Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Allemagne


Messages recommandés

C'est théorique et un prix "de gros" ça ne concerne pas directement les consommateurs, espérons que EDF refera au moins sa marge au lieu de nourrir des sociétés parasites ne produisant rien !
Pour le consommateur c'est plus aléatoire dans la mesure au quasiment 1/3 de la facture hors abonnements est constitué de taxes en tous genres qui fait que l'on aura beau faire tous les efforts du monde pour consommer moins, la facture continuera de s'alourdir, jusqu' ou sont-ils capables de nous amener reste la bonne question.
La fin d'un système mercantile qui sera remplacé par un autre peut être pire, quand je lis les remarques des voisins ne voyant pas la situation actuelle d'un bon œil et encore moins les projections futures si elles se concrétisent, Il va y avoir haro sur le baudet EDF!
 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MIC_A a dit :

Il va y avoir haro sur le baudet EDF

Ca reste le seul à pouvoir fournir un peu de stabilité au système.

SI le baudet est mise à mort l'Europe entière sera bien en peine de résister à des coupures régulières. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerais rester aussi optimiste, c'est vrais qu'au niveau Européen ils n'ont pas déjà essayé en 2002 via la privatisation et de voir EDF s'endetter à plus de 65 milliards d'euros, presque prête au "dépeçage"  pour revenir en 2022 (conflit Russe/Ukraine) à une re nationalisation à 84% qui est passé (il me semble) à 100% en 2023, quel revirement !
Je peux  me tromper mais je ne pense pas qu'au niveau Européen ils vont laisser faire toujours au nom de la "concurrence", tout au plus, durer tant que certains en bénéficieront directement, le temps de mettre en place d'autres solutions pour contrebalancer cet état de fait d'une énergie décarbonée et pilotable.
 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ksimodo a dit :

Pour ce qui sera du prix post ARENH, il dépendra de toute façon de plusieurs critères.

Dans, https://alliancedesenergies.fr/fin-arenh-prix-de-vente-electricite-70-euros-2026/ posté par @Titus K,

Je ne suis pas sur de bien comprendre l'idée de "reverser aux clients les marges aux dessus de 70 euros".

Ça me donne l'impression d'un prix presque fixe à 70 euros, mais comme on fait semblant qu'il y a un marché, edf peut vendre plus cher mais il reverse le surplus aux clients. Les clients finaux ? Les intermédiaires ? Si le marché est moins cher que 70 euros il se passe quoi ? Et si le prix est fixe, c'est quoi l'histoire des prix plus hauts ?

J'avoue que je ne comprend pas complètement ce futur mécanisme... (L'ancien me semblait inique pour edf, mais clair)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, prof.566 a dit :

Ce que j'aimerais savoir, c'est si ces différences se retrouvent au niveau du consommateur final (nous)

Non. Nous nous sommes la garantie que EdF arrivera toujours à avoir des revenus. On paye cette garantie mais d'un autre côté on a des tarifs qui ne s'envolent pas trop.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Wallaby a dit :

Le partage (nukleare Teilhabe) des armes nucléaires est "un élément important de la dissuasion nucléaire, qui devrait être discuté avec nos partenaires européens tels que la France et le Royaume-Uni, et transformé par la suite en un bouclier de défense nucléaire commun".

Pas de partage sans autorité supra nationale. Double clef probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets l'article ici.

Ca peut faire sourire de prime abord, mais derrière il y a une réalité ( que même en France beaucoup de gens ne perçoivent pas ).

Quand on paye un kebab, on paye 90% d'énergie. En soi le pain la viande les légumes sont minoritaires, et de toute façon c'est essentiellement de l'énergie aussi. Et on paye des charges fixes, et un revenu sur lequel le vendeur voudra vivre. 

Et ce qui est vrai pour le kébab est vrai pour TOUS les produits de consommation.

Il y a qq mois, en France, une copine m'explique que dans la semaine elle est allée un soir au kébab du coin de la rue avec son fils, donc 2 kebabs et 2 boissons. Et elle s'est sentie toute couillonne quand elle a tendue - asurée - son billet de 20 euros et que le kébabiste lui a répondu....heu...il en manque. 

https://www.20minutes.fr/monde/allemagne/4090565-20240511-allemagne-prix-kebab-bientot-plafonne-table-parlement

  • Haha (+1) 3
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fumisterie ce rapport, tout est à charge contre le nucléaire et coté dépendances c'est le pompon!
Eux se rendent moins dépendant de quoi ?
Des Russes pour le combustible de leurs centrales nucléaire qui ne représentait déjà pas grand chose (5%), du gaz, alors que c'était leur volonté,  des conditions climatiques tant rabâchées  qui affecteraient plus les centrales nucléaire que les parcs éolien ou photovoltaïques alors que dans le même temps ils pensent "remplacer" à 80% notre équivalent nucléaire tributaire de ces mêmes aléas climatique tout en  relativisant sur la pollution générée par les centrales thermique à charbon ou gaz pour y palier ?

Se servir de notre parc nucléaire selon leurs besoins tant en productions (quand ça les arrangent) ou en modèle à ne pas suivre pour des tas de raisons en occultant le contexte des années Covid, la sécurité (normes les plus sévères au monde), souligné le coût astronomique des nouvelles centrales nucléaire Française à raison pour la perte de savoir faire et des complications des systèmes de sécurités ou Siemens était impliqué avant de se retirer du secteur nucléaire ne conservant que la partie logiciels de gestions qui d'ailleurs restait sensible à un certain "vers informatique" ayant affecté pas mal de centrales équipées de part le monde.
Bref, ces verts de gris mériteraient une bonne pénurie ou des coupures pour toucher du doigt la complexité/complémentarité/rentabilité suivant les pays avec les normes pondues et la limite des alternatives pour une énergie produite au plus prés de la demande à l'instant "T" pas de l'énergie en surproduction d'un coté et en tension lorsque les conditions sont les plus défavorables.
Il est vrais que l'on a beaucoup importé en 2021 et 2022 pour palier à la maintenance de nos centrales nucléaire qui avait été totalement désorganisé lors de la période Covid, un effort de rationalisation a été fait et le constat est là.
Depuis, les choses se sont inversées, c'est nos centrales nucléaire qui fournissent nos voisins quand les réseaux le supportent et personnes ne semblent s'en plaindre à par ces voix dissonantes d'outre Rhin.
 

Il se dessine une "coalition" avec les US derrière afin de pourrir les accords Framatome/Siemens/Rosatom histoire de briser la filière nucléaire Française, à ce petit jeu les Allemand ne seront pas les derniers.

 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ksimodo a dit :

je mets l'article ici.

Ca peut faire sourire de prime abord, mais derrière il y a une réalité ( que même en France beaucoup de gens ne perçoivent pas ).

Quand on paye un kebab, on paye 90% d'énergie. En soi le pain la viande les légumes sont minoritaires, et de toute façon c'est essentiellement de l'énergie aussi. Et on paye des charges fixes, et un revenu sur lequel le vendeur voudra vivre. 

Et ce qui est vrai pour le kébab est vrai pour TOUS les produits de consommation.

Il y a qq mois, en France, une copine m'explique que dans la semaine elle est allée un soir au kébab du coin de la rue avec son fils, donc 2 kebabs et 2 boissons. Et elle s'est sentie toute couillonne quand elle a tendue - asurée - son billet de 20 euros et que le kébabiste lui a répondu....heu...il en manque. 

https://www.20minutes.fr/monde/allemagne/4090565-20240511-allemagne-prix-kebab-bientot-plafonne-table-parlement

Quand j’habitais à Berlin (2002/2006) tu avais des kebabs à 2,5€ voir moins dans certains coins… j’en ai tellement mangé que pendant plusieurs années après rien que l’idée du Döner me donnait la nausée.

Modifié par Conan le Barbare
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Conan le Barbare a dit :

Quand j’habitais à Berlin (2002/2006) tu avais des kebabs à 2,5€ voir moins dans certains coins… j’en ai tellement mangé que pendant plusieurs années après rien que l’idée du Döner me donnait la nausée.

Pour ma part, je suis resté très "traditionaliste" sur le jambon/beurre ou pain bagnat, lors de restaurations dites "rapides" je me suis rendu une seule fois dans un Macdo dans les années 90, seul endroit proche de mon lieu temporaire de travail  et je m'en rappelle encore, tellement c'était indigeste et peu appétissant.
Bref, les goûts et le couleurs ça se discutent pas mais faut avouer qu'au pays de la gastronomie fine, les papilles se sont altérées et la mal bouffe devenue un standard !

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MIC_A a dit :

Pour ma part, je suis resté très "traditionaliste" sur le jambon/beurre ou pain bagnat, lors de restaurations dites "rapides" je me suis rendu une seule fois dans un Macdo dans les années 90, seul endroit proche de mon lieu temporaire de travail  et je m'en rappelle encore, tellement c'était indigeste et peu appétissant.
Bref, les goûts et le couleurs ça se discutent pas mais faut avouer qu'au pays de la gastronomie fine, les papilles se sont altérées et la mal bouffe devenue un standard !

ps278p7lisa51.jpg?auto=webp&s=408b3aec57

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scholz  traine sa peine et à la "remorque", ou il semble plongé dans ses pensées et pas vraiment intéressé par la visite du hall d'exposition des suppositoires grands formats.

Modifié par MIC_A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...