Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Véhicules blindés francais


panajim
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Salut les amis

J´ai un doute:

Ce projet conjoint entre la France et l'Allemagne pour développer un 6x6 (suppose-t-je que pour remplacer au VAB 4x4 dans le cas français) quel est son état de développement ? quelqu'un a une information sur lui ?

J'ai vu seulement photos mais ne sais rien plus sur lui, j'ai même entendu qu'il pourrait occuper une partie du rôle du Boxer allemand, trop cher pour être acquis dans un grand nombre.....[21]

Image IPB

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le projet dont tu parles est sans doute l'EBM (Engin Blindé Médian) destiné à remplacer les AMX 10RC/ERC 90 Sagaie en France.

On en parle ici

Pour la photo que tu as mis, il s'agit d'un DPE (Démonstrateur de Propulsion Electrique) pour étudier le domaine des propulsions électriques hybrides pour véhicules de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'erbc doit remplacé sagaie et amx 10 rc.l'amx 10P : 100 sont en cours de modenisation. Il coexistera un temps avec le vbci

A l'origine VBCI devait être un véhicule modulaire et remplacer amx10 p, 10 rc. en définitive il ne remplace que l'amx 10 p.

l'ebm ou (ebrc/ eb2x) remplacera s'il voit le jour sagaie, max10rc et vab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le VBCI remplacera à la fois les AMX10P et les V.A.B. Pour les auteres blindés, il ne serait pas plus économique de remplacer les AMX10RC et les Sagaie par une version du VBCI équipée d'un canon de 40mm ou plus ?? Plutôt que d'étudier un projet de nouveau blindé intermédiaire qui ne verra sans doute jamais le jour pour cause de coupe budgétaire, vu la multitude d'autres programmes engagés et incontournables (Félin, TTH90, Tigre, A400M, SAMPT....) [09][23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vbci avec un canon de 120 ! ça c'est de l'engin

en même temps, tout les concurents proposent au moins un montage de mortier 120mm ou un canon 105mm, le mieux étant le Piranaha 10x10 avec un canon120mm classique d'un char de combat, ou l'AMV avec tourelle mortier Nemo qui peut tirer en indirect(mortier) ou en direct (canon)

donc rien de bien extraordinaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le VBCI remplacera à la fois les AMX10P et les V.A.B.

Le VBCI remplacera les AMX 10P (6 régiments) et les VAB dans 2 régiments d'infanterie.

Pour les autres blindés, il ne serait pas plus économique de remplacer les AMX10RC et les Sagaie par une version du VBCI équipée d'un canon de 40mm ou plus ??

Les AMX 10RC et les Sagaie font partie de la cavalerie, à quoi servirait le compartiment pour les fantassins dans ce cas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le projet dont tu parles est sans doute l'EBM (Engin Blindé Médian) destiné à remplacer les AMX 10RC/ERC 90 Sagaie en France.

On en parle ici

Pour la photo que tu as mis, il s'agit d'un DPE (Démonstrateur de Propulsion Electrique) pour étudier le domaine des propulsions électriques hybrides pour véhicules de combat.

Merci beacoup mon ami

Á l´Espagne nous parlons sur le remplacement du BMR (Blindé Médian a Roues) 6x6 por un nouveau APCá roues et la direction du la France o de l´Alllemagne dans ces questions est important pour la discussión.

Mias..? si l´EBM est destiné a à remplacer les AMX 10RC/ERC 90 . Que fonction a le Vextra 105 mm?

Salut les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le Vextra n'a pas été inutile, puisque c'est sur sa caisse (moteur, roulements, trains...) que le VBCI est basé. Quoiqu'on puisse dire du VBCI, le véhicule proprement dit est excellent. Que la tourelle emmerde du monde, je le comprends tout à fait; mais le châssis est sans doute le meilleur actuellement. La seule critique qu'on puisse lui opposer, c'est celle qu'on fait aux principe même de la roue contre la chenille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, le Vextra n'a pas été inutile, puisque c'est sur sa caisse (moteur, roulements, trains...) que le VBCI est basé.

Quoiqu'on puisse dire du VBCI, le véhicule proprement dit est excellent. Que la tourelle emmerde du monde, je le comprends tout à fait; mais le châssis est sans doute le meilleur actuellement. La seule critique qu'on puisse lui opposer, c'est celle qu'on fait aux principe même de la roue contre la chenille.

La caisse (et la caisse seule) du VBCI tient certainement du Vextra puisqu'elle a été conçue par le même bureau d'étude. Pour tout le reste (GMP, chaîne cinématique), les deux véhicules n'ont strictement rien de commun.

Le VBCI est de ce point de vue tout à fait similaire au VAB (c'est d'ailleurs Volvo (feu RVI) qui les réalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, les chaines cinématiques des 2 véhicules ne sont pas semblables. Transmission en H et ripage pour le Vextra, Transmission "classique" 4 essieus et trains avants tournants pour le VBCI ... En fait le train de roulement proviendrait plus de l'étude renault d'un proto 8x8, une sorte de gros VAB étudié à la fin des années 90, le X8A. Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Vextra roue 105 mm n'est malheureusemnt qu'un demonstrateur malgré les qualités dont à fait preuve l'engin... pas de mise en service prevue

Ahhhhhhhhhh....Cette information je ne le connaissais pas.

Alors, le futur blindé français est :

- VCBI 8x8 25 mm pour remplacer à l'AMX 10 P comme IFV

- EBM 6x6 pour remplacer aux AMX 10 RC et Sagaie dans des missions de reconnaissance armée.

Pour une meilleure logistique de matériels, on n'a pas considéré la possibilité de développer sur le VBCI une version avec tour de de 105 mm et sans capacité de transport de troupes? pour pouvoir remplacer les AMX 10RC et Sagaie par le même véhicule. comme les Centauro 105 y 25 mm italiens.

Je suppose que le prix sera le principal inconvénient puisque le VBCI doit être très cher comme pour remplacer deux familles de véhicules moyens de reconnaissance 6x6.

En tout cas, si les VBCI et EBM remplacent aux AMX 10 P et RC et Sagaie, on change trois familles de véhicules par deux. Ce qu'est sans doute un avantage logistique [27].

Le VBCI est un véhicule qui j'aime beaucoup (bien que pour agir avec les Leclerc mo'il préférerait blindé de chaînes, en tout cas les responsables du projet sauront mieux que je parce qu'ils prennent cette décision) mais pour sa taille et prestations je le vois un armement un peu pauvre avec le canon de de 25 mm, nos VCI Pizarro utilisent un canon Mauser de 30 mm, je crois qu'un "monstre" comme le VBCI ne devrait pas porter rien sous les 30 mm. J´ai vu dans des rapports d'Eurosatory 2006 une nouvelle tourelle française avec un 40 mm fantastique il y a-t-il des possibilités que le VBCI utilise cet armement ?

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai vu dans des rapports d'Eurosatory 2006 une nouvelle tourelle française avec un 40 mm fantastique il y a-t-il des possibilités que le VBCI utilise cet armement ?

c'est la tourelle 40 mm CTA de GIAT.... trop chère... elle sera surement installée lors de la revalorisation des VBCI a mivie (dans 15 ou 20 ans [17])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la tourelle 40 mm CTA de GIAT.... trop chère... elle sera surement installée lors de la revalorisation des VBCI a mivie (dans 15 ou 20 ans [17])
Elle est pas trop chère, elle est simplement pas encore prête, donc cela aurait encore retardé de 2 à 3 ans la mise en service du VBCI ... à l'origine prévu pour 2002-2004 quand même ...

Il y a eu un plan pour l'installer sur une partie du parc VBCI, celle prévue pour 2010/2011 ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France n'a pas de projet de remplacement des AMX-10 par des blindés chenillés - c'est étrange quand on voit les inconvénients que peu entainer le choix des roues (même si elles ont leurs avantages - on ne va pas refaire le débat) - pourquoi ne as avoir essayer de créer un blindé chenillé (remplacement amx-10) et un blindé roue (remplacement VAB) - est-ce uniquement lié au budget ou aussi à la nouvelle stratégie d'emploi de la cavalerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nkg-56, on ne va pas refaire le débat "chenille vs roue", les 5 milliards d'années encore prévues pour la terre n'y suffiraient pas .....[08] Comme en France le pognon commence serieusement a manquer, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, donc un gros VCI à roues, plutot que 2 programmes chenilles/roues. N'oublions pas qu'il est oh combien difficile d'adapter un programme militaire en cours de dévelloppement. Quand le VBCI fut lancé au milieu des années 90, toutes les armées du monde révaient de blindés à roues, les US allaient mettre en service le stryker, après s'être fait ridiculisés par les ruskis et leur raid en BTR80 en ex-Yougo, ... donc la France était "in", jusqu'à ce que la guerre urbaine en Irak ne revienne .... Regardons le programme Tigre, la version HAC ne correspond plus aux attentes, donc developpement d'une version HAD et donc perte de temps et d'argent ... Il était trop tard pour modifier le programme VBCI, sauf à l'abandonner purement et simplement en adoptant un véhicule étranger (type CV90 ....[28], mon p'tit chouchou) > acte quasiement impossible face au triple lobby GIAT/CGT/Enarques et Polytechs en tout genre ... Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...