Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Shorr kan a dit :

Les allemands ne s'en sorte pas trop mal de ce coté là. Pour prendre un secteur emblématique - en contrepoint et parce que fierté de la France avant même son existence, soit depuis l’antiquité romaine et même avant - la Teutonie (© Shorr kan) qui avait pris sa place de 1er puissance agroalimentaire du Continent depuis quelques temps déjà, vient de doubler la France comme 1er exportateur de blé il y a peu.

ça, ils le doivent à la main-d'oeuvre servile importé d'Europe de l'Est pour travailler dans leurs latifundiums.

 

Clairement non, la production de blé en France est en baisse cette année, ce n'est pas que l’Allemagne fait mieux, c'est que la France fait moins bien. C'est naturel, ça arrive certaines années. Puis parler du blé, sans doute la culture qui la plus automatisé ou il suffit d'un mec qui rentre les coordonné GPS du champs dans une moissonneuse à 1.300.000€ pour faire des hectares de champs, ce n'est pas vraiment l'endroit ou l'on retrouvera la servile et peux cher main-d’œuvre immigrées.

 

Citation

Essentiellement, une population qui décline c'est plus de retraités et autant de pensions à verser qu'il faut prélever sur l'activité économique donc in fine sur le travail des actifs. Problème, le nombre de ces derniers décline en même temps que celui des inactifs croit. Donc, soit lesdits actifs augmentent leur productivité par tête de pipe, faire plus avec moins, SOIT trimer plus longtemps en reculant l'age de la retraite pour figer le dégradation retraités/actifs, SOIT répartir l'existant avec la diminution des pensions, SOIT recourir à plus de bras qui peuvent être "fabriqués" dans des utérus nationaux ou importé comme "produit finis" sous forme d'humains arrivés à leur maturité biologique*.

* bien sur ont peut combiner toutes ces politiques et les doser à des niveau variables.

 

Donc la génération qui est responsable de cette merde voudrait sacrifier la génération suivante, afin de payer ces retraites ?

J'ai une solution plus équitable. On baisse les retraites de 15% en on sauve système en faisant payer seulement les fautifs. Tadam !

D'ailleurs j'attends avec impatience que Juppé soit élue et annonce dans les mois qui suivent une baise généralisé des retraites et un allongement de la durée de cotisation.

 

Citation

Le Japon fait face à une situation difficile, et vu l’allergie que fait ce pays à l’immigration, ils n'ont d'autre choix que de travailler mieux et plus sans forcements gagner plus. La vie est cher là-bas, surtout pour les choses qui comptes. D'ailleurs, le fait que les études des gamins coûte un bras, les deux jambes et un œil  est un des gros facteurs qui dissuade de faire des gosses. Et les japonais travaillent déjà beaucoup/longtemps, à la limite de ce qui est humainement supportable. 

Quand au faible chômage du Japon, le faible taux d'activité des femmes n'y est pas pour rien tout comme la faiblesse du filet social incite à accepter des emplois faiblement rémunérés - c'est marche ou crève. Aussi, ce pays entretient par le truchement d'une législation protectionniste qui ne dit son nom de larges pans d'activités encore assez archaïque intenses en main-d'oeuvre qui absorbe le trop plein et qui combiné à ses particularismes culturels font que c'est un marché difficile à pénétrer pour les étrangers. Cas type: la distribution.

Bref, cette mentalité d'insulaire autarcique et la conscience aigu du manque de ressources ancré dans leur vécu et leur histoire aide à supporter la pression d'une économie qui stagne, mais n'est que moyennement transposable ailleurs.

 

Il ne font pas une allergie, leur patronat à jugé inutile de faire venir des immigrés pour construire leur économie, à la différence du notre. Voilà la seule grande différence avec nous. D'ailleurs avant l'arrivé de giscard (qu'Allah le jette dans l'Al Haawiyah) la politique de notre patronat n'était pas si différente.

Ils ne sont pas plus libéraux sur leur marché du travail que d'autres pays européens. Pareil pour le taux d'emploi respectif de ces 2 nations, à un point prés c'est le même et il y a 2 points de différence entre celui des femmes japonaises et allemandes. Pour les jobs mal rémunérés, l’Allemagne à inventé les job à 1€ de l'heure et le taux de pauvreté de l’Allemagne et du japon sont respectivement de 16.1 et 16.3 en 2012. Donc non ce sont des cas très semblables et il serait largement possible de s'en inspirer, pas copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Drakene said:

J'ai une solution plus équitable. On baisse les retraites de 15% en on sauve système en faisant payer seulement les fautifs. Tadam !

Tu as des parents?!

Parce que souvent les enfants soutiennent leur parent - et/ou leur grands parents - qui ont des petites retraites ... ou pas de retraite du tout.

Si tu baisses encore les revenus des vieux, c'est sur leurs rejetons actifs qui se transférera la charge en pratique.

Pour les vieux "riches" c'est qu'il ont cotisé massivement a des solutions de capitalisation et qu'il ont profité de la prospérité financière pour que ça fructifie beaucoup. A eux tu ne peux pas baisser la retraite, vu que ce sont pas des revenu de pension au sens strict.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

Tu as des parents?!

Parce que souvent les enfants soutiennent leur parent - et/ou leur grands parents - qui ont des petites retraites ... ou pas de retraite du tout.

Si tu baisses encore les revenus des vieux, c'est sur leurs rejetons actifs qui se transférera la charge en pratique.

Pour les vieux "riches" c'est qu'il ont cotisé massivement a des solutions de capitalisation et qu'il ont profité de la prospérité financière pour que ça fructifie beaucoup. A eux tu ne peux pas baisser la retraite, vu que ce sont pas des revenu de pension au sens strict.

 

On parle bien de la génération qui gagne plus que les actifs ?

Et oui j'ai des parents, mêmes des grands-parents. Pour en avoir discuter avec eux, ils sont largement prêt à ce que l'on baisse leurs retraites pour le bien des générations futures. "On a fait notre temps" comme dit ma grand-mère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chronos a dit :

Hypothèse intéressante. Après une déclaration de ce genre est sympa. Reste à savoir si papa et maman (en général, hein) ne vont pas subitement ressortir le Code civil pour exiger une contribution...

 

Quel est le propos exactement, comme quoi cela ne serait pas possible ?

Le prochain gouvernement n'aura pas le choix et Juppé l'a déjà annoncé. Je sais très bien pour ma part qu'il n'y aura plus personne pour cotiser pour ma retraite, car on sera passé à la capitalisation depuis longtemps. Autant avoir le courage d'accélérer les choses, plutôt que d'attendre que le système s'effondre de lui même et espéré que le fait accompli suffise à convaincre les gens...

Une démolition contrôlée vaut mieux que laisser le temps et le hasard faire son œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drakene a dit :

 

Quel est le propos exactement, comme quoi cela ne serait pas possible ?

Le prochain gouvernement n'aura pas le choix et Juppé l'a déjà annoncé. Je sais très bien pour ma part qu'il n'y aura plus personne pour cotiser pour ma retraite, car on sera passé à la capitalisation depuis longtemps. Autant avoir le courage d'accélérer les choses, plutôt que d'attendre que le système s'effondre de lui même et espéré que le fait accompli suffise à convaincre les gens...

Une démolition contrôlée vaut mieux que laisser le temps et le hasard faire son œuvre.

Oh c'est parfaitement possible et je suis parfaitement d'accord avec l'idée hein.

C'était juste une réaction à ton commentaire sur tes parents. Certes aujourd'hui plusieurs seniors pourraient se dire prêts à voir leur retraite rabotée. Par contre fais-le réellement et tu verras les même surgir avec le devoir de secours pour exiger de leurs enfants qu'ils s'acquittent d'une répartition sous une autre forme. Après l'avantage est que l'on aura supprimé l'emploi public inutile découlant de l'administration public de l'actuel système de retraites.

 

Autre avantage la répartition s'organisera en fonction des besoins réels des parents, ce qui peut être intéressant...ou moins pour les juniors.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2016 à 00:51, Drakene a dit :

Je sais très bien pour ma part qu'il n'y aura plus personne pour cotiser pour ma retraite, car on sera passé à la capitalisation depuis longtemps.

Qu'on soit dans le cadre d'une retraite par répartition ou par capitalisation, d'un point de vue macro économique, dans tout les cas les retraites sont payées en prélevant une part sur la richesse produite par les actifs, que ce soit par l’impôt dans le cadre de la retraite par répartition, ou via des dividendes dans le cas d'une retraite par capitalisation.

Quoi qu'il arrive, si les actifs ne produisent plus assez pour supporter le poid des retraité, le système se cassera la gueule, quel qu'il soit.

(Perso je préfère le système par répartition : les états ne sont pas infaillibles, mais sur un horizon à 25-30 ans en ce qui me concerne, je leur fait plus confiance que si je devais confier ma retraite à des caisses privées)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/8/2016 à 00:58, Chronos a dit :

C'était juste une réaction à ton commentaire sur tes parents. Certes aujourd'hui plusieurs seniors pourraient se dire prêts à voir leur retraite rabotée. Par contre fais-le réellement et tu verras les même surgir avec le devoir de secours pour exiger de leurs enfants qu'ils s'acquittent d'une répartition sous une autre forme. Après l'avantage est que l'on aura supprimé l'emploi public inutile découlant de l'administration public de l'actuel système de retraites.

Au titre du devoir de secours, les enfants pourront-ils, dans le cas français du moins, exiger remboursement de la dette colossale imposée par leurs parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis, des économistes de la Bundesbank ont soumis indirectement, à travers un scénario émis pour la période 2030-2060, l'idée d'une élévation de l'âge de départ à la retraite à 69 ans. Autrement dit, une fois que la très grande majorité des baby-boomers seront partis à la retraite, c'est-à-dire vers 2030, il apparaîtra indispensable d'augmenter l'âge de départ à la retraite pour assurer l'équilibre du système de retraites.

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/was-wird-aus-der-rente/bundesbank-fuer-rente-mit-69-jahren-14388870.html

Modifié par Skw
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Skw said:

Pendant que j'y suis, des économistes de la Bundesbank ont soumis indirectement, à travers un scénario émis pour la période 2030-2060, l'idée d'une élévation de l'âge de départ à la retraite à 69 ans. Autrement dit, une fois que la très grande majorité des baby-boomers seront partis à la retraite, c'est-à-dire vers 2030, il apparaîtra indispensable d'augmenter l'âge de départ à la retraite pour assurer l'équilibre du système de retraites.

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/was-wird-aus-der-rente/bundesbank-fuer-rente-mit-69-jahren-14388870.html

Il faut se méfier avec les termes dans les différents langage, cadre juridique/règlementaire.

Ce qui est intéressant a comparer c'est l'age effectif de départ, et le montant de la pension ... le reste est peu comparable tant les conditions sont différente.

En Allemagne l'age de départ effectif est a peine supérieur a celui en France ... moins d'un an. Malgré un affichage très supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Divos a dit :

Autriche : neuf Irakiens incarcérés après un viol collectif lors de la Saint-Sylvestre

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/08/16/autriche-neuf-irakiens-incarceres-apres-un-viol-collectif_4983510_3214.html

Le beurre, l'argent du beurre et la fille du laitier ...

 

l'Autriche n'est plus rattachée à l'Allemagne depuis 1945 :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Chronos a dit :

J'en doute fort...

Pour parodier une fameuse citation sur la guerre, la dette nationale, ce serait donc l'art de faire en grand ce qui fait en petit conduit à l'huissier ?

 

il y a 12 minutes, g4lly a dit :

Il faut se méfier avec les termes dans les différents langage, cadre juridique/reglemementaire.

Tu as raison. Néanmoins, cela indique bien la dynamique. Il y a peu, l'âge de départ était encore de 63 ans. Il est passé à 65 ans. Il devrait passer à 67 ans d'ici 2030 puisqu'une loi est en cours d'adoption. Et donc à 69 ans à partir de 2030 si l'on suit le scénario de la Bundesbank.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Skw said:

Tu as raison. Néanmoins, cela indique bien la dynamique. Il y a peu, l'âge de départ était encore de 63 ans. Il est passé à 65 ans. Il devrait passer à 67 ans d'ici 2030 puisqu'une loi est en cours d'adoption. Et donc à 69 ans à partir de 2030 si l'on suit le scénario de la Bundesbank.

L'objectif c'est surtout de forcer les pensionnés a accepter une décote de plus en lus forte non? En résumé de baisser le niveau des nouvelles retraites.

On a des chiffres des taux de rendements des retraites allemandes? sommes récupérées / sommes versées.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, g4lly a dit :

L'objectif c'est surtout de forcer les pensionnés a accepter une décote de plus en plus forte non?

Evidemment. Cela cache également le passage progressif d'un système par répartition à un système par capitalisation.

il y a 7 minutes, g4lly a dit :

On a des chiffres des taux de rendements des retraites allemandes? sommes récupérées / sommes versées.

Des économistes ont fait des comparatifs au niveau européen, me semble-t-il. Il faudrait que je retrouve cela. Historiquement, le système allemand était plutôt favorable aux salariés. Mais, depuis le début des années 2000, il y a eu pas mal de réformes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème démographique ne se limite pas à l'Allemagne, c'est tout le continent européen (Italie, Espagne, Portugal tous les pays de l'Est sont en nette déclin, UK et France sont tout juste à la limite de l'équilibre) qui en 2050 aura:

-1/3 de sa population au dessus de 60 ans,

- relativement faiblement peuplée (population en déclin encore plus si on compte uniquement les enfants des "souchiens" ou stable via l'immigration  ; + de tension interne?)

- encore assez riche

mais entourée par des zones démographiquement explosives :quantité de pays du sud vont franchir facilement les 100 millions d'habitants (Egypte, Ethiopie, Turquie... Nigeria 400 millions !), super jeune mais avec des problèmes structurels et de ressources naturelles, dont l'eau, très forts.

Taux de fécondité moyen en Europe 1.6 par femme contre 2.11 pour stabilité sans immigration. Taux moyen mondial : 2.6 dont 4.5 en Afrique (3.4 au Nord ; 5 au Sud).

 

Vu comme on a bien merdé pour simplement gérer ou accueillir 2 millions de migrants, ca va être jojo si ce chiffre se multiplie violemment.

Historiquement, ce sera la première fois que l'Europe sera très nettement moins peuplée que ses voisins.

En 1950, l'Europe géographique (UE + Russie + Balkans mais pas Turquie) représente 20% de la population mondiale.

En 2050, autour de 8-9%. dont l'UE 5-6%.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_l'Union_européenne

https://fr.wikipedia.org/wiki/Taux_de_fécondité

https://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_l'Europe

Modifié par Chaps
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que beaucoup avaient ris des suisses, lorsque leur chef d'EM avait dit que la population devait faire des réserves à cause des troubles qui pourraient agiter l’Europe dans le futur :

http://www.opex360.com/2014/04/14/le-chef-de-larmee-suisse-fait-des-reserves/

 

Maintenant que les allemands aussi annoncent cela, ça fait beaucoup moins rire on dirait.

Quel avenir radieux est-on entrain de nous promettre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Drakene a dit :

Je me souviens que beaucoup avaient ris des suisses, lorsque leur chef d'EM avait dit que la population devait faire des réserves à cause des troubles qui pourraient agiter l’Europe dans le futur

Maintenant que les allemands aussi annoncent cela, ça fait beaucoup moins rire on dirait.

Quel avenir radieux est-on entrain de nous promettre... :rolleyes:

Arrêtons de déconner. Le premier texte mentionne le regain de l'activité russe, pas une menace terroriste conventionnelle ou NBC ou des troubles en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

Arrêtons de déconner. Le premier texte mentionne le regain de l'activité russe, pas une menace terroriste conventionnelle ou NBC ou des troubles en Europe...

 

Quel texte ?

 

Il y a 9 heures, Rochambeau a dit :

Je me souviens que sur un blog français qui parle du "survivalisme", que le gouvernement français avait fait le même genre proposition ou loi (cela remonte au moins à 2012).  Je crois que le nom était "je me protège" ou "je protège mes proches" ?

 

En France l'état donne pour conseil d'avoir 3 jours de vivres et d'eau depuis longtemps déjà. Le temps de vivre dans une zone "figée" avant évacuation en gros. Mais c'est plutôt pour des cas de catastrophes naturelles ou industrielles, pas comme en suisse en prévision de "troubles sociaux" comme ils appellent ça pudiquement, ou en Allemagne dans le cas d'attentats.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 54 minutes, Drakene a dit :

Quel texte ?

celui ci :

Le 21/08/2016 à 17:36, collectionneur a dit :

La Défense Civile remis a l'honneur en Allemagne ? Le gvt devrait incité la population a faire des stocks d'eau et de nourriture :

http://mobile2.lematin.ch/articles/57b9bd37ab5c376f42000001

Citation

Dans un livre blanc du ministère de la Défense publié à la mi-juillet, l'Allemagne pointait en particulier la menace potentielle que constitue la Russie, pays qui «remet ouvertement en question la paix en Europe» notamment après l'annexion de la Crimée, en 2014.

«Il faut encourager la population à faire des réserves de nourriture pour dix jours», précise le plan de défense civile de 69 pages, ainsi que des réserves d'eau pour cinq jours, à raison de deux litres par jour et par personne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...