Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

   L'article est vieux, et son sujet est très très polémique en lui même ... Moi même au début je croyais que c'était juste une légende urbaine exploitée par la fachosphère sur les commentaires d'articles des médias d'infos car c'est très récurrents qu'ils citent ce genre de joyeuseté a bord pour dénigrer le caractère musulmans des migrants ...

 

  Je vous le soumet :  http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/17/des-migrants-chretiens-auraient-ete-jetes-a-la-mer-par-des-musulmans-au-large-de-l-italie_4617899_3214.html

 

 

     Bien évidemment je me garde bien de faire de la polémique de bas étage sur le forum en raisons pourquoi j'en viens a discuter de ça mais ...

 

 

   Est ce que cela pourrait être le signe que l'activité de passeurs serait en lien direct avec le financement du djihad ? Les passeurs eux mêmes seraient ils djihadistes ou sympathisants ? Car il n'est pas anodin d'aller jusque la a bord d'un navire, navire qui il me semble ne menaçait même pas de couler par surpopulation a bord ...

 

   Je me suis posé la question :  Si des migrants en sont la, a se permettre une telle chose a bord d'un telle galère : Pourrait ils avoir été encouragé a le faire par les passeurs eux même si ils sont en liens avec le djihad ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des points que je soulignais dans mon post précédent, mais plutot sous la forme "les djihadistes utilise -t-ils cette vague migratoire comme un phénomène d'opportunité, et peuvent-ils l'influencer indirectement ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'au vu du contexte il ne faut pas grand chose pour que le côté religieux prennent le devant , il faut bien un prétexte pour avoir de la place et réussir la traversé ,et je suis certains que les  musulmans qui ont fait sa ce sont sûrement dit que si on arrive tous là-bas ,on choisira sûrement un clandestin un chrétien vu que les européens sont des "chrétiens" .

 

Donc au vu des dilemmes entre religion dans ces régions même si les gens par endroit cohabite sans ce faire de mal ,ils n'en demeure pas moins que chacun reste toujours méfiant envers le voisin chrétien si le pays est en grande majorité musulman ,et à l'inverse aussi .

 

La seule chose que peuvent tiré les islamistes de cela ,s'est que cela noirci le tableau pour pousser à la montée d'un sentiment islamophobe qui verrait des actes anti-musulman être commis poussant ainsi les musulmans indécis à réagir  et mettre dans la merde les musulmans  sans avis ( ils vivent là le reste importe peu )  vu que les musulmans en général ne versent pas dans l'islamisme , même si certains ( je précise certains ) doivent sûrement cautionné l'islamisme sans pour autant commettre des actes répréhensibles .

 

Donc certes cela reste anecdotique pour les islamistes ,une goutte dans l'océan mais tout ce qui peut amené à de la violence contre les musulmans que du bon .

 

Mais une goutte plus une goutte ,dans un sentiment de malaise s'est mettre du sel sur une plaie en permanence même si sa ne pèse pas à l'échelle de ce qu'il ce passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un attentat pourquoi les terroristes n'auraient ils pas abondement communiqué la dessus? Il devrait y avoir des vidéo avec moult détails ... un slogan, une punch line etc.

 

 

    Qui parle d'attentat ? Non en tant que : Des chrétiens en moins, tant mieux (dans la tête d'un djihadiste) il faut bien comprendre que quand on est un djihadiste violent et sanguinaire :  Un chrétien c'est un problème pour eux ...

 

    Ils croient en dieu, sont a peu près tolérants (a peu près parce que bon la chrétienté a fourni son lot de tarés aussi ...) et sont souvent très majoritairement dans la vie de tout les jours des gens non violents et qui se révèlent + adaptés a une vie en société moderne ...

 

    Pour un djihadiste, c'est un vrai danger potentiel d'éloignement de l'islam pour d'autres dont la conviction serait + fragile, car les chrétiens quelque part, proposent une alternative de comportement + a même d'être en paix soi même avec ce monde.

 

     Pour toutes ces raisons la, ils peuvent être amené a les faire disparaitre de leur champ de vision purement et simplement sans même avoir une raison de propagande ou de terreur a semer ! Car ils dérangent vraiment leur vision de dieu et de ce que doit être une religion omnipotente

 

    D'autant que le chrétien du 20 & 21 ème siècle est un prosélyte soft ...

 

  Moi je me met a la place d'un musulman par très pratiquants, un peu croyant et qui subit le djihad chez lui, après le djihad et quand il en aura vu les sombres réalités : Devenir chrétien pourrait être une vraie alternative sans abandonner "dieu" pour autant, ou par haine de l'islam née d'avoir subit le djihad

 

 

      (Je suis athée, très laïque et croque 3 curetons chaque matin dans mon contexte d'origine, je suis pas la pour mettre les chrétiens supérieur a musulman attention ... Mais force est de constater qu'ils posent un vrai problème pouvant remettre en question l'islam a quiconque se rend compte que le djihad c'est la mort pure & simple en fin de compte ...)

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coriace tu as fort probablement raison pour ces % car de n'est pas ma spécialité (en tout cas plus depuis longtemps).

 

"Il est tout à fait exact qu'expulser un migrant auquel on souhaite refuser le droit de résider en France - ou dans un groupe de pays européens si la décision était prise à ce niveau - consiste physiquement en un déplacement, comme tu le dis "on ne fait que le déplacer". C'est incontestable :) ... Et ?"

 

Et tu l'envoie où quand il est Syrien, Somalien, Soudanais (etc). Il n'y a même plus d'état en fonctionnement (correct) dans ces coins?

 

"Le "de toute façon ils reviendront" n'est pas justifié. Non, si à chaque fois qu'on fait une tentative on se fait repousser, on finit par arrêter."

 

Certainement pas. Tu as une approche rationnelle. Les comportements sont tout sauf rationnels. Derrière tu as un enfer. Tu imagines un paradis de l'autre côté. Et si tu es réfugié afghan, tu vas arrêter pour avoir été viré dix fois? Tu vas arrêter si on te met en centre de rétention? Le centre c'est une prison mais comparé à pas mal de pays, c'est le paradis! Tu risque pas ta peau dix fois par jour, tu manges. Les américains ont tout tenté pour bloquer leur frontière. Il n'y a jamais eu autant de candidats et là aussi il y a de nombreux morts.

 

La solution que tu sembles mettre en avant "on pousse à la porte, on ferme la porte". Je crois que comprendre pourquoi ça pousse et y remédier marche mieux à long terme. C'est exactement la même chose pour la drogue: on lutte contre le trafic en investissant 100 fois moins sur le "comment éviter qu'il y ait des consommateurs". Sans consommateurs, pas de trafic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas ce que je connais mais montrer que tu parles de choses que tu ne maitrises pas. Remarque bien que tu n'as pas défini ce que tu appelles la règle des 5%.

 

... punaise t'es sérieux ?

Je sais que les gens dans certaines sciences ont des des profils psychologiques bien définis, mais là tu fais fort.

 

 

 

Non, je m'en tape. C'était une bonne tentative de ta part pour changer de sujet.

 

Bah non, la preuve t'as fini par daigner répondre car tu savais très bien que moi même savais de quoi il était question,  tu étais coincé. L’épidémiologie étant vraiment le plus obvious de tous.

 

 

 

Non, c'est toi qui n'a rien compris. Cette "règle" n'existe pas non plus. Tu as commencé par affirmer que la règle des 5% concernait les statistiques. Tu vois que je maitrise et brusquement... ah ben tu changes d'explication. Tu es coincé et tu cherches un moyen de t'en sortir sans trop te ridiculiser mais ça devient compliqué. Je suis certain que quelques vilains modo rigolent en douce, les vilains!

 

Ce n'est pas moi qui n'est rien compris, juste toi qui ne semble pouvoir intellectualiser ce dont il est question.

Dès que l'on sort des sciences "dures" cela semble te poser problème. Il existe plusieurs types d'intelligences et le fait de se retrouver dans les unes ou les autres n'est pas dû au hasard, cela explique le fonctionnement de l'esprit et la capacité à intellectualiser les choses qui diffère des uns aux autres. Tu sembles être une absolue dans ta matière, mais incapable d'intellectualiser si l'on sort du cadre défini par celle-ci.

Les 5% en économie c'est ce que j'ai expliqué dans mon post, rien de plus. Il existe un seuil sous lequel toutes tentatives de mouvements serait anecdotique, voir imperceptible, il faudrait dépasser ce seuil pour que des résultats soit tangibles. C'est tout et c'est 5% visiblement.

 

 

Migrants : la patronne d'EELV prône l'accueil de «tout le monde»

 

 

Voilà quelqu'un qui a des convictions, et qui les exprime. Personnellement, je préfère cela aux différents simulacres, demi-mesures et positionnements "ferme mais pas trop" / "faut rien qu'je dise sinon soit j'vais perdre des électeurs, soit les salons vont me lancer l'anathème" de la plupart des politiciens, qui en attendant mènent la politique du chien crevé au fil de l'eau.

 

A noter que la comparaison adoptée par Emmanuelle Cosse n'est pas mal trouvée. Le Liban a accueilli un nombre de réfugiés équivalent au tiers de sa population native, pour la France cela représenterait une vingtaine de millions d'immigrés nouveaux. Ce qui ressemble au bon ordre de grandeur si on tient compte de l'appel d'air que représenterait la nouvelle qu'un ou plusieurs pays européens acceptent tout migrant ainsi que de la misère et des problèmes écologiques existants et surtout à venir dans de grandes parties de l'Afrique. Naturellement pas en un an, ni probablement en dix, mais en vingt ou trente ans certainement.

 

Pour elle le monde idéale serait le Liban ? :blink:

Je serais incapable de savoir par ou commencer, mais pour le coup je comprends mieux pourquoi on est dans la merde avec des politiques pareils.

 

 

Si l'environnement est tranquille , tu sais chacun s'ignore en règle général .

 

Beau projet de société en effet :mellow:

La France s'étant battu afin de détruire ce type de société, cela serait un sacré pied de nez à l'histoire si on y revenait pendant la période la plus "évoluée qu'ait connu l'humanité".

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   L'article est vieux, et son sujet est très très polémique en lui même ... Moi même au début je croyais que c'était juste une légende urbaine exploitée par la fachosphère sur les commentaires d'articles des médias d'infos car c'est très récurrents qu'ils citent ce genre de joyeuseté a bord pour dénigrer le caractère musulmans des migrants ...

 

  Je vous le soumet :  http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/17/des-migrants-chretiens-auraient-ete-jetes-a-la-mer-par-des-musulmans-au-large-de-l-italie_4617899_3214.html

 

 

     Bien évidemment je me garde bien de faire de la polémique de bas étage sur le forum en raisons pourquoi j'en viens a discuter de ça mais ...

 

 

   Est ce que cela pourrait être le signe que l'activité de passeurs serait en lien direct avec le financement du djihad ? Les passeurs eux mêmes seraient ils djihadistes ou sympathisants ? Car il n'est pas anodin d'aller jusque la a bord d'un navire, navire qui il me semble ne menaçait même pas de couler par surpopulation a bord ...

 

   Je me suis posé la question :  Si des migrants en sont la, a se permettre une telle chose a bord d'un telle galère : Pourrait ils avoir été encouragé a le faire par les passeurs eux même si ils sont en liens avec le djihad ?

1) il y a eu d'autres cas de chrétiens balancés par dessus bord

2) non il ne s'agit pas de lien directe avec le dihad (a savoir que seul les + extrèmes seraient embarqués)

3) il s'agit d'un problème bcp plus larges, il a été signalé a plusieurs reprises depuis le début de l'année des émeutes dans des centres de requérants pr :

- ne plus avoir des hommes et des femmes sous le même toits

- des chrétiens qui ne sont pas passé loin d’être lynchés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Beau projet de société en effet :mellow:

La France s'étant battu afin de détruire ce type de société, cela serait un sacré pied de nez à l'histoire si on y revenait pendant la période la plus "évoluée qu'ait connu l'humanité".

 

 

Vous êtes con ou quoi les mecs ?

Non parce que là sortir ma phrase d'un contexte sa commence à me gonfler .

 

On parle d'un exemple de 2 voisins ,j'ai pas fais une généralité ??? ... exemple qui ce retrouverais dans un quartier ou un village ou les immigrés ne sont presque pas présent .

 

Putain sa commence à être lourdingue ...

 

Ben oui j'ai jamais vu d'ancien de la guerre d'Algérie  habitant dans mon bled et qui l'avait mauvaise question algérien à cause de la guerre  allé s'en prendre à la seule famille d'algériens présent dans le village , à l'inverse non plus cette famille emmerdé personne .

 

Alors arrête un peu de déformé mes propos et relis mes posts précédent qui suggère qu'on devrait revoir la carte en permettant de casser le phénomène de communautarisme en dispatchant mieux les industries au mieux des claquer près des grosses ville ( on décentralise ) , obligeant les immigrés à ne plus allé vers les villes , et si on disperse les gens parce qu'on les attire loin des villes (attractivité etc ... travail ) de facto les gens seront obligé de s'adapter ,car 1 ou 2 familles dans un bled s'est quand même plus facile à intégrer que des familles qui s'entassent dans une banlieue/quartier .

 

Donc arrête de déformer les propos des gens quand sa t'arrange .

 

 

 

Si l'environnement est tranquille , tu sais chacun s'ignore en règle général .

Pas compliqué de lire sa quand même ... tranquille sous entend une famille noyé au milieu de "gaulois" ...

 

Bordel de merde s'est pas compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... punaise t'es sérieux ?

Je sais que les gens dans certaines sciences ont des des profils psychologiques bien définis, mais là tu fais fort.

 

 

Encore une fois tu ne réponds pas à la question. Je conclus, jusqu'à preuve du contraire, que tu en es incapable. Je t'ai posé deux questions. Tu as tenté plein de méthodes pour détourner les questions (prendre de haut, tenter de dévier la question, faire un appel au peuple).... C'est un échec.

 

Bah non, la preuve t'as fini par daigner répondre car tu savais très bien que moi même savais de quoi il était question,  tu étais coincé. L’épidémiologie étant vraiment le plus obvious de tous.

 

 

Mon pauvre, mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu as été incapable de définir correctement un risque de 5%. C'est niveau première année dans le supérieur. Je ne méprise pas celui qui ne fait pas d'étude supérieures, loin de là, mais prétendre connaitre sans maitriser est fortement rédhibitoire chez moi.

 

 

Les 5% en économie c'est ce que j'ai expliqué dans mon post, rien de plus. Il existe un seuil sous lequel toutes tentatives de mouvements serait anecdotique, voir imperceptible, il faudrait dépasser ce seuil pour que des résultats soit tangibles. C'est tout et c'est 5% visiblement.

 

 

J'incite les autres lecteurs à ne surtout pas tenir compte de ce ramassis d'insanités. Keynes, Ricardo et Friedman viennent de se retourner dans leurs tombes. Que connais tu du principal-agent? Des anticipations rationnelles? De l'aversion relative au risque? Des modèles de croissance endogène? (pour prendre quelques notions peuvent utiliser des % en économie). Prenons plus simple comme le IS/LM ou le OG-DG. Où as tu vu 5?

 

Comme tu es à court d'arguments tu es obligé d'utiliser l'insulte. Pourquoi ce besoin d'être aussi pathétique?

 

 

Pas compliqué de lire sa quand même ... tranquille sous entend une famille noyé au milieu de "gaulois" ...

 

 

 

C'est factuellement vrai. Des fois je suis pas d'accord avec toi mais j'ai bien compris ça.

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes con ou quoi les mecs ?

Non parce que là sortir ma phrase d'un contexte sa commence à me gonfler .

 

On parle d'un exemple de 2 voisins ,j'ai pas fais une généralité ??? ... exemple qui ce retrouverais dans un quartier ou un village ou les immigrés ne sont presque pas présent .

 

Putain sa commence à être lourdingue ...

 

Ben oui j'ai jamais vu d'ancien de la guerre d'Algérie  habitant dans mon bled et qui l'avait mauvaise question algérien à cause de la guerre  allé s'en prendre à la seule famille d'algériens présent dans le village , à l'inverse non plus cette famille emmerdé personne .

 

Alors arrête un peu de déformé mes propos et relis mes posts précédent qui suggère qu'on devrait revoir la carte en permettant de casser le phénomène de communautarisme en dispatchant mieux les industries au mieux des claquer près des grosses ville ( on décentralise ) , obligeant les immigrés à ne plus allé vers les villes , et si on disperse les gens parce qu'on les attire loin des villes (attractivité etc ... travail ) de facto les gens seront obligé de s'adapter ,car 1 ou 2 familles dans un bled s'est quand même plus facile à intégrer que des familles qui s'entassent dans une banlieue/quartier .

 

Donc arrête de déformer les propos des gens quand sa t'arrange .

 

Pas compliqué de lire sa quand même ... tranquille sous entend une famille noyé au milieu de "gaulois" ...

 

Bordel de merde s'est pas compliqué .

 

Je ne dis en aucun cas que tu serais d'accord avec, j'ai bien compris toi non plus ce n'es pas quelque chose que tu trouves engageant ;)

 

Edit :

 

@Cracou => mp

 

Car actuellement je ne comprends plus ce que tu racontes tellement ça semble éloigné de mes réponses.

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, qu'est ce qui explique ce soudain afflux de réfugiés? Alors, oui, la guerre en Syrie, IRak, mais bon, en SYrie, ça fait presque 5 ans, en irak c'est plus récent, mais vu le nombre d'attentat avant les avancées de daech...

Le flux de migrant est toujours important depuis des années, avec des pics ( lampedusa, ou plus vieux, les albanais etc...), des africains etc... mais qu'est ce qui explique cette explosion soudaine?

Les pays limitrophes de la Syrie et de l'irak ont déjà des tas de réfugiés, mais quid de pays un peu plus éloigné, riche, je pense au gcc, bcp de migrants éocnomiques sy rendent par des moyens légaux, les syriens et irakiens  ne veulent pas s'y rendre?

Accueille t'il leur lot de réfugié?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pays du Golfe, à par les qualifiés comme les médecins et compagnie, malgré la proximité culturelle, les autres ne doivent pas être suffisamment bons marchés et corvéables par rapport aux pakistanais, indiens et autres philippins.

 

Ajouter que les largesses de l’Etat ne bénéficie qu’au strict nationaux et qu’il est difficile d’en devenir un, l’environnement doit être particulièrement hostile sans point de chute préalable.

 

 

Je serais aussi curieux de connaitre la conjonction d’événements et la séquence qui a provoqué cette « tempête parfaite ».

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, qu'est ce qui explique ce soudain afflux de réfugiés? Alors, oui, la guerre en Syrie, IRak, mais bon, en SYrie, ça fait presque 5 ans, en irak c'est plus récent, mais vu le nombre d'attentat avant les avancées de daech...

Le flux de migrant est toujours important depuis des années, avec des pics ( lampedusa, ou plus vieux, les albanais etc...), des africains etc... mais qu'est ce qui explique cette explosion soudaine?

Les pays limitrophes de la Syrie et de l'irak ont déjà des tas de réfugiés, mais quid de pays un peu plus éloigné, riche, je pense au gcc, bcp de migrants éocnomiques sy rendent par des moyens légaux, les syriens et irakiens  ne veulent pas s'y rendre?

Accueille t'il leur lot de réfugié?

 

Le verrou libyen a sauté. Les islamistes (L'EI a bien dit qu'il allait déverser 1.000.000 de migrants sur l’Europe)et autres groupes mafieux en profitent pour se faire de l'argent.

Il y avait des accords entre Kadhafi et l'UE pour ce qui était du sort à réserver aux migrants passant par chez lui. Avec la guerre, puis l’impossibilité de stabilisé le pays avec la guerre civile qui s'en ait suivit, ces accords ne sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le fait remarquer ogmios ce n'est pas si nouveau que ça. Comment cela se fait-il que c'est MAINTENANT que ça prend cette ampleur ? Le temps que la vague atteigne son sommet ? D'ailleurs, Il y a encore un potentiel de hausse ou c'est juste une pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le fait remarquer ogmios ce n'est pas si nouveau que ça. Comment cela se fait-il que c'est MAINTENANT que ça prend cette ampleur ? Le temps que la vague atteigne son sommet ? D'ailleurs, Il y a encore un potentiel de hausse ou c'est juste une pointe ?

On en parle mnt mais ca fait plusieurs années que le flux grossit, et oui le potentiel est élevé, il est même sur qu'ils vont grossir, et tu as potentiellement toute l'Afrique vu qu'ils rêvent tous d’Europe ^^

 

 

Les pays limitrophes de la Syrie et de l'irak ont déjà des tas de réfugiés, mais quid de pays un peu plus éloigné, riche, je pense au gcc, bcp de migrants éocnomiques sy rendent par des moyens légaux, les syriens et irakiens  ne veulent pas s'y rendre?

Accueille t'il leur lot de réfugié?

Plusieurs facteurs

- deja ces pays n'ont aucune envie de les recevoir

-  il n'y pas ou peu de communauté immigré dans les pays cités, l'immigration se nourrit d'immigration (un immigrant est une ambassade a lui seul a ce niveau)

- il n'y a pas d'aide pr les immigrants, pire, ils risquent la prison pr entré illégal sur le territoire en question, il faut savoir que certains passeurs filent des dépliants avec un catalogue avec un comparatifs des allocs auquel ils auront droit suivant le pays européens d'acceuil, ect ect je pourrais continuer lgt sur ce domaine

Modifié par Tonton Flingueur
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le fait remarquer ogmios ce n'est pas si nouveau que ça. Comment cela se fait-il que c'est MAINTENANT que ça prend cette ampleur ? Le temps que la vague atteigne son sommet ? D'ailleurs, Il y a encore un potentiel de hausse ou c'est juste une pointe ?

 

A titre personnel je dirais que c'est une conjoncture favorable.

Le fait que cela rapporte à diverse organisation en Libye et en Turquie visiblement pour les réfugiés arrivent par la Grèce et les Balkans. Que rien ne soit fait en Europe pour dissuader (on entend plutôt parler de plans d’accueil que de lutte contre le phénomène). Que des populations moins mal aisées que de pauvres africains soient touchées doit aussi jouer (disons que la Syrie à un PIB par habitant 8 fois supérieur à un érythréen). Qu'il y ait déjà une diaspora active qui facilite l'arrivé de nouveaux migrants et bien d'autres qui ne me viennent pas actuellement à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"- il n'y a pas d'aide pr les immigrants, pire, ils risquent la prison pr entré illégal sur le territoire en question, il faut savoir que certains passeurs filent des dépliants avec un catalogue avec un comparatifs des allocs auquel ils auront droit suivant le pays européens d'accueil"

 

Excellent :happy:

Est-ce que tu aurais un lien pour un de ces catalogues (si possible avec le système Suisse)?

 

Pas surpris par ces méthodes. Certains qui ne parlent (soi-disant) ni une langue nationale ni l' anglais sont capables de citer des articles de loi dès qu'il est question d'argent.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la campagne de 2010, David Cameron avait promis de faire passer l'immigration nette (la différence entre immigration et émigration) sous la barre des cent mille, disant que 200000 par an, soit deux millions par décennie, c'était trop : http://www.telegraph.co.uk/news/politics/6961675/David-Cameron-net-immigration-will-be-capped-at-tens-of-thousands.html (10 janvier 2010)

2BB3069500000578-3212572-image-a-19_1440

source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-3212572/Net-immigration-smashes-previous-record-hit-330-000-Cameron-s-pledge-cap-numbers-arriving-left-tatters.html (27 août 2015)

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs facteurs

- deja ces pays n'ont aucune envie de les recevoir

-  il n'y pas ou peu de communauté immigré dans les pays cités, l'immigration se nourrit d'immigration (un immigrant est une ambassade a lui seul a ce niveau)

- il n'y a pas d'aide pr les immigrants, pire, ils risquent la prison pr entré illégal sur le territoire en question, il faut savoir que certains passeurs filent des dépliants avec un catalogue avec un comparatifs des allocs auquel ils auront droit suivant le pays européens d'acceuil, ect ect je pourrais continuer lgt sur ce domaine

 

Pour compléter : http://www.rfi.fr/moyen-orient/20131103-arabie-saoudite-va-expulser-plus-million-immigres-illegaux (13 novembre 2013)

 

Plus d’un million de travailleurs étrangers vont être expulsés d’Arabie saoudite, le lundi 4 novembre. C'est à cette date qu'expire une amnistie royale.

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/19/97001-20131119FILWWW00596-60000-clandestins-expulses-d-arabie-saoudite.php (19 novembre 2013)

 

L'Arabie saoudite a annoncé aujourd'hui avoir expulsé plus de 60.000 personnes en situation illégale depuis le début le 4 novembre de sa campagne contre l'immigration clandestine.

http://www.aljazeera.com/news/africa/2013/12/saudis-expel-100000-illegal-ethiopians-201312591727221329.html (6 décembre 2013)

 

Le ministre des affaires étrangères éthiopien Tedros Adhanom décompte 100,620 immigrés éthiopiens rapatriés d'Arabie Saoudite et en attend encore 50000.

https://www.hrw.org/fr/news/2015/05/09/arabie-saoudite-expulsions-massives-de-travailleurs-migrants (9 mai 2015)

 

En avril 2014, des autorités du ministère de l'Intérieur [saoudien] ont confirmé qu'ils avaient expulsé 427 000 étrangers en situation irrégulière au cours des six mois précédents. Le 14 décembre 2014, le journal saoudien Arab News a rapporté que l'Arabie saoudite avait détenu 108 345 travailleurs migrants à travers le pays et expulsé 90 450 d'entre eux au cours des 40 jours précédents.

Modifié par Wallaby
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SM.POP.NETM?order=wbapi_data_value_2012+wbapi_data_value+wbapi_data_value-first&sort=asc

 

Données mondiales de l'immigration nette (différence entre l'immigration et l'émigration) officielle, sur une période de cinq ans de 2010 à 2014.

 

Chiffres corrigés et complétés par diverses approximations par la division de population de l'ONU lorsque les pays ne produisent pas de séries statistiques complètes. Donc à prendre avec des pincettes - l'aspect immigration illégale n'étant peut-être pas pris en compte, ou pris en compte avec retard aux moments des régularisations, lorsqu'on parle de "chiffres officiels".

 

En particulier on voit que des pays comme l'Oman (1030000), les Emirats (514000) et le Qatar (500000) sont parmi les plus grosses destinations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/08/27/de-dizaines-de-migrants-retrouves-morts-dans-un-camion-en-autriche_4738482_1654200.html

 

 

 Entre 40 et 50 morts retrouvés apparemment asphyxiés dans un camion/fourgon hongroie en Autriche, sur une aire d'autoroute ...

 

 

 Un jour je me demande si l'Europe ne va pas se retrouver avec la nécessité de diffuser les véritables conditions de l'enfer de la route migratoire aux réfugiés & migrants, par le biais de chaines satellites ou distribution de tracts dans les pays cibles de départ ... Au Sénégal qui était autrefois un des principaux pays de départs de migrants dans les 80's durant les périodes d'instabilités & rebellions, ils sont aujourd'hui assez bien informés des véritables conditions du départ vers l'Europe et ce qui les attends vraiment pays par pays ... Au point que le Sénégal fournit peu de flot de migrants par rapports a ses voisins, ceci dit le bénéfice d'ouvrir les yeux a ces populations a probablement ses limites aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement de crée un véritable mur mais cela demande un effort commun de tous....

 

Ou sinon crée un staut spécial étranger qui offre droit aux travails sans avoir droit à la nationalité avec une caisse à eux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement de crée un véritable mur mais cela demande un effort commun de tous....

 

Ou sinon crée un staut spécial étranger qui offre droit aux travails sans avoir droit à la nationalité avec une caisse à eux....

 

Un mur de marche jamais

Même la DMZ coréenne (lendroit le plus sruveillé et le plus miné au monde) a des "fuites"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Personne
    Membre le plus récent
    Personne
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...