Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine 3


Messages recommandés

Enfin bon, restons sur l'Ukraine actuelle et ne mélangeons pas tout sinon on n'avance pas et on n'apprendra rien.

Dans tous les cas, concernant Tornado c'est une belle bande de nazillons et la dissolution de cette unité, crimes de guerre ou pas, est une œuvre de salubrité publique.

 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vérifier dans mes bouquins Wallaby mais je crois que tu as raison il n'y a pas de soulèvement systématique (sauf peut être de la part des anarchistes, je vérifie). Difficile de faire le tri de toute façon il y a des soulèvements révolutionnaire dans toute l'Ukraine en 1918 le temps des étiquettes ne viendra qu'après.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lapresse.ca/international/dossiers/ukraine/201509/12/01-4900020-progres-dans-le-processus-de-paix-apres-une-rencontre-a-berlin.php (12 septembre 2015)

La réunion au format Normandie à Berlin a produit des avancées, à la fois sur l'organisation des élections municipales et sur celles liées au retrait des armes lourdes et légères. Le cessez-le feu tient depuis le 1er septembre, a dit Steinmeier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui semblerait confirmer la discussion Ashton-Paet autrefois considérée comme un fake.

Qui a considéré cette discussion comme truquée ? Elle n'a pas été démentie par les intéressés à ma connaissance !

Tu peux rechercher les archives sur ce fil le fil Ukraine II au début, tu verras beaucoup de questions mais pas beaucoup de certitudes sur ce qui s'est passé ces jours là.

Ce qui a été réfuté c'est l'idée qu'Ashton et Paet aient parlé comme s'ils avaient des certitudes, comme RT l'affirmaient imprudemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier c'était la rentrée des classes à l'école ukrainienne de Paris. J'ai pas compris grand chose aux discours vu que je ne parle pas la langue, ce qui m'a laissé plus de temps pour regarder l'exposition de photos dans le bâtiment.

Si vous adhérez au storystelling "Ukraine libre & démocratique versus terroristes & Russie", les choix de photos et leur commentaires devraient vous plaire ; si vous êtes un peu plus nuancé ou que vous adhérez plutôt à la thèse contraire, ce sera imbuvable. Le reportage ne montre qu'un coté du front, où les gentils aidés de troupes de volontaires patriotes se battent pour l'intégrité de l'Ukraine, rassurent et consolent la population, réparent ce qui peut être réparé afin que la vie continue... le tout avec un soutient sans faille de la population ukrainienne unie derrière eux. Dans tous les cas, il y a des photos intéressantes, et d'autres moins/pas.

Quelle que soit mon opinion sur ce sujet, j'ai eu du mal à expliquer à mon fils (de 3 ans) pourquoi des gens dormaient dans des trous, qu'un char n'était pas un tracteur, que...

Modifié par rendbo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a considéré cette discussion comme truquée ?

Beaucoup de "nos" médias à l'époque. S'y référer c'était prendre le risque de se voir asséner un "complotiste" létal en pleine face.

Cela m'a valu des bans et une réputation "de merde" sur certains forums.

 

Car bien-sûr je ne faisais pas référence à ce forum-ci.

Modifié par MakSime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une surprise que cette étude vienne du Canada. Je ne m'y attendais pas vu les positions du gouvernement canadien actuel, laquelle s'explique tant par suivisme pro-américain qu'au vu de l'existence d'une importante diaspora ukrainienne au Canada qui aurait perdu contact avec la réalité mais croirait de son devoir de prendre fait et cause pour « l'Ukraine » de façon naive.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il massacre personne et ne crie pas une haine viscérale pour la France.

 

on sens le volontaire assez désabusez, et ce qu'il dit sur les assassinat des commandant compétents ne m’étonne pas, j'ai toujours crue que Strelkov avait était viré pour des raisons obscures, et lui avait l'air compétent.

Modifié par mallrats
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Témoignage très intéressant. ça confirme ce que je pense depuis un moment concernant le fait que certain ont intérêt à maintenir ce qu'il a appelé une "guerre molle".

Il parle très peu des russes par contre et seulement pour dire qu'ils ont plutôt été des obstacles à la présence de volontaires étranger et pour suggérer qu'ils sont en responsable pour l'élimination des commandant les plus capables. Dommage que le journaliste lui ait pas posé de question concernant l'engagement russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séparatistes projettent d'organiser des élections locales dans l'Est sans coordination avec Kiev, ce qui semble bien contraire aux accords de Minsk II et ne plaît guère à Berlin, qui demande à Moscou de faire pression.

L'Allemagne a condamné aujourd'hui le maintien d'élections locales en octobre et novembre dans les régions séparatistes prorusses de l'est de l'Ukraine et a appelé Moscou à s'en "distancier", estimant que ces scrutins portaient atteintes aux accords de cessez-le-feu de Minsk.

La question étant : quelle est l'attitude de Kiev, tentent-ils honnêtement de concourir à la tenue des élections qui doivent avoir lieu avant la fin de l'année, mais en coordination avec Kiev ? Quel est le niveau de sérieux des pro-russes, font-ils seulement le moindre effort ? Vous le saurez lors des prochains épisodes ; ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons ça pour un signe d'apaisement :

Les rebelles prorusses ukrainiens ont proposé aujourd'hui de reporter les élections locales qu'ils comptent organiser dans les régions de l'est du pays sous leur contrôle, pour "sortir le processus de paix de l'impasse". Dans un communiqué mis en ligne sur le site séparatiste LITs, l'emissaire des rebelles dans les pourparlers de paix, Vladislav Deinego, déclare que les séparatistes sont prêts à reporter ce scrutin au 21 février 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sens le volontaire assez désabusez, et ce qu'il dit sur les assassinat des commandant compétents ne m’étonne pas, j'ai toujours crue que Strelkov avait était viré pour des raisons obscures, et lui avait l'air compétent.

Témoignage très intéressant. ça confirme ce que je pense depuis un moment concernant le fait que certain ont intérêt à maintenir ce qu'il a appelé une "guerre molle".

A côté de cela, si les cadres et les troupes aguerries/entrainées (comme par exemple les berkhout et autres) sont partis rejoindre le mouvement de l'Est, et qu'il ne reste plus que des incapables à la botte du pouvoir en place, les séparatistes auraient fait si mal que le "monde libre" aurait justifié cela en évoquant la main de Moscou.

De plus, même si les problèmes logistiques sont grands, qui sait si ils se seraient arrêtes aux "frontières" de la Novorossia, et n'auraient pas tenté de pousser leur avantage un peu plus loin ? Allez comme en 18 : slave du sud Ouest, Oblast "anti-fasciste"  unissez vous : Transnistrie, Oblast de Dnipropetrovsk · Donetsk · Kharkiv · Kherson · Louhansk · Mykolaïv · Odessa · Zaporijia. Je suis sûr qu'on aurait même pu en rajouter quelques autres du centre. Comme le disait un grand homme, "fait pas bon d'être trop bon"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A côté de cela, si les cadres et les troupes aguerries/entrainées (comme par exemple les berkhout et autres) sont partis rejoindre le mouvement de l'Est, et qu'il ne reste plus que des incapables à la botte du pouvoir en place, les séparatistes auraient fait si mal que le "monde libre" aurait justifié cela en évoquant la main de Moscou.

De plus, même si les problèmes logistiques sont grands, qui sait si ils se seraient arrêtes aux "frontières" de la Novorossia, et n'auraient pas tenté de pousser leur avantage un peu plus loin ? Allez comme en 18 : slave du sud Ouest, Oblast "anti-fasciste"  unissez vous : Transnistrie, Oblast de Dnipropetrovsk · Donetsk · Kharkiv · Kherson · Louhansk · Mykolaïv · Odessa · Zaporijia. Je suis sûr qu'on aurait même pu en rajouter quelques autres du centre. Comme le disait un grand homme, "fait pas bon d'être trop bon"...

Bien vu j'avais pas pensé à cet aspect. C'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...