Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Migrations de masse vers l'Europe


Messages recommandés

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/wirtschaftspolitik/erlaubte-haushaltsdefizite-eu-will-offenbar-fluechtlingskosten-anerkennen-13840297.html (5 octobre 2015)

D'après le journaliste, lorsque Schaüble dit que les autorisations de déficit peuvent être accordées aux pays qui reçoivent beaucoup de réfugiés "comme l'Allemagne et l'Autriche", mais pas aux pays "qui ne se sont pas engagés particulièrement", c'est la France qui est visée.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on lui facture l'opération au Mali, au Tchad et notre force nucléaire de dissuasion.

Je pense qu'il faut s'attendre au contraire à ce que les Allemands, suivant les conseils de leurs amis Américains, utilisent les règles budgétaires européennes pour contraindre la France à renoncer à son arme nucléaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu'on lui facture l'opération au Mali, au Tchad et notre force nucléaire de dissuasion.

Jai bien envie de ponctuer ma phrase par un c***ard mais je vais rester soft

Tiens, un modérateur qui évite de peu une faute de... ponctuation :smile:

Je comprends et je partage le sentiment. Cela dit, autant je refuse et je trouve scandaleuse la situation présente où le gouvernement français dépend d'une institution extérieure pour l'approbation de ses orientations budgétaires, autant il me semble nécessaire de rappeler que ce n'est pas Wolfgang Schaüble qui est à l'origine de cette situation.

Ce sont les gouvernements français qui ont accepté cette tutelle. Les responsables, ils se trouvent de ce côté-ci du Rhin...

 

Là regardez-les les Teutons, 1 millions d'immigrés et vite on ferme tout et au autres de les accueillir.

Que les autres "doivent" accueillir, c'est n'importe quoi, chaque pays doit pouvoir décider pour lui-même.

Cela dit, si le gouvernement français était en train de faire venir 800 000 - à moins que ce ne soit 1,5 million - de nouveaux immigrés rien que cette année et avec de grands projets pour les suivantes, j'ai dans l'idée que la majorité de la population française ne suivrait pas, mais alors pas du tout. Les Allemands réagissent de manière tout à fait compréhensible.

Un peu tard, seulement.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que les autres "doivent" accueillir, c'est n'importe quoi, chaque pays doit pouvoir décider pour lui-même.

Cela dit, si le gouvernement français était en train de faire venir 800 000 - à moins que ce ne soit 1,5 million - de nouveaux immigrés rien que cette année et avec de grands projets pour les suivantes, j'ai dans l'idée que la majorité de la population française ne suivrait pas, mais alors pas du tout. Les Allemands réagissent de manière tout à fait compréhensible.

Un peu tard, seulement.

 

Objection votre honneur : c'est le gouvernement fédéral allemand qui a ouvert les vannes (viendez, viendez, c'est open bar) et qui oblige les voisins a prendre le surplus. La population allemande, elle, va effectivement se réveiller trop tard, surtout avec la multiplication des incidents (rixes, agressions sexuelles dans et en dehors des zones de localisation des migrants, émeutes, et gentils syriens kinontpasfaitlaguerredoncsonstablespyschologiquement)

Avec un chiffre moindre, les incidents identiques en Hollande et Finlande ont donné un boost remarquable aux franges et partis populistes.

Ca sent le bruit de bottes version costume Hugo Boss et bottes de cavaleries à travers toute l'Europe dans pas longtemps. Si c'est le cas, les migrants vont avoir du mal a émigrer ailleurs d'ailleurs...

Modifié par Akhilleus
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.deutschlandfunk.de/debatte-um-fluechtlingspolitik-spd-lehnt-idee-von.1818.de.html?dram:article_id=332734

 (2 octobre 2015)

Sondage : 51% ont "peur, parce qu'autant de réfugiés viennent chez nous". C'était 38% en septembre.

https://www.tagesschau.de/inland/deutschlandtrend-405.html (1er octobre 2015)

Autres questions dans ce même sondage ARD (entre parenthèses, la différence par rapport au mois précédent).

L'immigration a globalement des avantages 35% (-10)

L'immigration a globalement des désavantages 44% (+11)

deutschlandtrend-419~_v-videowebl.jpg

Noir=CDU-CSU ; Rouge=SPD

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire. De fait, il faut distinguer le gouvernement allemand, et l'ensemble de la population. Je défends le peuple allemand s'il s'agit de l'accuser d'être faux-cul, mais le gouvernement... bon, là, non je renonce. :laugh:

 

Ca sent le bruit de bottes version costume Hugo Boss et bottes de cavaleries à travers toute l'Europe dans pas longtemps. Si c'est le cas, les migrants vont avoir du mal a émigrer ailleurs d'ailleurs...

Hugo Boss collection 1934 si je comprends bien ?

(je ne poste pas de photo, d'une part je n'ai pas envie de recevoir mon point Godwin si rapidement, d'autre part c'est extrêmement facile d'en trouver rien qu'en tapant "hugo boss ss" dans Gougoule)

Je n'irais pas jusque là. Un regain des partis anti-immigration c'est certain et ça commence déjà. De là au néo-nazisme il y a tout de même plus qu'un pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logements où ça arrive, il me semble que ce sont les propriétaires qui ne renouvellent pas le bail de l'actuel locataire, parce que l'incitation fiscale/financière du gouvernement rend le réfugié plus intéressant financièrement. Donc exit l'actuel locataire, et bienvenu au migrant. Je ne crois pas qu'il y ait d'expropriation de proprios de leur logement ou de sortie forcée de locataires en cours de bail. Ca serait un tantinet liberticide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur quelle base légale on déloge des gens de leur maison pour y installer d'autres personnes ?!

Vous avez lu cela où, dans quelle source ? Et votre source d'information n'était pas capable de l'expliquer ? Vous devriez vous méfier des gens qui balancent une information sans donner un minimum de contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire. De fait, il faut distinguer le gouvernement allemand, et l'ensemble de la population. Je défends le peuple allemand s'il s'agit de l'accuser d'être faux-cul, mais le gouvernement... bon, là, non je renonce. :laugh:

 

Hugo Boss collection 1934 si je comprends bien ?

(je ne poste pas de photo, d'une part je n'ai pas envie de recevoir mon point Godwin si rapidement, d'autre part c'est extrêmement facile d'en trouver rien qu'en tapant "hugo boss ss" dans Gougoule)

Je n'irais pas jusque là. Un regain des partis anti-immigration c'est certain et ça commence déjà. De là au néo-nazisme il y a tout de même plus qu'un pas.

 

Sans aller jusqu' à  des régimes néonazis, des régimes nationalistes-populistes au pouvoir ce serait :

- une sensation de justification et d'impunité d'une certain partie de la population qui est à la limite d'exploser et de vouloir en découdre

- une politique policière, migratoire et d'expulsion plus forte envers des populations qui ne voudront pas nécessairement partir "tranquillement"

- une polarisation encore plus forte des sociétés où tout évenement sera monté en épingle

- un renforcement volontaire ou par effet de glissement des chantres de politique dure dans les representations étatiques y compris police et justice

Rien pour apaiser la situation, au contraire...

Suffit de voir le cas hongrois (dont on parle peu) mais où des milices ont pignons sur rue et où certaines populations vivent dans un climat de terreur institutionnel mais aussi de la part de la "rue"

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller jusqu' à  des régimes néonazis, des régimes nationalistes-populistes au pouvoir ce serait :

- une sensation de justification et d'impunité d'une certain partie de la population qui est à la limite d'exploser et de vouloir en découdre

- une politique policière, migratoire et d'expulsion plus forte envers des populations qui ne voudront pas nécessairement partir "tranquillement"

- une polarisation encore plus forte des sociétés où tout évenement sera monté en épingle

- un renforcement volontaire ou par effet de glissement des chantres de politique dure dans les representations étatiques y compris police et justice

Rien pour apaiser la situation, au contraire...

Suffit de voir le cas hongrois (dont on parle peu) mais où des milices ont pignons sur rue et où certaines populations vivent dans un climat de terreur institutionnel mais aussi de la part de la "rue"

La Garde hongroise, milice associée à Jobbik le parti d'extrême-droite hongrois et qui pouvait faire des démonstrations de force avec des centaines de militants en uniforme paradant sur la grand place de Budapest, a été dissoute par décision de justice en 2009.

Une "nouvelle garde hongroise" a été créée dans la foulée, mais à voir leur site Internet, c'est beaucoup plus confidentiel, et les photos de leurs manifestations ne rassemblent pas vraiment les foules. On est passé de l'ambiance "les SA tiennent la rue" d'il y a six ans à des micro-manifs. L'accession au pouvoir de Fidesz le parti de Viktor Orban en 2010 a certainement joué un rôle, en plus de l'interdiction par la justice de l'ancien mouvement.

Après, que l'accession au pouvoir de mouvements nationaux-populistes (pour utiliser ce terme) aurait un impact, on est d'accord. Cela dit, pour prendre l'exemple de la Hongrie qui est probablement le plus clair, on a effectivement une politique migratoire "différente" - j'aime les litotes - et j'imagine fort bien une politique judiciaire et policière plus dure.

Je n'ai pas l'impression en revanche qu'il y ait d' "impunité" d'une partie de la population prête à "en découdre" :huh:. Y a t il des exemples de pogroms ou autres violences anti-pas bien blanc ou anti-pas très chrétien, et des violences qui ne seraient pas poursuivies par la justice ou bien seulement pour la frime ? A mon avis, si ce genre de choses existait, on en aurait entendu parler.

 

A mon sens, les trois seuls mouvements non-confidentiels en Europe pour lesquels la comparaison avec le Troisième Reich puisse se justifier sont en Hongrie (Jobbik) et en Grèce (Aube dorée), où ils sont contenus - de manière moins forte en Hongrie qu'en Grèce cela dit où les néo-fascistes sentent dans la nuque le souffle chaud de la justice grecque qui suite à l'assassinat d'un immigré enquête sur la possible formation d'une milice violente. Le troisième étant en Ukraine, où certes... :sad:... mais c'est une toute autre histoire.

Bref, en Europe occidentale et centrale c'est un danger qui oscille entre l'inexistant et le fermement contenu.

Pour l'instant, certes. Nous entrons dans une période de plus grande instabilité, c'est indéniable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression en revanche qu'il y ait d' "impunité" d'une partie de la population prête à "en découdre" :huh:. Y a t il des exemples de pogroms ou autres violences anti-pas bien blanc ou anti-pas très chrétien, et des violences qui ne seraient pas poursuivies par la justice ou bien seulement pour la frime ? A mon avis, si ce genre de choses existait, on en aurait entendu parler.

Ce n'est pas ce que j'ai capté de rapports sur des evenements contre la minorité Rom en zone rurale (certes c'est plus discret qu'en ville, notamment Budapest ou ca risque de déclencher des actions policières plus rapidement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur quelle base légale on déloge des gens de leur maison pour y installer d'autres personnes ?!

Des impayes accumules pendant trop d'annees et les logements sociaux sont recuperables par la ville pour les besoins qu'elle juge les plus prioritaires... en Allemagne les locataires ne sont pas sur-proteges comme en France :concentrec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu de 2002 à 2006 à Berlin je connais un peu les gugus et je me souviens très bien comme en Allemagne les Français étaient vus comme de bon gros racistes (époque Lepen au 2eme tour je vous rappelle), et osef que notre pays subissait une immigration massive depuis les années 70... Là regardez-les les Teutons, 1 millions d'immigrés et vite on ferme tout et au autres de les accueillir.

 

on peut dire ce que l'on veut des Français, mais mes 4 ans la bas mon appris que les Allemands sont un peuple d'ENORME faut-culs.

rien a dire... tu a tout dit...

 

il sont passé de l'arrogance a l’Hypocrisie...    

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.bbc.com/news/uk-politics-34450887 (6 octobre 2015)

Discours de la ministre de l'intérieur britannique Theresa May sur l'immigration et sur les demandeurs d'asile au congrès du parti conservateur.

http://www.berliner-zeitung.de/politik/fluechtlingskrise-in-europa-merkel-entmachtet-thomas-de-maizi-re,10808018,32098052.html (6 octobre 2015)

Peter Altmaier, l'actuel directeur de la chancellerie, est nommé "Flüchtlingskoordinator", c'est à dire qu'ils coordonnera les différents ministère sur la question des réfugiés.

Pour la Berliner Zeitung, c'est une prise de pouvoir d'Angela Merkel et une mise à l'écart relative de Thomas de Maizière, l'actuel ministre de l'intérieur, à qui l'on fait porter le chapeau pour tout ce qui ne fonctionne pas bien, et la preuve que le fusible Manfred Schmidt qui a démissionné du poste de directeur de l'office des migrations n'aura pas complètement protégé un ministre qui en plus ne doit pas être très apprécié de la chancelière pour avoir critiqué sa décision d'accepter les réfugiés de Hongrie et pour son ton, proche de celui de la CSU bavaroise, beaucoup plus restrictif et sceptique.

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-schlaegerei-im-erstaufnahmelager-in-hamburg-wilhelmsburg_id_4996184.html (7 octobre 2015)

09:18 Le président du parlement européen Martin Schultz (SPD) recommande des assouplissements budgétaires pour la Grèce, Slovaquie, Hongrie, Pologne, Espagne et Portugal, des pays qui ne voulaient pas participer à la redistribution des réfugiés car ils se sentaient débordés. Cela revient à activer la clause du pacte de stabilité qui prévoit la "flexibilité" pour les "défis particuliers".

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-kauder-weist-forderungen-nach-zuzugsschranken-fuer-fluechtlinge-zurueck_id_4995860.html (7 octobre 2015)

04:35 Le haut commissariat aux réfugiés de l'ONU dit qu'il faut faciliter et surtout pas rendre plus difficile le regroupement familial.

01:08 Dispute à propos d'un vol, parmi 300 à 400 personnes, Algériens contre Syriens, dans un centre à Braunsschweig en Basse-Saxe. Intervention de 60 policiers. Un homme conduit devant le juge.

22:00 Baston avec barres de fer mettant aux prises 60 réfugiés à Hambourg Wilhelmsburg. 5 blessés, dont un blessé au couteau, conduit à l'hôpital.

19:30 S'exprimant à Paris devant les étudiants de Sciences Po, Wolfgang Schäuble a dit que l'Allemagne avait "sauvé l'honneur de l'Europe" : "Avec les images que nous avons fournies des gares où étaient accueillis les réfugiés en provenance de Hongrie, nous avons sauvé l'honneur de l'Europe". L'Autriche également. Il a mis ces scènes dans les gares allemandes et autrichiennes en contraste avec la situation chaotique à la gare de Budapest et avec la situation des réfugiés à Calais dans le nord de la France.

http://www.focus.de/politik/ausland/fluechtlingskrise-im-news-ticker-kauder-weist-forderungen-nach-zuzugsschranken-fuer-fluechtlinge-zurueck_id_4993921.html (6 octobre 2015)

19h30 Des politiciens CSU s'inquiètent des regroupements familiaux qui suivront les premiers réfugiés. La Vice-ministre-présidente de Bavière Isle Aigner veut en outre renvoyer les réfugiés en Autriche, pays sûr. Christian Bernreiter président du conseil des cantons ruraux bavarois, se dit "déçu et en colère" face à la pratique autrichienne de faire passer les réfugiés en Allemagne et se déclare en faveur des zones de transit.

13:22 Le chancelier autrichien a visité Lesbos avec Tsipras. L'Autriche enverra 100 policiers pour prêter main forte aux Grecs.

09:44 Le chef de groupe CDU-CSU au Bundestag renvoie à ses contradictions le SPD, qui après avoir critiqué la CSU, "tente maintenant de la doubler à droite" avec des propositions restrictives.

http://www.sueddeutsche.de/panorama/thueringen-toter-nach-brand-in-fluechtlingsheim-in-saalfeld-gefunden-1.2679119

 (5 octobre 2015)

Les pompiers ont découvert un mort, un Érythréen de 29 ans, après un incendie dans un foyer de réfugiés à Saalfeld en Thuringe. Les causes de la mort et les causes de l'incendie ne sont pas pour l'instant élucidées.

http://www.sueddeutsche.de/panorama/thueringen-toter-nach-brand-in-fluechtlingsheim-in-saalfeld-gefunden-1.2679119  (5 octobre 2015)

La chambre était fermée de l'intérieur. La police estime qu'il s'agit d'un suicide.

http://www.welt.de/politik/deutschland/article147280667/Fuer-die-meisten-gehoert-der-Islam-nicht-zu-Deutschland.html (6 octobre 2015)

Sondage. L'Islam appartient-il à Allemagne ?

oui : 22% (23% en Allemagne de l'Ouest, 15% en Allemagne de l'Est)

non : 63% (60% en Allemagne de l'Ouest, 76% en Allemagne de l'Est)

http://www.focus.de/politik/deutschland/gegen-politik-der-offenen-grenzen-34-cdu-funktionaere-schicken-brandbrief-an-merkel_id_4996763.html  (7 octobre 2015)

34 politiciens CDU signent une lettre adressée à Merkel "contre la politique actuelle de frontières ouvertes", "non conforme au programme de la CDU".

http://www.omroepbrabant.nl/?news/237163812/Jongeren+azc+Oisterwijk+wilden+autochtone+jongeren+met+stokken+te+lijf+gaan,+politie+voorkomt+erger.aspx  (6 octobre 2015)

À Oisterwijk, dans le Brabant septentrional aux Pays-Bas, des garçons mineurs d'un centre de réfugiés armés de bâtons s'apprêtaient à une bagarre avec des garçons "autochtones". La police a empêché la bagarre et a embarqué deux "allochtones" au poste de police de Tilbourg. L'un deux a donné un faux nom. Il n'y a pas eu de blessé. Il y avait probablement une querelle entre les deux groupes.

http://www.elsevier.nl/Nederland/achtergrond/2015/10/VVD-asielzoeker-moet-geen-recht-meer-op-huurwoning-hebben-2698223W/?masterpageid=5571 (7 octobre 2015)

Pays-Bas : Les partis de la coalition gouvernementale s'opposent sur l'hébergement des 37.000 demandeurs d'asile attendus l'année prochaine. Le VVD veut les exclure du logement social en les hébergeant dans des bureaux vides, des maisons de soin, et des containers habitables. Le PvdA veut construire 100.000 maisons préfabriquées en 2 ans.

http://www.neues-deutschland.de/artikel/986947.brandanschlag-auf-fluechtlingsunterkunft-in-dresden.html (7 octobre 2015)

Cocktails Molotov contre un bâtiment vide d'une école cette nuit prévu pour être emménagé par 150 réfugiés vendredi. Il n'y a pas eu d'incendie.

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les logements où ça arrive, il me semble que ce sont les propriétaires qui ne renouvellent pas le bail de l'actuel locataire, parce que l'incitation fiscale/financière du gouvernement rend le réfugié plus intéressant financièrement. Donc exit l'actuel locataire, et bienvenu au migrant. Je ne crois pas qu'il y ait d'expropriation de proprios de leur logement ou de sortie forcée de locataires en cours de bail. Ca serait un tantinet liberticide. 

pour moi c'est presque pareil. que l'etat choisisse d'avantager des non nationaux au dépends de nationaux... cela a un noms : trahison.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/immigration-et-diversite/article/2015/10/07/dans-la-jungle-de-calais-medicalement-ce-que-nous-avons-vu-est-inacceptable_4784404_1654200.html

 

Depuis quelques mois, le centre de loisirs Jules-Ferry a été réquisitionné pour loger une centaine de personnes (sur 3 000), uniquement des femmes et des enfants. Les autres s’abritent dans des cabanes de fortune ou des tentes données par les ONG. D’autres dorment dehors. Dans le centre Jules-Ferry, un repas est distribué tous les jours et l’on peut se doucher. Mais tout cela après des queues longues et éprouvantes. La demande est trop forte pour que chacun ait droit à une douche quotidienne (500 douches par jour pour 3 000 personnes). Et nous ne sommes pas sûrs non plus qu’ils accèdent tous à cet unique repas.

Médicalement, ce que nous avons vu dans ce bidonville est inacceptable. Une épidémie de gale terrible : la gale, ça gratte surtout la nuit, ça empêche de dormir. Des jeunes aux mains et aux jambes lacérées par les barbelés qui entourent le site d’Eurotunnel. Ces clôtures déchiquettent la peau de manière anarchique et il est difficile de rapprocher les berges pour les suturer en laissant une cicatrice nette et indolore. Les très mauvaises conditions d’hygiène favorisent, ensuite, les infections. Nous avons aussi observé de nombreuses fractures du calcanéum – os du tarce qui forme la saillie du talon –, dues à des chutes de plus de quatre mètres de haut. Leurs séquelles peuvent causer un handicap permanent.


Et sinon aujourd'hui le défenseur des droits a demandé la suspension de Dublin III et dénoncé l'inaction depuis 10 ans des autorités à Calais, j'applaudis des deux mains.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...