Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

clad032
 Share

Messages recommandés

Nos armées retrouveront une capacité décente quand elles seront aussi bien gérées que l'armée Suédoise.

Enfin je en sais pas combien l'armee suedoise dispose d'homme, mais peu vu la taille du pays. Donc pour une armee faible en nombre des que tu achete un equipement type avion de combat ton ratio equipement(ou prix)/homme s'en trouve enormement augmenter.

De plus, d'une maniere generale, il est toujours plus simple de gerer une armee plus petite en terme d'effectif qu'une grande (pas besoin de detailler je pense).

Et tu semble aussi oublier que la France tient à son cmplexe miltaro industriel. Et l'industrie d'armement française est sans commune mesure avec l'industrie suédoise (ne serait ce qu'en terme de CA). Donc une grosse part du budget national passe dedans.

Et que vaut il mieux : Des industries puissantes et compétentes (qui plus est tres bien placées pour prendre la tete des regroupement entre entreprises europeennes du meme secteur (MBDA, Thales, EADS par exemple)) ou une armee qui a plus d'equipements car a plus d'argent pour en acheter ? (sachant que vu l'importance des conflits actuel je doute que tous ces beaux equiepements servent tous).

Pour moi il n'y a pas photo mais bon.

Pour en revenir a l'armée FR, il y a tres certainement des abus et des centres de couts inutiles, mais c'est pas sur elle que je tapperai perso, il y a largement pire dans les budgets FR, surtout au vu des résultats et missions opérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'avec 37 M2000-5 et 20 Rafales la France ait de quoi pavoiser.Je pense meme que l'armée Suédoise face à nous aurait peut etre les moyens d'acquérir la supériorité aérienne et donc de nous battre sur le plan conventionnel.En fait l'armée Suédoise (8,3 m d'habitants ) peut battre de manière conventionnelle n'importe quelle autre armée Européenne, les Anglais et les Allemands etant aussi déficients que nous sur le plan de l'établissement de la supériorité aérienne.

Sratege ,juste quelques remarques

_si les suedois n'ont pas de capacitée de ravitaillement en vol ils seront limités dans leurs tactiques.

_en plus du renouvellement de la chasse on a décidé d'investir dans une capacitée anti-missile/avion forte avec a terme une douzaine de systemes SAMP-T(+500missiles ASTER 30),

ça coute suremment moins chere et avec "spirale" plus un missile dédié une capacitée ATBM autonome sera possible.

enfin ils n''ont pas de sat militaires dédiés communication et observations.

mais il sont un bon partennaire pour NEURON.

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stratege, pour être précis, une petite trentaine. :lol: mais pour un pays neutre à notre époque cela suffit amplement. Je préfère qu'on achète des avions de transport, des hélicos et des blindés de transport de troupes style piranha. quand à l'armée suédoise, question développement, tu l'as dit toi-même, ils ne peuvent pas tout faire. Ok j'ai pas précisé. De toute façon, t'es pas obligé de dévier (comme d'habitude...) sur la façon dont la france gère son budjet, on parle du gripen à la base. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour un pays neutre à notre époque cela suffit amplement. Je préfère qu'on achète des avions de transport, des hélicos et des blindés de transport de troupes style piranha.

Des avions de transport? des helicos? et des blindés de transport de troupes style piranha. ?

Pourquoi faire.La Suisse n'a pas besoin d'avion de transport, ni d'helico supplementaires ni de blindés à roue!

Sa neutralité doit lui interdir toute intervention à l'exterieur sauf en autodefense.

La seule chose dont elle a besoin c'est de renforcer son ADA et maintenir à niveau le reste du matériel, et peut etre se doter d'une capacite de represaille (qui peut passer par les services secrets aussi).

Si j'etait les Suisses j'acheterai une trentaine/soixantaine de grippen (au moins pour maintenir la competence de l'aviation de combat en nombre de pilotes), renforcerai la defense solair (patriot pac3), acheterai des missiles de croisière et moderniserais notamment avec l'APG 79 les F18.

J'acheterai quelques ravitailleurs pour pouvoir frapper loin.

Et surtout je stockerai des stocks stratégiques de matières premières.

Une armée se construit sur trente ans et on verra ce que sera l'Europe dans 30 ans.

A mon avis , vu l'instabilité interne de l'EU et des tensions ethniques sans cesse croissantes, l'EU risque des problemes majeurs quoique cela puisse paraitre incroyable à beaucoup aujourd hui.

Si la Suisse est desarmée elle en subira les consequences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre solution (mais peu réaliste) serait la constitution d'une marine basée à l'etranger si un accord peut etre trouvé avec un pays maritime.

mais peu réaliste : doux euphémisme ..... :D :D :D

la volonté de l'EU d'imposer à la Suisse une normalisation style EU (droit à l'immigration et traitement favorable des etrangers, dictature fiscale et du politically correct ...)

Propos un peu nauséabons .......n'est-il pas, ça me rappelle un tribun à Lunettes qui n'a qu'un oeil qui marche ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complétement stupide, des missiles de croisières, des ravitailleurs et des chasseurs modernes... pour abbattre un avion de ligne ou un petit avion de tourisme, un F-5E suffit amplement. les ravitailleurs éventuellement, pour pouvoir soutenir nos troupes de maintien de la pays, mais en tout cas pas pour soutenir des forces d'attaque... :rolleyes: bon si on revenait au Gripen maintenant? Pour la force aérienne suisse j'avais créer un topic pour. PS: je parle même pas de la marine de guerre parce que là... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lac Leman est-il assez profond pour loger un ou deux sous-marins lanceurs de missiles? :lol: les F-18 suffisent largement, plus les leopard2...le seul but etant la defense, et puis contre qui d'ailleurs? aucune menace terroriste proferee, ben laden doit avoir un ou deux comptes la bas :lol: ah, oui, une attaque de l'UE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suède n'a pas que des bons côtés... Ils sont les champions du continent pour ce qui est des économies de bouts de chandelle, à un point tel que c'en est parfois dangereux. Il y a eu un reportage sur le fonctionnement des institutions en Suède notamment le gouvernement c'était un des magazines comme Zone Interdite ou capital. On y voyait que le ministre en charge des universités (de la recherche en France) était en fait un immigré turque, qui en arrivant en suède avait commencé comme serveur dans un bar. Chose énorme, en suède, beaucoup de ministres n'avaient même pas de secrétaire. Ils font tout tous seuls, ils n'ont pas de voiture de fonction. Lorsque le ministre dont je parlais précédemment devait faire ses déplacements dans le pays, une fois qu'il arrivait dans une ville depuis l'aéroport, le reste de son trajet dépendait du bon vouloir d'une employé de mairie qui venait le chercher avec sa propre voiture. Dernièrement la femme qui partait favorite pour le poste de premier ministre a été écartée parcequ'elle s'était plantée entre sa carte de crédit personnelle et celle de l'état. De ce fait, on l'a vue à la télé se justifier des heures durant pour des dépenses de 22 euros de Taxi pour une urgence à l'hôpital etc... Au total, il y en avait pour près de 3 000 euros sur plusieurs mois qu'elle avait intégralement remboursés. Malgré ça, elle a été écartée des plus hautes fonctions juste parcequ'il lui est arrivé de mélanger ses cartes de crédit alors qu'elle avait remboursé de sa poche. De même le parlement suédois a attendu que deux ministres soient assassinés par des déséquilibrés avant de voter une loi autorisant l'emploi par l'état d'une société privée de protection comptant 50 hommes... (on est loin de la garde républicaine avec sabres chevaux avec tout le tralala) Quand on voit le taux d'imposition en Suède en comparaison des dépenses, je me demande où va tout cet argent. En ce qui concerne l'armée suédoise, pour ma part, je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup vue en OPEX. Contrairement aux Belges, aux Italiens, aux hollandais ou plus récemment aux allemands. A quoi bon se payer un Grippen ultrasophistiqué qui ne servira quasi jamais. En outre, les contribuables seraient scandalisés qu'un ministre puisse avoir une voiture avec chauffeur aux frais de l'état, par contre ça ne les gêne pas d'entretenir une famille royale. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris2002

Je me doutais bien de ta réponse comme la plupart de celle des gens ici.

Stratégiquement il serait folie pour la Suisse de participer à des interventions à l'extérieur sans avoir la protection de l'OTAN ou des moyens d'autodefense hors Europe.

Que se passera t il si les terroristes utlisent la Suisse et sa neutralité comme base arrière?

Tu ne veux pas le voir mais la faiblesse attire les réactions.

L'Europe est excéde par la politique Suisse (fiscale, liberté de circulation, droit d'asile ...).Que se passera t il quand elle passera à la vitesse supérieure et elle imposera aux Suisses, d'abord par le chantage économique, des lois dont ils ne veulent pas?

...

Si j'etais la Suisse je ne mettrais pas a bas sa defense.Une défense met trente ans à se construire!Si les pilotes Suisses ne sont pas entraines aujourd hui alors la Suisse mettra 15 ans a reconstituer une aviation de combat.

Ceci dit la Suisse je m'en fout royalement.Elle est simplement l'exemple de ce qu'il faudrait faire economiquement.

Je suis réaliste sur la suite possible des évenements à moyen et long terme surtout si on rentre effectivement dans une guerre des civilisations qui ne manquera pas d'avoir des répercutions en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'armée suédoise, pour ma part, je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup vue en OPEX. Contrairement aux Belges, aux Italiens, aux Hollandais ou plus récemment aux allemands. A quoi bon se payer un Grippen ultrasophistiqué qui ne servira quasi jamais.

La Suède est neutre et l'ennemi potentiel est en Russie, pays au combien instable.

Regarde cet article

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-765104@51-693550,0.html

Les gens ici ne se rendent pas compte qu'une defense se construit sur trente ans.La Suède n'a pas envie que faute de défense des etrangers se servent de son territoire en traversant par exemple son espace aérien ou maritime.Toutes les options sont ouvertes sur les futures crises en Europe.

La Suède ne participe pas à des OPEX et elle a raison, c'est un pays neutre.

Elle a deja adapté sa defense en la reduisant de 50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suède n'a pas que des bons côtés... Ils sont les champions du continent pour ce qui est des économies de bouts de chandelle, à un point tel que c'en est parfois dangereux.

Il y a eu un reportage sur le fonctionnement des institutions en Suède notamment le gouvernement c'était un des magazines comme Zone Interdite ou capital.

On y voyait que le ministre en charge des universités (de la recherche en France) était en fait un immigré turque, qui en arrivant en suède avait commencé comme serveur dans un bar.

Chose énorme, en suède, beaucoup de ministres n'avaient même pas de secrétaire. Ils font tout tous seuls, ils n'ont pas de voiture de fonction. Lorsque le ministre dont je parlais précédemment devait faire ses déplacements dans le pays, une fois qu'il arrivait dans une ville depuis l'aéroport, le reste de son trajet dépendait du bon vouloir d'une employé de mairie qui venait le chercher avec sa propre voiture.

Dernièrement la femme qui partait favorite pour le poste de premier ministre a été écartée parcequ'elle s'était plantée entre sa carte de crédit personnelle et celle de l'état. De ce fait, on l'a vue à la télé se justifier des heures durant pour des dépenses de 22 euros de Taxi pour une urgence à l'hôpital etc... Au total, il y en avait pour près de 3 000 euros sur plusieurs mois qu'elle avait intégralement remboursés. Malgré ça, elle a été écartée des plus hautes fonctions juste parcequ'il lui est arrivé de mélanger ses cartes de crédit alors qu'elle avait remboursé de sa poche.

De même le parlement suédois a attendu que deux ministres soient assassinés par des déséquilibrés avant de voter une loi autorisant l'emploi par l'état d'une société privée de protection comptant 50 hommes... (on est loin de la garde républicaine avec sabres chevaux avec tout le tralala)

Quand on voit le taux d'imposition en Suède en comparaison des dépenses, je me demande où va tout cet argent.

En ce qui concerne l'armée suédoise, pour ma part, je me trompe peut-être mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir beaucoup vue en OPEX. Contrairement aux Belges, aux Italiens, aux hollandais ou plus récemment aux allemands. A quoi bon se payer un Grippen ultrasophistiqué qui ne servira quasi jamais.

En outre, les contribuables seraient scandalisés qu'un ministre puisse avoir une voiture avec chauffeur aux frais de l'état, par contre ça ne les gêne pas d'entretenir une famille royale. :rolleyes:

C'etait le ministre de l'education nationale rien que ca, le type qui gere les plus gros budgets, un vrai va nu pied dans la petite opel corsa en pleine neige :lol: :lol: :lol:

La nana qui s'etait trompé de CB concernant les 22€ avait remboursé lorsqu'elle s'est appercu de sa faute, seulement y'a pas eu de pitié 6 mois apres démission :P

Concernant stratege, toujours égal à lui meme :lol: :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan économique ,la Suéde est le troisième pays le plus attractif ,derrière les USA (2) et la Finlande (1) ,bonne industrie mais forte fiscalité au service d'une social démocratie. Sur le plan de leur constitution : ce Royaume est neutre ,souverain ,ne voulant pas intégrer la monnaie unique € Sur le plan militaire : leur armée est constituée de conscrit mais ses appelés sont secondés par des soldats professionnels pour assurer la défense de leur vaste territoire. Sur le plan de l'industrie de l'armement suédois ,elle est presque en autosuffisance industrielle depuis longtemps ,avec Ericsson ;SAAB ,Bofors defence ,Aimpoint ,Hägglunds ,Volvo ,kochum. Depuis plus de 50 ans ,son avion de combat est issue de son industrie ,J29 Tunnan ,J32 Lansen ,J35 Draken ,J37 Viggen et maintenant le JAS 39 Gripen multirôle conçu par l'avionneur suédois et en coopération avec Volvo et Ericsson ,contrairement aux avions français ,leurs avions de chasse disposent tous la liaison 16 ;) Coopération missilière avec le Taurus ,l'Iris T et le Météor. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leurs avions de chasse disposent tous la liaison 16

Il me semble de mémoire que c'est un standard Suédois mais différent bien que proche techniquement de la liaison 16.

De toute facon, si on ne remplace pas le sonar du De Grasse pourquoi s'etonner qu'on ne modernise pas des matériels obsolètes qui nous coutent pourtant chers en entretien et en hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble de mémoire que c'est un standard Suédois mais différent bien que proche techniquement de la liaison 16.

De toute facon, si on ne remplace pas le sonar du De Grasse pourquoi s'etonner qu'on ne modernise pas des matériels obsolètes qui nous coutent pourtant chers en entretien et en hommes.

La Suéde a une forte tradition aéronautique ,elle est peu tributaire ou dépendante d'armement étranger ,elle achète aussi sur étagère quand elle en ressent le besoin.

Dès 1960 ,les saab draken en étaient équipés ,pouvant tirés leur missile A>A Falcon en utilisant des info tactiques transmises de stations de guidage au sol.

Les Gripen ont le TIDLS facilitant les échanges entre eux.

Pour le sonar Dudule ,Stratege passe en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son plus gros défauts est d'être trop petit. mais son défaut est en même temps un de ses grands avantages par rapport aux autres avions européens. Un seul réacteur, ça réduit les capacités, mais aussi les cous de production et les couts d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SNA coûte cher, un militaire d'active est hors de prix"

70 000 hommes remplacés par 70 000 réservistes = 170 MILLIARD d'€ sur trente ans soit le prix d’achat de 68 PA2 ou 212 SNA ou 20 000 chars Leclercs ou 3100 Rafales.

Dsl d'etre hors sujet.

Ton calcul pour en arriver la est lequel ?

En effet si je fais 70 000 (personnes) * 30 (ans) * Salaire d'un homme = 170 000 000 000

J'arrive à un salaire d'environ 81 000 euros par tete. Si c'est ça je signe des septembre. Mais bon je pense que ton chiffre integre des couts en equipement economisés ? autres ? Juste pour savoir quoi.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb je n aime pas te voir perdre ton calme, sa ne te va pas :D :D

Il faut dire que Stratege manque cruellement de conversation. Penible.

Pour en revenir au Grippen, J'ai lus que l'un des obstacles a l'exportation de cette appareil serait qu'il utilise de nombreux composants Made In USA. Les moteurs en autre et certain composant electroniques qui ne serait pas 100% made Sweden. Les acheteurs potentiels peuvent craindre (a tort?) le chantage a la piece detachee.

Cependant ce chasseur pourrait pourtant faire un carton dans les pays europeen ex-pays de l'Est, qui volent encore sur de vieux mig-21, comme la Roumanie ou la Bulgarie. (a noter qu'a chaque fois que ces deux pays particicipent a des exercices europeen, ils ont beaucoup de mal mettre leur zinc en l'air)

Plutot que d'acheter des F-16 comme les polonais, il semble plus judicieux d'acheter des Grippen dont la cellule plus moderne acceptera plus facilement les evolutions dans le temps que des F-16 meme au block 60 dont la conception de base commence a dater serieusement malgre les upgrade.

Autre client potentiel, La Grece pourrait donner l'Exemple, surtout, peut-etre un detail, si le Grip est superieur au F-16 turque.

A noter tout de meme que Saab a, pour le moment, signe plus de contrat a l'exportation que Dassault et EADS. :rolleyes:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y voyait que le ministre en charge des universités (de la recherche en France) était en fait un immigré turque, qui en arrivant en suède avait commencé comme serveur dans un bar.

Et alors, c'est un problème qu'il ne soit pas Suédois aux yeux bleus pure souche ????

Pas de diplome, et alors on a bien eu dans les années 70-80 un ministre de l'Education (dont le nom m'échappe) qui n'avait même pas le certificat d'études ..

Chose énorme, en suède, beaucoup de ministres n'avaient même pas de secrétaire. Ils font tout tous seuls, ils n'ont pas de voiture de fonction. Lorsque le ministre dont je parlais précédemment devait faire ses déplacements dans le pays, une fois qu'il arrivait dans une ville depuis l'aéroport, le reste de son trajet dépendait du bon vouloir d'une employé de mairie qui venait le chercher avec sa propre voiture.

Je préfère cela que le moindre sous-secrétaire d'état aux affaires porcines qui se déplace à Trouiffillions-les-oies dans 2 Vel Satis blindées, avec 13 motards et un hélico du GIGN .... en faisant couper la circulation 5h auparavant ....

Dernièrement la femme qui partait favorite pour le poste de premier ministre a été écartée parcequ'elle s'était plantée entre sa carte de crédit personnelle et celle de l'état. De ce fait, on l'a vue à la télé se justifier des heures durant pour des dépenses de 22 euros de Taxi pour une urgence à l'hôpital etc... Au total, il y en avait pour près de 3 000 euros sur plusieurs mois qu'elle avait intégralement remboursés.

C'est vrai, en France on doit faire minimum des travaux dans un Duplex parisien de 600 m² au frais du contribuable pour se faire jeter ....

on est loin de la garde républicaine avec sabres chevaux avec tout le tralala.

Je suis pas sur que sabres et chevaux soient les meilleurs gardes du corps ...

Quand on voit le taux d'imposition en Suède en comparaison des dépenses, je me demande où va tout cet argent.

C'est vrai qu'en France on paye rien comme impots et que l'utilisation des finances publiques est plus qu'optimale ......

En outre, les contribuables seraient scandalisés qu'un ministre puisse avoir une voiture avec chauffeur aux frais de l'état, par contre ça ne les gêne pas d'entretenir une famille royale.

Entre les fastes qu'un VGE, Mitterand et Chichi apprécient très fortement et une famille Royale assez discrète ... je ne sais pas qui coûte le plus ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Famas, vous m'enlevez les mots de la bouche 8)

A noter tout de meme que Saab a, pour le moment, signe plus de contrat a l'exportation que Dassault et EADS.

Dassault a, pour l'instant, vendu plus de mirage 2000-5 à l'export que Saab de gripen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...