Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Vers une GARDE NATIONALE à la française ?


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

https://fr.sputniknews.com/russie/201604051023964314-garde-nationale-russie/

Le président Vladimir Poutine a annoncé mardi 6 avril la création d'une Garde nationale en Russie issue d'une réorganisation des forces du ministère de l'Intérieur, chargée de combattre le terrorisme et le crime organisé, ainsi que du maintien de l'ordre.

Avec notre correspondante à Moscou,  Veronika Dorman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LBP a dit :

https://fr.sputniknews.com/russie/201604051023964314-garde-nationale-russie/

Le président Vladimir Poutine a annoncé mardi 6 avril la création d'une Garde nationale en Russie issue d'une réorganisation des forces du ministère de l'Intérieur, chargée de combattre le terrorisme et le crime organisé, ainsi que du maintien de l'ordre.

Avec notre correspondante à Moscou,  Veronika Dorman

On en parle dans le fil Russie & dépendances, c'est plus approprié qu'ici amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, floflo7886 a dit :

Formule malheureuse (avis perso) car les autres soldats des armées sont également des citoyens... A ce que je sache...

Le problème, c'est que la formule correcte serait "Soldat à temps partiel". Tout de suite, ça en jette vachement moins.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TimTR a dit :

Le problème, c'est que la formule correcte serait "Soldat à temps partiel". Tout de suite, ça en jette vachement moins.

Yep. La connotation est tout de suite moins positive... je cherche une expression meilleure ;-)

Et pourtant, être réserviste ou plus globalement engagé dans la garde nationale, c'est une manière d'être citoyen, comme d'autres engagements (politiques (au sens large), associatifs, parents aussi d'une certaine façon, etc.)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. C'est le sens que je donne à ma démarche personnelle. 

Pourquoi pas:

Soldat du Dimanche

Soldat Amateur

Soldat des Vacances

Soldat/militaire Volontaire (fait écho aux pompiers volontaires). Mais les engagés dans les armées sont déjà "volontaires"...

Milicien (comme les Suisses, mais la connotation en France est plutôt péjorative: ie le type avec la kalash à un check point dans un pays du tiers monde qui prélève une taxe de protection.

Sentinelle: après tout c'est de ça dont on parle...

Ah j'en ai un pas mal:

Volontaires Nationaux ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Volontaires_nationaux_pendant_la_R%C3%A9volution Le symbole est pas mal.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TimTR a dit :

Tout à fait d'accord. C'est le sens que je donne à ma démarche personnelle. 

Pourquoi pas:

Soldat du Dimanche

Soldat Amateur

Soldat des Vacances

Soldat/militaire Volontaire (fait écho aux pompiers volontaires). Mais les engagés dans les armées sont déjà "volontaires"...

Milicien (comme les Suisses, mais la connotation en France est plutôt péjorative: ie le type avec la kalash à un check point dans un pays du tiers monde qui prélève une taxe de protection.

Sentinelle: après tout c'est de ça dont on parle...

Ah j'en ai un pas mal:

Volontaires Nationaux ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Volontaires_nationaux_pendant_la_R%C3%A9volution Le symbole est pas mal.

Pas mal !

Dans le même genre, "bêtement", des déclinaisons autour de "gardes".

Genre "gardes volontaires", "gardes nationaux", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, floflo7886 a dit :

Pas mal !

Dans le même genre, "bêtement", des déclinaisons autour de "gardes".

Genre "gardes volontaires", "gardes nationaux", etc.

J'ai mieux : "Garde statique dont on ne sait pas avec quoi on va l'équiper parce que l'on n'a pas de sous mais qui sert à faire une mesure électorale et dont je vais refiler le problème au prochain président élu parce que même si je dis le contraire j'ai peu de chances d'être élu". C'est pas ça ? :biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, judi a dit :

J'ai mieux : "Garde statique dont on ne sait pas avec quoi on va l'équiper parce que l'on n'a pas de sous mais qui sert à faire une mesure électorale et dont je vais refiler le problème au prochain président élu parce que même si je dis le contraire j'ai peu de chances d'être élu". C'est pas ça ? :biggrin:

J'ai déjà proposé Sentinelle.

...

...

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La Pologne se dote d’une défense territoriale avec des volontaires civils

http://www.opex360.com/2016/06/04/la-pologne-se-dote-dune-defense-territoriale-avec-des-volontaires-civils/

Citation

Concrètement, cette défense territoriale comptera 35.000 volontaires. Les départements polonais (voïodies) disposeront chacun d’une brigade, à l’exception de celui de Mazovie (centre) qui en aura deux. Les premières régions concernées seront celles qui situées à l’est du pays, c’est à dire celles de Podlasie, de Lublin et de Podkarpacie, considérées comme pouvant être les plus vulnérables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

Cazeneuve appelle tous les Français "qui le souhaitent" à rejoindre la réserve opérationnelle

http://www.europe1.fr/politique/cazeneuve-appelle-tous-les-francais-qui-le-souhaitent-a-rejoindre-la-reserve-operationnelle-2801350

 

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, TimTR a dit :

Passage de la RO au Minint dans 5 4 3 2 1 ...

Je pense en particulier à des unités comme le 24°RI

Je me suis mis contact pour le 24°RI .

J'attend des nouvelles .

Je ne me ferais pas avoir comme la dernière fois , je serais moins "honnête" question dossier médical Lol .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je me suis mis contact pour le 24°RI .

J'attend des nouvelles .

Je ne me ferais pas avoir comme la dernière fois , je serais moins "honnête" question dossier médical Lol .

 

Ils t'avaient trouvé un souffle au cœur ? C'est le grand classique. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ciders a dit :

Ils t'avaient trouvé un souffle au cœur ? C'est le grand classique. :laugh:

Non ,mais vu que je me suis broyer le dos et les genoux dans le civil , je suis comme les chevaux ( je ne m'arrête que quand le coeur à lâché Lol ) et que dans ma boite on a pas compris que je pensais militaire ( on fini la mission avant tout  ) ben on m'en mettait toujours plus à faire ...

Quand je suis passé conducteur tracteur semi remorque, mon ancienne tournée en messagerie a était coupée ... en 3 ... 

La tête disait en avant mais un jour ce fut le dos ,les genoux ... et le corps a dit "stop " !

Bon je gère même si je ne pourrais plus faire un raid de 80 km ( s'est ce que j'ai mis en avant )  ,et j'ai était honnête en en parlant  mais cela a refroidi dans le régiment que j'avais contacté ( ben peur d'avoir des soucis côté santé )  ,sa et la distance entre chez moi et ce régiment .

Je peux les comprendre au fond .

Sur le coup j'ai eu l'impression d'être dans le maître de guerre quand le major dit à Clint Eastwood lui dit qu'il est un anachronisme qu'on devrait mettre dans une vitrine avec marqué dessus ," à ne briser qu'en cas de guerre" .

Donc physiquement je peux assuré sur du vigipirate sans pb , et partager mon expérience tout en continuant à apprendre .

J'ai rien oublié !

 

 

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.journallessentinelles.com/pour-une-reserve-militaire-forte-et-territorialisee-79555

Citation

Parmi les énonciations prononcées par le groupe de travail, quatre préconisations générales s'imposent :

conserver à la réserve des armées, y compris leur réserve citoyenne, un statut et une vocation exclusivement militaires.

Structurer cette réserve en fonction d’une « territorialisation », qui permettra aux armées de retrouver une présence sur l’ensemble du territoire national et d’y répondre à toutes les menaces de crise ou de troubles graves susceptibles de se réaliser

assurer une coordination interarmées renforcée, notamment par la création d’une Inspection générale de la réserve militaire, qui serait commandée par un officier général sous l’autorité du chef d’état-major des armées et assisté de deux officiers en qualité d’adjoints, dont un réserviste au moins et un gendarme.

Recruter en priorité des jeunes dans la réserve opérationnelle, et plus largement développer son attractivité en utilisant différents leviers que le rapport met en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LBP a dit :

 

 

J'ai eu une réponse comme quoi ils avaient pris en compte ma demande ...

Et plus rien ...

Bon ben je crois qu'il ne me prendront pas ... Si je lis sa ...

Citation

Recruter en priorité des jeunes dans la réserve opérationnelle, et plus largement développer son attractivité en utilisant différents leviers que le rapport met en avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...