Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

 

il y a 26 minutes, rendbo a dit :

Préparer le peuple à être résilient demande à la fois beaucoup de courage, patience et pédagogie. C'est pas en gueulant avec indécence et populisme (comme le font certains ténors de l'actuelle opposition) qui fera avancer le schimilimilimili....

Oui la résilience est nécessaire. Là n'est pas le problème.

Le problème, c'est que ce n'est qu'une partie de la guerre, le fait de se protéger autant que faire se peut et de s'endurcir lorsque nous prenons des coups - ce qui est d'ailleurs assez facile à dire pour les gens qui, comme moi, et peut-être toi aussi, n'ont eu aucun de leurs proches blessé ou tué dans un attentat jusqu'ici.

L'autre partie, c'est de faire la guerre de manière déterminée, après avoir identifié l'ennemi, choisi un objectif, une stratégie pour l'atteindre, et mobilisé les moyens nécessaires. C'est là que la France est actuellement gravement déficiente, car ce ne sont pas quelques bombes qui vont vraiment faire mal à l'E.I., ni quelques perquisitions qui vont vraiment mettre des bâtons dans les roues de la propagande salafiste auprès de nos jeunes.

Et cette déficience n'est pas celle du "peuple" auquel il faudrait apprendre à se comporter avec "pédagogie". C'est celle du gouvernement. Le fait que LR ne soit guère plus convaincant n'est en aucune manière une excuse.

Soit dit en passant, l'existence d'une stratégie offensive réelle, qui fasse vraiment mal aux djihadistes du dehors, et bloque vraiment leur propagande ici, serait le meilleur argument du gouvernement pour ensuite pouvoir dire aux Français "nous ne pourrons arrêter tous les attentats, c'est une épreuve que nous devons traverser, mais voyez elle aura une fin car voici ce que nous faisons pour gagner cette guerre pour de bon"

 

 

 

Sinon, j'ai beaucoup aimé cette initiative du CFCM que je trouve très intelligente

Le CFCM appelle les musulmans à se rendre à la messe dimanche

Citation

Suite à l’attaque dont a été l’objet l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray pendant laquelle un prêtre a été lâchement assassiné alors qu’il célébrait la messe, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) appelle l’ensemble des mosquées de France à saisir l’occasion du prêche de la prière du vendredi prochain, 29 juillet, pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions et ainsi que le respect des hommes de foi qui les portent.

A ce titre, le CFCM rappelle que le Prophète (Paix et Salut sur lui) disait dans un Hadith : « Celui qui fait du mal injustement à un juif ou à un chrétien me trouvera en adversaire le jour du jugement dernier ». (rapporté par Mouslim).

Le CFCM invite également les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à rendre visite aux églises qui leurs sont proches, notamment à l’occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France au lendemain de cette nouvelle tragédie qui a frappé notre pays en s’attaquant à un lieu de culte et à des religieux.

Fait à Paris, le Jeudi 28 Juillet 2016
Le Bureau du CFCM

Les djihadistes ont tué une seule personne à Saint-Etienne-du-Rouvray, contre plus de 80 à Nice. Et pourtant cet attentat a eu beaucoup de retentissement, parce qu'ils manipulaient des symboles en s'attaquant à un prêtre et pendant une célébration, et en le tuant près de l'autel avec la mise en scène djihadiste.

Ce que propose le CFCM, c'est une réponse sur le plan des symboles, qui est juste et bien calibrée. Un contre-symbole, en même temps qu'un engagement clair, car je doute fort qu'un salafiste puisse souffrir d'assister, même sans y participer, à une cérémonie d'une religion autre que l'islam. Et un symbole suffisamment inhabituel pour être bien relayé dans les médias, pour un effet maximal.

J'espère voir pas mal de nouvelles têtes ce dimanche :smile:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shorr kan a dit :

La ligne Maginot bien sur.

Les français capitulards, encore et toujours.

L'éternel déclin de l'Europe.

Enfin, Israël pour clore en beauté. 

:combatc:

 

Tu as compris ce que tu voulais comprendre. Il n'est pas question de français capitulards, mais d'une politique qui mène à cela, sur le plan idéologique aussi bien que pratique, comme en 40 en somme. Défaite intellectuelle, c'est comme cela qu'on a appelé celle de 40 et c'est là son analogie qui est pour le coup plus que pertinente et est développée tout du long par la suite dans son article.

 

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

C'est qui ce personnage (connais pas)

 

Seulement un prix Pulitzer et journaliste estimé.

 

il y a une heure, rendbo a dit :

Le gouvernement bosse, mais ne pourra pas tout arrêté, et pour 10 menaces démontées, une passera et fera des morts. Préparer le peuple à être résilient demande à la fois beaucoup de courage, patience et pédagogie. C'est pas en gueulant avec indécence et populisme (comme le font certains ténors de l'actuelle opposition) qui fera avancer le schimilimilimili....

 

C'est une blague relativiste j'imagine ?

Plus sérieusement, non on ne prépare pas le peuple à la résilience, dans le pire des cas on la test jusqu’à sa limite haute de façon inconsidérée et surtout irresponsable en espérant que ça tienne le coup parce qu'ils sont incapables intellectuellement faire face à cette situation.

 

il y a 42 minutes, Alexis a dit :

- Stephens est bien gentil, mais pour tenter des comparaisons foireuses avec des situations historiques qui n'ont pas grand chose à voir avec la situation présente, par exemple la seconde guerre mondiale, encore faudrait-il qu'il les connaisse autrement que très superficiellement

- Quant à Israël, j'observe que la France n'occupe pas en ce moment un pays à la population moitié aussi grande que la sienne en lui niant indépendance comme égalité des droits. En somme, la France s'est retiré d'Algérie en 1962, tandis qu'Israël a pris contrôle de la sienne en 1967 et n'a aucune volonté de renoncer à ce contrôle... il est permis de penser que la comparaison faite par Stephens est simplement sotte et que les situations de sécurité israélienne et française sont très éloignées

- De même, si la comparaison des forces armées totales de l'UE, ou même seulement de la France, avec les forces de l'E.I. donne à penser... que dire de la comparaison entre forces armées américaines et celles de l'E.I. ? J'observe que l'Amérique aussi a été frappée sur son territoire, suite à quoi elle continue à bombarder, bombarder - bref rien de bien différent de ce que fait la France, même si c'est à une autre échelle. Alors, si la France semble "impuissante" à Stephens... l'Amérique aussi devrait lui donner cette impression

- Et son conseil de chercher à "comprendre comment appliquer sa puissance non pas symboliquement, comme il le fait maintenant, mais stratégiquement, dans la poursuite d’objectifs difficiles" est avisé certes, mais... pourquoi ne l'applique-t-il pas d'abord à son pays, tiens ? D'ailleurs, puisque ce conseil-là est bon, pourquoi ne pas en dire plus ? C'est un peu court jeune homme, vous pourriez dire oh Dieu, bien des choses en somme... par exemple comment ?

cyranodebergerac199008g.jpg

Notez que Bret Stephens a de jolis rubans... et un nez un peu court

- Il a raison en ce qui concerne la concentration excessive sur la défensive, par rapport à l'offensive. Et encore, il ne cite pas "Sentinelle", cette grande opération de communication à l'égard de la population qui est en pratique une ligne Maginot protégeant non pas deux tiers de la frontière, mais une proportion minuscule des lieux de concentration de population :rolleyes::angry:, qui doivent se compter en centaines de milliers dans un pays comme le nôtre (marchés, écoles, églises, salles de spectacle, gares, centres commerciaux, etc.)

 

On peut trouver beaucoup plus convaincant, à la fois comme 1) Appel à une guerre offensive et déterminée contre l'Etat islamique, et comme 2) Proposition informée, créative et - de ce que je peux en juger - réaliste sur la méthode pour vraiment apporter à l'écrasement de l'E.I. une contribution en rapport avec ce qu'il nous a fait.

Je parle de ces deux textes de Michel Goya, colonel de réserve

Je suis la guerre

Pour une guerre de corsaires contre Daesh

 

J'observe par ailleurs que tandis que Bret Stephens fait semblant de croire que c'est en reconnaissant le christianisme comme consubstantiel à l'identité européenne que l'on vaincra les djihadistes - bref qu'il essaie d'utiliser l'occasion pour tirer la couverture vers ses options politiques à lui - Michel Goya, dont je suis le très intéressant blog, n'a pas besoin de préciser s'il est de gauche ou de droite, européiste ou souverainiste, athée, chrétien ou autre chose. Il est Français et cela suffit.

 

 

Merci de citer Goya car justement il ne dit rien de moins dans ces articles que ce que dit Bret Stephens. De façon certes plus développés sur plusieurs dizaines d'articles, mais les analogies à la défaites de 40 sont courantes, le fait que les élites aient perdu le combat intellectuel et idéologique, contre les islamistes aussi, qu'elle n'est pas la capacité intellectuelle à faire face à la situation de notre monde aujourd'hui et soit dans une impasse totale aussi etc.

 

Je ne m'attendais pas à d'autres réactions ici même que celles-ci. Forcément un peu de liberté de parole et d'analyses incisives allaient immanquablement troubler et apporter son lot incompréhension, autres attaques de populisme et autres mots dont personne n'est capable de donner la définition ou un champ d'application si ce n'est que cela semble réservé à l’extrême droite au PS ou l'UMP selon ou l'on se situe sur l'échiquier politique et surtout cracher sur le peuple avant tout, mais qui semble pourtant décrédibiliser "l'adversaire" dans le regard de celui qui le lance et de ces appuis, à l'image du mot "primaire" sous sarkozy (un anti machin truc "primaire").

J'ai hésité à poster l’article seulement en anglais afin d'éviter ces réactions sans analyses ou niveau de lecture, mais finalement j'ai pris le risque. Malheureusement les faits sont confirmés et cette article a engendré des réactions primaires épidermiques chez ceux qui se sentent attaqués dans leurs certitudes et confort intellectuel.

Quoiqu'il en soit c'est un bon article et la "pudeur" (appelons gentiment cela) de parole dans nos médias et de nos politique, ne parvient plus à masquer que leur défaite intellectuelle. Elle est aujourd'hui consommée et ça commence à ce voir.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mentalité typique de l'énarque bourré de certitudes présentant une réforme inepte ou du manager à qui on a demandé de réformer un service de comptabilité. Je n'en attendais pas moins de toi Drakene, sauf au sujet de la morgue et du dédain.

Tu comptes te présenter quand en fin de compte ? Il serait dommage que tu gâches ainsi de telles capacités intellectuelles...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons positifs pour ne pas s'énerver, que faudarait-il ?

Protéger les français en France : les soldats de Sentienelle ne doivent pas à choisir entre obéiri aux ordres et sauver les vie qu'ils sont censé protéger donc des ordres clair doivent être donnés dans ce sens.

Attaquer l'EI sérieusement : une nouvelle opération aéroterrestre inspirée de Serval va être lancée couplée à des forces locales potables (genre les militaires opposé à Bachar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Drakene a dit :

 

Tu as compris ce que tu voulais comprendre. Il n'est pas question de français capitulards, mais d'une politique qui mène à cela, sur le plan idéologique aussi bien que pratique, comme en 40 en somme. Défaite intellectuelle, c'est comme cela qu'on a appelé celle de 40 et c'est là son analogie qui est pour le coup plus que pertinente et est développée tout du long par la suite dans son article.

 

 

Seulement un prix Pulitzer et journaliste estimé.

 

 

C'est une blague relativiste j'imagine ?

Plus sérieusement, non on ne prépare pas le peuple à la résilience, dans le pire des cas on la test jusqu’à sa limite haute de façon inconsidérée et surtout irresponsable en espérant que ça tienne le coup parce qu'ils sont incapables intellectuellement faire face à cette situation.

 

 

Merci de citer Goya car justement il ne dit rien de moins dans ces articles que ce que dit Bret Stephens. De façon certes plus développés sur plusieurs dizaines d'articles, mais les analogies à la défaites de 40 sont courantes, le fait que les élites aient perdu le combat intellectuel et idéologique, contre les islamistes aussi, qu'elle n'est pas la capacité intellectuelle à faire face à la situation de notre monde aujourd'hui et soit dans une impasse totale aussi etc.

 

Je ne m'attendais pas à d'autres réactions ici même que celles-ci. Forcément un peu de liberté de parole et d'analyses incisives allaient immanquablement troubler et apporter son lot incompréhension, autres attaques de populisme et autres mots dont personne n'est capable de donner la définition ou un champ d'application si ce n'est que cela semble réservé à l’extrême droite au PS ou l'UMP selon ou l'on se situe sur l'échiquier politique et surtout cracher sur le peuple avant tout, mais qui semble pourtant décrédibiliser "l'adversaire" dans le regard de celui qui le lance et de ces appuis, à l'image du mot "primaire" sous sarkozy (un anti machin truc "primaire").

J'ai hésité à poster l’article seulement en anglais afin d'éviter ces réactions sans analyses ou niveau de lecture, mais finalement j'ai pris le risque. Malheureusement les faits sont confirmés et cette article a engendré des réactions primaires épidermiques chez ceux qui se sentent attaqués dans leurs certitudes et confort intellectuel.

Quoiqu'il en soit c'est un bon article et la "pudeur" (appelons gentiment cela) de parole dans nos médias et de nos politique, ne parvient plus à masquer que leur défaite intellectuelle. Elle est aujourd'hui consommée et ça commence à ce voir.

Maintenant tu te prends carrément pour Marc Bloch ! Et qu'est ce que c'est que ce défaitisme ? Tu sais pas Drakene qu'à une époque pas si lointaine tu te serais fait fusiller pour ça ? :laugh: 

Pour 40, y faire référence est courant mais foireux. D'autant qu'on a eu à cœur sur AD de démonter la mythologie autour. On aurait pu espérer se voir épargner les foutaises qui y sont habituellement attachés.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kalligator a dit :

Restons positifs pour ne pas s'énerver, que faudarait-il ?

Protéger les français en France : les soldats de Sentienelle ne doivent pas à choisir entre obéiri aux ordres et sauver les vie qu'ils sont censé protéger donc des ordres clair doivent être donnés dans ce sens.

Attaquer l'EI sérieusement : une nouvelle opération aéroterrestre inspirée de Serval va être lancée couplée à des forces locales potables (genre les militaires opposé à Bachar)

S'énerver, c'est bon pour la santé. Parfois.

Pour Sentinelle : ça ne sert objectivement pas à grand chose. On le sait. La seule chose, c'est que ça rassure l'opinion, et encore de moins en moins. Est-ce que le dispositif demeure valide ? Est-ce qu'il faudrait concentrer les moyens sur quelques sites sensibles ? Ou tout démanteler pour récupérer les personnels ?

Attaquer l'EI... avec quoi ? On a déjà du mal à tenir le Sahel, faute d'effectifs et parce que les gouvernements locaux sont peu ou pas compétents. En l'état actuel des choses, on ne peut guère que soutenir un ou deux axes d'attaque en simultané. C'est dérisoire. Surtout qu'on ne sait pas qui soutenir et qu'est-ce qui en sortira après, si il y a un après. Personnellement, et ça n'engage que moi, soutenir les Kurdes en priorité et contrôler durement la frontière turque serait déjà une excellente chose. Ensuite, limiter au maximum les flux de l'EI sur Internet. Il y a assez de hackers qui seraient ravis d'agir si on leur en donnait l'occasion. L'OTAN pourrait aussi se bouger, elle n'a pas une école dédiée en Estonie ?

Enfin, et ce sera le plus gros du boulot : trouver un moyen de contrer la radicalisation. Ca passe certainement par une refonte de l'islam institutionnel en France, une réorganisation des prisons (ne jamais mettre deux détenus de cet acabit ensemble, et les isoler impérativement) et un traitement sanitaire du problème (cordon sanitaire tout ça).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Drakene a dit :

Merci de citer Goya car justement il ne dit rien de moins dans ces articles que ce que dit Bret Stephens. De façon certes plus développés sur plusieurs dizaines d'articles, mais les analogies à la défaites de 40 sont courantes, le fait que les élites aient perdu le combat intellectuel et idéologique, contre les islamistes aussi, qu'elle n'est pas la capacité intellectuelle à faire face à la situation de notre monde aujourd'hui et soit dans une impasse totale aussi etc.

Goya ne retient certainement pas sa plume, mais je crois qu'il est dans une toute autre catégorie que Stephens, parce que c'est un homme du métier qui sait de quoi il parle, et parce qu'il fait des propositions claires et intelligentes de stratégies réelles pour vaincre les djihadistes. Deux différences importantes avec ce journaliste américain tu en conviendras. :smile:

Pour le reste, il peut effectivement être cinglant quant il s'agit de la pusillanimité actuelle du pouvoir politique, qui parle de guerre mais ne la fait point.

 

il y a 17 minutes, kalligator a dit :

Protéger les français en France : les soldats de Sentienelle ne doivent pas à choisir entre obéiri aux ordres et sauver les vie qu'ils sont censé protéger donc des ordres clair doivent être donnés dans ce sens.

Le mieux serait de leur épargner ce choix en les plaçant en situation d'avoir à tuer des djihadistes là où ils se trouvent, plutôt que de les utiliser à garder 1% des lieux de concentration de population du pays (évaluation optimiste...) pendant que les 99% autres restent grand ouverts aux attentats.

La défensive est sans espoir quand il s'agit d'arrêter les attentats. Il y faudrait des millions et des millions de soldats, que nous n'avons pas.

Ou encore former et équiper toute la population adulte avec des armes automatiques, d'aucuns diraient des lance-roquettes... C'est sûr que dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, si l'une des religieuses présentes avait sorti son Glock et refroidi séance tenante les deux moudjahids, ça aurait été vite vu :laugh: et la messe aurait pu continuer tranquillement. 

jesus-gun.jpg

Le catéchisme, nouvelle version 

Amusant, mais... guère praticable je pense.

 

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

S'énerver, c'est bon pour la santé. Parfois.

Oui. De préférence pas les uns contre les autres. Nous tous ici avons nos limites, mais aucun de nous - enfin je crois :laugh: - n'est un djihadiste.

 

il y a 9 minutes, Ciders a dit :

Pour Sentinelle : ça ne sert objectivement pas à grand chose. (...) tout démanteler pour récupérer les personnels ?

Attaquer l'EI... avec quoi ? On a déjà du mal à tenir le Sahel, faute d'effectifs et parce que les gouvernements locaux sont peu ou pas compétents. En l'état actuel des choses, on ne peut guère que soutenir un ou deux axes d'attaque en simultané. C'est dérisoire. Surtout qu'on ne sait pas qui soutenir et qu'est-ce qui en sortira après, si il y a un après.

Il faut lire le texte de Goya que j'ai cité un peu plus haut "Pour une guerre de corsaires"

Non mais vraiment, il faut :smile:

Ce problème a des solutions. Que Goya ait trouvé la meilleure, ou qu'on puisse faire encore mieux, je ne sais pas, mais la méthode qu'il propose est réaliste avec l'armée française telle qu'elle est aujourd'hui, et il est crédible qu'elle parvienne à vraiment fiche le souk chez Daech.

Et bien sûr, ça commence par le démantèlement de Sentinelle. Pour réussir, il faut commencer par arrêter de faire ce qui ne marche pas.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Mentalité typique de l'énarque bourré de certitudes présentant une réforme inepte ou du manager à qui on a demandé de réformer un service de comptabilité. Je n'en attendais pas moins de toi Drakene, sauf au sujet de la morgue et du dédain.

Tu comptes te présenter quand en fin de compte ? Il serait dommage que tu gâches ainsi de telles capacités intellectuelles...

Tsss, c'est un débat d'idées, bonnes mauvaises ou risibles, mais on ne parle pas sur la personne :unsure: En plus c'est dommage parce que ça décrédibilise tes interventions que j'apprécie généralement :biggrin:

il y a 26 minutes, Alexis a dit :

Ou encore former et équiper toute la population adulte avec des armes automatiques, d'aucuns diraient des lance-roquettes... C'est sûr que dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, si l'une des religieuses présentes avait sorti son Glock et refroidi séance tenante les deux moudjahids, ça aurait été vite vu :laugh: et la messe aurait pu continuer tranquillement. 

jesus-gun.jpg

Le catéchisme, nouvelle version 

Amusant, mais... guère praticable je pense.

Dommage : j'aurais pu justifier et remplacer les grads que m'avaient offerts beau papa et que l'institution m'avait confisqué  :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

S'énerver, c'est bon pour la santé. Parfois.

Pour Sentinelle : ça ne sert objectivement pas à grand chose. On le sait. La seule chose, c'est que ça rassure l'opinion, et encore de moins en moins. Est-ce que le dispositif demeure valide ? Est-ce qu'il faudrait concentrer les moyens sur quelques sites sensibles ? Ou tout démanteler pour récupérer les personnels ?

Attaquer l'EI... avec quoi ? On a déjà du mal à tenir le Sahel, faute d'effectifs et parce que les gouvernements locaux sont peu ou pas compétents. En l'état actuel des choses, on ne peut guère que soutenir un ou deux axes d'attaque en simultané. C'est dérisoire. Surtout qu'on ne sait pas qui soutenir et qu'est-ce qui en sortira après, si il y a un après. Personnellement, et ça n'engage que moi, soutenir les Kurdes en priorité et contrôler durement la frontière turque serait déjà une excellente chose. Ensuite, limiter au maximum les flux de l'EI sur Internet. Il y a assez de hackers qui seraient ravis d'agir si on leur en donnait l'occasion. L'OTAN pourrait aussi se bouger, elle n'a pas une école dédiée en Estonie ?

Enfin, et ce sera le plus gros du boulot : trouver un moyen de contrer la radicalisation. Ca passe certainement par une refonte de l'islam institutionnel en France, une réorganisation des prisons (ne jamais mettre deux détenus de cet acabit ensemble, et les isoler impérativement) et un traitement sanitaire du problème (cordon sanitaire tout ça).

les hackers d'Etat !

entre leur pourir les liens et leurs sites, ils pourraient aussi pourrir les virement bancaires, parce que ces tordus doivent bien aussi avoir du fric à la banque..

d'autres peuvent monter des manip avec des photos pédophiles : il n'y a pas qu'en A-stan que les barbus aiment les petits garçons, quand meme (ou trouver des images de ces élites religieuses bourrées, histoire de les discrediter... ou monter un coup militaire contre eux en laissant transparaitre que ça provient d'une faction adverse....)

les tours de con, on sait encore faire, quand meme, non ?

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

Tsss, c'est un débat d'idées, bonnes mauvaises ou risibles, mais on ne parle pas sur la personne :unsure: En plus c'est dommage parce que ça décrédibilise tes interventions que j'apprécie généralement :biggrin:

Dommage : j'aurais pu justifier et remplacer les grads que m'avaient offerts beau papa et que l'institution m'avait confisqué  :bloblaugh:

Des fois, ça me démange. Méthode Bayrou tout ça. Désolé. :concentrec:

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

les hackers d'Etat !

entre leur pourir les liens et leurs sites, ils pourraient aussi pourrir les virement bancaires, parce que ces tordus doivent bien aussi avoir du fric à la banque..

d'autres peuvent monter des manip avec des photos pédophiles : il n'y a pas qu'en A-stan que les barbus aiment les petits garçons, quand meme (ou trouver des images de ces élites religieuses bourrées, histoire de les discrediter... ou monter un coup militaire contre eux en laissant transparaitre que ça provient d'une faction adverse....)

les tours de con, on sait encore faire, quand meme, non ?

Il y avait un gars qui faisait ça, avec des images LGBT et des photos graveleuses sur des comptes pro-djihadistes. 4chan avait aussi eu modifié des photos de propagande en remplaçant les visages des combattants par des animaux ou des personnages de dessins animés (genre Daffy Duck).

Mais sinon oui, oui et encore oui. Perturber leurs flux pour gêner leurs activités, les empêcher de communiquer leur idéologie et de pervertir des ados paumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Alexis a dit :

Pour compléter ces éléments, au-delà de la mosquée salafiste ou non, sur la situation à Saint-Etienne-du-Rouvray, a priori ville tranquille de la banlieue de Rouen, voici le témoignage d'une enseignante du coin - dont le prénom a été changé, pour des raisons évidentes de sécurité.

Comment Saint-Etienne-du-Rouvray est devenu un ghetto islamiste

Ce que décrit cette enseignante, c'est une véritable dés-intégration d'un quartier entier, sous l'effet d'une concentration particulièrement forte de populations d'ascendance arabo-musulmane ainsi que d'un mouvement d'islamisation de nature communautaire et de tendance séparatiste.

 

 

Ce qui est arrivé à cette ville est une caricature de la ville dirigé par des communistes, la mosquée salafiste à coté de l'église, approuvée par le prêtre égorgé, n'est qu'une caricature de plus.

 

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Mentalité typique de l'énarque bourré de certitudes présentant une réforme inepte ou du manager à qui on a demandé de réformer un service de comptabilité. Je n'en attendais pas moins de toi Drakene, sauf au sujet de la morgue et du dédain.

Tu comptes te présenter quand en fin de compte ? Il serait dommage que tu gâches ainsi de telles capacités intellectuelles...

 

Houhouhou !

Tu dénonces ce que je dénonce moi même.

 

Personnellement je suis très loin d'être bourré de certitudes. Je doute et suis un optimiste, c'est plutôt ici que les idéologies relativiste et nihiliste ont encrées bon nombre dans leurs certitudes.

L'incapacité de notre élite, plus que notre état, à gérer cette crise et tout ce qui en, et va en découler, est inquiétant aussi bien que c'était prévisible. Le seule chose qui nous sauve c'est notre sens de la mesure. Sans doute la valeur la plus française de toutes, que ni latins ni les germains nous peuvent nous enlever (sans parler des anglo-saxons qui n'y sont pas communs). Hors cette valeur est attaquée des 2 cotés. Par les extrémistes qui s'appuient sur les populations allogènes insensibles à celle-ci, par culture ou envie, et d'un autre coté par les relativistes qui avec leur idéologie ou tout possible rend tout impossible (à noter celle-là) oblige/pousse à réagir le plus grand nombre.

Le plus drôle en fait étant que les relativistes sont directement responsables du glissement de la société vers les extrêmes. Leur discours qui explique que rien n'est possible et qu'il va falloir "vivre avec" comme le dit valls, ne fait que donner plus de poids aux propos caricaturaux qui les moquent et les rabaissent. Les relativistes, en vertu de leur idéologie, sont incapables d'y voir la caricature et la critique cachées derrière et prennent cela au premier degrés, donnant une sorte de substance et de fond à ce qui ne devrait pas en avoir. Ce qui ne fait que renforcer les propos caricaturaux et leur donner toujours plus de substance même s'ils sont de plus en plus absurdes. Cette situation s'auto- entretien.

Devant ce spectacle d'une stupidité sans limites et outre le fait que cela donne de plus en plus de visibilité aux extrêmes, les gens commencent à douter de l'intelligence des élites et sont lassés par leur attitude. Les élites et leur médias n'ont pas compris que l'on était entré dans l’ère de la sur-enchère, du troll. Trump à basé toute sa campagne des primaires sur ça, accompagné d'un grand nombre de trolls poilards qui se sont amusés des médias (un paquet d’articles citent des trolls célèbres du net qui ont suivit la campagne de Trump).

La défaite de ces élites est consommée à travers le monde. Il serait peut-être temps ici de se réveiller ici aussi, ou de clairement exprimer ces idées. Par exemple... Après tout, parler de populisme et défense la démocratie sont 2 choses difficilement compatibles, quel est le propos caché derrière cela ?

 

Sinon encore un point de plus qui exprime la désagrégation intellectuelle de nos élite devant la situation :

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/07/28/31001-20160728ARTFIG00276-le-flnc-et-les-islamistesen-corse-quand-l-etat-ne-terrorise-pas-les-terroristes.php

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, christophe 38 a dit :

les hackers d'Etat !

entre leur pourir les liens et leurs sites, ils pourraient aussi pourrir les virement bancaires, parce que ces tordus doivent bien aussi avoir du fric à la banque..

d'autres peuvent monter des manip avec des photos pédophiles : il n'y a pas qu'en A-stan que les barbus aiment les petits garçons, quand meme (ou trouver des images de ces élites religieuses bourrées, histoire de les discrediter... ou monter un coup militaire contre eux en laissant transparaitre que ça provient d'une faction adverse....)

les tours de con, on sait encore faire, quand meme, non ?

 

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Des fois, ça me démange. Méthode Bayrou tout ça. Désolé. :concentrec:

Il y avait un gars qui faisait ça, avec des images LGBT et des photos graveleuses sur des comptes pro-djihadistes. 4chan avait aussi eu modifié des photos de propagande en remplaçant les visages des combattants par des animaux ou des personnages de dessins animés (genre Daffy Duck).

Mais sinon oui, oui et encore oui. Perturber leurs flux pour gêner leurs activités, les empêcher de communiquer leur idéologie et de pervertir des ados paumés.

Pedobear est prêt à reprendre du service et à lutter contre Daesh jusqu’à la victoire finale.

 

                                                             

                                                                                                  Pedobear.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit un peu plus haut que la France n'a pas les moyens humains et matériel de lancer une attaque anti-EI...c'est terrible d'en arriver là avec une trentaine de mia de budget, c'est simplement innaceptable pour le français moyen et personnellement je ne le crois pas. Si on a pu lancer Serval c'est bien avec quelque chose, dans la mesure ou une partie de Sentinelle va être relevée par la "garde nationale" on devrait pouvoir dégager ce qu'il faut pour une attaque contre Daesh.

L'impression extrêmement désagréable qui se dégage pour le moment c'est un gouv. qui REFUSE de s'attaquer à l'EI (pour cause de contrat d'armement payés par des pétromonarchie) et qui est incapable de donner l'ordre clair aux soldat en métropole de tirer en cas de tuerie...Cela ajouté au "miracle" du foot miraculeusement épargné me laisse penser que c'est volontaire.

Dans cette optique on s'achemine rapidement vers une dissolution de l'état de droit au profilt dune dictature...

Suivre l'idée de Michel Goya (combat de chasse sans chercher à occuper le terrain) me paraît une excellente idée. Des images de djihadistes émiettés par les tirs de mitrailleuses seraient une véritable catarsis pour la population française et pourrait éviter un certain nombre d'actions de vengeances individuelles avec tous les risques de dérapage que cela inclus.

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Drakene a dit :

Personnellement je suis très loin d'être bourré de certitudes. Je doute et suis un optimiste, c'est plutôt ici que les idéologies relativiste et nihiliste ont encrées bon nombre dans leurs certitudes.

L'incapacité de notre élite, plus que notre état, à gérer cette crise et tout ce qui en, et va en découler, est inquiétant aussi bien que c'était prévisible.

Pourtant ceux qui appellent à des réactions fortes sont bien les plus nihilistes : dans un monde complexe où tout est interdépendant, les réactions doivent être bien pensées avant l'action... Prenons un exemple semblant très simple simple : ces enculés de Turc achètent du pétrole à Daesh (pour de bonnes raisons) qui trouve ainsi un moyen de se financer. Bien que fait on ?

On bombarde le palais présidentiel turc ? si Erdogan et sa clique disparaissent, le gouvernement suivant aura t il compris la "leçon" ? Au vue du système mis en place par le pouvoir actuel, est on vraiment sur que le pays ne vas pas en partie imploser et que ce ne sera pas pas pire ?

Autre solution, on bombarde les les routes et les ouvrages d'art à tout va ? OK, mais quid des secours, ou des possibilités de actions au sol ? comment va t on reconstruire ? qui va payer ? à moins bien sûr qu'on s'en tape des conséquences sur la population (par exemple "quoi l’Hôpital était de l'autre coté de la rivière..."). Sinon pourquoi ne pas bombarder les puits et les pipelines ? Ah merde, on pensait justement que la vente du pétrole permettrait aux "gentils" de financer la reconstruction...

On équipe le pkk (faisant gueuler un bon coup Erdogan) pour qu'il fasse lui même le boulot au sol, en prenant le risque que nos chers (Milan) tombent dans les mauvaises mains. Pas grave, ce sont les soldats d'Assad en face... et aucune chance que les missiles passent les frontières et puissent servir contre des intérêts français dans le monde ou sur notre territoire !

Perso je ne vois pas de solution sexy et facile. Et dans un monde ou tout est polémique et buzz, nos dirigeants non plus d'ailleurs. Et les mauvaises décisions en Tunisie, en Libye ou au début de la Syrie ne doivent pas aider.

il y a 6 minutes, kalligator a dit :

Suivre l'idée de Michel Goya (combat de chasse sans chercher à occuper le terrain) me paraît une excellente idée. Des images de djihadistes émiettés par les tirs de mitrailleuses seraient une véritable catarsis pour la population française et pourrait éviter un certain nombre d'actions de vengeances individuelles avec tous les risques de dérapage que cela inclus.

On a testé les combats de chasse sans occuper le terrain : Indo avec la guerre des forts, Algérie... ou exemple plus urbains avec les cités délaissées par la PN et l'illotage au profit de coup de poing de la BAC. Dans les trois cas on a une super idée du résultat

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais exemples : relis le texte de Michel Goya (DSI juillet) ça paraît tenir la route. La comparaison avec l'Indochine l'Algérie ou les banlieues n'est pas pertinente.

Si on ne fait rien encore deux ou trois attentat et le pays va sombrer : milices privées, armement porté en dehors de toute légalité, vengeances aveugles contre des musulmans "normaux" (99 %). On va droit vers le chaos et qui va se frotter les mains ? les fanatiques islamistes.

D'autre part la pseudo-guerre conter l'EI mobiliserait une douzaine d'aéronefs à  ma connaissance, c'est énorme et très couteux.

J'en causais l'autre jour avec Rudel l'as allemand au bar d'Alep, il m'a parié qu'il faisait mieux que la France. Pour le prouver il m'a emmené dans son Stuka antichar et a flingué 3 chars une dizaine de BPM et une vingtaine de tactical du coup j'ai du payer les vingt bierres suivantes

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rendbo a dit :

On a testé les combats de chasse sans occuper le terrain : Indo avec la guerre des forts, Algérie... ou exemple plus urbains avec les cités délaissées par la PN et l'illotage au profit de coup de poing de la BAC. Dans les trois cas on a une super idée du résultat

Dans les trois exemples que tu donnes, il s'agit de maîtriser et de pacifier un territoire : les deux guerres coloniales et le maintien de l'ordre en France.

Dans le cas de l'E.I., l'objectif proposé par Goya est de tuer un maximum de soldats du Djihad. L'objectif n'est pas la pacification.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pierre_F a dit :

on est surtout parti sur le postulat que les pays devaient se libérer eux même avec notre soutient pour éviter toute force d'occupation ou de guerre de religion ... bien avant le qui paye quoi.

C'est vrai que nous voulons éviter l'image des croisades et autres, et c'est tout aussi vrai que nous ne souhaitons pas nous engluer ; toutefois si nous y allons avec autant de pinces, c'est bien parce que nous voulons laisser des états "viables" capables de se financer et de financer leur reconstruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Pierre_F a dit :

 

Il y a 1 heure, c seven a dit :

Ils "n'emboitent pas le pas" puisque nous ne sommes pas en guerre. Peut-être que pour eux les mots ont un sens?

Si si ils emboîtent le pas.

Hollande a dit que nous sommes en guerre. Merkel a fait exactement la même chose.

La puissance du verbe...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...