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Airbus vs Boeing


seb24
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Je pense que ça à joué pour réveiller les Japonais. Mais de toute façon cette situation de monopole n'était pas saine. Ils l'ont payé cher et se réveillent maintenant.

 

 

   Oui au de la des déboires du 787 c'est surtout le constat de s'être laissé piégé comme des bleus sur du mono-constructeur qui a du les motiver, et en + cela fait d'une pierre 2 coups car du coup Boeing se retrouve avec une pression supplémentaire a en finir avec les problèmes de jeunesses de son bébé capricieux avec des petites attentions commerciales pour s'excuser dans une éventuelle future possibilité d'achat (qui sera loin on s'en doute, mais qui reviendra ...)

 

    Le coté "pousses toi que j'm'y mette" au Japon d'Airbus sur Beoing va forcément avoir un impact d'alarme a Seatle

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Air Koryo aurait commandé 12 Airbus

Air Koryo aurait commandé 12 Airbus, incluant des A330, selon ch-aviation qui cite des publications allemandes.

 

La suite :

http://www.air-journal.fr/2013-10-13-air-koryo-aurait-commande-12-airbus-586862.html

 

Il n'y a pas si longtemps, je me demandais quand es-ce qu'ils allaient changer leurs avions vieillissant.  :|

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 La compagnie aérienne mexicaine VivaAerobus pourrait passer une commande d'Airbus auprès d'EADS, pour renouveler une flotte composée principalement de Boeing 737 vieillissants, d'après Bloomberg qui cite une source proche des discussions.

Le média précise que cette commande, qui pourrait être annoncée dès la semaine prochaine, porterait sur 40 appareils A320 neos et 12 avions de la gamme actuelle A320, représentant un montant total à prix de catalogue de cinq milliards de dollars.

 

http://www.bfmtv.com/economie/eads-grosse-commande-vue-mexique-625788.html

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Air Koryo n'aurait rien commandé :

 

We wish to address a new issue today, that is the online rumored order of some 12 « Airbus » frames by Air Koryo. The rumor has it that JS has ordered 12 mix of Airbus A319, A320 and A330 aircraft. Firstly we can acknowledge that these rumors are incomprehensible since Air Koryo can not acquire any western produced airliner nor would the fit into the Air Koryo fleet. Another factor is the over cost of a brand new Airbus order not to mention the fact Air Koryo has a key pact with UAC of Russia for additional and existing new frame orders.

Modifié par Kiriyama
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Airbus a annoncé, lundi 21 octobre, une commande ferme de 52 A320, dont 40 A320neo, la version remotorisée de son moyen-courrier, par la compagnie low-cost mexicaine VivaAerobus, pour un prix catalogue de près de 5,2 milliards de dollars. Il s'agit de "la commande d'avions Airbus la plus importante jamais passée par une compagnie aérienne d'Amérique Latine", a indiqué l'avionneur européen dans un communiqué.

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/10/21/la-compagnie-mexicaine-vivaaerobus-commande-52-avions-a-airbus_3500560_3234.html#xtor=AL-32280515

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AIR BUS souhaite imposer une réglementation pour avoir une taille de siège minimal pour les long/moyen courriers.

 

Normale, le A350 est plus large que le 787 et sans parler de l'A380. Attaque direct contre boeing.

 

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/10/29/20005-20131029ARTFIG00433-airbus-denonce-le-retrecissement-des-sieges-dans-les-avions.php

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  Jouer a ce genre de petit jeu lobbyiste quand ça arrange je suis pas sur que ça soit une bonne idée ... Le boomrang ça vous revient vite droit dans la gueule ...

 

 Je pense a la capacité de nuisance lobbyiste de Boeing sur le continent nord-américain en rétorsions qui pourrait faire mal au derrière, vraiment pas sur que ça soit une bonne idée que d'aller se vautrer sur ce terrain la ...

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Sans doute pourra t-on créer un fil dédié lorsque Boeing aura décidé de le lancer (AG des actionnaires en décembre), mais le 777X sera certainement un moyen de rebondir pour le géant yankee ; nouveaux moteurs GE et nouvelle voilure, totalement en composites, plus grande et plus flexible, tout cela combiné permettant un gain global de conso d'au moins 15% par rapport au 777-300ER.

 

777X_Boeing.jpg

 

En fait avec ses 71 mètres d'envergure il ne serait surpassé dans ce domaine que par l'A380 !

 

Boeing-777X-Wingspan-thumb-560x203-15376

 

Screen-Shot-2013-06-28-at-21.53.00.png

 

http://www.aspireaviation.com/2013/07/02/boeing-777x-787-10-show-the-lure-of-the-x-factor/

 

Niveau capacités passagers le 787-10 et le 777X auront tous deux pour mission de prendre l'A350 en tenaille : à partir de 2017 pour le 787 et de 2019-2020 pour le 777X. 

 

Sachant que Boeing veut retenir les leçons des laborieux mécanos "externalisés" du 787 et du 747-8. Cette fois ils vont concevoir puis faire un maximum des éléments de ce futur 777X à domicile :

http://www.usinenouvelle.com/article/boeing-veut-garder-la-main-sur-la-conception-de-son-777x.N214273

 

Il serait assemblé dans son usine de Caroline du Sud : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/boeing-envisage-de-construire-son-nouveau-777x-dans-son-usine-de-caroline-du-sud-924566.php

 

La folie des délocalisations à outrance semble en train de s'amenuiser, pour laisser la place au bon sens et à la "relocalisation" =)

Modifié par Bruno
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  • 3 weeks later...

C'est l'A380 qui récolte le gros lot au salon de Dubaï avec Emirates Airlines qui a passé une commande de 50 A380 pour un coût de 23 milliards de dollars.

Il va y avoir de grosses commandes coté Boeing également (250 Boeing 777) et de l'A350 également.

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Ca y est Boeing annonce officiellement sa mega-commande de 100 milliards pour son nouveau B 777X.

 

Apparemment, ils sont sur de leur coup car il devrait concurrencer le A 350 qui est en grande partie composite mais transformer le B 777 en composite ne sera pas une mince affaire.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131117trib000796095/boeing-commande-historique-pour-le-b-777-x-a-dubai.html

Modifié par Claudio Lopez
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C'est l'A380 qui récolte le gros lot au salon de Dubaï avec Emirates Airlines qui a passé une commande de 50 A380 pour un coût de 23 milliards de dollars.

 

C'est vraiment pas croyable ! La moitié des A 380 commandés à ce jour l'ont été par la seule Emirates !

 

Espérons qu'ils fassent du mal aux compagnie américaine lors des vols pacifiques afin que elles aussi sautent le pas en achetant ce Mega-Jumbo pour certaines lignes.

Modifié par Claudio Lopez
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Espérons qu'ils fassent du mal aux compagnie américaine lors des vols pacifiques afin que elles aussi sautent le pas en achetant ce Mega-Jumbo pour certaines lignes.

 

Le risque est aussi que des tas d'A380 relativement récents se retrouvent bientôt sur le marché de l'occasion.

Car bon soyons réaliste, si on ne prend en compte que les appareils encore à livrer (et sans compter les options), Emirates va recevoir:

environ 100 A380-800

environ 60 777-300ER

50 A350-900

20 A350-1000

150 777X

 

Même en devenant la plus grosse compagnie long-courrier de la planète, ils n'arriveront jamais à utiliser simultanément tous leurs appareils, donc ça risque de finir comme avec Easyjet (et Ryanair ?), qui se débarrasse de ses appareils une fois que la première grosse maintenance arrive...

Modifié par Chris.
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Même si Boeing a conclu le contrat du siècle

La pluie de commande chez Airbus continuent aussi . =)

 

50 A 350 et 36 A 320 NEO pour Etihad

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/17/97002-20131117FILWWW00056-etihad-commande-87-airbus.php

 

Et plus modeste 5 A330 pour les Qataris

 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/11/17/97002-20131117FILWWW00051-qatar-airways-commande-5-a330.php

 

Les mecs de Toulouse, Hambourg, Nantes, Saint Nazaire et Seattle peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Ils vont avoir du boulot pour les 20 ans à venir.

Modifié par Claudio Lopez
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Le risque est aussi que des tas d'A380 relativement récents se retrouvent bientôt sur le marché de l'occasion.

Car bon soyons réaliste, si on ne prend en compte que les appareils encore à livrer (et sans compter les options), Emirates va recevoir:

environ 100 A380-800

environ 60 777-300ER

50 A350-900

20 A350-1000

150 777X

 

Même en devenant la plus grosse compagnie long-courrier de la planète, ils n'arriveront jamais à utiliser simultanément tous leurs appareils, donc ça risque de finir comme avec Easyjet (et Ryanair ?), qui se débarrasse de ses appareils une fois que la première grosse maintenance arrive...

Ou pas. Pour les 777 qui se vendent bien ou des 737/A320 qui sont très demandé c'est en effet une bonne affaire. Pour des gros porteurs comme l'A380 ça devient plus complexe à revendre d'occasion.

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Il y a des tas de 747 plus anciens qui ne demandent qu'à être remplacés, non ?

 

De toute façon, 140 A380-800, sans même compter d'éventuels A380 plus gros si jamais Airbus se lancent dans un tel design, ça me parait trop, même pour Emirates...

Oui pareil ça me semble beaucoup. Même 150 777 + 50 en option c'est énorme aussi.

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Il y a des tas de 747 plus anciens qui ne demandent qu'à être remplacés, non ?

 

De toute façon, 140 A380-800, sans même compter d'éventuels A380 plus gros si jamais Airbus se lancent dans un tel design, ça me parait trop, même pour Emirates...

Je crois qu'en fait Emirates veut spéculer avec ces achats massifs de gros porteurs : après les avoir utilisé 5 à 10 ans ils pourront les revendre un bon prix à toute compagnie qui en a un besoin urgent, au point de ne pas pouvoir attendre 18 mois la livraison d'appareils neufs.

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Je crois qu'en fait Emirates veut spéculer avec ces achats massifs de gros porteurs : après les avoir utilisé 5 à 10 ans ils pourront les revendre un bon prix à toute compagnie qui en a un besoin urgent, au point de ne pas pouvoir attendre 18 mois la livraison d'appareils neufs.

Non en fait je viens de comprendre, ils veulent négocier des slots sur les aéroports en Europe et aux USA pour leur compagnies. Avec 50 A380 et 150 (voir 200) Boeing, je suis sur que Boeing et Airbus vont savoir se montrer persuasif vers leurs gouvernements respectifs pour débloquer ces slots.

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Non en fait je viens de comprendre, ils veulent négocier des slots sur les aéroports en Europe et aux USA pour leur compagnies. Avec 50 A380 et 150 (voir 200) Boeing, je suis sur que Boeing et Airbus vont savoir se montrer persuasif vers leurs gouvernements respectifs pour débloquer ces slots.

 

En europe, ils les ont déjà vus que Air France gueule depuis 10 ans sans succès et Sarkozy leur a fait cette faveur pour faciliter la vente du Raffy (Et on voit que ce n'était pas suffisant =( )

 

Par contre, la bataille pour obtenir des slots aux états-unis ne fait que commencer et les lobby des compagnies américaines VS les lobbys de Boeing/General Electric sont déjà en ordre de bataille...

Cet article paru aujourd'hui dans la tribune explique très bien la stratégie de Emirates.

 

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20131118trib000796325/boeing-pourquoi-emirates-met-en-avant-son-apport-a-l-emploi-americain.html

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