Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Pire que çà il faut être désespérément banal, mais manquer de toute personnalité ou de capacité à réfléchir par soit même face à un discours simplificateur, manichéen. Il faut aussi manquer de perspective...

C'est pour cela que cette situation renvoie aussi à la situation de toute une frange de la jeunesse (et moins jeune) et pas seulement musulmane d'ailleurs ... La capacité aujourd'hui à adhérer à des modèles simples, faciles qui flattent un besoin de reconnaissance ou attisent une révolte personnelle. Quel ado, quel "jeune" ne s'est pas révolté à un moment de sa vie, contre l'autorité (le père) contre la société contre l'armée la police bref contre un modèle contraignant..

Le soucis c'est qu'aujourd'hui la "réponse" est donnée par un discours religieux donc dogmatique, radical, que les exégètes de l'islam condamnent comme déviant mais qui a l'avantage d'offrir un cadre flatteur à des gens qui n'ont vraiment pas fait grand chose de leur vie qui sont frustrés et souvent en marge ... Le problème c'est que la solution offerte par ce modèle c'est le meurtre avec au bout la récompense le Paradis les vierges et toutes ces conneries

Si le discours radical ne trouvait un écho qu'auprès des déséquilibrés ce serait du pain béni on aurait beaucoup moins de mecs à surveiller.

La solution finale ne concernait pas que des psychopathes mais aussi beaucoup de gens très banals.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Algerino a dit :

Les deux sont proches, mais il persiste quand même des différences: c'est pas la même échelle, les takfiristes sont beaucoup plus violent et salissent la (ma) religion d'un plus d'un milliards de personnes.

Plus exactement, ils créent un effet de mauvaise réputation qui peut être efficace sur les gens qui ne connaissent pas de personnes musulmanes réelles et concrètes.

Quant à tous les gens qui comme moi ont tel collègue, tel ami, telle connaissance etc. qui est de confession musulmane, ne t'en fais pas je n'ai aucune peine à différencier ces personnes des assassins takfiris :laugh::smile: !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ciders a dit :

Didier Le Bret a un poste important, difficile et exposé. Il préférerait une sinécure à l'Assemblée. Donc, il fuit.

Il devrait être viré sur le champ, on n'a pas besoin de trouillards pour lutter contre les djihadistes.

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Algerino a dit :

Weltanschauung ?

En philosophie, le terme évoque cette représentation/conception subjective et globalisante du monde qui fait que tu adoptes un certain comportement, une certaine attitude. Sur cette Weltanschauung, peut se greffer une ou des idéologies qui t'inviteront à adopter une action. Et tu oublieras que le mode de raisonnement qui t'auras amené à opérer cette action et que tu auras tendance à penser comme infaillible est en fait dépendant d'une représentation subjective du monde. Pour reprendre, la Weltanschauung est une représentation subjective du monde qui va jusqu'à s'oublier, ou autrement à dit à te faire oublier que tu penses/agis à partir d'une représentation du monde. Du moins, c'est approximativement ainsi que la concevaient Hegel et Marx.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, pascal said:

une belle tête de noeud ... je sais c'est bas mais vraiment il a tout pour lui ce garçon

"c'est le bon moment pour s'impliquer en politique ..."

mon cul cet "engagement" me fait penser au commandant du Costa Corcordia quittant son navire avant nombre de ses passagers. En plus cet gusse convoite une circonscription des français de l'étranger bien paisible, pas le genre de truc ou tu vas serrer les louche sur le marché le dimanche matin sous la pluie.

On est à la croisée des chemins et ce gugusse se barre après un an de service ...

 

Ou alors option B il est tellement nul à son poste qu'on le pousse dehors en lui donnant un sucre d'orge tout en sachant qu'il prendra une gamelle en 2017

 

Option 3: le mec est réaliste et laisse la place à un autre larbin pour avaler les couloeuvres, je vous laisse vos défaites et vos morts...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bat a dit :

Au risque de me répéter, hélas, d'attentat en attentat, c'est ce qu'ils font chaque fois (pour la condamnation claire et sans équivoque). Je pense qu'enjoindre telle ou telle autorité de condamner est un double leurre: d'une part parce que c'est faire comme s'il n'y avait pas de condamnation (alors qu'il y en a chaque fois, même si parfois elles ne sont pas reprises dans nos propres réseaux: ne pas voir une chose ne signifie pas qu'elle n'existe pas), d'autre part c'est prêter à ces condamnations un effet sur les terroristes qui est très hypothétique (et constamment contredit par la politique de ces mouvements).

Cette fois-ci ne fait, du reste, pas exception:

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/25840-saint-etienne-du-rouvray-seine-maritime-saint-etienne.html

http://www.la-croix.com/Religion/France/Saint-Etienne-du-Rouvray-la-reaction-des-musulmans-2016-07-26-1200778317

http://www.saphirnews.com/Saint-Etienne-du-Rouvray-l-effroi-des-musulmans-solidaires-des-chretiens_a22757.html

OK, par contre, sur le sujet maintes fois évoqué de réforme de l'Islam de France, mais je pense que tout le monde est d'accord là-dessus, à commencer par la plupart des associations musulmanes. Le problème est qu'on a des rivalités entre courants, des problèmes de financement et aussi, ne l'oublions pas, un modèle peu opérant s'il s'agit de répliquer et imposer à la communauté musulmane de France, diverse et éclatée, un fonctionnement centralisé et vertical inspiré de ces deux grandes institutions bonapartistes que sont l'état français et l'Eglise catholique. Le modèle actuel fonctionne mal, il faut en inventer un autre, et ça prendra du temps: ça ne se fera ni par un décret, ni par un claquement de doigts, et par ailleurs ça n'aura pas (ou peu) d'effets sur les communautés marginales et radicales qui évoluent en-dehors de l'Islam institutionnel (exactement, du reste, comme si on pensait que les évêques de France avaient un réel pouvoir sur les discours des différentes mouvances catholiques intégristes fondamentalistes telle al Fraternité Sacerdotale Saint Pie X).

La grosse différence s'est que les extrémistes catholique sont surveillé ...

Pour la réforme de l'Islam de France , qu'est-ce qu'on s'en fout des communautés marginales et radicales ?

Si on les isoles , on limitera leur nuisance jusqu'à ce que leur discours soit inaudible .

Si on ne ce lance pas dans un truc cadré , ces "marginaux" feront toujours de la nuisance ...

Je suis catholique ( new age qui s'adapte à la société dans laquelle je vis ) et je respecte la laïcité .

Alors a toujours cherché des solutions ben désolé , mais faut que les français musulmans ce lancent dans une action ,qu'ils reprennent la main .

Cela ne veut pas dire le faire pour ce justifier ,mais pour enfin avoir la paix avec tout ces connards qui salissent leur religion .

Donc faut aussi que sa bouge de ce côté la .

Ce n'est pas parce qu'on a laissé faire que tout est foutu mais il ne faut pas compter que sur l'état et le reste de la société ,les premiers concernés sont les français musulmans .

Quand je lis qu'interdire les fonds venant de l'étranger pour l'Islam en France serait injuste vu que d'autres religions reçoivent de l'argent de pays étranger et que ces financements sont parfois pas clair , oui effectivement s'est pas clair (ambiance magouille )  mais en attendant cela ne pose pas de problème à la laïcité ...et ne coûte pas des vies , ne fragilise pas la société .

S'est à la justice de faire la chasse sur les financements ambiance magouille .

L'Islam est bien la dernière religion arrivée en France non ?

Il faut que cela s'ajuste pour qu'elle est sa place , et si il n'y a pas de geste de compréhension en entendant que le financement venant d'Arabie Saoudite ou d'ailleurs n'apportera que des pb , ben cela n'arrangera aucunement les affaires des français musulman vu que cela sera perçu comme un mauvaise volonté quoi que l'on en pense .

On parle souvent des discours nauséeux sur les réseaux sociaux , d'une couche de la population qui ce lâche avec des commentaires haineux vis à vis des musulmans , mais n'oubliez pas qu'il y a aussi une couche de la population chez les français musulmans qui font de même ...

La société en est la .

Une zone grise au sein de la population que personne ne maîtrise ,qu'on sous estime et qui prend de l'ampleur 

Pour moi un clergé pour l'Islam en France est une solution , un point de départ pour un meilleur avenir ensemble .

Enfin voilà mon post va paraître rugueux , mais face à une situation qui prend une pente dangereuse ,vouloir d'un Islam cadré est pas la pire des solutions .

Je ne vais pas vous mentir , j'ai qu'une envie s'est de me faire un islamiste ...

Mais je prend sur moi même si s'est très pesant .

Ma Foi me raisonne mais s'est dur .

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Si on les isoles , on limitera leur nuisance jusqu'à ce que leur discours soit inaudible .

Si on ne ce lance pas dans un truc cadré , ces "marginaux" feront toujours de la nuisance ...

 

Ils sont déjà isolés, on le répète. Ils se fichent de l'être, et leur discours est bel et bien inaudible pour les gens normaux. Le problème c'est que leur discours il est fait sur Facebook, YouTube, Twitter, Internet etc... Et ça ça dépend pas des mesures qui sont énoncés ici. Certains comme Akhilleus et G4lly en parlaient déjà.

Ceux qui écoutent et acceptent ce discours, sont ceux qui ne veulent plus entendre parler de république, de travail, d'ascension sociale, de s'en sortir honnêtement etc... Ils sont à contre courant de la société, en rupture totale, ils la détestent, ils ne sont séductibles que par un modèle de contre culture, ce que leur offre des recruteurs. 

Ils veulent de l'aventure, des armes à feu, du butin, de la révolte, des sensations fortes, une cause à défendre etc... Ils ne veulent pas entendre parler, d'une formation, d'un emploi de manœuvre ou de gratte papier, d'une location en HLM ou d'un crédit sur 30 ans... D'une vie routinière de Mr Tout le Monde. Même s'ils sont souvent déçus en arrivant là-bas. Mais dans la phase de séduction, ils leurs vendent ce "rêve". 

On a même des montages vidéos reprenant du Call Of Duty, du Assassin Creed dans les vidéos de recrutement qu'on peut retrouver sur LCP

Selon moi, ils sont les produits résiduels de la société Capitaliste, libérale libertaire.

 

Modifié par Grippen
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grippen a dit :

Ils sont déjà isolés, on le répète. Ils se fichent de l'être, et leur discours est bel et bien inaudible pour les gens normaux. Le problème c'est que leur discours il est fait sur Facebook, YouTube, Twitter, Internet etc... Et ça ça dépend pas des mesures qui sont énoncés ici. Certains comme Akhilleus et Gally en parlaient déjà.

Je m'en moque qu'ils s'en fichent d'être isolé ... si tu bâtis un Islam de France tu met en place une structure , un référent ,une hiérarchie , une Pyramide et avec cela tu peux aussi avoir les moyens de lutter conte ce qui ce fait sur le net , tu t'organises en fait , il faut que tout cela mettent en avant les fidèles qui deviendront eux-même des capteurs, des détecteurs je dirais de ce qui ce passe dans la vie , ou sur le virtuelle .

On crée une "toile" avec les fidèles .

Est-ce que cela prendra du temps ?

Oui mais sa peux fonctionner .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je m'en moque qu'ils s'en fichent d'être isolé ... si tu bâtis un Islam de France tu met en place une structure , un référent ,une hiérarchie , une Pyramide et avec cela tu peux aussi avoir les moyens de lutter conte ce qui ce fait sur le net , tu t'organises en fait , il faut que tout cela mettent en avant les fidèles qui deviendront eux-même des capteurs, des détecteurs je dirais de ce qui ce passe dans la vie , ou sur le virtuelle .

On crée une "toile" avec les fidèles .

Est-ce que cela prendra du temps ?

Oui mais sa peux fonctionner .

 

Il n'y a pas d'Islam de France !

Il n'y a pas un Islam

 

En France, le conseil du culte se bat entre soutiens de l'Algerie et du Maroc... c'est une lutte de pouvoirs qui sont loin de ce que tu souhaites.

L'Islam n'est pas unifié, donc tu n'auras pas de représentant qui aura un pouvoir moral sur ses fidèles.

et ceux qui sont représentés ne sont pas ceux qui posent des problemes.

Donc, pas de pyramide, pas de référents (tu te doutes quand meme que les imams auto proclamés, les imams des caves et des garages, n'ont pas l'assentiment du conseil du culte ...

tu te doutes que quand les fous écoutent youtube, farce bouc, voire pour les plus cappés, utilisent Tor, ils se foutent bien de ce que nous voulons

Il y a 6 heures, Philippe Top-Force a dit :

Coups de feu dans un hôpital universitaire à Berlin, un médecin abattu, assaillant suicidé.

qu'est ce que je citais, ce matin ? hopitaux, cathedrale...

bref, des cibles molles qui font mal au moral

 

 

quant à la proposition du petit candidat à la primaire de droite, de vouloir tous leur coller un bracelet electronique, il en pense quoi maintenant, Naboléon ?

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 6 minutes, Grippen a dit :

Mais ça change rien. La propagande sur internet est déjà interdite. Ce sont 2 choses distinctes, qui n'ont rien à voir. La lutte sur internet ne dépend pas de l'organisation du culte.

Oui et alors ?

S'est interdit mais tout le monde la voit cette propagande ...

La lutte sur internet ne dépend pas de l'organisation du culte ?

Oui actuellement , mais ne serait-il pas tant que cela change ? 

 

à l’instant, Pierre_F a dit :

Créer un clergé de l'islam en France ? faut-il que cela ne soit pas un chiisme et que les musulmans reconnaissent cette hiérarchie "artificielle". 

Si les musulmans ne veulent pas reconnaître cette hiérarchie "artificielle" , s'est qu'ils sont aveugle de la situation pourrie qui prend une ampleur depuis quelques années ,et qu'il y a de moins en moins de marges dans une société qui est en train de ce désintégré ?

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

Il n'y a pas d'Islam de France !

Il n'y a pas un Islam

 

En France, le conseil du culte se bat entre soutiens de l'Algerie et du Maroc... c'est une lutte de pouvoirs qui sont loin de ce que tu souhaites.

L'Islam n'est pas unifié, donc tu n'auras pas de représentant qui aura un pouvoir moral sur ses fidèles.

et ceux qui sont représentés ne sont pas ceux qui posent des problemes.

Donc, pas de pyramide, pas de référents (tu te doutes quand meme que les imams auto proclamés, les imams des caves et des garages, n'ont pas l'assentiment du conseil du culte ...

tu te doutes que quand les fous écoutent youtube, farce bouc, voire pour les plus cappés, utilisent Tor, ils se foutent bien de ce que nous voulons

qu'est ce que je citais, ce matin ? hopitaux, cathedrale...

bref, des cibles molles qui font mal au moral

Ben il est temps que cela change .

Si ils ne l'entendent pas , que ce soit ceux d'en haut et la masse , on va droit dans le mur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mesure rapide à prendre et a priori pas des plus compliquées, serait de mettre davantage d'argent et de compétences dans la lutte contre la diffusion sur Internet de la propagande islamiste. On pourrait aussi s'en prendre à leur agence d'informations ou à leurs moyens de communication. Il est aberrant que l'on puisse avoir accès aussi facilement aux magazines en ligne de l'EI ou d'Al Qaeda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bruno a dit :

En effet, il va être impossible de protéger les plus de 30 000 églises et cathédrales de France, dont les prêtres, les curés, et même les fidèles constituent des cibles relativement faciles et jusqu'ici jamais armées : il va falloir qu'ils s'équipent au moins d'un gel anti-agression, contre des gens avec armes blanches c'est une protection efficace permettant de paralyser l'individu à 3/4 mètres...

Contre des terroristes avec armes à feu, évidemment là ça sera quasi-inefficace sauf à pouvoir s'approcher de ces ordures avant de se faire descendre...:sad: 

On  renoue avec les hospitalier et les templiers?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Grippen said:

Ils sont déjà isolés, on le répète. Ils se fichent de l'être, et leur discours est bel et bien inaudible pour les gens normaux. Le problème c'est que leur discours il est fait sur Facebook, YouTube, Twitter, Internet etc... Et ça ça dépend pas des mesures qui sont énoncés ici. Certains comme Akhilleus et G4lly en parlaient déjà.

Ceux qui écoutent et acceptent ce discours, sont ceux qui ne veulent plus entendre parler de république, de travail, d'ascension sociale, de s'en sortir honnêtement etc... Ils sont à contre courant de la société, en rupture totale, ils la détestent, ils ne sont séductibles que par un modèle de contre culture, ce que leur offre des recruteurs. 

Ils veulent de l'aventure, des armes à feu, du butin, de la révolte, des sensations fortes, une cause à défendre etc... Ils ne veulent pas entendre parler, d'une formation, d'un emploi de manœuvre ou de gratte papier, d'une location en HLM ou d'un crédit sur 30 ans... D'une vie routinière de Mr Tout le Monde. Même s'ils sont souvent déçus en arrivant là-bas. Mais dans la phase de séduction, ils leurs vendent ce "rêve". 

On a même des montages vidéos reprenant du Call Of Duty, du Assassin Creed dans les vidéos de recrutement qu'on peut retrouver sur LCP

Selon moi, ils sont les produits résiduels de la société Capitaliste, libérale libertaire.

 

Le djihad a besoin de trouffion au front et ces types ont le profils comme leurs prédécesseurs dans les siècles précédents, c'est une constante historique.

D'une certaine manière les musulmans se débarassent de leurs dégénérés à bon compte à nos dépends et la fréquentation des mosquées le lendemain des atrocitées commise à Nice(je les ai croisé le vendredi au sortir de la prière sans m'y attendre vu que je ne savais pas qu'il y en avait une à cet endroit) ou l'affichage vestimentaire sont des blanc seins pour le djihad.

Devant tant de cécité je ferait bien de me convertir à l'islam comme tant de potes musulmans me le demandaient à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 jeunes de Sarcelles qui seraient membres de ce que la Police appelle "Le cartel de Chantepie" activement recherchés pour avoir poignardé un policier > http://www.toutelinfo.fr/57967d1c8e1ee/4-jeunes-de-sarcelles-activement-recherche-pour-avoir-poignarde-un-policier.html

Pas du tout un affaire de terrorisme cette fois, mais de vol crapuleux en bande accompagné d'une violence débridée...Le phénomène des gangs qui nus est venu des Etats-Unis dans les années 80 et a pris de l'ampleur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Bruno said:

Pas du tout un affaire de terrorisme cette fois, mais de vol crapuleux en bande accompagné d'une violence débridée...Le phénomène des gangs qui nus est venu des Etats-Unis dans les années 80 et a pris de l'ampleur... 

Toi tu n'as pas connu les "bandes" de mauvais garçon français des année 60 ...  apaches, blousons noirs etc.

La seule chose typique de la période, c'est l'évolution bande vers gang, dans le sens ou c'est bande grossisse au sens du chiffre d'affaire et remplace l'espace "crapuleux" occupé auparavant par le grand banditisme a l'ancienne - malgré les effort de celui ci pour remettre les "gang" au pas -

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal a dit :

Le soucis c'est qu'aujourd'hui la "réponse" est donnée par un discours religieux donc dogmatique, radical, que les exégètes de l'islam condamnent comme déviant mais qui a l'avantage d'offrir un cadre flatteur à des gens qui n'ont vraiment pas fait grand chose de leur vie qui sont frustrés et souvent en marge ... Le problème c'est que la solution offerte par ce modèle c'est le meurtre avec au bout la récompense le Paradis les vierges et toutes ces conneries


Hum... En guise de soucis on a aussi le fait qu'il n'y a pas "une réponse" mais plein, qui vont du "soit égoïste, fais du pognon, tant que tu reste dans le légal ne réfléchis pas" jusqu'aux discours mystiques éthérés suicidaires avec tout un troupeau au centre sur le mode "bosses si tu peux, consomme ce que peux, et c'est tout".

La nature a horreur du vide et les têtes creuses se remplissent d'air ; la République n'a pas de discours.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

La grosse différence s'est que les extrémistes catholique sont surveillé ...

Pour la réforme de l'Islam de France , qu'est-ce qu'on s'en fout des communautés marginales et radicales ?

Si on les isoles , on limitera leur nuisance jusqu'à ce que leur discours soit inaudible .

Si on ne ce lance pas dans un truc cadré , ces "marginaux" feront toujours de la nuisance ...

Les musulmans aussi sont surveillés, ça n'est pas la question. Ce que je veux dire, c'est que si une réforme de la représentation de l'Islam de France est nécessaire pour des tas de raisons, il ne faut pas la concevoir d'abord comme un outil de lutte contre le terrorisme, simplement parce que ça ne marche pas. La plupart des jihadistes violents ne passent pas, ou peu, par l'Islam "institutionnel". Pire: près de la moitié des jihadistes qui souhaitent partir en Syrie ou ont tenté de le faire seraient des convertis, issus d'autres communautés culturelles ou religieuses. L'imam du quartier, bon ou mauvais, n'a que peu de prise là-dessus voire pas du tout.

Donc ces marginaux, oui, "on s'en fout" pour la structuration institutionnelle de l'Islam de France, parce que ça n'a que peu (voire pas du tout) à voir. Mais on ne peut pas s'en foutre totalement dans la mesure où ce sont eux qui sont réellement dangereux. Le piège serait de croire qu'en restructurant voire caporalisant l'Islam de France institutionnel on réglerait ce problème.

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Enfin voilà mon post va paraître rugueux , mais face à une situation qui prend une pente dangereuse ,vouloir d'un Islam cadré est pas la pire des solutions .

Donc en conclusion, je ne suis pas contre ce que tu appelles un "Islam cadré" (même si je ne comprends pas bien ce que ça veut dire exactement, mais à mon avis on s'entend intuitivement sur l'idée globale). La question n'est pa sde savoir si c'est bon ou mauvais. À condition de savoirq ue ça ne constitue pas une solution, ou très peu, au problème du jihadisme terroriste.

 

Il y a 2 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Quand je lis qu'interdire les fonds venant de l'étranger pour l'Islam en France serait injuste vu que d'autres religions reçoivent de l'argent de pays étranger et que ces financements sont parfois pas clair , oui effectivement s'est pas clair (ambiance magouille )  mais en attendant cela ne pose pas de problème à la laïcité ...et ne coûte pas des vies , ne fragilise pas la société .

Là-dessus on est d'accord: les financements étrangers posent un problème et je l'ai déjà dit. Le problème est qu'on connaît la solution mais qu'on n'a pas le courage politique de la mettre en œuvre, sans compter les problèmes qu'elle pose potentiellement à la conception actuelle de la laïcité: subventionner correctement l'Islam de France. Pourquoi les financements étrangers de l'Islam en France? Simplement parce que sans eux, pas ou peu de lieux de culte ni d'éditions religieuses. L'influence étrangère de différentes obédiences (marocaine, algérienne, saoudienne, etc.) passe avant tout par le financement de salles de prière set de mosquées et par l'édition des livres d'enseignement religieux, et ont une forte influence sur ces communautés qui dépendent de ces financements. Lance un vaste programme public de construction de mosquées à travers tout le territoire (au lieu de les bloquer, comme actuellement dans diverses municipalités), tu réduis déjà cette influence de 3/4 (en plus de faire tourner le BTP).  Le problème, c'est que c'est électoralement plus vendeur de s'opposer à la construction d'une mosquée quitte à pousser les fidèles dans les bras d'un financier saoudien que l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Bat said:

Là-dessus on est d'accord: les financements étrangers posent un problème et je l'ai déjà dit. Le problème est qu'on connaît la solution mais qu'on n'a pas le courage politique de la mettre en œuvre, sans compter les problèmes qu'elle pose potentiellement à la conception actuelle de la laïcité: subventionner correctement l'Islam de France. Pourquoi les financements étrangers de l'Islam en France? Simplement parce que sans eux, pas ou peu de lieux de culte ni d'éditions religieuses. L'influence étrangère de différentes obédiences (marocaine, algérienne, saoudienne, etc.) passe avant tout par le financement de salles de prière set de mosquées et par l'édition des livres d'enseignement religieux, et ont une forte influence sur ces communautés qui dépendent de ces financements. Lance un vaste programme public de construction de mosquées à travers tout le territoire (au lieu de les bloquer, comme actuellement dans diverses municipalités), tu réduis déjà cette influence de 3/4 (en plus de faire tourner le BTP).  Le problème, c'est que c'est électoralement plus vendeur de s'opposer à la construction d'une mosquée quitte à pousser les fidèles dans les bras d'un financier saoudien que l'inverse.

Et demain tu interdit les financement étrangers dans quels autres "domaines", le foot? l'industrie? les services? l'art?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La racine du mal c'est 30 ans de wahabisme diffusé par les puissances financières du Golfe avec la bénédiction de l'Occident. Il y a tout juste 3 ou 4 ans encore on soutenait les yeux fermés les pires ordures qui égorgeaient en Syrie parce que "Assad MUST GO".

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Et demain tu interdit les financement étrangers dans quels autres "domaines", le foot? l'industrie? les services? l'art?

C'est toute la difficulté. C'est pour ça que je n'ai pas dit qu'il fallait interdire les financements étrangers, mais en quelque sorte les concurrencer par des financements "bien de chez nous" accessibles à des conditions raisonnables. Ce sur quoi je voulais insister est cet élément que me répétait encore ce matin une collègue chercheuse ensociologie de l'Islam qui connait très bien les communautés locales: "il est très difficile de financer une association musulmane en France ou en Belgique, donc celles-ci se tournent tôt ou tard vers des bailleurs étrangers pour survivre, même quand initialement l'association y était opposée". Cela donne à réfléchir. Une communauté sans salle de prière va se tourner vers un financement étranger uniquement si elle ne peut pas financer sa salle autrement. Si la municipalité participe à la construction de celle-ci au lieu de s'y opposer, je te garantis que dans la majorité des cas la communauté n'hésitera pas et choisira l'option nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...