Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, DrWho a dit :

Beaucoup parlent des petites mosquées plus ou moins souterraines mais moi par curiosité j'ai été sur le site officiel de la grande mosquée de Lyon,sur leur forum ( ils en ont un comme ici! :biggrin:)

j'ai trouvé ça et il y en a pleins d'autres du même style...c'est pas gagné

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,40842.0.html

Ouai comme tu dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le recul je me demande si le FN va sortir gagnant de cet crise (Daesh, Brexit) a chaque attenant (France, Allemagne ...) nous somme peut être plus Français/Européens plus Républicain. 

il y a 6 minutes, Bat a dit :

On dirait que vous n'avez jamais lu un forum en ligne (autre qu'AD :wink: )... 

A bon il y a d'autres Forums ?

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bat a dit :

On dirait que vous n'avez jamais lu un forum en ligne (autre qu'AD :wink: )... 

Le truc rigolo c'est l'agrégateur yahoo. Il devrait se contenter d'agréger parce que les opinions là bas c'est d'une profondeur sous le niveau Balto Bar... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, DrWho a dit :

Beaucoup parlent des petites mosquées plus ou moins souterraines mais moi par curiosité j'ai été sur le site officiel de la grande mosquée de Lyon,sur leur forum ( ils en ont un comme ici! :biggrin:)

j'ai trouvé ça et il y en a pleins d'autres du même style...c'est pas gagné

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,40842.0.html

Ce que je veux faire remarquer c'est qu il n'y a pas d"Akhilleus" ou autre modo local sur leur forum...

Lien intéressant... datant de décembre 2013!

Sinon, une question qui n'est pas posée (du moins je ne l'ai pas encore vue). Le gars qui a égorgé le prètre était sorti de prison car il était en préventive en attendant son procès depuis plus d'1 an! C'est quand qu'on augmente le budget de la justice et qu'on construit des prisons? Non, parce que demander plus de loi sans se donner les moyens de les appliquer, c'est un peu (désolé) con (JeanFrançois Copé hier ou ce matin demandait un meilleur arsenal législatif)!

J'ai l'impression que nos politiques sont sclérosés sur Jules Ferry (ouvrez une école, fermez une prison) et refusent d'être celui qui aura ouvert une prison. C'est quand qu'on a quelqu'un de compétent et courageux qui émerge? Parce que là ça devient urgent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vraie désolation, depuis quelques temps les attentats se multiplient sans que le pouvoir ne soie en mesure d'y faire quelques chose de plus que des déclamation...Pas de protection efficace des populations ici, pas ou presque pas de lutte contre l'EI là-bas, je désespère.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, RugbyGoth a dit :

Lien intéressant... datant de décembre 2013!

Sinon, une question qui n'est pas posée (du moins je ne l'ai pas encore vue). Le gars qui a égorgé le prètre était sorti de prison car il était en préventive en attendant son procès depuis plus d'1 an! C'est quand qu'on augmente le budget de la justice et qu'on construit des prisons? Non, parce que demander plus de loi sans se donner les moyens de les appliquer, c'est un peu (désolé) con (JeanFrançois Copé hier ou ce matin demandait un meilleur arsenal législatif)!

J'ai l'impression que nos politiques sont sclérosés sur Jules Ferry (ouvrez une école, fermez une prison) et refusent d'être celui qui aura ouvert une prison. C'est quand qu'on a quelqu'un de compétent et courageux qui émerge? Parce que là ça devient urgent!

 

On a aussi appris que le gars avait essayé par 2 fois d'aller en Syrie.

Cette politique qui consiste à empêcher ceux qui le veulent d'aller en Syrie, mais c'est d'une bêtise mais d'une bêtise...

Le problème c'est pas qu'ils soient en Syrie mais qu'ils soient intra-muros!

Après si on à peur qu'ils reviennent, ben... là ils sont déjà sur place donc c'est complètement idiot comme argument. Après on peut toujours aider les russes à fermer la frontière turque (dans le sens du retour en tout cas).

Ils se plaignent de voir que les gens ralent sur l'incompétence de l'exécutif mais là franchement...

Modifié par c seven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les envoyer là-bas pour qu'ils reviennent encore mieux formés ? La belle affaire. Et de toute façon, ce n'est même pas le vrai problème.

Le vrai problème, c'est que ça fait trop longtemps que j'entends parler de Fabien Clain, de recruteurs partis en Syrie et qui ressortent à chaque fois dans tous les dossiers. Ce sont ces gens-là la source du problème, ces gens-là qui font vivre des filières (la filière de Lunel, la filière de Saint-Etienne-du-Rouvray, la filière des Buttes-Chaumont...). Ce sont ces gens-là qu'il faudrait, dans la mesure du possible, éliminer.

Quant à la députée Le Pen, je plains le SIRPA qui va devoir s'en occuper.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zalmox a dit :

La députée FN du Vaucluse a annoncé mardi sur Twitter son intention de rejoindre la réserve militaire. Après l'égorgement d'un prêtre dans une église près de Rouen, la benjamine de l'Assemblée nationale "invite tous les jeunes patriotes à faire de même."

http://www.bfmtv.com/politique/apres-les-attentats-marion-le-pen-annonce-vouloir-rejoindre-la-reserve-militaire-1019862.html

P*tain cette fois ça rigole plus. 

Déjà qu'on a Jean-Vincent Placé colonel (oui, colonel) dans les forces spéciales...

Citation

Cette politique qui consiste à empêcher ceux qui le veulent d'aller en Syrie, mais c'est d'une bêtise mais d'une bêtise...

Le problème c'est pas qu'ils soient en Syrie mais qu'ils soient intra-muros!

Effectivement, autant qu'ils aillent se faire exploser dans les ruines de Syrie. Par contre une fois parti il faudrait pouvoir empêcher leur retour.

Autre chose qui m'inquiète pas mal : des commentaires lus dans un article de Marianne. Adel K. était comme d'habitude décrit comme "un type calme malgré un petit retard mental (difficulté d'apprentissage notamment)" et un des lecteurs a eu ce commentaire très pertinent mais inquiétant : "Et on va assister à la multiplication de ce genre de cas, étant donnés les handicapés cognitifs (faible capacité d'attention, de concentration, de mémoire, d'analyse...) qu'on est en train de créer parmi les enfants. Je pense que nous sommes devant un véritable problème de santé publique."

C'est quelque chose que j'ai pu constater chez pas mal de jeunes adolescents. Vous me direz ça a toujours existé mais c'est quelque chose de nettement plus fréquent. Quand j'étais élève on avait toujours un ou deux "cas" par classe mais, actuellement, de visu, j'ai déjà vu des classes ou plus de la moitié des élèves avaient ce profil : peu de capacité à se concentrer, à raisonner un minimum (même pour des ados ou les capacités cognitives ne sont pas les mêmes qu'un adulte), à accepter un semblant de contradiction, chez beaucoup des capacités d'analyses proches du zéro faute de bagage scolaire et cognitif...

Et ce ne sont pas des cours de "morale citoyenne" qui vont changer quoi que ce soit.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tss. J'ai été enfant de chœur avant de découvrir les MiG et les BM-24. Alors attention hein ? :laugh:

Sinon, comme je le craignais, une bonne partie de notre classe politique paraît totalement dépassée par les évènements. L'opposition propose par exemple des choses inapplicables : http://www.bfmtv.com/politique/lutte-contre-le-terrorisme-les-quatre-intox-de-nicolas-sarkozy-1020036.html#page/contribution/index

Pendant ce temps, on renforce (encore) Sentinelle : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/07/27/01016-20160727LIVWWW00007-en-direct-pretre-egorge-a-saint-etienne-du-rouvray-adel-kermiche-l-un-des-assaillants-etait-connu-des-services-antiterroristes.php#758658

Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve ont annoncé "une répartition plus importante des forces de Sentinelle en province, notamment lors de rassemblements de foules". "10.000 personnels sont engagés dans Sentinelle", a souligné Jean-Yves Le Drian. "A ce jour, il y a 4000 militaires sur Paris et 6000 militaires en province", indique ainsi le ministre de la Défense. Ce renforcement des effectifs est rendu possible "par le renoncement" des forces militaires à "une partie de leurs congés", a par la suite précisé le ministre.



"Nous avons décidé également de faire monter en puissance la réserve opérationnelle de la gendarmerie", précise Bernard Cazeneuve, ajoutant que 2500 Français ont à ce jour manifesté leur intérêt depuis l'appel, il y a dix jours, à devenir réserviste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, pascal a dit :

A la lecture des ce forum indiqué par Who je dirais "Nous sommes tous des Mécréants" ... que c'est BON d'être mécréant que c'est bon de ne pas avoir de religion !!! Les gars vous l’ignoriez vous êtes des Mécréants pour la plupart ... et on les emmerde ! çà part de là

Ne pas avoir de religion est le pire, malheureux ! Que tu sois chrétien... passe encore. Mais ne pas croire fera monter la température de quelques degrés en plus lorsque tu iras en enfer. M'en fous, j'ai de la biafine !

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Tss. J'ai été enfant de chœur avant de découvrir les MiG et les BM-24. Alors attention hein ? :laugh:

1) D'abord Ciders au bucher au bucher  au bucher !!!!

il y a 7 minutes, Ciders a dit :

Sinon, comme je le craignais, une bonne partie de notre classe politique paraît totalement dépassée par les évènements. L'opposition propose par exemple des choses inapplicables : http://www.bfmtv.com/politique/lutte-contre-le-terrorisme-les-quatre-intox-de-nicolas-sarkozy-1020036.html#page/contribution/index

 

2) C'est peut être la premier leçon " notre classe politique paraît totalement dépassée par les évènements. " et ce n'est pas le FN qui trouvera les solutions.

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skw a dit :

J'ai toujours considéré qu'un tel extrémisme dans le monde musulman n'aurait pas pu se développer sans la position ambiguë de nombreux musulmans souvent qualifiés de modérés et cela quand bien même la très grande majorité des victimes de cet extrémisme sont effectivement musulmanes. Ce n'est pas très politiquement correct que de dire cela, car l'idée qui nous est vendue est celle d'une dissociation - voire d'une opposition - assez nette entre un Islam modéré et un Islam extrémiste. D'ailleurs, sur ce fil, certains nous offrent à distinguer de manière bien nette les bons et les méchants. Dans les faits, il y a des discours ambigus gravitant autour de certaines thématiques assez sensibles (cause palestinienne, apostasie, mariage mixte, etc.). Cela ne signifie pas qu'il n'y a pas un Islam réellement modéré. Mais il existe tout de même des réactions plus que limites chez bien des musulmans qui ne sont ni salafistes ni takfiristes, qui ne sont pas non plus dans un extrémisme terroriste, et qui viennent d'ailleurs bien gonfler les musulmans les plus modérés.

En même temps on ne peut pas catégoriser les gens en 2 groupes et s'attendre à ce qu'ils réagissent tous de la même façon selon cette appartenance. Les musulmans restent des individus avec des réflexions propres, il y a des bigots (comme partout), des plus conservateurs, des plus tolérants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Akhilleus a dit :

Dépassée ? Ca fait longtemps qu'elle l'est

Mais j'ai en plus un arrière gout métallique désagréable de placement pour les futures présidentielles qui est lamentable dans la période que nous vivons

Certains essaient de se raccrocher à l'echelle, d'autres poussent pour monter sur les barreaux

En attendant, le plancher brule .....

Hélas. Il y a beaucoup trop de postures politiciennes à courte vue dans ce dossier. Et j'ai l'impression que le passage au quinquennat n'a rien arrangé. Avant, on s'ennuyait mais maintenant ils sont toujours en campagne façon VRP de Picard qui s'est trompé de vocation et aurait voulu vendre des aspirateurs. Avril 2017 pour les élections ? On ne tiendra pas jusque-là.

Mais ce n'est pas le pire. Quel est le dernier loisir à la mode sur les réseaux sociaux en ce moment ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/27/juge-adel-kermiche-liberation-bracelet-electronique-chasse-internautes_n_11211142.html?utm_hp_ref=france

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais ce n'est pas le pire. Quel est le dernier loisir à la mode sur les réseaux sociaux en ce moment ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/27/juge-adel-kermiche-liberation-bracelet-electronique-chasse-internautes_n_11211142.html?utm_hp_ref=france

Sans aller jusqu'au lynchage est-ce que ces juges rendent des comptes après ce genre de décision funeste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kiriyama a dit :

Sans aller jusqu'au lynchage est-ce que ces juges rendent des comptes après ce genre de décision funeste ? 

Sur quelle base ? Vous avez libéré un individu qui a commis un assassinat par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rendbo a dit :

l'anonymat plutot que la publicité à outrance, Il y a une pétition sur ce sujet sur le site change.org : https://www.change.org/p/csaudiovisuel-pour-l-anonymat-des-terroristes-dans-les-médias

 

 

    Perso je n'aime pas du tout l'idée, les français ont le droit de savoir QUI A FAIT QUOI !

Et les victimes quand bien même, elles ont toute notre compassion a ce sujet la : Se  trompent de problème la !

  Le vrai problème c'est la difficulté des victimes a accepter que c'est des médias qu'elles doivent décrocher, et que de rendre anonymes les faits n'y changera rien ! Car les faits en eux mêmes seront toujours évoqués dans les médias ... Ils n'ont qu'a expérimenter et ils verront bien que finalement ça change rien et qu'il y a aucune satisfaction a trouver dans cet anonymat des faits, c'est idiot

 

  Je n'aime pas l'idée qui est de dire a des victimes ce qu'elles doivent faire, mais une chose me parait sure : Ils veulent passer a autre chose ? La seule solution réside dans l'éloignement des médias en décrochant de la TV & des journaux ... Pas en dictant que des faits ne devraient pas avoir de noms !

   Les citoyens ont le droit d'être informés quand bien même on craint l'amalgame sur la famille de l'auteur : Mais il reste rationnel d'avoir le droit de savoir qui sont les auteurs pour éventuellement soit s'éloigner de la famille si il y a risque d'un autre membre déconne de la même manière

 

  Tout comme imaginons par exemple un terroriste qui ne meurt pas durant les faits (comme un certain belge tient par exemple) les citoyens ont le droit de savoir qui c'est pour ne jamais avoir a lui pardonner dans un avenir ou qui sait il pourrait y avoir tentative de réinsertion ...

   De la même manière qu'on a le droit de savoir qu'un tueur a été un tueur meme après avoir payé sa dette a la société par de la prison : Il est de la liberté des citoyens de le savoir pour participer ou non a sa réinsertion ... Un employeur a le droit moral je pense de dire non : Tu as été un assassin, je ne te ferais pas travailler, hors de question de t'aider a te réinsserer : Pour moi c'est aussi nos droits des + fondamentaux qui est de ne pas pardonner quand bien même la société civile l'aurait fait

 

   De la, le nom est très important quoiqu'il arrive

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ciders a dit :

Hélas. Il y a beaucoup trop de postures politiciennes à courte vue dans ce dossier. Et j'ai l'impression que le passage au quinquennat n'a rien arrangé. Avant, on s'ennuyait mais maintenant ils sont toujours en campagne façon VRP de Picard qui s'est trompé de vocation et aurait voulu vendre des aspirateurs. Avril 2017 pour les élections ? On ne tiendra pas jusque-là.

Mais ce n'est pas le pire. Quel est le dernier loisir à la mode sur les réseaux sociaux en ce moment ?

http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/27/juge-adel-kermiche-liberation-bracelet-electronique-chasse-internautes_n_11211142.html?utm_hp_ref=france

Je voulais juste dire qu'il y en a un qui surnage plus ou moins là au millieu: c'est l'ex-1er ministre François Fillon. Voilà, c'est dit. Pas du tout avec l'intention de faire de la politique, pas la peine de rebondir là dessus. Juste pour signaler ce fait pour ceux qui désespèrent et qui sont tenté par un vote plus extrême (c'est leur droit ceci dit... et puis on y aura droit de toute façon!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...