Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je viens de voir sur un bandeau d'infos du chaine d'info que des soldats canadiens auraient eu un accrochage avec des gens de DAESH .

Ses soldats canadiens faisaient du repérage.

Source le ministère de la défense canadienne .

Une unité de FS je pense .

 

 

 

L'armée canadienne a combattu l'EI au sol en Irak

Ottawa - Les forces spéciales canadiennes ont combattu des membres du groupe Etat islamique (EI) alors qu'elles effectuaient des repérages sur le front aux côtés de l'armée irakienne, a annoncé lundi l'état-major canadien.

Cet accrochage au sol, survenu ces derniers jours, est le premier engagement officiel au sol d'un pays de la coalition internationale menée par les Etats-Unis contre l'organisation de l'EI.

Comme la France, le Canada a déployé des avions de chasse et des forces spéciales en Irak, tout en insistant sur le fait que ces soldats servaient à la formation des troupes de Bagdad et des milices kurdes.

Le gouvernement canadien a plaidé le droit à l'auto-défense pour expliquer cet accrochage. Le fait que nous ayons eu un échange de coups de feu avec l'EI ne signifie pas que cela soit devenu une mission de combat, a déclaré à la presse le général Michael Rouleau, commandant des forces d'opérations spéciales du Canada.

Je ne considère pas cela comme une escalade, a souligné Jonathan Vance, commandant interarmées du Canada.

Le général Rouleau a expliqué que l'incident, une première, a eu lieu au cours des derniers sept jours alors que des forces spéciales finalisaient la planification d'un bombardement de la coalition avec de haut-gradés de l'armée irakienne, à plusieurs kilomètres de la ligne de front, dans le nord du pays.

Lorsqu'ils ont avancé pour confirmer les plans et visualiser ce dont ils avaient discuté sur une carte, ils ont immédiatement essuyé des tirs de mortier et le feu de mitrailleuses, a raconté le chef des forces spéciales.

Les tireurs d'élites canadiens ont été autorisés à répliquer par leur commandement. Ils ont neutralisé les deux menaces, a ajouté Michael Rouleau sans donner plus de détail. Aucun Canadien n'a été blessé dans cet accrochage.

https://www.romandie.com/news/Larmee-canadienne-a-combattu-lEI-au-sol-en-Irak_RP/556509.rom

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le niveau des tireurs d'élite de l'armée canadienne , rien qu'au niveau des régiments "classique" (non FS) on est pas surpris du résultat dans ses tirs de destruction .

 

Il faut savoir que les tireurs d'élite des régiments classique canadien remportent pas mal de concours aux USA  ,US Army Sniper School's International Sniper competition ,US Special Forces Sniper Competition ,etc ...

 

Des unités comme le Royal 22 Regiment  (Canadien français ) ,le Royal Canadian Regiment  ,le Princess Patricia Canadian Light Infantry  ,finissant premier ou dans les premiere place .

 

Les Ranger US ,qui ne s'y sont pas trompé ,après des stages auprès de l'armée canadienne ont adapté leur programme de formation de snipers ,se basant sur l'impitoyable stage basic sniper canadien .

 

Lors de l'opération Anaconda en 2002 ,une équipe de 6 snipers canadien à sauvé la vie à pas mal de soldats US ,tuant un paquet de talibans ,se faisant attribué 5 bronze stars (décoration US ) .

En sachant que s'est l'état-major US qui a demandé à se que ses snipers canadien soit présent pour cette opération ,une demande qui met bien en évidence la connaissance de l'état major US sur la qualité des snipers canadien .

 

Source mon Raids HS n°9 ,les Snipers .

 

=) .

en complément de cette info :

http://www.ctvnews.ca/canada/canadian-special-forces-come-under-fire-on-iraq-front-lines-neutralize-threat-1.2195852

 

j'ai remarqué que les officiers portent un uniforme camouflé avec une nouvelle coupe .

Modifié par gibbs
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connait le niveau des tireurs d'élite de l'armée canadienne , rien qu'au niveau des régiments "classique" (non FS) on est pas surpris du résultat dans ses tirs de destruction .

 

Il faut savoir que les tireurs d'élite des régiments classique canadien remportent pas mal de concours aux USA  ,US Army Sniper School's International Sniper competition ,US Special Forces Sniper Competition ,etc ...

 

Des unités comme le Royal 22 Regiment  (Canadien français ) ,le Royal Canadian Regiment  ,le Princess Patricia Canadian Light Infantry  ,finissant premier ou dans les premiere place .

 

Les Ranger US ,qui ne s'y sont pas trompé ,après des stages auprès de l'armée canadienne ont adapté leur programme de formation de snipers ,se basant sur l'impitoyable stage basic sniper canadien .

 

Lors de l'opération Anaconda en 2002 ,une équipe de 6 snipers canadien à sauvé la vie à pas mal de soldats US ,tuant un paquet de talibans ,se faisant attribué 5 bronze stars (décoration US ) .

En sachant que s'est l'état-major US qui a demandé à se que ses snipers canadien soit présent pour cette opération ,une demande qui met bien en évidence la connaissance de l'état major US sur la qualité des snipers canadien .

 

Source mon Raids HS n°9 ,les Snipers .

 

=) .

en complément de cette info :

http://www.ctvnews.ca/canada/canadian-special-forces-come-under-fire-on-iraq-front-lines-neutralize-threat-1.2195852

 

j'ai remarqué que les officiers portent un uniforme camouflé avec une nouvelle coupe .

 

@Divos

Ma plus grande peur en temps que militariste indépendantiste... Ils sont vraiment fort... dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir comment c'est appliqué.

 

Vu comment un saoudien a morflé question coup de fouets  en ayant juste abordé sur un blog la liberté en se qui concerne la religion ,j'ai pas trop confiance en se qui concerne l'Arabie Saoudite quand même ...

 

Même si il ne tue pas en fonction du degré de faute en se qui concerne le blasphème  ...1000 coups de fouet ,10 ans de prison ,et 300 000 dollars d'amende ...

 

Sa me tente pas trop  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être chaud pour l'EI.

 

Vidéo 1 :

Un raid de A10 suivi d'une progression des blindés kurdes.

 

Vidéo 2 :

Deux blindés légers de l'EI qui se font dégommer par un milan probablement.

http://www.liveleak.com/view?i=c2e_1421955742

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à être chaud pour l'EI.

 

Vidéo 1 :

Un raid de A10 suivi d'une progression des blindés kurdes.

 

Vidéo 2 :

Deux blindés légers de l'EI qui se font dégommer par un milan probablement.

http://www.liveleak.com/view?i=c2e_1421955742

 

 

Les demandes de retour vont se multiplier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de gloire du Milan cette guerre.

Dans cette vidéo de qualité moyenne, il y a une compil des deux vidéos postées plus haut, plus des images de VBIED détruits par Milan assez spectaculaires.

Mais surtout à 2.28 vous verrez un de nos canons de 20 en action, pas longtemps, mais c'est les premières images que je vois d'eux en train de tirer sur l'EI.

 

http://www.liveleak.com/view?i=5e3_1421953314

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure de gloire du Milan cette guerre.

Dans cette vidéo de qualité moyenne, il y a une compil des deux vidéos postées plus haut, plus des images de VBIED détruits par Milan assez spectaculaires.

Mais surtout à 2.28 vous verrez un de nos canons de 20 en action, pas longtemps, mais c'est les premières images que je vois d'eux en train de tirer sur l'EI.

 

http://www.liveleak.com/view?i=5e3_1421953314

 

Ce qui est impressionnant, c'est l'amélioration net de l'équipement des forces kurdes. En plus de l'équipement individuel en GPB et casques, je note la forte augmentation du nombre d'armes lourdes alors que c'était le gros point faible de leurs forces: mitrailleuses lourdes, canon de 20mm, ATGM et de nombreux chars. Ca doit piquer en face :P

Je ne sais pas si on dispose de chiffres, mais j'image que les pertes ont du sacrément baisser dans les rangs kurdes.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu voir que l'emploi du matos capturé est pas aussi évident à utiliser pour l'ISIS .

 

Mais le truc qui fait plaisir à voir ,s'est que même si l'ennemi s'est adapter aux raids aériens en terme de mesure passive (protection ) sa lui casse quand même les pattes .

Hé oui ,faut pas oublié que ISIS, DAESH and co  sont en mode campagne offensive ,et qu'il y a eu à une phase euphorique au vu de leur progression rapide tout en capturant un paquet de matos sur l'armée irakienne .Etre obliger de se déplacer discrètement (donc compliquer la mise en place d'hommes en nombres pour les actions offensives ) ,devoir planquer des moyens lourd comme les chars ,ou rien que l'artillerie qui doit vite bouger ou être super bien planquer afin d'éviter les frappes ,une logistique et des postes de commandement détruit ,même si s'est pas du 100% s'est encore compliqué la donne de l'optique offensive .

Et sans compter la mort qui vient de nul part avec les bombes et missile tiré par l'aviation ,mort sans gloire (vu que le trip s'est plutôt allé au contact et crié allah akbar avec la kalashnikov ) .

 

Même en étant fanatisé ,des bombardements aérien et autre sa use les nerfs ,  même pour un fanatique .

 

Et ne pas avoir en face d'eux des soldats occidentaux à combattre sur le terrain ,sa les frustres encore plus .

Pas de possibilité d'engluer les occidentaux dans une guerre type Irak (je parle de l'époque ou les US étaient en Irak ) ou Afghanistan .

 

Sa plus le fait que les Kurdes et Irakiens sont aidé et pris en main ,établissant des points de résistance ,sa doit frustrer de voir une victoire apparemment gagné d'avance se transformer en campagne qui s'embourbe .

 

Non la dynamique offensive en a pris un sacré coup ...et l'Aura d'invisibilité que rien n'arrête aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...