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Marine Britannique


Adriez
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Malgré cette annonce assez dramatique pour les British, la RN reste une flotte de tout premier rang en Europe (ce qui en dit long sur l'état des autres  :'() avec ses 7 SNA, 6 t-45, un porte-avion et une bonne flotte logistique.

Moi en dehors de la fin des PATMAR (mais le choix de l'appareil était absurde),c'est l'annulation du Sentinel qui me surprend, ils sont tout neuf et la mission renseignement n'est pas sacrifiée puisqu'il continue à vouloir du Rivet Joint. Ou alors les drones ont tué les Sentinel? PAs totu à fait pareil quand même...

De plus, c'est peut-être surprenant à vos yeux, mais le budget défense est relativement épargné ! -8% contre -20% ou -30% pour les affaires étrangères (!), l'environnement, la justice (!) ou la culture. La santé et l'enseignement reste neutre.

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Personne en GB pour taper sur BAE et ses légendaires dépassements de cout sur les programmes

Nimrod et T-45(1M£/unité).  :lol:

J'attends le suivi financier des SNA Astute et du premier CVF * jusqu'en 2015 :lol:

Et Rob n'est plus là pour me contredire.

edit:* et les débuts officiels du Mantis.

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La RN n'a pas de visibilité sur le JSF mais ça on le savait et on sait pourquoi (souveraineté sur l'avion et prix).

Ils n'ont quand même pas à se plaindre que ce que fait Cameron qui sauve les meubles.

Le seul problème est le Nimrod.

Il n'y a pas effondrement des forces Britanniques mais des coupes claires.

Vu le contexte avec la réduction d'un demi millions de fonctionnaires, c'est pas mal.

Ils ne perdent quasiment rien en soldats.La réduction, c'est 25.000 civils donc de la bureaucratie et des militaires en trop.Très peu d'unité de combat sont dissoutes.

Les T45 et Astute sont maintenus comme les 2 CVF tous deux construits à terme en CATOBAR  (d'ou le report en 2020) ce qui permet aux British de négocier le F35 ou le F18E ou même du Rafale si les Américains restent inflexibles sur l'accès aux codes sources.

Il n'y a pas maintien de la capacité aéronavale sur la période mais de toute manière celle-ci n'existait plus comme je l'avais souligné.

Une poignée de Harriers sans radar incapable de DA, ça sert à quoi?  :lol:

L'army garde le format et les équipements effectivement projetés lors de l'Irak.

La RAF garde quasiment son format.

Mais comme le souligne Pascal :Ce n'est pas la taille qui compte mais l'équipement.

Les Florèal et FLF ne sont pas des bâtiments de combat dignes de ce nom mais l'équivalent d'un aviso colonial. :P

Les britishs ont aussi des bâtiments de surveillance des pêches et ZEE non comptés.

Pour le moment, la France a 14 bâtiments de combat de surface dignes de ce nom: PAN CdG+2 FDA horizon+2 FAA cassard+9 frégates ASM dont seuls le CdG et les 2 horizon sont récents et au standard.

C'est à dire 3 bâtiments modernes!

Les anglais ne perdent pas grand chose en capacitaire.L'essentiel est sauf.

Ils conservent une meilleure flotte sous marine et de surface hors PA, que la France.

Leur capacité de projection reste à 40 000 hommes, ce qu'ils ont projetés en Irak.

Leur RAF hors aéronavale, est aussi bonne que la notre actuellement sinon meilleure!

Et le nucléaire reste à ce qui a été prévu (la réduction est symbolique)

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Euh, leur capacité de projection, selon la Defense Review, est désormais fixée à 30 000h.

Ce n'est pas la taille qui compte mais l'équipement

Ouaif, entraînement, formation, entretien, qualité des personnels et des chefs, motivation générale, cadre doctrinal.... C'est généralement considéré comme pas mal aussi ;).
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Navy aircraft carriers not operational for 26 years

The Royal Navy is set to lose its ability to fly combat jets off aircraft carriers for the next 26 years under defence cuts to be announced today, The Daily Telegraph has learnt.

Deux PA sans avion et des T-45 à moitié nu, tu parle d'une puissance.

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LA presse britanique parle d'un Astute ... surpris par la marée pendant une dépose de commando, le capitaine aurait préférer se laisser échouer plutot que de tenter de sortir en flinguant les tuiles anechoiques alors que la poupe touchait déjà.

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/politics/defence/8079960/HMS-Astute-worlds-most-advanced-nuclear-submarine-runs-aground.html

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Un peu comme les soucis du charles de gaulle, voila un incident sans doutes pas gravissime en soi, mais qui "fout la honte" a ce batiment fleuron de la sous marinade britannique et a ses marins... comme quoi la scoumoune, ya pas qu'en france que ca arrive...

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C'est bel et bien le HMS Astute, fleuron de la Royal Navy et "meilleur sous-marin du monde" (forcément...) pour nombre de commentateurs britanniques (les Américains sont généreux et le placent juste derrière leurs Seawolf et Virginia, naturellement).

Enin en l'occurrence ce n'est pas tant la bête qui est en cause que les hommes à l'intérieur. Oublier la marée, ça ne fait quand même pas bien sérieux... Et après avoir lu nombre de techno-thriller anglo-saxons décrivant la formation des commandants de soum' britanniques (le Perisher course) comme la plus select et la meilleure du monde (forcément...) je me demande si ce n'était pas finalement du "wankery" (en VO) dans la meilleure veine Tom Clancy (qui nous a aussi donné l'inusable "les SSN français sont bruyants, lol").

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c'est la misère

Attention il ne faudrait pas qu'ils leur arrivent une tuile !

La RN n'a qu'a loué pour 10 ans un vieux PA US comme le John F. Kennedy (retiré en 2007)

plus une flotte de F18

Pas besoin du Kennedy.

Si elle voulait vraiment assurer la transition, elle reprendrait le contrôle des Harrier de la RAF et conserverait un ou deux porte-aéronefs.

Supprimer temporairement leur aéronavale, c'est une manière de passer leur "bosse" à eux.

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Pas besoin du Kennedy.

Si elle voulait vraiment assurer la transition, elle reprendrait le contrôle des Harrier de la RAF et conserverait un ou deux porte-aéronefs.

Supprimer temporairement leur aéronavale, c'est une manière de passer leur "bosse" à eux.

oui mais c'est du brutal
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Effectivement.

Ceci étant dit, deux choses:

-D'après un de mes contacts joint au téléphone en fin d'après-midi, la Royal Navy n'avait pas beaucoup de choix. En gros, c'était soit se passer d'aéronavale pendant 10-12 ans, soit renoncer à une partie de ses navires de surface (soit on revendait 2 Type-45, soit on retirait plus de Type 23 du service).

-Un premier élément à mettre en relation avec le second: l'aéronavale britannique n'existe déjà plus de facto. Avec le JFH, la Royal Navy a perdu la main mise sur sa chasse embarquée, ce qui a conduit au dramatique retrait des Sea Harrier et des capacités de contrôle aéromaritime (air-air et anti-navire) associées.

Dans les faits, les porte-aéronefs anglais passaient beaucoup de temps au port, et quand ils sortaient c'était pratiquement uniquement en missions porte-hélicoptères. Et quand il y avait des Harrier embarqués, c'était uniquement pour du CAS et du soutien aux troupes au sol.

Bref, plus vraiment des missions "marines", et plus de réel intérêt, puisque les Harrier GR.9 pouvaient de par leur nature même être déployés au sol bien plus près des zones de combat.

En conclusion, je dirais que c'est un choix logique, qui permet de sauvegarder l'ossature actuelle de la Royal Navy (ses destroyers et ses sous-marins).

De toute façon, la FAA avait tout à refaire avec l'arrivée des CVF et du F-35, un fait encore accentué par le choix d'une solution CATOBAR. Autant en profiter en se passant tout de suite d'une capacité de toute manière fictive.

Dans l'intervalle, la Royal Navy assurera une permanence à la mer d'un groupe amphibie avec 2 navires principaux (un Albion et un Ocean ou Illustrious) et 3 Bay Class de la flotte auxiliaire, avec un autre Albion placé en réserve et pouvant servir en cas d'urgence.

Pour l'amphibie, ils ne sont pas plus dépourvus que nous au final. S'ils n'ont plus la possibilité d'assurer la couverture de leurs Task Force par une aéronavale embarquée (capacité qu'ils n'avaient déjà plus de toute manière, comme je l'ai dit plus haut), ils peuvent assurer une excellente protection via leurs frégates anti-aériennes et leur flotte anti-sous-marine très conséquente.

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Nuclear submarine sent wrong way by SatNav.

written by: Matthatt

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Posted on: 10/22/2010 6:40:39 AM

Read: 648

Nuclear submarine sent wrong way by SatNav.

The worlds most advanced nuclear-powered submarine, the ironically named HMS Astute, has run aground off the coast of Scotchlandshire, the Ministry of Defence confirmed due to a perfectly working Satnav.

Apparently, they typed in the postcode of an Aldi, the only shop MoD personnel are allowed to use since the austerity cuts, and the submarine took the stricken sailors the wrong way.

'It all seemed ok at first' Said seaman Stains, the leader of the intrepid crew 'We just left the supermarket, did a left up the high Street and we even managed to get the submarine under the low bridge, it all went tits up as soon as we got the damn thing into the water"

lien

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J'ai quand même l'impression qu'il est pas du tout certain qu'ils aient autant de T26 qu'ils le souhaitent. Leur introduction est pour dans longtemps et c'est pour cela qu'ils ont pu se permettre de "faire semblant" de garder leurs objectifs. Ca serait presque une première en europe pour un type de navire...

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Le Nouvel annuaire Flotte de Combat 2010 SERA EN FAIT LE 2011 sortie prévue en Mars 2011*

Ce chez Prézelin attendait une bonne photo de couverture

Image IPB

Uploaded with ImageShack.us

*véridique

Merci pour l'information Pascal, au moins cela laisse du temps à Bernard à peaufiner le nouveau format de la Royal Navy.Et prévoir l'avenir dans un rajout/annexe.

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