Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine Britannique


Adriez
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Aujourd'hui, le ministère de la Défense a annoncé qu'il avait attribué un contrat de 5 ans de 3,95 milliards de livres sterling pour la prochaine phase de la conception du sous-marin SSN-AUKUS à @BAES_Maritime

Cela couvrira les travaux de développement jusqu'en 2028 permettant de passer à la phase de conception détaillée et à l'achat d'articles à long terme.

F7XaKdUW8AAnKbW?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

… Ci-dessous la dépêche du Monde de ce jour sur le contrat du MoD Britannique concernant l'annonce du financement de l'avant-projet d'une nouvelle classe de SNA en partenariat avec les U.S. et les Australiens.

Quand cette nouvelle classe sera opérationnelle les Collins seront tous ou a quai ou - hélas - au fond de l'océan !

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/10/02/alliance-aukus-le-royaume-uni-consacre-4-milliards-de-livres-au-developpement-de-nouveaux-sous-marins-d-attaques_6191925_3210.html
 

Révélation

Alliance Aukus : le Royaume-Uni consacre 4 milliards de livres au développement de nouveaux sous-marins d’attaque

Londres a annoncé la conclusion de contrats avec plusieurs groupes de défense dans le cadre de l’alliance militaire conclue avec les Etats-Unis et l’Australie pour contrecarrer les ambitions chinoises dans la région indo-pacifique.

666c2de_65a989fb98ac4a08b7d11a699f2c509c

Anthony Albanese, le premier ministre australien, Joe Biden, le président des Etats-Unis, et Rishi Sunak, le premier ministre britannique, réunis dans le cadre de l’alliance militaire Aukus sur la base navale de Point Loma, à San Diego, aux Etats-Unis, le 13 mars 2023. STEFAN ROUSSEAU / AP

Le gouvernement britannique a annoncé, dimanche 1er octobre, avoir conclu des contrats d’un montant de 4 milliards de livres (4,6 milliards d’euros), avec plusieurs groupes dont BAE Systems, pour financer une nouvelle phase du projet de sous-marins d’attaque de nouvelle génération SSN-Aukus.

Ces contrats, qui impliquent également les groupes britanniques Rolls-Royce et Babcock, s’inscrivent dans le cadre de l’alliance militaire Aukus conclue entre les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni pour contrecarrer les ambitions chinoises dans la région indo-pacifique.

« Ces sous-marins renforceront la Royal Navy pour maintenir notre avantage stratégique sous les mers », a déclaré le ministre de la défense, Grant Shapps, en dévoilant cette nouvelle étape lors du congrès annuel du Parti conservateur à Manchester.

Les dirigeants américain, britannique et australien avaient dévoilé en mars le lancement de ce programme commun de sous-marins à propulsion nucléaire (mais sans armes nucléaires à bord). Le premier ministre britannique avait alors vanté « l’accord de défense multilatéral le plus important depuis des générations ».

Premières livraisons à la fin de la décennie 2030

Dans un communiqué distinct, BAE Systems a précisé que le futur SSN-Aukus « sera le plus grand, le plus puissant et le plus avancé sous-marin » fourni à la Royal Navy, et destiné à « remplacer [le modèle] Astute ». Pour le groupe de défense britannique, cet investissement de l’Etat « couvrira le travail de développement jusqu’en 2028 », et le « recrutement de plus de 5 000 personnes » sur son site de Barrow-in-Furness (nord de l’Angleterre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils risquent de se retrouver avec un paquet de Type 26 sur le dos nos amis British :laugh: 

Inquiétant de voir des projets de frégate de type 26 en Australie (classe Hunter) et au Canada (CSC) recevoir de plus en plus de critiques de la part des politiciens et des médias.
Dans les deux cas, les marines ont exigé des changements excessifs de la conception originale, ce qui a entraîné une spirale des coûts et des retards.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Titus K a dit :

Ils risquent de se retrouver avec un paquet de Type 26 sur le dos nos amis British :laugh: 

Inquiétant de voir des projets de frégate de type 26 en Australie (classe Hunter) et au Canada (CSC) recevoir de plus en plus de critiques de la part des politiciens et des médias.
Dans les deux cas, les marines ont exigé des changements excessifs de la conception originale, ce qui a entraîné une spirale des coûts et des retards.

Le fameux "same same, but différent"

Quand on veut de la customisation sur une base connue et déjà développé, il faut être très (mais vraiment très très précautionneux. Car les équilibres de design sont précaires. En général c'est une source de couts et de problème énorme.

Il faut vraiment se faire violence (surtout avec une mentalité française) pour rester au maximum avec ce qui existe.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eau tarie a dit :

Le fameux "same same, but différent"

Quand on veut de la customisation sur une base connue et déjà développé, il faut être très (mais vraiment très très précautionneux. Car les équilibres de design sont précaires. En général c'est une source de couts et de problème énorme.

Il faut vraiment se faire violence (surtout avec une mentalité française) pour rester au maximum avec ce qui existe.

ET surtout si le vendeur ne dit pas non, eh bien tu continues à demander plus. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, herciv a dit :

ET surtout si le vendeur ne dit pas non, eh bien tu continues à demander plus. 

Le vendeur ne va surement pas te dire non.

Il va te facturer les modifs, sur des bases un peu nébuleuses. En sous estimant souvent le bordel car ça coute trop cher de refaire toute la pré étude technique dans le détails. Parcequ'avant tout, ça arrange le commercial (qui va prendre une très grosse com' et la direction que ça se signe).

Les commerciaux savent que une fois signé que t'es "claveté" sur le gros contrat.... En plus sur "tes" demandes de modifications, en général c'est pas hyper carré au niveau des données d'entrées que tu files.... Dès que le contrat va partir, les équipes techniques auront besoin de plein d'infos pour faire les études de détails de "tes" besoins. Et en général, ça patine dès le début puis ça sera la pluie d'avenants et de retards...

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titus K a dit :

Ils risquent de se retrouver avec un paquet de Type 26 sur le dos nos amis British :laugh: 

Inquiétant de voir des projets de frégate de type 26 en Australie (classe Hunter) et au Canada (CSC) recevoir de plus en plus de critiques de la part des politiciens et des médias.
Dans les deux cas, les marines ont exigé des changements excessifs de la conception originale, ce qui a entraîné une spirale des coûts et des retards.

Aukus, aukus, aukus se les mettront, les cons, les cons, les contrats en béton!

Allez tous ensemble!

:laugh:

Modifié par Patrick
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Gros projet d'expansion !

BAE_Maritime à publiée un rendu montrant le nouveau hall de construction navale de Govan en cours de construction.
170 m x 80 m - capacité de construction de 2 frégates de type 26 côte à côte
2 grues à portique de 100 Tonnes + 2 grues à portique de 20 Tonnes + possibilité d'accueillir jusqu'à 500 travailleurs par équipe.
Le HMS Birmingham sera le premier navire assemblé ici.

Modifié par Titus K
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mojave est une nouvelle capacité UAS épique pour l'utilisation navale et du domaine terrestre. Il décolle en moins de 160 mètres et est capable d'atterrir sur des bandes austères.
Il transporte jusqu'à 16 missiles Hellfire et peut rester en altitude pendant plus de 24 heures, ce qui le rend idéal pour ISTAR et SIGINT. Coût probable = 30 millions de livres sterling chacun.

https://x.com/nicholadrummond/status/1725484718391538082?s=20

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un état de choses lamentable...
HMS Audacious (seulement mis en service en septembre 2021) poursuit sa longue attente pour une cale sèche à Devonport.


Statut de sous-marin de la Royal Navy.
Informations recueillies relativement facilement via des moyens open source, des communiqués de presse, des articles de presse, des mouvements portuaires, des photographes navals, etc.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/royal-navy-trident-submarine-crew-31479634 (19 novembre 2023)

Le sous-marin de classe Vanguard - qui patrouille dans les eaux du monde entier pour riposter en cas d'attaque nucléaire contre le Royaume-Uni - était en train de plonger vers sa profondeur d'écrasement, mais il a été sauvé juste avant que la tragédie ne se produise.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wallaby a dit :

https://www.mirror.co.uk/news/uk-news/royal-navy-trident-submarine-crew-31479634 (19 novembre 2023)

Le sous-marin de classe Vanguard - qui patrouille dans les eaux du monde entier pour riposter en cas d'attaque nucléaire contre le Royaume-Uni - était en train de plonger vers sa profondeur d'écrasement, mais il a été sauvé juste avant que la tragédie ne se produise.

… Ce n’est pas parce que l’information provient d’un tabloïd qu’il faut systématiquement la juger fausse. 

Exagérée sans aucun doute mais on peut raisonnablement penser qu’il y a eu un « pépin » et que l’équipage a correctement appliqué les consignes de sécurité et ils s’en sont tirés avec une belle frayeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ardachès a dit :

… Ce n’est pas parce que l’information provient d’un tabloïd qu’il faut systématiquement la juger fausse. 

Exagérée sans aucun doute mais on peut raisonnablement penser qu’il y a eu un « pépin » et que l’équipage a correctement appliqué les consignes de sécurité et ils s’en sont tirés avec une belle frayeur.

@ARMEN56 à plusieurs fois expliqué à quel point le contrôle de l'immersion pouvait très rapidement partir en couille ... notamment des qu'on a un peu de vitesse. Avec des informations erroné sur un profondimètre - étonnant qu'il n'y ait qu'une seul sonde recopié au poste de pilotage?! - ça peut aller encore plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, g4lly a dit :

@ARMEN56 à plusieurs fois expliqué à quel point le contrôle de l'immersion pouvait très rapidement partir en couille ... notamment des qu'on a un peu de vitesse. Avec des informations erroné sur un profondimètre - étonnant qu'il n'y ait qu'une seul sonde recopié au poste de pilotage?! - ça peut aller encore plus vite.

… Oui, si l'information du "Mirror" est exacte ça fait un peu peur … M'est d'avis qu'ils grossissent l'importance de l'accident ou alors il y a vraiment un -gros - souci dans l'ergonomie du poste de pilotage. 

Comme tu le précise, ne pas avoir un deuxième affichage indépendant - lié a un autre circuit de mesure autonome - me parait assez incroyable.

Bon, on parle du cœur de la dissuasion d'un pays … on aura jamais le fin mot … ou alors dans 50 ans. 

On va dire que si l'accident est avéré, le fait qu'ils aient réussi a s'en sortir reste le plus important …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...