

Là il ne s'agit pas de l'Arménie mais juste du haut kara.... 

Si la Turquie envahit l'Arménie elle même, les conséquences et les paramètres ne sont pas les mêmes

C'est pas le HK que les drones turcs surveillent mais la frontière arménienne coté turc, de même qu'il y a eu des bombardements sur le territoire arménien par les azéris.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Banzinou a dit :

C'est qui "on" ?

Tu sais, tous ces pays qui se prévalent de travailler à la paix dans le monde ? ^^

il y a 4 minutes, loki a dit :

Moi de toute façon, je considère que ça n'est pas de notre responsabilité : c'est à la Russie, à la Turquie et à l'Iran de gérer ce merdier.

L'Iran sur qui on vomit des tombereaux ? La Turquie et la Russie mal vues et considérées ? Emets simplement l'idée de mettre les Russes dans la bande et l'Europe orientale hurlera.

J'entends bien qu'il faut laver plus blanc que blanc les gens, parce que démocratie, droits de l"homme, tutti quanti. Je dis juste, attention.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Puisqu'on est dans la minute historique où il est très important de rappeler que les Arméniens sont des affreux monstres et les Azéris d'innocentes victimes qui ne font que reprendre ce qui leur revient de droit, détail amusant : en 1989, le Soviet Suprême pour l'Arménie et le Nagorno-Karabakh passa une résolution appelant à l'unification formelle de ces territoires. Les Azerbaïdjanais, ces doux agneaux, réagirent alors fort logiquement par une série de pogroms contre les populations arméniennes, notamment à Soumgaït, Kirovabad (Gandja) et à Bakou.

40 000 Azéris chassés de chez eux au Karabakh ? C'est bien triste mais à côté de ça il y a eu 100 000 Arméniens chassés de chez eux à Gandja. Encore plus à Bakou.

Et 800 000 azéris d'Arménie.

Cette guerre des chiffres est ridicule

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kelkin a dit :

 

40 000 Azéris chassés de chez eux au Karabakh ? C'est bien triste mais à côté de ça il y a eu 100 000 Arméniens chassés de chez eux à Gandja. Encore plus à Bakou.

Le bilan total des purifications ethniques est de 800000 azéris et 400000 arméniens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kelkin a dit :

 Ah ben ils l'ont déjà fait. Ou que la Turquie se mettrait à conquérir des terres en Syrie ! Ah ben ils le font déjà, aussi. Ou que ça nous empêcherait de mettre un terme à l'occupation de Chypre du Nord ! Ah ben ça fait 50 ans qu'on ne fait rien et c'est pas près de changer.

ca va peut etre changer si on continue (ll'Allemagne en particulier)à  laisser faire les Turcs .. ils ont encore la moitié de Chypre à conquérir, Rhodes et d'autres iles grecques également. Continuons à les laisser se renforcer en effet ... bientôt ils pourront compter sur l'appui de la Chine (une autre grande démocratie)  qui nous veut tellement de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu sais, tous ces pays qui se prévalent de travailler à la paix dans le monde ? ^^

Et justement, que disent ces pays ?

Ils mettent en garde la Turquie, à raison, mais ne prennent pas partie à l'heure actuelle sur les belligérants

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, personne ici ne peut garantir que l'action militaire azérie va s’arrêter à la frontière entre l'Arménie et le HK. Je doute que les arméniens gardent les bras croisés en cas de massacre au HK et en cas d'escalade azéri contre le territoire arménien, il est tout a fait possible que la Turquie prenne Erevan dans la foulée, ils l'ont fait chez le voisin Syrien sur des excuses bidons ils n'hésiteront pas à recommencer sur un autre voisin.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciders a dit :

 

L'Iran sur qui on vomit des tombereaux ? La Turquie et la Russie mal vues et considérées ? Emets simplement l'idée de mettre les Russes dans la bande et l'Europe orientale hurlera.

 

Certes mais eux sont sur place et nous pas : ça change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arland a dit :

Au final, personne ici ne peut garantir que l'action militaire azérie va s’arrêter à la frontière entre l'Arménie et le HK. Je doute que les arméniens gardent les bras croisés en cas de massacre au HK et en cas d'escalade azéri contre le territoire arménien, il est tout a fait possible que la Turquie prenne Erevan dans la foulée, ils l'ont fait chez le voisin Syrien sur des excuses bidons ils n'hésiteront pas à recommencer sur un autre voisin.

De la même manière, personne ne peut dire ici que 140 000 arméniens vont être génocides, qu'il y aura un accord dans 3 jours, dans 6 mois, ou que l'Arménie va reprendre le dessus et conquérir Bakou et envahir la Turquie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

Et justement, que disent ces pays ?

Ils mettent en garde la Turquie, à raison, mais ne prennent pas parties à l'heure actuelle sur les belligérants

Donc ils ne feront rien, nous sommes bien d'accord. Ce sera une belle victoire pour la paix à court et moyen terme, et nous en serons bien récompensés à l'avenir.

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

ca va peut etre changer si on continue (ll'Allemagne en particulier)à  laisser faire les Turcs .. ils ont encore la moitié de Chypre à conquérir, Rhodes et d'autres iles grecques également. Continuons à les laisser se renforcer en effet ... bientôt ils pourront compter sur l'appui de la Chine (une autre grande démocratie)  qui nous veut tellement de bien.

La Chine n'interviendra pas. Elle laissera faire et continuera de pousser ses pions de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arland a dit :

, il est tout a fait possible que la Turquie prenne Erevan dans la foulée, ils l'ont fait chez le voisin Syrien sur des excuses bidons ils n'hésiteront pas à recommencer sur un autre voisin.

Mais hélas pour certain si "ils en ont le droit" ça pose pas de problème voir c'est pas notre problème ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Banzinou a dit :

De la même manière, personne ne peut dire ici que 140 000 arméniens vont être génocides, qu'il y aura un accord dans 3 jours, dans 6 mois, ou que l'Arménie va reprendre le dessus et conquérir Bakou et envahir la Turquie

Si je me base sur l'Histoire récente de la région, le nationalisme local et les déclarations de tout le monde, on peut être raisonnablement inquiet. Et c'est un euphémisme.

Y'en a beaucoup qui se foutent pas mal du droit et de la morale, surtout dans le Caucase et aux environs.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

De la même manière, personne ne peut dire ici que 140 000 arméniens vont être génocides

Les Turcs veulent génocider les Arméniens, les Azéris veulent contrôler un territoire qu'ils ne peuvent contrôler que si les Arméniens qui y vivent arrêtent d'y vivre, et les djihadistes mercenaires envoyés par les Turcs veulent génocider tous les infidèles, catégorie qui inclue les Arméniens.

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

qu'il y aura un accord dans 3 jours, dans 6 mois

Peu probable.

il y a 3 minutes, Banzinou a dit :

ou que l'Arménie va reprendre le dessus et conquérir Bakou et envahir la Turquie

Impossible.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les Turcs veulent génocider les Arméniens, les Azéris veulent contrôler un territoire qu'ils ne peuvent contrôler que si les Arméniens qui y vivent arrêtent d'y vivre, et les djihadistes mercenaires envoyés par les Turcs veulent génocider tous les infidèles, catégorie qui inclue les Arméniens.

Faudra aussi leur dire que l’Azerbaïdjan est un pays laïque avec une majorité de chiites non pratiquants, hâte de voir la réaction des "djihadistes" sunnites.

 

Citation

Peu probable.

Ironie

Citation

Impossible.

Ironie x2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, loki a dit :

Le territoire arménien lui même est garanti par la Russie

Théoriquement oui, mais là on parle de Poutine d'un coté qui est assez imprévisible (au point que les arméniens se sentent obligés de lui rappeler ses engagements) et d'un autre qui se trouve sans accès direct vers l'Arménie. J'imagine mal la Russie essayer de traverser ce qui reste de la Géorgie, que l'OTAN veut absorber, et membre du GUAM pour aller secourir des arméniens d'un membre de l'OTAN. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Lezard-vert a dit :

The government of Armenia: Russia have to intervene militarily to ensure our security in accordance with the bilateral agreements

J'ai cherché la source, c'est un journal arabe Al Arabiya. Je ne connais pas sa fiabilité générale, mais je n'ai pas trouvé la nouvelle ailleurs, y compris sur des sites en arménien.

En revanche, j'y ai trouvé ça 

La Russie ne peut amener ses soldats de la paix en Artsakh qu'avec le consentement de l'Azerbaïdjan

EREVAN, 4 octobre ․ / Novosti-Arménie / ․ La Russie ne peut amener ses soldats de la paix au Haut-Karabakh qu'avec le consentement de l'Azerbaïdjan et de l'Arménie. Le  РБК- l'  attaché de presse du président russe Dmitri Peskov.

"Les soldats de la paix ne peuvent entrer qu'avec le consentement des deux parties", a déclaré Peskov.

Le Premier ministre de la RA Nikol Pashinyan, répondant à la question du journaliste de la chaîne de télévision "Al-Jazeera" s'il voulait voir les soldats de la paix russes en Artsakh, a  répondu  que ces questions peuvent être discutées dans un contexte plus large dans le cadre du groupe de l'OSCE de Minsk.

Je ne pense pas que l'Azerbaïdjan approuvera le déploiement de casques bleus, russes ou d'une autre nationalité… sauf bien sûr s'ils prenaient une pâtée sur le plan militaire. L'Arménie est donc pour l'instant seule pour obtenir d'abord ce résultat. 

Seule non seulement face à l'Azerbaïdjan, mais aussi et surtout à la Turquie qui l'attaque avec ses drones et amène ses mercenaires djihadistes.

A Moscou, il semble bien que l'on trouve urgent d'attendre.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...