Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

 si un contrôle ou une maîtrise quelconque par l'Etat est effectivement impossible, je crois que ce genre de scène risque à terme de devenir courant, voire structuré, voire un mouvement irrésistible, et pas seulement en Allemagne. Et je n'aimerais vraiment pas que ça arrive.

Pr info, on serait a 135 attaques de centre de migrants depuis le début de l'année en Allemagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En attendant, et parce qu'il faut bien se détendre dans un monde de brutes, un intermède comique, avec l'intervention de Madame Nadine Morano sur la crise migratoire.

 

 

 

 

Même pas besoin de regarder pour m'exclamer "mais putain elle est toujours aussi conne"! 

 

@ Tancrède : Faut qu'je réfléchisse avant de te répondre. A objections sérieuses, réponse sérieuse, et je n'y suis pas prêt.

 

J'avoue en attendant une motivation irrationnelle à ce point de vue optimiste que je défends, au-delà ou en-deçà de mes arguments construits. Motivation qui est très simple : si un contrôle ou une maîtrise quelconque par l'Etat est effectivement impossible, je crois que ce genre de scène risque à terme de devenir courant, voire structuré, voire un mouvement irrésistible, et pas seulement en Allemagne. Et je n'aimerais vraiment pas que ça arrive.

 

 

Oui, moi non plus; j'ai cependant l'inavouable sensation, si contraire à nos pulsions humaines, de me dire qu'il y a parfois des problèmes sans solution acceptable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon sentiment également

Et je comprend qu'il ait du mal à passer y compris sur ce fofo

comme je l'écrivais plus haut, j'ai passé 3 ans sur Mayotte et j'ai touché du doigt l'immigration clandestine et la vie de beaucoup de clandos dans l'ile.

C'est en réduction, quoique, ce qui se passe ici.

 

le quoique, c'est que les clandestins représentent dans les 50 % de la population légale (et plus) et que sans papiers et sans argent, ils restent (doivent vivre, consommer, avoir de l'eau, de l'electricité, du travail au black, des soins...)

 

Et, qu'en faire ??? les renvoyer au pays ? pas toujours possible : des fois, le pays les refuse, d'autres fois, ils sont persécutés, d'autres fois encore, les femmes accouchent et ont des enfants et deviennent ni régularisables ni expulsables (les ni-ni)... et sont parfois illettrées, donc inemployables...

 

Bref, reporté à la métropole, nous avons une population de clandestins, les Sahraouis qui ne sont pas renvoyables (Maroc), des Syriens, des Kurdes (ce n'est pas encore une nationalité, mais selon les pays, ce n'est pas bon de dire que l'on est kurde)... et d'autres nationalités... quand, en plus, les gens n'ont pas détruits toute preuve de leur nationalité pour ne pas etre renvoyés...

 

et aucun état n'acceptera de les prendre en pension...

 

On ne peut pas rentrer en guerre aux 4 coins du monde pour virer les tyrans, on ne peut pas refaire les elections dans ces pays, on ne peut pas subventionner ces gens qui sont attirés comme des papillons par les lumieres de l'Europe...

 

 

 

quant aux quotas... je rigole !

d'une part, certains pays europeens, comme la Pologne, ne veulent pas de l'immigration du sud...

et le clandestin qui veut aller en Angleterre, si on lui dit qu'il a une place en Hongrie... mais que c'est l'Angleterre qu'il veut.... on fait quoi ? (puisqu'on ne peut pas le renvoyer chez lui ?)

 

quelle solution acceptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant aux quotas... je rigole !

d'une part, certains pays europeens, comme la Pologne, ne veulent pas de l'immigration du sud...

et le clandestin qui veut aller en Angleterre, si on lui dit qu'il a une place en Hongrie... mais que c'est l'Angleterre qu'il veut.... on fait quoi ?

 

Il ira en Hongrie, et le lendemain de son arrivée il repartira vers l'Angleterre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui croit encore à ces théories droitière de l'appel d'air!!!

Qui a appelé les migrant actuel???!!

L'UE n'a jamais été autant bunkerisée, et pourtant il y a toujours autant de candidats à l'émigration!

C'est comme Sarkozy qui "croyait" que les malien faisaient 6000 km juste pour prendre une douché à Sangatte!!!

Qu'elle solution??? Quand on bouche un trouver d'un côté ils passent par un autre, c'est pas ça qui manque les frontières externes de l'UE.

A part tarir la demande, ou écoper massivement, il n'y a pas de solutions court ou même moyen terme.

Il suffit de voir le résultat du mur empêchant l'immigration mexicaine pour se convaincre que c'est une cautère sur une jambe de bois.

 

Donc il y a bien des solutions, c'est le manque de volonté qui fait tout.

Ce manque de volonté facilite la venue des migrants.

Kadhafi au pouvoir a largement endigué le flux de migrant.

Il a fallut attendre sa chute pour que de nouveaux les migrants reviennent en force.

Nos dirigeants parlent de trouver des solutions d'accueil.

Il n'y a aucun discours sur des solutions à apporter

Il n'y a aucun discours pour dissuader.

Donc basiquement rien n'est fait pour empêcher cet afflux.

Et tu voudrais me dire que tout cela ne participe pas à ce que l'on pourrait appeler "un appel d'air" ? :mellow:

Que cela ne serait qu'une "théorie droitière", ce qui induirait donc que l'on pourrait couper court au débat directement.

 

 

 

Le plus amusant ce sont les propositions de répartition des migrants en Europe :lol:

 

La c'est clair qu'on va se marrer...

L’Europe de l'Ouest va se prendre une claque de réalité bien concentrée dans la gueule, lorsque tous les pays de l'Est en cœur vont les envoyer chier... "Société multi-culturelle ? Accueille de migrants ? Merci d'être passé mais cela ne nous intéresse pas. Ah, attendez avant de partir ! Vous reprendrez bien un peu de Roms au passage :)"

 

 

Si, si visiblement il y'en a encore qui s'illusionnent là  dessus

Et ca reve de zones infranchissables avec mur electrifié, barbelés, drones, capteurs FLIR, mines apers et passage au napalm

Mais ca ne marchera pas

Une fois ca posé, la question qui reste c'est "qu'est ce qu'on fait ?" avant que ca tourne en eau de boudin (montée de l'extreme droite y compris au niveau representatif de l'état, cagoulisation de la société, enrichissement des filières mafieuses, bidonvillisation des refugiés etc)

 

Et si en fait c'était faux ?

Et si en fait on pouvait faire quelque chose ?

D'autres le font pourquoi pas nous

 

Alors soit certains attendent avec impatience que ça flambe (le FN risque de n'être que le cadet de leurs soucis lorsqu'il commencera à être dépasser par sa droite), soit ils ne prennent pas la mesure de ce que ces maigres changements, à l'heure actuelle, produisent déjà dans la société française.

 

La seule chose que je vois perso, c'est que plus beaucoup de monde, hormis nos dirigeants, se sent coupable pour la colonisation, la Shoah etc. Que la seconde GM qui a vraiment mis fin au cycle des violences en Europe de l'Ouest s'éloigne de la réalité de chacun un peu plus chaque jour, que l’Europe n'est pas vraiment le coin le plus cool historiquement pour "vivre ensemble", que les plus bas instincts de ce continent sont très loin d'avoir disparus et qu'un vrai changement de discours est entrain de s'opérer actuellement sur internet et hors de la sphère médiaco-politique.

Si je pouvai éviter de vivre "une période troublée" de l'histoire européenne de mon vivant, je serai satisfait.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des temps intéressants peuvent l'être parce que l'on connaît une période de croissance, de progrès social, économique et technologique.

 

C'est clair qu'on s'ennuie pas depuis l'entrée dans le XXIe siècle mais bon, le foutoir généralisé ça n'amuse qu'un temps.

 

Alors soit certains attendent avec impatience que ça flambe (le FN risque de n'être que le cadet de leurs soucis lorsqu'il commencera à être dépasser par sa droite), soit ils ne prennent pas la mesure de ce que ces maigres changements, à l'heure actuelle, produisent déjà dans la société française.

 

Il y a quelque chose de consistant sur la droite du FN comme formation politique ? 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si en fait c'était faux ?

Et si en fait on pouvait faire quelque chose ?

D'autres le font pourquoi pas nous

 

Qui le fait ? ou plutot chez ceux qui le font, chez qui ca fonctionne ?

Le mur US, sa police anti immigration, ses borders guards et rangers armés comme des portes avions ? LoL

Le mur saoudien : re-LoL

Le mur de protection israelien (je parle de celui anti immigration via le Sinai) re-reLoL

La méthode australienne : ahahaha

Les méthodes malaises/thailandaises/phillipines : mouahahaha

 

Nan franchement chez qui ca fonctionne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui le fait ? ou plutot chez ceux qui le font, chez qui ca fonctionne ?

Le mur US, sa police anti immigration, ses borders guards et rangers armés comme des portes avions ? LoL

Le mur saoudien : re-LoL

Le mur de protection israelien (je parle de celui anti immigration via le Sinai) re-reLoL

La méthode australienne : ahahaha

Les méthodes malaises/thailandaises/phillipines : mouahahaha

 

Nan franchement chez qui ca fonctionne ???

Tu oublies la méthodes russe, avec son importante garde frontière, pour empêcher les migrants chinois de venir en Sibérie..... Grande efficacité, hein? 

 

Les seuls pays pour lesquels une forte surveillance des frontières marche pour éviter l'immigration.... Ce sont les pays où personne ne veut aller. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi je souhaite vivre dans "des temps inintéressants". 

 

Les progrès, scientifique, la conquête de l'espace, les nouvelles découvertes me suffisent amplement.

Pas besoin de guerre et de misère pour rendre le monde qui m’entoure intéressant, au moins pour chez moi, le reste du monde je suis amené à y aller donc...

 

 

Il y a quelque chose de consistant sur la droite du FN comme formation politique ? 

 

En France pas actuellement.

 

 

Qui le fait ? ou plutot chez ceux qui le font, chez qui ca fonctionne ?

Le mur US, sa police anti immigration, ses borders guards et rangers armés comme des portes avions ? LoL

Le mur saoudien : re-LoL

Le mur de protection israelien (je parle de celui anti immigration via le Sinai) re-reLoL

La méthode australienne : ahahaha

Les méthodes malaises/thailandaises/phillipines : mouahahaha

 

Nan franchement chez qui ca fonctionne ???

 

- US : mur non continue, cela n'empêche pas de cumuler les facteurs (mur, politique de reconduite, renforcement des contrôles) pour arriver à un résultat probant :

 

http://www.pewhispanic.org/2012/04/23/net-migration-from-mexico-falls-to-zero-and-perhaps-less/

 

 

- Arabie Saoudite reste maitre chez elle. De plus cette dernière en est au moins à son 3éme plan massif d'expulsion :

 

https://www.hrw.org/fr/news/2015/05/09/arabie-saoudite-expulsions-massives-de-travailleurs-migrants

 

 

- Israël : Réussite totale du mur :

 

 

While 9,570 citizens of various African countries entered Israel illegally in the first half of 2012, only 34 did the same in the first six months of 2013, after construction of the barrier was completed. It represents a decrease of over 99%

 

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/169521#.VeiKjZfFLvc

 

De plus une politique d'expulsion est mis en place depuis des années :

- 2012 : http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/21/en-israel-les-expulsions-d-immigres-africains-illegaux-ont-commence_1721712_3210.html

- 2013 : http://www.rfi.fr/afrique/20130831-immigres-illegaux-africains-israel-seront-expulses-vers-ouganda

- 2015 : http://www.rfi.fr/afrique/20150401-israel-migrants-afrique-benyamin-netanyahou-detenus-soudan-erythree

 

 

 

Australie : Les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

 

Regions      - 2012      - 2013       - 2014       - Change - ‘14-’13

Europe        - 369,300 - 485,000 - 714,300 - 47%

EU (28)       - 301,000 - 396,800 - 570,800 - 44%

USA/Canada - 98,900 - 94,800 - 134,600 - 42%

Australia/New Zealand -16,100 - 12,000 - 9,200 - -23%

Japan/Rep. of Korea - 3,700 - 4,800 - 7,900 - 65%

 

http://www.unhcr.org/551128679.html

 

Donc basiquement cela fonctionne chez tout ceux qui y mettent de la volonté (la politique, comme les murs finalement).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progrès, scientifique, la conquête de l'espace, les nouvelles découvertes me suffisent amplement.

Pas besoin de guerre et de misère pour rendre le monde qui m’entoure intéressant, au moins pour chez moi, le reste du monde je suis amené à y aller donc...

 

 

 

En France pas actuellement.

 

 

 

- US : mur non continue, cela n'empêche pas de cumuler les facteurs (mur, politique de reconduite, renforcement des contrôles) pour arriver à un résultat probant :

 

http://www.pewhispanic.org/2012/04/23/net-migration-from-mexico-falls-to-zero-and-perhaps-less/

 

 

- Arabie Saoudite reste maitre chez elle. De plus cette dernière en est au moins à son 3éme plan massif d'expulsion :

 

https://www.hrw.org/fr/news/2015/05/09/arabie-saoudite-expulsions-massives-de-travailleurs-migrants

 

 

- Israël : Réussite totale du mur :

 

 

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/169521#.VeiKjZfFLvc

 

De plus une politique d'expulsion est mis en place depuis des années :

- 2012 : http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/21/en-israel-les-expulsions-d-immigres-africains-illegaux-ont-commence_1721712_3210.html

- 2013 : http://www.rfi.fr/afrique/20130831-immigres-illegaux-africains-israel-seront-expulses-vers-ouganda

- 2015 : http://www.rfi.fr/afrique/20150401-israel-migrants-afrique-benyamin-netanyahou-detenus-soudan-erythree

 

 

 

Australie : Les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

 

http://www.unhcr.org/551128679.html

 

Donc basiquement cela fonctionne chez tout ceux qui y mettent de la volonté (la politique, comme les murs finalement).

Je n'ai pas regardé en détail les autres cas, mais pour le cas de figure américain, la baisse constante de l'immigration illégale via la frontière sud a bien peu à voir avec la fortification du Rio Grande, et beaucoup plus à voir avec le vieillissement des populations d'Amérique du Sud qui n'ont plus des légions de jeunes, avec le développement de l'économie mexicaine, plus attractive pour les jobs pas/peu qualifiés, et surtout, avec l'attractivité décroissante des USA depuis 2008. Ces 3 facteurs constituent l'essentiel de l'effondrement de l'immigration clandestine aux USA et du solde migratoire négatif avec le Mexique depuis 5 ans. 

Pour la note, les migrants passant la frontière clandestinement, depuis bien longtemps, représentent une part ridicule de l'immigration illégale aux USA: l'énorme majorité de ceux qui viennent aux USA le font légalement, et s'arrangent pour rester (ils se contentent de ne pas repartir pas à l'expiration de leur visa). Ca a été ainsi depuis trèèèès longtemps, et aucune fortification n'y changera rien. En revanche, les surdépenses pour les dispositifs de contrôle à la frontière sont bien du susucre des élus locaux pour distribuer aux copains, créer de l'emploi localement avec du fric fédéral, et plus généralement, se donner des airs de gros durs qui fait des choses sans grandes dépense de leur Etat, et sans avoir de compte à rendre sur la réalité de l'efficacité du dispositif. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan plus général, j'essaie plus de me poser les questions pratiques, au sens le plus terre à terre possible: quand on parle des quantités dont il est ici question, ne faut-il pas partir du postulat de base qu'aucune politique, même la plus hostile, n'enrayera ce genre de flot? Quand et où une politique d'endiguement (de "bunkerisation") a t-elle fonctionné, dès lors qu'on ne parle pas de quelques milliers de gens, mais de dizaines ou centaines de milliers, voire de millions? N'est-ce pas se faire de grandes illusions sur les possibilités pratiques réelles d'un Etat, aussi puissant, stable et organisé soit-il?

 

Peut-être que ce raisonnement est fait dans le contexte de la discussion en pensant à des frontières terrestres  (évoquées par le mot "bunker" qui est une construction terrestre) ou à des bras de mer relativement aisés à franchir.

 

Mais en prenant des hypothèses plus larges on doit faire une place au cas de la politique poursuivie par les États-Unis d'Amérique durant la première moitié du XXe siècle, suggérant qu'un État peut moduler significativement à la baisse ses flux d'immigration :

 

La loi Johnson-Reed de 1924 avait pour effet de verrouiller presque complètement les portes de l'immigration pour une période de quarante ans : 23.5 millions d'immigrants avaient été admis aux États-Unis entre 1881 et 1920 ; ils ne seraient plus que 5.5 millions de 1921 à 1950. La grande « inondation » avait été très efficacement endiguée par une législation draconienne qui laissait peu de place aux réfugiés politiques (note).

 

note : Sur les 150000 réfugiés politiques qui ont fui l'Allemagne nazie entre 1933 et 1937, les États-Unis en n'acceptèrent que 27000. Le quota allemand autorisé par la loi ne fut jamais atteint, sous prétexte que la plupart des demandeurs d'asile risquaient de constituer une « charge publique ».

 

Denis Lacorne, La Crise de l'identité américaine, Gallimard, 2003, p.171.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement les murs j'y croient pas .

 

Maintenant je reste persuader que le principe de frontière entre pays européen , des frontières adapté évidemment à la libre circulation des citoyens européens et possible .

 

Mais ce n'est pas de frontière "physique" dont je parle évidemment ,mais une police des frontières plus importante mieux organisé et avec une symbiose/relation plus importante avec les polices voisines .

 

 

On a réduit les effectifs de police , abandonné les commissariats dans les quartiers sensible et on en est là ,des pb sur pb .

 

Et il en est de même pour pas mal de service , que ce soit pour les douanes ,la police de l'air et des frontières etc ...

 

 

Sa n 'arrêtera pas l'immigration clandestine mais cela permettra de gérer/réguler celle-ci , le but étant de  blaser les candidats  clandestins en leur compliquant la vie .

 

Et si il y a un effet organisé entre police des frontières dans chaque pays on permet un maillage plus efficace ,et les effectifs pouvant le permettre ,le but étant d'être visible en mettant toujours la pression sur les clandestins .

 

Même si ils font la balle de ping pong entre pays ,le but s'est que cela ce fasse de plus en plus ,sans trop d'espace temps .

 

 

 

Alors vous allez me dire sa ne servira à rien ...

 

On ne fait rien  alors ...

 

Mais quel message on envoi alors ?

 

Pour les clandestins du positif ...

 

Pour les citoyens européens une montée d'une vision radicale ambiance extrême-droite ...

 

Entassez de la misère dans des ghettos qu sont devenu les banlieues ,en rajoutez encore et encore s'est de facto faire monter une tension qui est déjà pas mal  en mode cocotte minute .

 

Donc si on agit pas , du moins faire montre d'une volonté unie entre pays européens on ne limitera pas la casse .

 

Moi on a beau me faire croire que le monstre extrême-droite n'est qu'un épouvantail , que sa ne tiendra pas dans la durée ...Sauf que depuis le temps ces partis sont devenu comme faisant parti du paysage , que des gens n'ayant jamais voté extrême-droite commencent à rejoindre des partis de ce type ,et pas parce qu'ils sont raciste , mais qu'il fatigue de choses qui ne devrait-être que de l'ordre de rien mais qui voit de plus en plus qu'on est pas dans une optique laïcité puisqu'on ne parle que des "communautés" ... qui sont les moins nombreuses question nombre de personnes ...

 

Ben oui à un moment faut prendre en compte qu'il y a un état d'esprit assez important dans des populations qui en a peut-être marre de cette état de fait , la majorité à l'impression de devoir devenir "personne" ,juste bon à ne rien dire .

 

Loin de moi l'idée de mélangé clandestins et vie sociétale française avec ces pb , mais de facto si on tasse encore plus de monde dans des ghettos on ne va sûrement pas amélioré la vie sociétale déjà fortement compliqué .

 

Et n'oubliez pas une chose ,un rom s'est fait lynché par des gens  d'un quartier qui en avait marre des vols , et ce n'était pas des français de souche criant "heil Hitler" et s'appelant dupont lajoie  ... s'étaient des français issu de l'immigration , emmerdant personne mais qui en avait un peu marre de voir des vols alors que eux même ne sont pas bien riche .Mais la personne pour y voir une forme de racisme qu'on mettrait facilement sur un français dit de "souche" .

 

Evidemment qu'il y a des gens racistes ,que ce soit chez un français de souche ou même quelqu'un issu de l'immigration ( toute les immigrations ) , mais des pb venant ce greffer à une vie compliqué voit une nuisance qui ce rajoute à leur vie pas jojo .

 

Alors vous allez me dire , s'est pas bien de parler de gens comme d'une nuisance ,sauf que comme toujours celui d'en bas n'est qu'un beauf' sans coeur , mais sa me rappel cette histoire ou des sdf avaient squatter pour ce faire entendre , dans un quartier de bobo ,au début pas de pb tout le monde avait la main sur le coeur chez les bobos du quartier ,sa n'allait pas durer ... Après la phase médiatique finex ...

Sauf qu'après sa a durer , mais les gentils SDF qui sont resté sont devenu soudainement gênant , picolant devant les immeubles ,bagarre ,bruits ,verre brisée ,squattage devant les entrés d'immeuble , vomi ,déchets ,déjections humaine ,etc ... etc ...

 

Et là s'était de trop , hop le gentil bobo appel la police ...

 

Et pourtant sa n'a pas durée des lustres ce squattage ...

 

Bien évidemment que tout les SDF ne sont pas comme sa ,mais il y en a .

 

Par contre que sa râle en bas ,lorsqu'il va falloir ce tasser s'est pas correct ...

 

 

 

Rom ou clandestins , on ce retrouve dans un même format puisque ce retrouvant à squatter . J'ai eu l'occase de parler avec un chauffeur roumain , qui de suite m'a surtout dit dans un excellent français ,attention je ne suis pas un rom ,ce que je savais déjà en lui disant et il a de suite parlé des roms en Roumanie ,qu'il avait était vigile en Roumanie dans un magasin ,qu'il s'était fait blessé à coup de cutter par des roms qui venaient souvent pour volé .

Ils ne les aimaient pas du tout , alors que j'essayé de minimisé le truc ,mais bon le gars n'aurait pas admis ou changé de position sur le sujet .

 

Ce qui montre qu'à un moment ,même les bonnes volontés peuvent ce fatigué au bout d'un moment .

 

Donc moi s'est sa qui m'interpelle ,s'est qu'on va mettre encore plus vite faire monter l'ébullition qui est déjà pas mal avancé . A un moment il faudra d'abord pensé aux maux de notre propre société , et permettre le bien vivre pour tous ,immigrés en règle ,français de souche ou pas .

 

Agissons ,même si sa n'endigue pas tout mais au moins cherché le moindre mal , avec une police des frontières par pays plus importante ( comme expliqué plus haut ) .

 

Car sa va bien à un moment de toujours répondre  le truc qui dit "oui mais sa ne servira à rien " , "on a pas de solution" etc ...

 

A un moment faudra bien trouvé un moindre mal  de la manière la plus humaine mais sans sombré dans le pathos , permettant de freiner l'immigration clandestine tout en cherchant des solutions ,ici et dans le monde pour réduire cela ,même si sa prend du temps .

 

Enfin voilà ,entre les gens qui pense bunkerisé l'Europe ,ceux qui trouveront toujours que quoi qu'on fasse sa ne servira à rien je pense qu'il faut un juste milieu qui soit visible pour tout le monde , clandestins ( sa va devenir compliqué ) et citoyens européens (on agit ) .

 

 

En espérant que mon post ne sera pas mal interprété , j'ai jamais voté nazi ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé en détail les autres cas, mais pour le cas de figure américain, la baisse constante de l'immigration illégale via la frontière sud a bien peu à voir avec la fortification du Rio Grande, et beaucoup plus à voir avec le vieillissement des populations d'Amérique du Sud qui n'ont plus des légions de jeunes, avec le développement de l'économie mexicaine, plus attractive pour les jobs pas/peu qualifiés, et surtout, avec l'attractivité décroissante des USA depuis 2008. Ces 3 facteurs constituent l'essentiel de l'effondrement de l'immigration clandestine aux USA et du solde migratoire négatif avec le Mexique depuis 5 ans. 

Pour la note, les migrants passant la frontière clandestinement, depuis bien longtemps, représentent une part ridicule de l'immigration illégale aux USA: l'énorme majorité de ceux qui viennent aux USA le font légalement, et s'arrangent pour rester (ils se contentent de ne pas repartir pas à l'expiration de leur visa). Ca a été ainsi depuis trèèèès longtemps, et aucune fortification n'y changera rien. En revanche, les surdépenses pour les dispositifs de contrôle à la frontière sont bien du susucre des élus locaux pour distribuer aux copains, créer de l'emploi localement avec du fric fédéral, et plus généralement, se donner des airs de gros durs qui fait des choses sans grandes dépense de leur Etat, et sans avoir de compte à rendre sur la réalité de l'efficacité du dispositif. 

 

 

 

Ce phénomène est "le résultat de plusieurs facteurs, dont la baisse de l'emploi aux Etats-Unis, notamment dans le secteur de la construction, le renforcement des contrôles et une hausse des reconduites à la frontière", jugent les auteurs du rapport.

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/04/24/l-immigration-mexicaine-en-baisse-aux-etats-unis_1690197_3222.html#IjM82EKB1PF5xIhi.99

 

Donc oui mais pas que ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les progrès, scientifique, la conquête de l'espace, les nouvelles découvertes me suffisent amplement.

Pas besoin de guerre et de misère pour rendre le monde qui m’entoure intéressant, au moins pour chez moi, le reste du monde je suis amené à y aller donc...

 

 

 

En France pas actuellement.

 

 

 

- US : mur non continue, cela n'empêche pas de cumuler les facteurs (mur, politique de reconduite, renforcement des contrôles) pour arriver à un résultat probant :

 

http://www.pewhispanic.org/2012/04/23/net-migration-from-mexico-falls-to-zero-and-perhaps-less/

 

 

- Arabie Saoudite reste maitre chez elle. De plus cette dernière en est au moins à son 3éme plan massif d'expulsion :

 

https://www.hrw.org/fr/news/2015/05/09/arabie-saoudite-expulsions-massives-de-travailleurs-migrants

 

 

- Israël : Réussite totale du mur :

 

 

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/169521#.VeiKjZfFLvc

 

De plus une politique d'expulsion est mis en place depuis des années :

- 2012 : http://www.lemonde.fr/international/article/2012/06/21/en-israel-les-expulsions-d-immigres-africains-illegaux-ont-commence_1721712_3210.html

- 2013 : http://www.rfi.fr/afrique/20130831-immigres-illegaux-africains-israel-seront-expulses-vers-ouganda

- 2015 : http://www.rfi.fr/afrique/20150401-israel-migrants-afrique-benyamin-netanyahou-detenus-soudan-erythree

 

 

 

Australie : Les chiffres parlent d'eux mêmes :

 

 

http://www.unhcr.org/551128679.html

 

Donc basiquement cela fonctionne chez tout ceux qui y mettent de la volonté (la politique, comme les murs finalement).

 

 

1- Pour les USA Tancrède a déja répondu

2-pour l'AS elle n'aurait pas a expulser des centaines de milliers d'illégaux (4 millions dans le royaume) si le mur fonctionnant de façon étanche

3-99% de reduction des entrées par l'Egypte. Un mur ca se contourne, le flux continue (d'ou l'accumulation de lois de plus en plus restrictives) (pour les destinations d'expulsion ils envisagent le Rwanda O0 )

4-l'article est un peu vieux mais le mécanisme perdure : l'essentiel de l'immigration illégal c'est pas les boat people, c'est les visas overstayers : http://www.adelaidenow.com.au/news/illegal-immigrants-arrive-by-plane/story-e6frea6u-1226200568050

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.spiegel.de/politik/ausland/fluechtlinge-in-budapest-aerger-um-tickets-a-1051274.html (3 septembre 2015)

 

À Budapest, les autorités ont rouvert la gare de Keleti (c'est la plus grande gare de Budapest, soit l'équivalent de la gare Saint-Lazare ou de la gare de Lyon). Les "migrants" y sont entrés. Comme par hasard il y avait un train en direction de « l'Europe » (entendre par là l'Autriche ou l'Allemagne), puisqu'il était marqué pour Sopron (la dernière ville hongroise avant l'Autriche). Le train est parti. 40 km plus tard le train s'arrête à Bicske, et la police fait descendre les migrants pour les conduire dans un camp.

 

Selon Meli, une bénévole espagnole de l'organisation humanitaire "Migration Aid", le mieux est de franchir la frontière austro-hongoise à pied et de ne pas utiliser les taxis illégaux.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle c'est sur. Pas de solution à court terme  non plus. A plus long terme un début de solution serait une stabilisation de la Syrie et de la Libye malheureusement je doute de l'existence d'une volonté politique réelle allant dans ce sens. Il y aurait aussi beaucoup à faire en terme économique comme d'en finir avec les "échanges inégaux" et le siphonnage financier du sud mais de nouveau pas de volonté politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle c'est sur. Pas de solution à court terme  non plus. A plus long terme un début de solution serait une stabilisation de la Syrie et de la Libye malheureusement je doute de l'existence d'une volonté politique réelle allant dans ce sens. Il y aurait aussi beaucoup à faire en terme économique comme d'en finir avec les "échanges inégaux" et le siphonnage financier du sud mais de nouveau pas de volonté politique.

 

 

      Parler d'échanges inégaux avec ces pays, est une vieille lune a mon sens, ou on aime invoquer cela comme néo-colonialisme ... Ca permet bien souvent de s'exprimer par complotisme et autres joyeusetés les frustrations des ressortissants de ces pays ou des idéalistes qui aiment voir le démon colonialiste libéral de partout

 

   Il existe des échanges qui peuvent paraitre inégaux aux premiers abords, notamment dans les cas d'exploitations minières qui nécessitent des investissements lourds que ces pays sont incapables de fournir : On apporte l'investissement et on signe certes des contrats d'exploitations a des prix en dessous du marché mais c'est logique car dans le commerce le client n'est pas celui sensé fournir l'investissement pour exploiter si le pays qui vend veux a tout prix vendre au prix du marché ...

 

    Accepterais tu d'acheter des fraises au prix du marché si le vendeur t'as au préalable demandé d'investir dans ses serres qu'il ne peut payer lui même ? Non ...

 

 

   Le vrai problème est ailleurs dans ces cas de figure :  Il est plutot a chercher du coté qui palpe vraiment l'argent frais injecté a chaque fois qu'on paye ce qu'ils nous livrent ? Soit en gros un problème tant corruptif que de captation des richesses par la classe dirigeante du pays en question : Et ne laissent que des miettes salariales pitoyables a ceux qui se crèvent la santé dans les mines

 

     Et la, il n'y a pas vraiment de solutions a moins de s'assurer nous même d'une correcte redistribution de l'argent de ce qu'ils nous vendent ... Soit en gros refaire réellement du colonialisme ... Mais si ça se trouve a termes ces pays ne nous laisserons pas le choix que de revenir a une ère coloniale, différente bien entendu que celle du passé, mais coloniale quand même ... Ca me tue de dire cela ... Mais si la corruption dirigeante qui s'accapare le fric est systématique que faire d'autres pour vraiment aider ces pays ?

 

    Du colonialisme ou par exemple on se contenterait de diriger ces pays a leur place pour s'assurer d'une redistribution équitable des ressources qu'ils nous ont vendu et vendu ailleurs et ne plus laisser les goinfres locaux se gaver sur le dos

 

     Mais la, je vais me prendre du 20mm dans les dents juste de l'avoir dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler d'échanges inégaux avec ces pays, est une vieille lune a mon sens, ou on aime invoquer cela comme néo-colonialisme ... Ca permet bien souvent de s'exprimer par complotisme et autres joyeusetés les frustrations des ressortissants de ces pays ou des idéalistes qui aiment voir le démon colonialiste libéral de partout

 

   Il existe des échanges qui peuvent paraitre inégaux aux premiers abords, notamment dans les cas d'exploitations minières qui nécessitent des investissements lourds que ces pays sont incapables de fournir : On apporte l'investissement et on signe certes des contrats d'exploitations a des prix en dessous du marché mais c'est logique car dans le commerce le client n'est pas celui sensé fournir l'investissement pour exploiter si le pays qui vend veux a tout prix vendre au prix du marché ...

 

    Accepterais tu d'acheter des fraises au prix du marché si le vendeur t'as au préalable demandé d'investir dans ses serres qu'il ne peut payer lui même ? Non ...

 

 

   Le vrai problème est ailleurs dans ces cas de figure :  Il est plutot a chercher du coté qui palpe vraiment l'argent frais injecté a chaque fois qu'on paye ce qu'ils nous livrent ? Soit en gros un problème tant corruptif que de captation des richesses par la classe dirigeante du pays en question : Et ne laissent que des miettes salariales pitoyables a ceux qui se crèvent la santé dans les mines

 

     Et la, il n'y a pas vraiment de solutions a moins de s'assurer nous même d'une correcte redistribution de l'argent de ce qu'ils nous vendent ... Soit en gros refaire réellement du colonialisme ... Mais si ça se trouve a termes ces pays ne nous laisserons pas le choix que de revenir a une ère coloniale, différente bien entendu que celle du passé, mais coloniale quand même ... Ca me tue de dire cela ... Mais si la corruption dirigeante qui s'accapare le fric est systématique que faire d'autres pour vraiment aider ces pays ?

 

    Du colonialisme ou par exemple on se contenterait de diriger ces pays a leur place pour s'assurer d'une redistribution équitable des ressources qu'ils nous ont vendu et vendu ailleurs et ne plus laisser les goinfres locaux se gaver sur le dos

 

     Mais la, je vais me prendre du 20mm dans les dents juste de l'avoir dit ...

Je comprend ce que tu expliques .

Mais est-ce que les pays puissants ont intérêt de le faire ?

Pour eux s'est plus pratique et moins d'emmerde , et puis cela aurait un coup .

S'est aux africains de ce prendre en main .

Et puis franchement quand on voit l' intérêt des européens pour l' Afrique ,rien que pour monter une force européenne au Tchad pour les pb au Soudan , au Congo on comprend qu'au final ils n'ont que faire des ex colonies française ,ce qui semble logique puisque eux mêmes ont pas participer à la colonisation de l' Afrique .

Pour eux sa n'a pas d'intérêt et on peut le comprendre .

Est-ce que certains on intérêt de voir un continent africain évoluer et devenir un jour une possible puissance ,qui ferait payer un prix plus fort en ce qui concerne ces ressources .

Sur le fond je comprend ton sentiment et sur la forme aussi .

Plus tard les africains prendront conscience qu'ils peuvent devenir des pays développés lieu sa arrangera les boites occidentales .

Le jour ou ils l' auront compris ,sa deviendra très compliqué et un coût trop élevé à gérer sans que cela n'est pas de répercussion sur le coût de la vie en Europe .

Alors on gère sans trop en faire .

S'est cynique mais s'est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Liban, le triste sort des petits réfugiés syriens

 

L'article vaut d'être lu en entier. Leçon de choses sur le sort des enfants dans de telles situations.

 

Sinon, la conclusion :

 

Mais l’aide humanitaire est loin d’être suffisante. « L’ONU a fait un appel de dons de 4,5 milliards de dollars, mais nous n’avons reçu que 1,6 milliard. Comment voulez-vous qu’on fasse ? », s’inquiète Soha Boustani. Le manque de fonds ne permet pas de répondre à tous les besoins et d’assurer une protection maximale pour les enfants, c’est pourquoi beaucoup d’agences réduisent leur aide. « Cela a un impact direct sur les réfugiés, qui se retrouvent dans des conditions encore plus difficiles », prévient-elle, alors que le conflit syrien est entré dans sa cinquième année.

 

 

Le programme d'action des dirigeants européens, même après six mois de crise migratoire montante, se résume en deux points :

1. Continuer à surtout ne rien f..... pour aider ces enfants

2. S'agissant des plus entreprenants ou désespérés de leur parents, qui prennent des risques pour arriver en Europe, prévoir ou laisser faire leur "accueil" dans des économies qui auront du mal à les absorber, à un coût très élevé, et en créant un exemple de migration désordonnée qui contribuera à inspirer d'autres désespérés ou simplement des gens qui veulent une vie meilleur - jusqu'à ce que leur nombre soit ingérable

 

Les fonds manquants pour répondre à la demande de l'ONU se montent à 2,5 milliards d'euros. Quel sera le coût au final de cette crise migratoire ? Combien la France seule a-t-elle versé pour compenser les pertes résultant de la gestion stupide d'une banque privée, Dexia ? Et la Belgique ?

 

Je sais bien que tous les migrants illégaux ne sont pas syriens, mais enfin une bonne partie le sont, et les sécuriser dans leurs pays d'accueil actuels coûterait ce qui à l'échelle européenne est l'équivalent d'un peu de petite monnaie... Mais rien, toujours rien de la part de nos bons gouvernants  :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...