Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

a élargir le sujet sur les vrais  raisons qui ont empecher la france de vendre ses rafales pendant toutes ses années .

 

Oui enfin ce ne sont pas les mêmes affaires ...

 

Après que les US nous ont "gentiment" mis les battons dans les roues pour placer du Rafale, ce n'est pas d'aujourd'hui ... Cela fait plus de 10 ans que c'est un fait plus ou moins établi, et au su de tous ... De bonne guerre ...

 

La grosse différence aujourd'hui c'est "l'alignement conjoncturelle des astres" dixit Trappier :

 

- le levé de voile sur les réelles capacités du Rafale

- la pleine maturité du système d'arme du Rafale

- les US qui "boudent" les Royaumes du Golf (repositionnement stratégique)

- l'environnement global conflictuel critique dans la région

- diplomatie FR

- indépendance stratégique et politique au possible véto US concernant l'utilisation de l'arme

- Retex des forces françaises

- belle efficacité des forces de vente (binôme MinDef / DA)

- euro ... ?

- et enfin ... Quel appareil DISPONIBLE de même génération "sur étagère" (ou pas que) et PLEINEMENT OPÉRATIONNEL peut-il se comparer au Rafale sur le marché ACTUEL en termes de capacités globales, de performances globales, de polyvalence, de coût, de masse (hé hé ! :P ) etc ... ?

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des petits poneys. Faut pas les oublier, les petits poneys : c'est eux qui contrôlent le marché mondial de l'aviation depuis huit cent ans après que le Pape (qui était papa) a arrêté d'essayer d'empêcher la vente des Rafale en 1211.

 

Comme tout le monde le sait.

 

Et au royaume des conspirationnistes, les vendeurs de chapeaux en papier alu sont riches.

 

Tu veux m'en acheter un ou deux ? Ils sont garantis contre les rayons de contrôle mental de la NSA.

 

Les fameux arguments classiques moisis : conspirationniste...

 

donc parano, donc fou.

 

En général le suivant est : fasciste !

 

Un terrorisme de la pensée très en vogue à l'heure actuelle, que tu ne fais que rabàcher.

 

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être."

Johann Wolfgang von Goethe

 

A ta place Rufus, je ferais montre d'un peu moins d'arrogance, parfois le sot n'est pas celui auquel on pense.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fameux arguments classiques moisis : conspirationniste...

 

donc parano, donc fou.

 

En général le suivant est : fasciste !

 

Un terrorisme de la pensée très en vogue à l'heure actuelle que tu ne fais que rabàcher.

 

"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être."

Johann Wolfgang von Goethe

 

A ta place Rufus, je ferais montre d'un peu moins d'arrogance, parfois le sot n'est pas celui que l'on pense.

Pas moi qui poste un article sans rapport avec le sujet pour ensuite sortir des banalités qui ne font pas avancer la choucroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas moi qui poste un article sans rapport avec le sujet pour ensuite sortir des banalités qui ne font pas avancer la choucroute.

 

 

Je ne serais pas intervenu, si ton propros avait juste été de dire que c'était hors sujet.

Modifié par Kal
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi qui poste un article sans rapport avec le sujet pour ensuite sortir des banalités qui ne font pas avancer la choucroute.

 

La fondue c'est mieux ... Cela permet de mieux suivre "le fil" si l'on se perd dans les méandres d'une chaude discussion sur le bout de pain ....  :lol:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas intervenu, si ton propros avait juste été de dire que c'était hors sujet.

Ouais, enfin, quand on lui fait remarquer ça, sa réponse est :

 

"a élargir le sujet sur les vrais  raisons qui ont empecher la france de vendre ses rafales pendant toutes ses années ."

 

Et là, ça fait un poil conspirationniste du café du commerce. Oui, on sait que les 'ricains mettent la pression pour bloquer le Rafale, c'est pas nouveau, ma p'tite dame. Mais bon, les "vrais raisons" [sic], tout de suite, ça fait sourire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, enfin, quand on lui fait remarquer ça, sa réponse est :

 

"a élargir le sujet sur les vrais  raisons qui ont empecher la france de vendre ses rafales pendant toutes ses années ."

 

Et là, ça fait un poil conspirationniste du café du commerce. Oui, on sait que les 'ricains mettent la pression pour bloquer le Rafale, c'est pas nouveau, ma p'tite dame. Mais bon, les "vrais raisons" [sic], tout de suite, ça fait sourire.

 

Je t'accorde volontiers que le citoyen lambda ne peut détenir la vérité au sujet du déblocage des ventes du Rafale ; situation probablement multifactorielle.

 

Néanmoins, nombreux sont ceux qui se sont posés la question d'une nouvelle "tolérance" américaine en retour de certains services rendus et l'envisager n'a rien de ridicule, même si cela me fait mal à la France.

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'accorde volontiers que le citoyen lambda ne peut détenir la vérité au sujet du déblocage des ventes du Rafale ; situation probablement multifactorielle.

 

Néanmoins, nombreux se sont posés la question d'une certaine nouvelle "tolérance" américaine en retour de certains services rendus et l'envisager n'a rien de ridicule.

 

Hooo .... Entente illégale d'intérêts et partage sous cape des zones de prospection F35 / Rafale ... ?  :o 

Au secours, à moi la DGCCRF  :D

 

Non, sérieusement je n'aurais jamais pensé à une telle éventualité ..."tolérance" .... Du reste, en ce domaine tout est possible, tout comme son contraire ...  Et puis sur des sujets tels que celui-ci on ne peut faire qu'une seule chose : spéculer à tord et à travers et autant qu'il nous en plait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas le Mexique comme 4eme client, ils ont acheté des hélicoptères récemment, et pourraient choisir d'enfin s'équiper d'une vraie force aérienne ?

Modifié par MactO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ce ne sont pas les mêmes affaires ...

Après que les US nous ont "gentiment" mis les battons dans les roues pour placer du Rafale, ce n'est pas d'aujourd'hui ... Cela fait plus de 10 ans que c'est un fait plus ou moins établi, et au su de tous ... De bonne guerre ...

La grosse différence aujourd'hui c'est "l'alignement conjoncturelle des astres" dixit Trappier :

- le levé de voile sur les réelles capacités du Rafale

- la pleine maturité du système d'arme du Rafale

- les US qui "boudent" les Royaumes du Golf (repositionnement stratégique)

- l'environnement global conflictuel critique dans la région

- diplomatie FR

- Retex des forces françaises

- belle efficacité des forces de vente (binôme MinDef / DA)

- euro ... ?

 

 

 

enfin une ouverture a la réflexion .

 

on peu  déjas remarquer qu'il est difficile pour une nation de se détacher  de cette forme de tradition a l'achat .

pour l'instant la france n'a vendu son rafale qu' a d' anciens clients .

 

l’Eurofighter de conception européen a force de lobbying et copinage a priver la france de certains contrats .

mais quant la France conçoit et fabrique une partie de sa technologie aérienne en collaboration avec d’autres pays, et avant tout la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie les ventes affluent .

 

le grippen suédois mais avec une bonne partie de son équipement angloaméricains et a coups de corruption c' est offert une belle place sur le marché .

 

les états unis qui fait pression sur certains  pays notamment du moyen orient de réduire leur aide financières si ils n'achètent pas

leurs produits .

 

je pense que la france  a reussi a vendre son rafale uniquement parce que les pays anglo saxon ont laisser  une brèche .la france est aussi victime de son souhait relatif d' indépendance militaire dans un marché de l'armement mondial maintenant privatiser par quelques nations .

 

j'ai grossis un peu le trait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’Eurofighter de conception européen a force de lobbying et copinage a priver la france de certains contrats .

 

 

L'Arabie Saoudite ? Non, de toute façon, ils ont toujours acheté "anglais" ou américain

Oman ? Non

 

 

mais quant la France conçoit et fabrique une partie de sa technologie aérienne en collaboration avec d’autres pays, et avant tout la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie les ventes affluent .

 

 

le Mirage III, Mirage 5, Mirage 2000 sont de gros bides, merci de le rappeler

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait référence au ventes européen  d' airbus comme celle la par exemple .

 

 

Sauf que la gamme Puma/Super Puma vient d'Aerospatiale à l'origine, et ça se vendait très bien également quand c'était franco-français

 

 

les mirages de conception européen ? :huh:

 

 

Non justement, mais tu sous entends qu'on ne vend pas quand c'est pas européen

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la gamme Puma/Super Puma vient d'Aerospatiale à l'origine, et ça se vendait très bien également quand c'était franco-français

 

 

 

Non justement, mais tu sous entends qu'on ne vend pas quand c'est pas européen

 

je sent comme une forme d'agressivité , c'est quoi le jeu ? celui qui aura le dernier mot ou celui qui a la plus grande ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Mirage III, Mirage 5, Mirage 2000 sont de gros bides, merci de le rappeler

 

& auparavant Ouragan, Mystère IV, Super Mystère B2, Fouga M ....

 

Sauf que la gamme Puma/Super Puma vient d'Aerospatiale à l'origine, et ça se vendait très bien également quand c'était franco-français

 

 

& auparavant SA Alouette II, SA Alouette III, SA Lama, SA Frelon, SA Super Frelon, AS Dauphin, AS Écureuil, AS Écureuil B2, B3 ..., AS Fennec ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sent comme une forme d'agressivité , c'est quoi le jeu ? celui qui aura le dernier mot ou celui qui a la plus grande ? :D

 

Non, juste agacé je pense ... Rien de grave, on est tous dans le même bateau sur un tout petit bout de lac ... Ramons dans le même sens pour éviter de faire des ronds dans l'eau pour rien, de dépenser de l’énergie et de ne jamais parvenir à accoster le pourtant très proche rivage ...

Sachons nous parler ... Surtout  que nous parlons tous ici plus ou moins "la même langue", avec des nuances d'accent parfois ...

Il fait beau, les oiseaux chantent, les poissons bullent etc .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la gamme Puma/Super Puma vient d'Aerospatiale à l'origine, et ça se vendait très bien également quand c'était franco-français

 

 

 

 

 

ca se vendait tellement bien qu'il ont décider dans faire profiter les européens en partagent les bénéfices . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se vendait tellement bien qu'il ont décider dans faire profiter les européens en partagent les bénéfices . ;)

 

 

On a juste cherché à regroupé toute les entreprises aéronautiques européennes, avec une certaine "pression" de l'Union Européenne également

 

Aerospatiale était premier constructeur aéronautique européen et premier exportateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se vendait tellement bien qu'il ont décider dans faire profiter les européens en partagent les bénéfices . ;)

 

C'est le contraire, AS + Turbomeca qui souhaitaient (il me semble bien) augmenter la voilure pour peser plus lourd à l'export, et face au investissement à venir.

 

AS, juste avec son succès planétaire avec l'AS 350 & dérivés pouvait choisir librement sa destinée je pense ...

 

Ensuite, la fusion avec MBB (> Eurocopter) apporta du très bon à tous niveaux ... En terme de synergie et filiation par exemple, L'EC 145 n'est autre que la progéniture du BK117 de l'Allemand (& sous licence au Japon) ...

 

Maintenant oui, ils partagent les bénéfices, normal il y en a encore plus à partager ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vingt diots ! :o

Perso, ceux-là je ne les avaient pas vu venir ! :)

Bien bien ... De plus la ligne gouvernementale plaiderait donc pour "pas trop cher" (F35) ...

Après reste le Gripen en embuscade ...

 

Bon ben y'a plus qu'à suivre tout çà ....

 

Merci pour cette chouette info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...