Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

1 hour ago, kalligator said:

Le nazi qui avait tué plus de 70 personnes en Suède a gagné son procès contre l'état pour "traitement inhumain" sans commentaire

Il a passé 5 ans a l'isolement ... pour la Suède et ses lois c'est inhumain. Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si étonnant a cela. C'est meme plutot sain que la suede s'inquiete du traitement d'exception qui est fait de ses détenus d'exception.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, kalligator said:

Si d'une manière générale je suis assez à cheval sur les droit de l'homme je devient bien moins chatouilleux lorsqu'il s'agit de tueurs de masse/terroristes/nazillons, une bavure, un accident d'escalier ou de polonium ne me pose pas de problème...j'assume

C'est pas toi qui est psychiatre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la perlaboration est le processus par lequel l'analysé intègre une interprétation et surmonte les résistances qu'elle suscite, elle permet au patient d'accepter les refoulement et d'éviter les mécanismes répétitifs...

Ca répond à ta question ?

Je sort.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kalligator a dit :

Le nazi qui avait tué plus de 70 personnes en Suède a gagné son procès contre l'état pour "traitement inhumain" sans commentaire

C'était en Norvège. :smile: Oui, je sais, c'est de toute façon au Nord et froid, mais c'est pas le même pays quand même. :tongue:

Je rejoins Gally sur le fait qu'il est sain que l'Etat puisse être mis en cause devant la justice quant au respect de certaines règles pour l'emprisonnement des détenus. En revanche, il me semble que les règles qui ont cours en Norvège sont trop étroites, et je soupçonne que c'est la même chose chez nous.

Citation

The ruling outlined areas of concern in regard to the conditions of Breivik's confinement, which, taken as a whole, constituted a breach of his rights.
These included the duration of his isolation, and inadequate consideration of the mental impact of the regime. It also said the routine nude checks Breivik had to go through were not sufficiently justified from a security perspective.
But it did not give concrete directives on how the conditions should be changed.

(...)

Since his arrest, he has been separated from other inmates, and virtually his only visits have been with professionals, who meet with him separated behind a glass screen.

His incoming and outgoing mail is also censored to prevent him from building far-right networks and inciting sympathizers to violence.

Je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a de si inacceptable à ce qu'un détenu particulièrement dangereux soit maintenu à l'isolement. Ce qui devrait s'appliquer à la fois aux terroristes d'extrême-droite et aux terroristes djihadistes, et pour la même raison : pas une punition supplémentaire, mais simplement éviter la "contagion" de détenus qui cherchent à répandre une idéologie de combat.

Séparation des autres détenus, censure des mails... c'est du pur bon sens pour des détenus de ce genre !

 

 

Sur un tout autre sujet, et dans la rubrique "information utile", voici la carte mondiale de la censure Internet établie par Reporters Sans Frontières

Map-Censor.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

C'est pas toi qui est psychiatre?

Justement il est bien placé pour savoir du coup que certains humains n'ont aucunement leur place dans nos sociétés et qu'actuellement le travail d'exclusion n'est pas du fait comme il se devrait afin de nous protéger contre eux. 

Un ami travaillant en UMD et côtoyant des profils atypiques de ce type raconte que beaucoup sont pour leur neutralisation pure et simple. Au même titre qu'un accompagnement de fin de vie pour d'autres malades incurable qui ont au moins pour eux de ne pas faire courir de risque aux autres.

Il y a 7 heures, g4lly a dit :

C'est pas toi qui est psychiatre?

Justement il est bien placé pour savoir du coup que certains humains n'ont aucunement leur place dans nos sociétés et qu'actuellement le travail d'exclusion n'est pas du fait comme il se devrait afin de nous protéger contre eux. 

Un ami travaillant en UMD et côtoyant des profils atypiques de ce type raconte que beaucoup sont pour leur neutralisation pure et simple. Au même titre qu'un accompagnement de fin de vie pour d'autres malades incurable qui ont au moins pour eux de ne pas faire courir de risque aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, aviapics said:

Du coup il va se retrouver avec les autres detenus, ca va peut etre diminuer son esperance de vie.. et le changer en martyr

Le probleme n'est pas tant dans les autres détenu que dans les visites ... et les échanges avec l'extérieur. C'est de cet isolement là dont il se plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit billet d'humeur d'André Bercoff sur le sujet.

Breivik gagne face à l'État norvégien : demain la France traînée au tribunal par Salam Abdeslam ?

Citation

Il est urgent de reconsidérer le beau mot de «Justice». La balance, les yeux bandés, la défense de la victime, la condamnation du coupable: toutes choses qui paraîtraient évidentes dans un pays où les cerveaux et les consciences seraient encore à leur juste place et fonctionneraient de même, dans un sens que l'on pourrait encore qualifier de bon.

Rendre la justice, ne signifie pas la vomir. Cela va sans dire? il suffit de considérer certains épisodes récents où furent confondus victimes et bourreaux et surtout, avant-hier, le jugement rendu par un tribunal d'Oslo qui a condamné l'Etat norvégien pour «traitements inhumains et dégradants» à l'égard d'Anders Breivik. Rappelons que celui-ci a tué en quelques heures, il y a cinq ans, 77 personnes, d'abord en posant une bombe près du siège du gouvernement norvégien, puis en se rendant à l'île d'Utoya - son Bataclan à lui - où il massacra posément et froidement une soixantaine de jeunes étudiants travaillistes au nom de la lutte pour la pureté de la race et contre le métissage.

Condamné à… vingt ans de prison pour ce menu forfait, Breivik s'est plaint du fait que les gardiens pratiquaient régulièrement sur lui des fouilles intégrales et des réveils fréquents. Ce qui relève, à l'évidence, de la cruauté la plus terrible à l'égard d'un homme qui pratiquait à sa manière, l'épuration idéologique en mode accéléré et définitif. Rappelons tout de même qu'Anders Breivik bénéficie d'une cellule de 31 m2, de la télévision avec DVD, d'appareils de musculation, de jeux vidéo, de livres et de journaux. Il lui est simplement interdit de parler aux autres détenus. Pour son avocat, et sans doute pour certains défenseurs professionnels des droits de l'homme, il subit au moins le Goulag ou Auschwitz. Pire encore, s'il était possible: le prisonnier se plaint du café froid et des plats cuisinés qu'il trouve plus terribles que la torture par simulacre de noyade. Face à ce constat accablant, la justice norvégienne a estimé que, selon l'article 3 de la Commission Européenne des Droits de l'Homme, la condamnation de l'Etat était logique et que celui-ci devait légitimement verser 36 000 euros de frais de justice au tueur.

Ainsi va l'Europe en ce début de XXIème siècle qui marche sur la tête, le cou coupé et les neurones en jachère. A cette aune, l'avenir s'avère prometteur pour les Salah Abdeslam et autres Mohamed Abrini, nos néonazis à nous, qui pourront targuer désormais de la jurisprudence Breivik pour obtenir le confort et les avantages que méritent leurs activités humanistes. Il est vrai, comme le clament à l'unisson les bonnes consciences et les cultureux de l'excuse, que nul n'est à l'abri d'une réinsertion réussie. Surtout quand on en arrive à considérer ses frères humains comme les pigeons de la Foire du Trône.

 

Je suis et je reste opposé à la peine de mort. Mais il faut tout de même lui reconnaître un avantage : si Breivik avait été exécuté, il ne serait plus en train de faire des procès délirants contre l'Etat, et surtout de les gagner ! :angry:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Alexis said:

Je ne connais pas cet André Bercoff. Il a un passé "intéressant" ?

 

C'est un libanais. Réactionnaire professionnel. Très très très très proche, depuis des année, des milieux identitaires et nationalistes les plus dur de France - notamment beaucoup de mégrétiste - ... en gros le fond de ses idées - du moins la soupe qu'il vend avec ses amis - doit être du même acabit que celle de Brevik ... et quand le petit soldat de la cause met les mains dans le cambouis il lui crache a la gueule ... de ma part ça n’amène que le mépris a son propros.

22 minutes ago, Kiriyama said:

Il n'y a pas un risque que Breivik ne recrute des adeptes justement ?

Tu penses vraiment qu'il n'y a que Brevik qui soit capable de faire l'apologie d'une forme de néo nazisme?! Il y en a des "milliers" dehors qui pense plus ou moins la même chose que lui, et que tu doit écouter et lire régulièrement.

La différence de Brevik c'est qu'il assume ouvertement sa position, et le fait version radicale... mais c'est surtout un probleme de forme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

C'est un libanais. Réactionnaire professionnel. Très très très très proche, depuis des année, des milieux identitaires et nationalistes les plus dur de France - notamment beaucoup de mégrétiste - ... en gros le fond de ses idées doit etre du même acabit que celle de Brevik ... et quand le petit soldat de la cause met les mains dans le cambouis il lui crache a la gueule ...

Bah c'est sans doute qu'il n'est pas aussi proche idéologiquement de breivik que tu le crois, tout comme il a l'air de mieux considérer l'état de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Drakene said:

Bah c'est sans doute qu'il n'est pas aussi proche idéologiquement de breivik que tu le crois, tout comme il a l'air de mieux considérer l'état de droit.

L’extrême droite française n'a que très récemment décidé de ne plus envisager la lutte armée comme solution a la prise du pouvoir ... quand a l'état de droit ... suffit d'aller grenouiller dans la fange brune pour comprendre que c'est a géométrie très variable ... entre propos off et ce qui est publiable il y a un monde.

Le fond idéologique n'est pas le même ... si seulement. Quand tu sers de porte voix a toute l’extrême droite française tu te retrouve avec le même fatras idéologique que Brevik grosso modo.

4 minutes ago, Kiriyama said:

Sauf que Breivik a une certaine "aura" du fait de ses actes. Je me demande quelle influence il peut avoir sur d'autres détenus.

Je ne suis pas convaincu de l'aura de Breivik par exemple... agir de manière si ouverte et si crue n'a pas plus aux mouvements qu'ils entendaient supporté. C'est une forme de contre publicité alors que le "nationalisme" entre en phase de banalisation, et peu dorénavant envisager la prise du pouvoir en douceur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je connais mal l'idéologie de l'extrême droite française, mais je trouve un peu fort de la comparer à breivik. 

Ce serait comme comparer les pcf à Staline.

 

Édit :

Punaise très souvent il y a un doublement du post lorsque j'écris à partir de mon portable, why ?!

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Drakene said:

Ce serait comme comparer les pcf à Staline.

Techniqument pendant longtemps la ligne idéologique du PCF était tres stalinienne ... meme s'il n'ont pas mis en pratique ... ce qui faisait la différence en le PCF et Staline c'était plus la forme que le fond.

Quelqu'un qui passe sont temps a vendre le même fatras idéologique que Brevik et a le justifier par moult verbiage ... difficile apres de ne pas leur trouver quelconque point commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, g4lly a dit :

C'est un libanais. Réactionnaire professionnel. Très très très très proche, depuis des année, des milieux identitaires et nationalistes les plus dur de France - notamment beaucoup de mégrétiste - ... en gros le fond de ses idées - du moins la soupe qu'il vend avec ses amis - doit être du même acabit que celle de Brevik ... et quand le petit soldat de la cause met les mains dans le cambouis il lui crache a la gueule ... de ma part ça n’amène que le mépris a son propros.

il y a 5 minutes, Drakene a dit :

Après je connais mal l'idéologie de l'extrême droite française, mais je trouve un peu fort de la comparer à breivik. 

Ce serait comme comparer les pcf à Staline.

Je ne pense pas que le NPA et Olivier Besancenot soient comptables des crimes d'Action Directe par exemple - même s'ils sont anticapitalistes comme l'était ce mouvement terroriste.

Et s'ils condamnaient clairement - si :unsure: ... car dire seulement "nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'il a fait dans le passé" c'est vraiment le service minimum - je n'y verrais aucun signe de lâcheté. Juste une clarification bienvenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Alexis said:

Je ne pense pas que le NPA et Olivier Besancenot soient comptables des crimes d'Action Directe par exemple - même s'ils sont anticapitalistes comme l'était ce mouvement terroriste.

Et s'ils condamnaient clairement - si :unsure: ... car dire seulement "nous ne sommes pas d'accord avec ce qu'il a fait dans le passé" c'est vraiment le service minimum - je n'y verrais aucun signe de lâcheté. Juste une clarification bienvenue.

 

Le NPA c'est assez éloigné du PC ... c'est une sont libertaires, limite anarchiste, les autre étaient des collectivistes autoritaires!

Je ne dis pas que Bercoff doit être comptable des acte de Breivik d'ailleurs, je m'amuse sur le fait qu'il lui crache a la gueule ... alors que le fond est le même - islamophobie, antisémitisme, occident chrétien etc. -. Entre etre comptable de et cracher a la gueule de son prochain il y a un monde. Voir 77 petit blond mourir sur une ile nordique fait pleurer dans les chaumières ... voir des milliers d'arabe se noyer dans la méditerranée est sensé être dissuasif pour les suivants ... comprend mes doute quand a l'empathie sélective de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Je ne dis pas que Bercoff doit être comptable des acte de Breivik d'ailleurs, je m'amuse sur le fait qu'il lui crache a la gueule ... alors que le fond est le même - islamophobie, antisémitisme, occident chrétien etc. -. 

Il lui crache à la gueule parce qu'il a tué 77 personnes.

Il me semble que tu es en train de supposer qu'il ne lui cracherait pas à la gueule si ces 77 victimes avaient été musulmans, juifs ou noirs plutôt que blancs et (plus ou moins) chrétiens. Mais cette assertion ne me semble absolument pas prouvée.

Et je termine là parce qu'on est en train de partir en HS à vitesse Grand-V :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Alexis said:

Il lui crache à la gueule parce qu'il a tué 77 personnes.

Il me semble que tu es en train de supposer qu'il ne lui cracherait pas à la gueule si ces 77 victimes avaient été musulmans, juifs ou noirs plutôt que blancs et (plus ou moins) chrétiens. Mais cette assertion ne me semble absolument pas prouvée.

Et je termine là parce qu'on est en train de partir en HS à vitesse Grand-V :smile:

En même temps c'est pas moi qui explique qu'il faut noyer les "autres" dans la méditerranée pour préserver l'occident chrétien la race blanche ou je ne sais quoi d'autre du complot judeo islamo réptilien.

Faut appeler un chat un chat a un moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublions ce type.

Il demeure que la plupart des systèmes judiciaires d’Europe occidentale sont calibrés en fonction du criminel "moyen" et intègre difficilement les cas "limites". Qui d'ailleurs ne sont pas forcément liés au terrorisme/meurtres de masses, mais aussi à d'autres crimes particulièrement odieux. Il y a quelque temps je lisais l'histoire d'un type, un adolescent britannique en fait, qui avait violé et étranglé sa propre grand mère....c'est étonnant le nombre de cas de ce genre chez eux d'ailleurs...donc je disais, pour reprendre ce cas-ci, que je ne crois pas qu'il soit d'une quelconque façon "réintégrable".dans la société. 

ça pose le problème de la perpétuité et de l'isolement prisent en charge sérieusement. Je trouve particulièrement étonnant, pour ne pas dire choquant, qu'il n'existe pas en France, ne serais ce, qu'une prison de haute sécurité par exemple, alors qu'il y en a clairement l'utilité.

 

Pour Breivik, je trouve qu'on a là un bel exemple de positivisme juridique appliqué de façon bête et méchante doublé un manque de discernement particulièrement appuyé. Quand même ! Etre obligé de se contenter d'une PlayStation3 est vraiment la dernière crasse qu'on puisse faire à un prisonnier ?

En fait, l'inhumanité n'est peut être pas où on l'imagine...

 

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Shorr kan said:

Je trouve particulièrement étonnant, pour ne pas dire choquant, qu'il n'existe pas en France, ne serais ce, qu'une prison de haute sécurité par exemple, alors qu'il y en a clairement l'utilité.

Pourtant ils ont été célèbres, on a eu des QHS et des QSR ... ils ont été démantelé parce que justement inhumain. On leur a préféré la peine de mort "administrative".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...