Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

Sa prend en compte si tu es en CDI ou CDD ,intérimaire ou sans emploi , étudiant etc ... ?

 

Parce que sa s'est pas évident .

 

Non je répondais juste à la remarque "un SMIC ne permet même pas de louer un logement".

 

Clermont-Ferrand n'est qu'un exemple, ce que je montre c'est qu'un SMIC permet effectivement de louer un logement, et pas seulement à la campagne dans un hameau perdu, mais dans certaines grandes villes de province même près du centre-ville. En région parisienne ce n'est pas le cas en revanche.

 

Ceci ne change pas le fait que un seul SMIC pour une famille de quatre, c'est dur. Impossible de le nier bien sûr.

 

 

c.est pas parce qu.il y a peu de chômage qu.il y a du boulot!!! Tu habites a clermont? Parce que comme gros employeur a par la fonction publique et Michelin le reste c'est assez mort. Clermont survit en canibalisant la région jusqu'aux confins du Cantal mais son attractivité s'arrête là...

 

L'idée n'est pas de prétendre que tous les chômeurs doivent aller à Clermont et que du boulot s'y matérialisera par magie  :)

Et non je n'habite pas là.

 

J'ai juste pris l'exemple d'une grande ville de province où un SMIC est suffisant pour louer un logement, même semble-t-il plutôt bien placé.

 

Qu'un seul SMIC soit insuffisant pour louer un logement, c'est vrai en région parisienne mais c'est tout.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis tu penses vraiment que le mec qui se casse le culte au boulot pour le smic va se satisfaire d'un clapier de 18m2 qui ne satisferait même pas un étudiant!!!

Si tu pars sur la base d'un F2 potable avec un endroit pour garer la bagnole qui te permet d'aller au taf, et que tu intègres les charges locatives tu a rive facilement autour de 350/400€ même dans des zones moyennement tendues. Dans des zones tendues, hors RP, on dépasse largement les 400€.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis tu penses vraiment que le mec qui se casse le culte au boulot pour le smic va se satisfaire d'un clapier de 18m2 qui ne satisferait même pas un étudiant!!!

Si tu pars sur la base d'un F2 potable avec un endroit pour garer la bagnole qui te permet d'aller au taf, et que tu intègres les charges locatives tu a rive facilement autour de 350/400€ même dans des zones moyennement tendues. Dans des zones tendues, hors RP, on dépasse largement les 400€.

 

Je n'ai pas dit non plus qu'un 18 m² me satisferait personnellement... J'ai la chance d'avoir un revenu supérieur au SMIC, et je m'en félicite. Je n'aimerais pas vivre dans 18 m².

 

Ce qui est vrai c'est qu'un F2 potable, indispensable pour un couple, est difficile à louer avec un seul SMIC. Donc si le salaire est le salaire minimum, alors les deux membres du couple doivent travailler, y compris dans une bonne ville de province.

 

Ce qui est vrai aussi c'est que la flambée du marché immobilier depuis 12 à 15 ans a fait beaucoup de mal aux moins fortunés. Lorsque j'étais étudiant, un studio à Paris se louait pour deux fois moins que maintenant.

 

... Bon mais je suis en train de continuer dans le HS le plus débridé moi. J'espère qu'aucun modérateur ne me tapera dessus... ni sur toi G4lly  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retourner au sujet, les "gens" ont peur, voir les commentaires. Nos administrations et dirigeants ne font rien de visible pour garder la situation sous contrôle a part les hongrois et leur rideau de fer et l'on risque réellement de voir certains sortir les fusils de chasse du placard :

http://m.7sur7.be/7s7/mobile/article/detail.do?language=&navigationItemId=1505&componentId=2433112&title=Des-milliers-de-migrants-avancent-vers-l-UE-par-la-Macedoine-et-la-Serbie&year=2015&month=08&day=23&navigation=Monde?originatingNavigationItemId=1481

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis tu penses vraiment que le mec qui se casse le culte au boulot pour le smic va se satisfaire d'un clapier de 18m2 qui ne satisferait même pas un étudiant!!!

 

 

il y a un truc qui s'appelle les HLM et qui loge, je sais pas... 20% de la population?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexis tu penses vraiment que le mec qui se casse le culte au boulot pour le smic va se satisfaire d'un clapier de 18m2 qui ne satisferait même pas un étudiant!!!

Là on se tourne vers un comportement "à la grecque" : je ne vis pas avec ce que j'ai, mais avec ce que j'estime comme m'étant dû.

 

Normalement, à plus ou moins long terme, ça fini par craquer.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui s'appelle les HLM et qui loge, je sais pas... 20% de la population?

 

Il faut voir si les loyers des HLM n'ont pas aussi augmenté.

 

Il faut aussi voir les conditions de vie dans ces logements.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un truc qui s'appelle les HLM et qui loge, je sais pas... 20% de la population?

 

Oui je connais ,j'y ai vécut .

Il y a eu des efforts depuis mais petit rappel de ce que pouvait-être un appartement chauffer avec des chauffages électrique type "grille pain" qui te file des grosses factures que t'en ai obligé de mettre au minimum le chauffage ... tes carreaux de fenêtre pas double épaisseur ... donc résultant du froid ,de l'humidité et les gosses souvent malade ...donc médecin ...Donc on remettait le chauffage plus fort mais la facture faisait mal après ...et on recommencé baisse du chauffage  Comme je respectais le fait qu'il était interdit d'utilisé des poêles à pétrole d'appoints ben voilà ... chose que certains ne respectait pas et on a pas connu heureusement d'accident à cause de poêle à pétrole ...

 

Donc même si il y a eu des travaux de réfection fait depuis ,il n'empêche que cela à quand même coûté pendant une longue période par le passé ,et doit encore coûté par endroit .

 

Il n'empêche que bien qu'il y ait des HLM , s'est assez souvent difficile en fonction de la ou tu vis de trouver une place vu la liste d'attente .

 

Donc avec un coup de la vie qui a augmenter ben voilà sa devient compliqué .

 

 

Là on se tourne vers un comportement "à la grecque" : je ne vis pas avec ce que j'ai, mais avec ce que j'estime comme m'étant dû.

 

Normalement, à plus ou moins long terme, ça fini par craquer.

Un mec seul au SMIC il va avoir du mal à trouver pour ce loger même pour trouver un clapier ,et si une famille devient plus grande s'est ce retrouver tasser pendant un long moment ...

A côté de sa il y a une réglementation sur le droit au logement qui n'est pas forcément respecté .

 

Donc si la loi dit que j'ai droit à sa ,et que je ne trouve pas sa , une personne a quand même le droit de trouver cela injuste non ?

 

Donc je ne vois pas le rapport avec un comportement à la grecque  ;) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se tourne vers un comportement "à la grecque" : je ne vis pas avec ce que j'ai, mais avec ce que j'estime comme m'étant dû.

 

Normalement, à plus ou moins long terme, ça fini par craquer.

Le problème est dans le d'où viens cette "estimation" de ce qui m'est dû. Par exemple le paiement d'impôt et le fait de se soumettre à la loi là ou ça me déplait (genre je peux pas me balader à poil alors qu'objectivement ça ne fait de mal à personne) donne accès à des droits du style le "droit au logement opposable" et les minimas sociaux en général. Est ce aberrant?

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18005.xhtml

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on se tourne vers un comportement "à la grecque" : je ne vis pas avec ce que j'ai, mais avec ce que j'estime comme m'étant dû.

 

Normalement, à plus ou moins long terme, ça fini par craquer.

 

Comment tu veux faire pression sur les prix a la baisse si tu passes ton temps a subir le prix de l'offre ... C'est d'ailleurs le probleme des biens ou services indispensables qui chargent toute la société, aussi bien les travailleurs que les entreprises. Soit tu fais pression sur les prix ... et ici tu ne peux pas sauf a dormir dans ta voiture ... soit tu fais pression sur les salaires.

 

Si encore il y avait des solutions d'habitat alternatif a prix acceptable qui permettent de faire pression sur les prix des logements a la baisse ton raisonnement pourrait être valable. Or volontairement "on" a interdit les solutions de logement alternatif a prix bas ... forçant le quidam a accepter les prix de l'offre et donc a faire pression sur les salaires en contrepartie.

Le prix de l'immobilier est une charge obligatoire ... c'est pire que les cotisation sécu ou retraite ... ca plombe toute l'économie, en chargeant les salaires et les frais fixe des entreprises. Les pays qui vont bien ont d'ailleurs des niveau de dépense non discrétionnaire bas a tres bas, ce qui laisse de bonne marge d’adaptation aux ménages, et aux salaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réduire le coût du logement, surtout prégnant en région parisienne, j'ai bien une solution... mais je doute que tout le monde l'accepte aisément : les ministères et autres agences de l'Etat déménagent en province. C'est un pays centralisé mais déconcentré (ce qui est différent de décentralisé). Commençons par un ministère au hasard... l'agriculture?

 

Ainsi, sans ces fonctionnaires (dont je suis), et leur famille, on peut

-réduire la pression immobilière en région parisienne

-augmenter le niveau de vie de ces fonctionnaires en réduisant la part du logement dans leur budget et leur temps de transport

-réduire la pression sur les transports (individuels > embouteillages, en commun > construction de nouvelles lignes) en région parisienne

 

 

Cela étant, je ne suis pas persuadé que l'on soit toujours dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des logement est aussi élevé en dehors de Paris!!! Faut arreter de limiter ce soit disant probleme a la RP ... il y a tout un tas de coin de France ou le prix du logement est délirant aussi bien vis a vis de la prestation proposé que de l'emplacement ... Le logement c'est une plaie en France y compris dans les campagnes.

 

Et la problématique est entre autre dans les mains des maires ... qui gèrent les permis les COS PLU etc. c'est eux qui décide du ratio entre le prix du foncier et les m2 construit dessus, le type de bâtiment, collectif ou pas, la hauteur etc.

 

L'autre élément qui pèse sur le prix ce sont les taux bas qui tire les prix a la hausse ... effet vase communiquant.

 

Enfin le dernier élément l'absence de solution alternative ... ou plutôt leurs interdictions.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement en désaccord : quand j'ai quitté le Var pour monter à Paris, j'ai comparé les coûts et c'était plus du double pour une même surface avec les mêmes commodités à proximité. Et pourtant, Toulon n'est pas réputée pour être une ville bon marché.

 

Je vous fais grâce du Havre, Brest et Nantes (quoi que Nantes, ça commence à dater mais c'était pas gratuit, même si plus faible que Toulon).

 

PS : bon, quelqu'un sait se servir des outils de l'INSEE? Je galère pour sortir les statistiques sur la part du logement dans les revenus des foyers sur 100 ans, et la répartition par département (ou par canton?) de la part du logement dans les revenus des foyers en 2014. Ah la gueule des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je répondais juste à la remarque "un SMIC ne permet même pas de louer un logement".

 

Clermont-Ferrand n'est qu'un exemple, ce que je montre c'est qu'un SMIC permet effectivement de louer un logement, et pas seulement à la campagne dans un hameau perdu, mais dans certaines grandes villes de province même près du centre-ville. En région parisienne ce n'est pas le cas en revanche.

 

Ceci ne change pas le fait que un seul SMIC pour une famille de quatre, c'est dur. Impossible de le nier bien sûr.

 

 

 

L'idée n'est pas de prétendre que tous les chômeurs doivent aller à Clermont et que du boulot s'y matérialisera par magie  :)

Et non je n'habite pas là.

 

J'ai juste pris l'exemple d'une grande ville de province où un SMIC est suffisant pour louer un logement, même semble-t-il plutôt bien placé.

 

Qu'un seul SMIC soit insuffisant pour louer un logement, c'est vrai en région parisienne mais c'est tout.

 

 

Je ne connais pas les loyers à Clermont Ferrand, mais une personne seule avec un smic ou juste au dessus (assez pour payer des impots), pourra se loger, mais dans un logement miteux, dans un centre ville d'une grande ville française.

Au mieux, il sera sur liste d'attente pour un hlm de centre ville ( certains sont très correcte, mais les places sont cheres), mais dans le cas évoqué, une personne seule, il sera pas en haut de la liste d'attente. Ils prendront en priorité les familles ou les gens seuls mais ayant un barème salariale juste à la limite du seuil d'égibilité ( avec un cdi de préférence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les loyers à Clermont Ferrand, mais une personne seule avec un smic ou juste au dessus (assez pour payer des impots), pourra se loger, mais dans un logement miteux, dans un centre ville d'une grande ville française.

Au mieux, il sera sur liste d'attente pour un hlm de centre ville ( certains sont très correcte, mais les places sont cheres), mais dans le cas évoqué, une personne seule, il sera pas en haut de la liste d'attente. Ils prendront en priorité les familles ou les gens seuls mais ayant un barème salariale juste à la limite du seuil d'égibilité ( avec un cdi de préférence).

 

La priorité ce sont les femmes seules avec enfant, puis les familles jeunes avec enfant en bas ages ...

Je suis totalement en désaccord : quand j'ai quitté le Var pour monter à Paris, j'ai comparé les coûts et c'était plus du double pour une même surface avec les mêmes commodités à proximité. Et pourtant, Toulon n'est pas réputée pour être une ville bon marché.

 

Je vous fais grâce du Havre, Brest et Nantes (quoi que Nantes, ça commence à dater mais c'était pas gratuit, même si plus faible que Toulon).

 

PS : bon, quelqu'un sait se servir des outils de l'INSEE? Je galère pour sortir les statistiques sur la part du logement dans les revenus des foyers sur 100 ans, et la répartition par département (ou par canton?) de la part du logement dans les revenus des foyers en 2014. Ah la gueule des vacances...

 

Résumons.

 

En Province les loyers sont chers ...

 

En RP les loyers sont complétements délirants c'est d'ailleurs pour cela que les gens quittent la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remarque au passage: la dé-densification ne change rien à un %. Que tu aies 10 ou 1000 hab/km² le % posera toujours problème.

 

Gné ? :huh:

Il y a quoi de dure à comprendre dans : On vire toute une partie de la population d'un quartier car on sait très bien que personne ne viendra y habiter si un pourcentage important de cette population y reste. On laisse le maximum possible de cette population (30% max), elle est trié sur le volet (on garde les meilleurs éléments) afin que l'intégration puisse se faire et que le publique visé (donc classe moyenne française, d'origine ou intégrée de longue date) ne fuit pas ce quartier mais vienne y vivre. Et le Reste est passé en pertes et profits dans des quartiers bien excentrés car les personnes non intégrées sont de toutes façon trop nombreuses pour que cela puisse se faire partout et pour tous.

C'est ça la dé-densification, c'est le témoignage concret des travaux de l’École de Chicago. Il est donc bien question de seuil et de pourcentage de population, j'ai même travaillé dessus et mieux encore j'ai fait cela du projet, en passant par la réalisation, jusqu’à la sélection des candidats, c'est pour dire si je connais bien la chaine de décision et son fonctionnement.

 

 

 

Merci donc d'avoir confirmé l'absence de sources.

 

Les 15% m'ont paru tellement anecdotiques ,d'autant plus que ce ne sont que des exemples donnés à l'oral par les enseignants (un peu comme avec Admas Smith et son castor contre chevreuil, tu ne notes pas ça dans le cours tu retiens seulement la référence), que je n'ai donc rien sous la main et donc que cela me demande effectivement du temps pour ce genre de chose. Temps que j'aimerai passer à autre chose surtout sur des détailles aussi peu importants.

Ce qu'il faut ne retenir c'est seulement que oui l'origine/l’ethnie etc.ont une importance dans les rapports humains qui vont structurer un territoire, que c'est quantifié et quantifiable, qu'on a commencé il y a 100ans et que l'on utilise aujourd’hui encore ces références pour aménager un territoire.

 

Tu le fait exprès ? Et après c'est moi qui serait le malin dans cette histoire -_-

Je dis bien que rechercher des sources sur un point évoqué succinctement (tellement il est factuel et va nous servir dans la suite de nos études, au point que je n'ai même pas jugé utile de garder trace écrite tant on nous en a parlé et tant cela représentait la base de notre travail dans diverses UE) demandait du temps que j'aurais aimé passer à autre chose. Même si in fine j'ai trouvé trace.

Donc à part troller je ne vois pas bien ou tu désires en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi de dure à comprendre dans : On vire toute une partie de la population d'un quartier car on sait très bien que personne ne viendra y habiter si un pourcentage important de cette population y reste. On laisse le maximum possible de cette population (30% max), elle est trié sur le volet (on garde les meilleurs éléments) afin que l'intégration puisse se faire et que le publique visé (donc classe moyenne française, d'origine ou intégrée de longue date) ne fuit pas ce quartier mais vienne y vivre. C'est ça la dé-densification

 

 

 

Je te fais une explication de texte. Dé-densifier veut diminuer la densité, pas changer les gens en arrivant au même nombre d'individus.

 

Puisque c'est ton domaine de compétence je suis fort surpris que tu confondes les notions de dé-densification et de renouvellement ou de changement de la proportion relative des différentes catégories d'individus. Pour te permettre un rafraichissement sur ces notions: http://fr.slideshare.net/IAUIDF/la-densit-urbaine-et-les-processus-de-densification-16469094

 

 

, j'ai même travaillé dessus et mieux encore j'ai fait cela du projet, en passant par la réalisation, jusqu’à la sélection des candidats, c'est pour dire si je connais bien la chaine de décision et son fonctionnement.

 

 

ah ah... ça explique pas mal de choses (ok, celle là elle était facile)

 

 

Tu le fait exprès ? Et après c'est moi qui serait le malin dans cette histoire

 

 

S'auto citer ne fait pas une source, surtout en expliquant ensuite au modo qu'on n'a pas le temps de chercher. Au fait tu n'as toujours pas expliqué ce qu'était cette histoire des 5% en économie.

 

 

Je dis bien que rechercher des sources sur un point évoqué succinctement (tellement il est factuel et va nous servir dans la suite de nos études, au point que je n'ai même pas jugé utile de garder trace écrite tant on nous en a parlé et tant cela représentait la base de notre travail dans diverses UE)

 

 

Tellement factuel que tu n'as pas de source qui montre que c'est applicable au cas français... Soyons sérieux cinq minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais une explication de texte. Dé-densifier veut diminuer la densité, pas changer les gens en arrivant au même nombre d'individus.

 

Puisque c'est ton domaine de compétence je suis fort surpris que tu confondes les notions de dé-densification et de renouvellement ou de changement de la proportion relative des différentes catégories d'individus. Pour te permettre un rafraichissement sur ces notions: http://fr.slideshare.net/IAUIDF/la-densit-urbaine-et-les-processus-de-densification-16469094

 

 

Alors soit curse of knowledge, soit tu le fais vraiment exprès !

 

 

Bien entendu cette  " règle" est connue en Franc e et l'une des conséquences visible est la dé-densification en urbanisme et aménagement. Certains lui prêtent des visés eugénistes, pourtant ayant travaillé dessus je peux en témoigné c'est très poussé comme montage urbain. Pour les populations excluent de retour dans leur habitat par la dé-densification, en effet c'est volontaire, à l'image des bailleurs sociaux qui créent des habitats uniques ou des résidences bunkerisées pour y loger leurs locataires les moins aptes à la vie en société.

 

Drakene 22 aout 2015 - 15:36 post #60

 

Je prends soin de laisser des détailles facile à saisir, afin qu'une simple recherche Google puisse amener quiconque à trouver des réponses. Seulement tu ne fais même pas l'effort de travailler un sujet avant d'intervenir, à partir de là je ne peux plus rien pour toi vu que tu ne sembles toujours pas avoir envie de faire autre chose que des raccourcis sans avoir la moindre connaissance à propos du domaine abordé.

 

 

 

ah ah... ça explique pas mal de choses (ok, celle là elle était facile)

 

Si tu savais. Par rapport aux gens qui travaillent dans le social et qui en marre, mais marre des cassos et crachent dans leurs dos...

 

 

 

S'auto citer ne fait pas une source, surtout en expliquant ensuite au modo qu'on n'a pas le temps de chercher. Au fait tu n'as toujours pas expliqué ce qu'était cette histoire des 5% en économie.

 

En économie et en science de manière générale remarque.

Un indice : les statistiques.

 

 

 

Tellement factuel que tu n'as pas de source qui montre que c'est applicable au cas français... Soyons sérieux cinq minutes.

 

Et bien si l'urbanisme en règle générale. L'INSEE aussi aime beaucoup quantifier et catégoriser des portions de population, entre autre, parait-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit curse of knowledge, soit tu le fais vraiment exprès !

 

 

De montrer que tu ne maitrises pas les définition correctes de ton propre domaine? Oui je dois je dire, c'est assez plaisant.

 

 

 

 

 

Je prends soin de laisser des détailles facile à saisir, afin qu'une simple recherche Google puisse amener quiconque à trouver des réponses.

 

 

N'était-ce pas un modo qui te disait de commencer par apporter des sources. sources que nous n'avons pas encore vues.

 

 

En économie et en science de manière générale remarque.

Un indice : les statistiques.

 

 

 

Eh bien il se trouve que je suis statisticien. Je t'ai délibérément conduit sur ce sujet sachant que tu ne maitrisais pas du tout de quoi il s'agissait. Maintenant j'aimerais bien que tu me parle de la fameuse loi des 5% qu'on rigole un peu...

 

 

Et bien si l'urbanisme en règle générale. L'INSEE aussi aime beaucoup quantifier et catégoriser des portions de population, entre autre, parait-il...

 

 

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais correspondant habilité de l'INSEE dans mon labo. Et toi? tu sais ce qu'il collecte vraiment comme information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il se trouve que je suis statisticien. Je t'ai délibérément conduit sur ce sujet sachant que tu ne maitrisais pas du tout de quoi il s'agissait. Maintenant j'aimerais bien que tu me parle de la fameuse loi des 5% qu'on rigole un peu...

 

Hihi

J'avais parié sur chimiste (même si j'avais les math et ingé dans les tuyaux).

 

 

Tout à fait. C'est d'ailleurs pour ça que j'étais correspondant habilité de l'INSEE dans mon labo. Et toi? tu sais ce qu'il collecte vraiment comme information?

 

Héhé j'ai fait des stat pour l'INSEE aussi ! Et même pour Sud Ouest !

On est copain alors ? :lol:

 

Bon ok c'était pour des données en rapport avec la géo, mais quand même.

 

 

 - Un autre indice pour les 5% : épidémiologie -

 

 

En attendant j'ai fait découvrir l’École de Chicago à certains j'imagine. Posté des liens sur les travaux sur ces "15%", à Chicago, comme dans Harlem (donné plus récente qu'a Chicago d'ailleurs). Proposé un ouvrage à 3,5€ pour quiconque serait intéressé par le sujet des science humaine et cette école qui a révolutionné son domaine (puis 3 balles 50 sur Amazon en français, tout le monde peut se le permettre), en plus du wiki, sait-on jamais. Donné accès à un moteur de recherche scientifique relativement utile.

 

Donc je pense que je n'ai plus besoin de m'épancher sur le sujet tout est à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 - Un autre indice pour les 5% : épidémiologie -

 

 

Merci pour ne pas avoir répondu encore une fois à la question. Je crois qu'on s'approche du ridicule le plus total. Je rappelle les deux questions

- quelle est la loi des 5% en économie? Merci de ne pas tenter de le détourner vers l'épidémiologie. Allez je suis bon prince, c'est lié au alpha et au béta voir à l'OC dans la gestion des risques. D'ailleurs serait tu capable de définir ce que veulent dire ces 5? Allez encore un indice. C'est fortement lié à la p-value.

- où est la source pour les 15% dans les ouvrages pertinents? Un "il suffit d'aller voir" te discrédite totalement.

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ne pas avoir répondu encore une fois à la question. Je crois qu'on s'approche du ridicule le plus total. Je rappelle les deux questions

- quelle est la loi des 5% en économie? Merci de ne pas tenter de le détourner vers l'épidémiologie. Allez je suis bon prince, c'est lié au alpha et au béta voir à l'OC dans la gestion des risques. D'ailleurs serait tu capable de définir ce que veulent dire ces 5? Allez encore un indice. C'est fortement lié à la p-value.

 

Bah alors tu connais, donc casse pas les couilles :lol:

Toussa pour ssa ! :happy:

 

J'étais sûr et certain que l'épidémiologie allait faire réagir. C'est un classique. Surtout lorsque l'on se bat contre des anti nucléaires primaires qui tentent de démontrer que le nucléaire c'est mal car ils ont trouvé un village avec 5 ratcafards malades de la thyroïde à coté d'une centrale nucléaire et donc que c'est fatalement dû à cette dernière.

Bah finalement on se comprend.

 

Sinon les 5% c'est le dada des économistes et profs d'éco pour dire que le fait que le gouvernement joue sur 1 à 2% de X facteur ne va rien changer car il faut 5% pour que l'on commence à apprécier réellement un changement tangible et qu'on bouffe à toutes les sauces toute l'année. Ce à quoi tu va répondre qu'ils n'ont rien comprit ! Mais bon forcément ils expliquent ça à la télé pour la ménagère de moins de 50 ans et à des lycéens boutonneux sur les bancs d'une fac pendant leur première semestre à la fac.

En même temps si les économistes étaient bon en math ça se saurait...

 

 

 

- où est la source pour les 15% dans les ouvrages pertinents? Un "il suffit d'aller voir" te discrédite totalement.

 

Bah le livre est dispo comme mes liens donc...

Je vais t'en faire livrer un exemplaire si ça continu :lol:

Mais bon 3,5€ pour un salaire comme le tient doit rester abordable ;)

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...