Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Tu as des sources concernant ce genre de déclaration? Je veux dire source pas directement issus de la propagande d'Ankara. Qu'ils parlent de soutiens au PKK est une chose la "libération" du "nord Kurdistan" est une autre.

Modifié par nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tagesschau.de/ausland/is-sklaverei-fatwa-101.html (29 décembre 2015)

Une opération spéciale américaine a dévoilé le contenu de la fatwa N°64 qui régule l'esclavage des femmes. Elles doivent être "incroyantes". Lorsque la mère et la fille sont toutes deux esclaves, le "propriétaire" doit choisir d'avoir des relations sexuelles avec l'une ou l'autre mais pas les deux. Un père et un fils ne peuvent avoir de relations sexuelles avec une même esclave. Le préambule de la fatwa déplore que des hommes ont maltraité leur esclave femme, ce que la charia ne permet pas.

Ces informations de Reuters paraissent correspondre à une stratégie américaine de révéler la cruauté de l'EIIL, après avoir révélé il y a quelques jours l'existence d'une autre fatwa autorisant le prélévement d'organes sur les prisonniers "incroyants".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 28/12/2015 at 3:30 PM, rendbo said:

Je plussoie Gibbs sur ce coup là Joab, je l'avais lu comme "les intégristes islamistes voient le juif comme le pire des moins que rien", justifié entre autre par une lecture littérale du Coran. A ce titre on aurait pu s'attendre à ce que Daesh ait un niveau de violence verbale bien plus élevé bien plus tôt, même si combattre l'ennemi intérieur et assoir son pouvoir reste une priorité...

 

On 28/12/2015 at 1:40 AM, Gibbs le Cajun said:

Je ne pense pas que s'est à sa que penser SEAL .

 

J'ai deux interprétations possibles de son message: La première, c'est qu'un vrai et un bon état islamique doit d'abord avoir pour ennemi l'état des juifs, la deuxième c'est qui circule dans les milieux conspi à savoir que Daesh serait un allié d'Israël voir une création israélo américaine et corrigez-moi si je me trompe, mais ce message peut s'interpréter de ces façons là d'ou ma colère. 

Modifié par Joab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nemo said:

Tu as des sources concernant ce genre de déclaration je veux dire source pas directement issus de la propagande d'Ankara. Qu'ils parlent de soutiens au PKK est une chose la "libération" du "nord Kurdistan" est une autre.

Oui j'ai ma source et je peux juste t'assurer que c'est une vérité. Sinon, je peux te donner une petite vidéo d'un commandant du YPG. Si tu connais un Kurde, demande de traduire cette vidéo

 

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 27/12/2015 at 00:38 , Seal said:

Tiens il vient de se rendre compte qu'il y a un état juif ... Il a bien massacré du musulman en attendant, bizarre cet ordre des priorités pour un " État Islamique " .


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/12/26/97001-20151226FILWWW00090-le-chef-du-groupe-etat-islamique-menace-israel.php

Si la référence aux croisades domine l'imaginaire de Daèche, ce n'est pas forcément bizarre. À l'époque de la première croisade, les Juifs étaient relativement bien intégrés aux États arabes du Proche-Orient, et en particulier ils furent victimes des croisés lors de la prise de Jérusalem qu'ils avaient défendue avec leurs concitoyens musulmans. C'est Saladin, un siècle plus tard, qui permettra aux Juifs de réutiliser leurs synagogues à Jérusalem.

Mais ce n'est pas ce que dit Al Baghdadi dans l'extrait présenté sur http://www.jpost.com/Arab-Israeli-Conflict/ISIS-leader-Baghdadi-to-Israel-We-havent-forgotten-about-you-43848

Je retraduis la traduction anglaise : "Allah vous [les Juifs] a rassemblés en Palestine pour que les Musulmans puissent vous tuer".

Cette attitude par rapport aux Juifs ne me parait pas conforme à l'attitude musulmane traditionnelle. C'est peut-être une interprêtation tirée par les cheveux de messages apocalyptiques ?

Quant aux massacres de musulmans par Daèche, c'est la conséquence du "Takfir", l'excommunication, avec laquelle Daèche s'autorise à tuer tout "apostat" en confondant assez souvent apostasie et péché, ce qui constitue également un écart par rapport à l'attitude musulmane traditionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Joab said:

 

J'ai deux interprétations possibles de son message: La première, c'est qu'un vrai et un bon état islamique doit d'abord avoir pour ennemi l'état des juifs, la deuxième c'est qui circule dans les milieux conspi à savoir que Daesh serait un allié d'Israël voir une création israélo américaine et corrigez-moi si je me trompe, mais ce message peut s'interpréter de ces façons là d'ou ma colère. 

J'avais repris ton message et celui d'autres pour t'apporter une réponse ,mais mon post a du ce noyer parmi tant d'autres .

Pour la première interprétation j'explique ce que moi j'ai interprété :

 

Pour moi s'est simple ,ces gars là n'ont pas d'ordre de détestation ... ils détestent tout ce qui est différent de leurs visions des choses sur tout les points .

Demain ils choppent une personne de chaque religion et un mec athée , ils ne feront pas dans le détail ils zigouilleront tout le monde  de suite ... à la rigueur il y aura du chahut dans le peloton d'exécution pour savoir qui colle une balle à qui ... mais sa s'est la forme et sur le fond tout le monde flinguera en même temps l'athée ,les mecs de divers religion sans ce poser plus de question ....

Donc hiérarchisé qui ils détestent le plus me semble à ce jour aussi concret que de voir un concombre poussé en Antarctique ...

Les islamistes ont juste des priorités en fonction de la situation sur le terrain , la détestation étant la même pour tout ce qui ne leur ressemble pas .

 

En ce qui concerne Israël ,la seule chose que j'ai cru comprendre pour Seal s'est qu'il ce posé surtout la question de cet étrange ordre de priorité dans leur discours seulement maintenant alors que sur le fond ils ont toujours détesté Israël .

En fait DAESH ne s'est pas lancé dans des opérations ou propagande bien avant contre Israël du fait que s'est déjà le bordel contre Israël et qu'il y avait déjà des mouvances agissant contre Israël  donc difficile de trouvé de l'auditoire chez des gens qui suivent déjà des mouvements en litige avec Israël , leur optique s'était de faire dans l'ordre de leur plan ,et donc d'avoir du territoire avec l'idée de devenir un état .

Si DAESH ce lance dans des diatribes contre Israël et l'Arabie Saoudite cela est tout simplement une évidence :

Les saoudiens les ont lâché ... faut dire que les saoudiens sentent qu'on les regarde plus de la même façon avec le whaabisme qui a dégénéré et depuis qu'il y a eu des accords avec l'Iran la sa suinte des sphincters sévère ... Merde les occidentaux regarde vers l'Iran ! 

Les opérations en Irak et en Syrie commencent à casser la croissance de la construction de leur état islamique , donc les actions des russes et occidentaux qui étaient opposé se retrouve allié de circonstance .

La seule chose qu'il leur reste s'est de pousser à ce que de nombreux incendies ce déclenche , de voir Israël intervenir en Syrie ( enfin DAESH l' espère ) et donc que cela occasionne du bordel en Israël et à ces frontières .

Donc voilà ma vision du merdier .

Pour la deuxième interprétation que tu vois CAD que seal pense que DAESH est une création américano-israélienne , personnellement s'est pas du tout ma vision des choses vu que l'on part dans le conspirationnisme ,et j'ai pas compris comme sa pour seal .

Maintenant que la politique d'Israël ne soit pas apprécié est une chose , on peu en parler sans être antisémite , idem pour la politique américaine on ne devient pas anti américain pour autant ,mais j'ai pas senti sa avec le message de seal non plus .

Je reprend son texte :

Citation

 

Tiens il vient de se rendre compte qu'il y a un état juif ... Il a bien massacré du musulman en attendant, bizarre cet ordre des priorités pour un " État Islamique " .


 

Moi je le lis comme sa , il est plutôt étonné d'un ordre de priorités alors que fondamentalement les islamistes détestent tout le monde et qu'ils tuent pour l'instant plein de musulmans ,donc eux qui ce disent les "défenseurs" du monde musulman sont des gens étrange alors qu'ils tuent surtout des musulmans , quand il dit sa il ne soutient pas l'idée que DAESH devrait tué les juifs en premier mais de l'incohérence du fond de commerce de DAESH and co .

 

Je vois plutôt un étonnement sur le mode de pensé de " l'EI" plutôt que l'envie de passer un message anti juif/Israël .

 Je vois mal seal pensé en mode complot .

 

Le mieux s'est que seal  réponde directement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Imparator said:

Le YPG une fois qu'il aura établit le contrôle jusqu'à Afrin en éliminant Daesh, voudra s'attaqué à la Turquie pour "libéré" le "nord Kurdistan". Les "généraux" du YPG disent déjà qu'ils vont bientôt rejoindre le nord.

C'est là que la Turquie va frappée fortement.. Il faut juste attendre.

Pour ma part je n ai entendu aucun des responsables YPG annoncer une agression conte la Turquie, agression qui au vu des forces en présence relève soit du fantasme (pour les turcs comme pour les kurdes qui y croiraient) soit de l'inconscience... D autant que la Rojava est loin d être équivalente à la RAK tant du point de vue de la population que des ressources ou de l homogénéité ethnique. Y voir une menace directe pour un pays comme la Turquie me paraît extrêmement tiré par les cheveux.

D ailleurs il me semble que la frontière turco kurde est plus que calme à l Est de l Euphrate, non? 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Joab said:

Bonsoir Gibbs. J'ai bien compris ce que tu voulais dire. C'est peut être moi qui vois le mal là ou il y en a pas.

Bonsoir Joab .

Non pas de PB ,moi aussi sa m'arrive aussi de voir du mal ou il y en a pas ou simplement de mal interprété un post .Je sais que mes posts souvent sont pas très lisible et prête à la confusion parfois .

Les joies de la discussion sur clavier :blush: . 

Un jour on aura peut-être un système en mode discussion comme skype ou l'on pourrait ce parlé et ce voir vraiment entre membre sur un forum ,enfin un système adapté  pour les  forums  .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, gustave said:

Pour ma part je n ai entendu aucun des responsables YPG annoncer une agression conte la Turquie, agression qui au vu des forces en présence relève soit du fantasme (pour les turcs comme pour les kurdes qui y croiraient) soit de l'inconscience... D autant que la Rojava est loin d être équivalente à la RAK tant du point de vue de la population que des ressources ou de l homogénéité ethnique. Y voir une menace directe pour un pays comme la Turquie me paraît extrêmement tiré par les cheveux.

D ailleurs il me semble que la frontière turco kurde est plus que calme à l Est de l Euphrate, non? 

Et que d'autre part la Turquie forme (formait?) des combattants du YPG en Iraq, raison pour laquelle les irakiens leur ont demandé de partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gustave said:

Pour ma part je n ai entendu aucun des responsables YPG annoncer une agression conte la Turquie, agression qui au vu des forces en présence relève soit du fantasme (pour les turcs comme pour les kurdes qui y croiraient) soit de l'inconscience... D autant que la Rojava est loin d être équivalente à la RAK tant du point de vue de la population que des ressources ou de l homogénéité ethnique. Y voir une menace directe pour un pays comme la Turquie me paraît extrêmement tiré par les cheveux.

D ailleurs il me semble que la frontière turco kurde est plus que calme à l Est de l Euphrate, non? 

La Turquie a déjà prévenu que toute menace contre la Turquie sera traité par des moyens militaires. D'ailleurs, la Turquie ne tolérera pas que le YPG passe à l'ouest de l'Euphrate.

La frontière est toujours calme, peut importe les belligérants.

il y a 8 minutes, Patrick said:

Et que d'autre part la Turquie forme (formait?) des combattants du YPG en Iraq, raison pour laquelle les irakiens leur ont demandé de partir...

Faux, la Turquie formait des combattants des tribus Arabes et Turkmènes et ainsi des Peshmergas (Kurdes Irakiens), le YPG est considéré comme un groupe terroriste au même titre que le PKK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que l'EI soit une annexe du Mossad est un secret de polichinelle. La vraie question à se poser c'est pourquoi ?

En fait ça s’intègre parfaitement au Grand Complot Juif Mondial mené par les judéo-franc-maçons et qui consiste à mettre progressivement leurs mains traitresses et avides sur la planète et ses ressources. Ils tiennent déjà Wall Street, l’ONU et maintenant ils achèvent leur entreprise au MO après des décennies de déstabilisations. Mais ce n’est que l’écume des choses, la face visible d’une machine infernale bien plus vaste !

 

En fait, ces comploteurs ne sont que les petites mains, les exécuteurs et les larbins aux services d’une force encore plus occulte, d’êtres encore plus sournois et absolument insaisissable: les reptiliens.

Les reptiliens sont les survivants de l’astéroïde qui a tué les dinosaures, forcés de vivre sous terre pour échapper à l’hiver nucléaire qui a décimé leur espèce. Ils ont muté, ils se sont adapté, mais ne peuvent plus vivre à la surface. N’en pouvant plus de la domination de l’Homo-sapiens qui jouit de la lumière du soleil alors qu’eux sont condamnés aux ténèbres perpétuelles ; ils entreprirent alors de mener un plan méthodiques mené sur plusieurs millénaires d’asservissement des Hommes. 

Les reptiliens ont plusieurs fois dans l’histoire offert aux humains à ce qui pouvait ressembler à des cadeaux. Notamment des technologies sources de bonds prodigieux  pour eux et qui jalonnes leur progression à travers les âges. On leur doit par exemple les pyramides Mayas, Égyptiennes ou Khmers. Mais ce ne sont que des chevaux de Troie nouant lentement une corde autour de leur cou.

                                                                                                                 une réptilenne

                                                                               RepHill.jpg

 

Ce n’est pas tout. Les reptiliens ne pouvant tout faire seul, mêmes en s’appuyant sur leur esclaves humains, ont fait allégeance à une force ENCORE plus grande : les p’tit gris.

Ces derniers ont une influence lointaine mais décisive, ne faisant que de fugaces passages sur terre à bords de leur soucoupes volantes. Ils vivent sur la planète Nibiru. Cette planète à l’orbite très excentré n’a jamais été détecté, mais un jour elle croisera celle de la Terre ; et alors là ce sera la fin. Tout aura été préparé. La surface de notre planète deviendra invivable et l’humanité leur sera livrée.

 

                                                                AicgwzF.jpg

                                       photo assez exceptionnelle montrant un p'tit gris serrant la pince au moustachu. Démontrant par là les connexions avec le nazisme

 

 

Alors, pour la bibliographie que j’ai utilisé on a:

- Le protocole des sages de Sion.

- Mein kampf.

- La société de Thulé, les SS et les soucoupes volantes.

- Les gouvernements occultes, seconde édition.

- Les secrets de l’Atlantide, volume I et II.

- Pyramides à travers le monde. Le retour des  Dieux.

- Les dinosaures vivent parmi nous.

- Pourquoi nous visitent-ils ?  La vérité sur les enlèvements extraterrestres.

 

 

Merci de votre attention.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Imparator said:

La Turquie a déjà prévenu que toute menace contre la Turquie sera traité par des moyens militaires. D'ailleurs, la Turquie ne tolérera pas que le YPG passe à l'ouest de l'Euphrate.

La frontière est toujours calme, peut importe les belligérants.

Tu ne réponds pas sur le fond: aucun discours officiel ne menaçant la Turquie dans le cadre d un grand Kurdistan mais au contraire des déclarations s inscrivant dans un cadre national syrien, une puissance très relative et non uniquement kurde, pas d engagement aux côtés du PKK dans le conflit actuel... Ce dernier point en particulier ne cadre pas avec cette supposée volonté d affronter laTurquie.

Pour moi la menace directe (en gros militaire) des kurdes syriens envers la Turquie est avant tout un fantasme, peut être même un épouvantail commode, mais sûrement pas une réalité.

D ailleurs je m interroge sur les liens entre PKK et Ypd. Je pensais ce dernier inféodé au premier mais au vu des événements des derniers mois je m interroge sérieusement.

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Imparator said:

Oui j'ai ma source et je peux juste t'assurer que c'est une vérité. Sinon, je peux te donner une petite vidéo d'un commandant du YPG. Si tu connais un Kurde, demande de traduire cette vidéo

 

En gros tu me demandes de te croire sur parole. Ce qui est problématique car même de bonnes foi tu es susceptible de déformer les faits c'est dans la nature humaine et du à notre fonctionnement cognitif. Et il est aussi possible que tu ne sois pas de bonne foi, que toi tu le sois mais pas ta source etc,etc... Donc non ça ne me suffira pas et je t'enjoins à éviter les affirmations non sourcés.

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Imparator said:

La Turquie a déjà prévenu que toute menace contre la Turquie sera traité par des moyens militaires. D'ailleurs, la Turquie ne tolérera pas que le YPG passe à l'ouest de l'Euphrate.

La frontière est toujours calme, peut importe les belligérants.

Faux, la Turquie formait des combattants des tribus Arabes et Turkmènes et ainsi des Peshmergas (Kurdes Irakiens), le YPG est considéré comme un groupe terroriste au même titre que le PKK.

My bad je pensais que ces combattants peshmergas étaient liés au YPG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gustave said:

Tu ne réponds pas sur le fond: aucun discours officiel ne menaçant la Turquie dans le cadre d un grand Kurdistan mais au contraire des déclarations s inscrivant dans un cadre national syrien, une puissance très relative et non uniquement kurde, pas d engagement aux côtés du PKK dans le conflit actuel... Ce dernier point en particulier ne cadre pas avec cette supposée volonté d affronter laTurquie.

Pour moi la menace directe (en gros militaire) des kurdes syriens envers la Turquie est avant tout un fantasme, peut être même un épouvantail commode, mais sûrement pas une réalité.

D ailleurs je m interroge sur les liens entre PKK et Ypd. Je pensais ce dernier inféodé au premier mais au vu des événements des derniers mois je m interroge sérieusement.

Le PKK et le YPG est comme les deux faces du même pièce. Aucune différence, les cadres du YPG sont des cadres du PKK qui viennent directement de Kandil. 

Si le YPG passe du coté ouest de l'Euphrate, cela sera une menace claire pour la sécurité et les intérêts de la Turquie, car ils rejoindront Afrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

D'ailleurs, la Turquie ne tolérera pas que le YPG passe à l'ouest de l'Euphrate.

Et la Turquie va se faire répondre tôt ou tard par tout le monde qu'elle a intérêt à se calmer et à jouer dans le grand jeu au lieu de faire des gamineries avec les kurdes sans quoi elle va s'en prendre 2 ou 3 qui vont bien la déstabiliser. En pratique le clan Erdogan risque de se faire fouiller les poubelles par les services de TOUS les pays pour lui sortir quelques cadavres et montrer qui conduit le jeu.

Se mettre les russes à dos c'est mal malin. Ne plus acheter chinois c'est se les mettre à dos. Commencer à faire chier les européens en laissant passer les trafiquants c'est idiot. En jouant au con ils peuvent tout perdre... et que peuvent ils faire? La Turquie est très dépendante des autres pays, ne srrait ce que pour le tourisme.

 

 

Modifié par cracou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, nemo said:

En gros tu me demandes de te croire sur parole. Ce qui est problématique car même de bonnes foi tu es susceptible de déformer les faits c'est dans la nature humaine et du à notre fonctionnement cognitif. Et il est aussi possible que tu ne sois pas de bonne foi, que toi tu le sois mais pas ta source etc,etc... Donc non ça ne me suffira pas et je t'enjoins à éviter les affirmations non sourcés.

Je t'ai montré une vidéo d'un commandement du YPG qui menace très clairement la Turquie et je t'ai même proposé de faire traduire par un Kurde si tu crois pas ce que je viens de dire. C'est assez suffisant. Je garderai aussi ce que j'en sais de coté.

il y a 14 minutes, Patrick said:

My bad je pensais que ces combattants peshmergas étaient liés au YPG.

Non, ils se détestent entre eux.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Imparator said:

Le PKK et le YPG est comme les deux faces du même pièce. Aucune différence, les cadres du YPG sont des cadres du PKK qui viennent directement de Kandil. 

Si le YPG passe du coté ouest de l'Euphrate, cela sera une menace claire pour la sécurité et les intérêts de la Turquie, car ils rejoindront Afrin.

Pourtant cela ne cadre pas avec ce que l on voit (absence d engagement aux côtés du PKK dans les affrontements actuels) ni avec ce que j ai entendu dire sur l autonomie croissante entre YPG et PKK. Et tu n expliques toujours pas en quoi une telle action serait une menace au vu des faibles moyens militaires mais aussi des autres faiblesses des kurdes syriens (qui ne bénéficient notamment pas d une zone ethniquement homogène et potentiellement auto suffisante) pour un pays comme la Turquie. 

Enfin la vidéo d un chef kurde inconnu menaçant la Turquie ne fait que refléter le reproche que ceux ci font aux turcs de soutenir les groupes qu ils affrontent (entre autres, de ce que j en sais les kurdes syriens font de la Turquie la cause de tous leurs maux globalement). Rien à voir avec un projet officiel engageant la Rojava.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, cracou said:

Et la Turquie va se faire répondre tôt ou tard par tout le monde qu'elle a intérêt à se calmer et à jouer dans le grand jeu au lieu de faire des gamineries avec les kurdes sans quoi elle va s'en prendre 2 ou 3 qui vont bien la déstabiliser. En pratique le clan Erdogan risque de se faire fouiller les poubelles par les services de TOUS les pays pour lui sortir quelques cadavres et montrer qui conduit le jeu.

Se mettre les russes à dos c'est mal malin. Ne plus acheter chinois c'est se les mettre à dos. Commencer à faire chier les européens en laissant passer les trafiquants c'est idiot. En jouant au con ils peuvent tout perdre... et que peuvent ils faire? La Turquie est très dépendante des autres pays, ne srrait ce que pour le tourisme.

Arrêtons avec ces menaces, la Turquie pense à ces propres intérêts et c'est comme ça avec chaque pays. C'est pas Erdogan qui gouverne au fond, mais l'Etat profond, je reconnais que le système de gouvernance de la République turque est compliquée, l'Etat est tellement fort qu'il y a une création d'un mécanisme de sauvegarde, tout ça pour vous dire, que personne ne peut destabilisé Ankara, on l'a vu avec les révoltes de Gezi, malgré l'ampleur, sa n'a pas fait trembler l'Etat Turc.

Et puis, il n'y a pas de honte entre pays, les coups de pute (désolé du terme) est la norme. Qu'ils fouillent et alors? Ils vont déclaré la guerre? Lol. La Russie est à plus à perdre avec la Turquie que le contraire (26 milliards $ d'exportation vers la Turquie pour 6 milliards $ d'importation) et doit faire face à une crise économique, pareil pour la Chine qui plus de chat a fouetté au Pacifique. La Turquie mène la diversification intensive de son commerce, la part du commerce avec l'Europe diminue de 80% à 40%, il y a beaucoup d'intérêt en jeu, les Européens seront pragmatique (il suffit de voir le chantage turc avec les réfugiés).

On ne vit pas dans les années 80-90, le monde a changé et la gravitation du commerce et de l'argent aussi.

il y a 22 minutes, gustave said:

Pourtant cela ne cadre pas avec ce que l on voit (absence d engagement aux côtés du PKK dans les affrontements actuels) ni avec ce que j ai entendu dire sur l autonomie croissante entre YPG et PKK. Et tu n expliques toujours pas en quoi une telle action serait une menace au vu des faibles moyens militaires mais aussi des autres faiblesses des kurdes syriens (qui ne bénéficient notamment pas d une zone ethniquement homogène et potentiellement auto suffisante) pour un pays comme la Turquie. 

Enfin la vidéo d un chef kurde inconnu menaçant la Turquie ne fait que refléter le reproche que ceux ci font aux turcs de soutenir les groupes qu ils affrontent (entre autres, de ce que j en sais les kurdes syriens font de la Turquie la cause de tous leurs maux globalement). Rien à voir avec un projet officiel engageant la Rojava.

Qui ta dit absence? Le PKK a juste crée un sous groupe, comme l'a fait avec Daesh avec le Front Al-Nosra au début de la guerre civile en Syrie. 

Je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, un groupe qui a de faibles moyens militaires ne constituent pas une menace? J'ai jamais entendu ce genre de raisonnement, la menace est crée lorsqu'un groupe menace les intérêts du pays, faible ou fort, c'est pas important. La question? Est-ce que le YPG menace la Turquie? La réponse est oui à cause de la zone de Jarablous, Azaz et Al-Bab pour deux raisons, non seulement ils pourront rejoindre leur force à Afrin donc le Kurdistan Syrien peut s'élargir jusqu'à la mer, cette zone abrite beaucoup plus de communauté arabe et turkmène, la crainte de la Turquie est le nettoyage ethnique comme ils ont fait à Yaroubiyah avec les tribus Arabes.

Les intérêts du YPG et de la Turquie sont contraires. Donc n'attendez pas à la paix.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le PKK ait créé le YPD est clair, mais pour reprendre ton exemple il me semble que comme Jan et Daech ont divergé le YPD a pris une certaine autonomie vis à vis du PKK. En tous les cas il me semble qu aucun élément concret ne montre le contraire (actions sur la frontière...).

Pour la menace représentée par quelques milliers de combattants dont le programme officiel ne s inscrit en rien pour l heure dans le cadre d un grand Kurdistan: en quoi atteindre la mer menace t il la Turquie si ce n est dans sa capacité à soutenir les autres groupes du Nord? Sinon il semble que nombre des communautés locales y compris turkmenes (dont le porte parole des Sdf il me semble) combattent au côté des YPG et que les nettoyages ethniques aient été rares dans la plupart des zones. D ailleurs, et c est pour moi le fait principal qui limite très largement la liberté et même la capacité d action kurde syrienne, la Rojava est loin d être un pays kurde et ces derniers ne paraissent pas en mesure de modifier cela (Cf Tall Abyad par exemple). D où a mon sens la création des SDF pour diviser les opposants potentiels locaux et pour accroître les capacités militaires à opposer aux nombreux voisins potentiellement hostiles, et notamment pouvoir élargir la zone contrôlée aux terres non kurdes. 

En gros j ai l impression d un fantasme plus que d une analyse raisonnée sur ce sujet. La situation y compris militaire mais aussi diplomatique et économique des kurdes syriens est bien moins assurée que celle de leurs voisins irakiens ou turcs...

Modifié par gustave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais fait une longue réponse que ce foutu site a planté mais bon en substance et très court: et si l'europe met la turquie sur la liste des pays à éviter pour les touristes? et si on montre que le clan a tapé dans la caisse? et si un religieux a tripoté des gens qui fallait pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gustave said:

Que le PKK ait créé le YPD est clair, mais pour reprendre ton exemple il me semble que comme Jan et Daech ont divergé le YPD a pris une certaine autonomie vis à vis du PKK. En tous les cas il me semble qu aucun élément concret ne montre le contraire (actions sur la frontière...).

Pour la menace représentée par quelques milliers de combattants dont le programme officiel ne s inscrit en rien pour l heure dans le cadre d un grand Kurdistan: en quoi atteindre la mer menace t il la Turquie si ce n est dans sa capacité à soutenir les autres groupes du Nord? Sinon il semble que nombre des communautés locales y compris turkmenes (dont le porte parole des Sdf il me semble) combattent au côté des YPG et que les nettoyages ethniques aient été rares dans la plupart des zones. D ailleurs, et c est pour moi le fait principal qui limite très largement la liberté et même la capacité d action kurde syrienne, la Rojava est loin d être un pays kurde et ces derniers ne paraissent pas en mesure de modifier cela (Cf Tall Abyad par exemple). D où a mon sens la création des SDF pour diviser les opposants potentiels locaux et pour accroître les capacités militaires à opposer aux nombreux voisins potentiellement hostiles, et notamment pouvoir élargir la zone contrôlée aux terres non kurdes. 

En gros j ai l impression d un fantasme plus que d une analyse raisonnée sur ce sujet. La situation y compris militaire mais aussi diplomatique et économique des kurdes syriens est bien moins assurée que celle de leurs voisins irakiens ou turcs...

Mais, il n'y a pas d'intérêt divergent entre le PKK et le YPG. Idéologiquement, ils sont identiques. Salih Muslim est un cadre du PKK Syrien. Qu'est ce qui te fait dire le contraire? Ils sont inféodés a Abdullah Ocalan en prison.

Le SDF n'est même pas reconnu par le gouvernement rebelle, ils sont considéré comme une entité ennemie et concurrente par l'ASL (je parle pas des groupes qui se revendiquent de l'ASL et qui font parti de la SDF). La SDF est juste de la peinture pour le YPG. c'est pas parce qu'un porte parole fait parti du SDF qui représente les Turkmènes, les Turkmènes ont leur propre groupes (Sultan Mourad, etc..), aidé et soutenu par la République turque.

Bref, la République turque est claire sur le sujet, pas de présence du YPG à l'ouest de l'Euphrate, sinon l'armée turque détruira les convois du YPG, pour rappel ils ont déjà détruit dans le passé à Jarablous.

il y a 11 minutes, cracou said:

j'avais fait une longue réponse que ce foutu site a planté mais bon en substance et très court: et si l'europe met la turquie sur la liste des pays à éviter pour les touristes? et si on montre que le clan a tapé dans la caisse? et si un religieux a tripoté des gens qui fallait pas?

Pourquoi l'UE mettrait la Turquie dans les pays à éviter alors qu'on parle aujourd'hui de la suppression des visas pour les citoyens Turcs à partir de fin 2016 dans l'espace Schengen. Drôle de raisonnement et des suppositions. Irréalisable et rien de concret.

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Imparator said:

Je t'ai montré une vidéo d'un commandement du YPG qui menace très clairement la Turquie et je t'ai même proposé de faire traduire par un Kurde si tu crois pas ce que je viens de dire. C'est assez suffisant. Je garderai aussi ce que j'en sais de coté.

Les gens parlant le kurde sont pas si courant là ou je vis. Par ailleurs tu parles kurde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nemo said:

Les gens parlant le kurde sont pas si courant là ou je vis. Par ailleurs tu parles kurde?

J'ai des notions en kurde, persan et italien, sinon je parle l'arabe littéraire, l'anglais, le français et le turc (dont l'azéri).

Modifié par Imparator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...