Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Irak] La Bataille de Mossoul


Messages recommandés

Vidéo violenteCombats près de Tall Afar, filmés par l'EI. Les combats sont extrêmement rapprochés et les miliciens des Hachd al-Chaabi sont très visibles. Des combattants de l'EI tirent au RPG sur eux un moment. On voit aussi des drapeaux  d'une organisation chiite des Hachd al-Chaabi (ceux des Kata'ib Hezbollah je pense). 

 

 

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Baba1 a dit :

Les combats sont extrêmement rapprochés et les miliciens des Hachd al-Chaabi sont très visibles.

Mes yeux ont un problème ou ces miliciens se baladent vraiment tranquillement dos aux djihadistes?

Je ne sais pas si c'est dû à la caméra (les effets, le zoom etc) mais c'est vraiment très impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait les miliciens ont été délogé de leur position (qu'on voit dans la vidéo), après une attaque rapide sûrement. Je pense donc que l'audace de l'attaque a due dérouter les miliciens qui n'ont rien pu faire et se sont fait tirer dessus de très près. Puis, comme on le voit à la fin, les combattants sont pratiquement acculés. 

A 1:03 un combattant de l'EI est abattu.

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Joaquim a dit :

Mes yeux ont un problème ou ces miliciens se baladent vraiment tranquillement dos aux djihadistes?

Je ne sais pas si c'est dû à la caméra (les effets, le zoom etc) mais c'est vraiment très impressionnant.

Ils sont pris en défilement par des adversaires qui ont pris pied sur leur talus défensifs.

Ils sont en train de se replier mais avec la distance, la course se transforme en trot ...

Quand tu es pris à découvert, tu ne peux pas faire grand chose.

On a déjà vu pleins de vidéos avec des groupes de soldats qui ont l'air de marcher sous le feu sans paniquer mais c'est juste qu'ils sont trop fatigués pour courir et n'ont pas le choix.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/1/2017 at 0:37 PM, Gibbs le Cajun said:

Hum je n'en suis pas certain pour le volet politique .

La politique n'a pas d'inplication dans le choix des marchés d'armements !!!

L'année 2017 commence par une belle lapalissade...

Le VHS croate souffre simplement d'un manque d'image, de soutien politique et de références...

L'entreprise croate va chercher a capitaliser les victoires de l'armée irakienne et des unités spéciales pour placer dans les marchés du moyen orient et d'extrême orient le VHS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, blaster9a a dit :

La politique n'a pas d'inplication dans le choix des marchés d'armements !!!

L'année 2017 commence par une belle lapalissade...

Le VHS croate souffre simplement d'un manque d'image, de soutien politique et de références...

L'entreprise croate va chercher a capitaliser les victoires de l'armée irakienne et des unités spéciales pour placer dans les marchés du moyen orient et d'extrême orient le VHS.

Il faut arrêter un peu la ...

Le VHS n'à même pas fini parmi les 3 finalistes ...

Et cela n'avait rien à voir avec du soutien politique ...

Il n'en a eu besoin ... 

Le HK416 ne fait pas la une non plus ...

Par contre il a bénéficié de points positifs au travers de son emploi chez nos FS , ou chez les FS étrangère comme la Delta Force ...

Faudrait aussi arrêté de prendre les responsables de la STAT pour des abrutis ...

Ils ont testé toute les armes, comparés les +et les - en terme de démontage et remontage ( simplicité et rapidité pour ce faire  ) dans le nettoyage de l'arme .

Tiré des milliers de cartouches ...

Nombre d'incident de tir selon le nombre de cartouches tirées ...

Etc ... etc...

Confort dans le tir , précision, etc ... ISTC le plus pratique .

Le VHS ne s'est pas retrouvé parmi les 3 finalistes ?

S'est donc que les gens de la STAT ont estimé que le VHS n'a pas apporté ce qu'il fallait pour finir en final .

La STAT à également participé au test de  remplacement de la mitrailleuse ANF1. 

L'armée française à adoptée la mitrailleuse MAG de chez FN Hertsal ...

Société belge ...

Et la MAG 58 reste une référence en terme de mitrailleuse ...

On doit changer les PA , je fais confiance à la STAT pour choisir le bon PA .

Il n'y a eu aucun soutien ou influence des politiciens pour imposer plutôt tel fusil à tel autre ...

Donc VHS veut miser sur les pays arabes ... cette boite fait ce qu'elle veut ... S'est pas notre problème ...

Par contre qu'elle laisse sous-entendre que le HK 416 F à bénéficié de l'influence politique est une grosse connerie ... Et surtout un mensonge !

Il faut arrêter les conneries ! 

Désolé mais entre un fusil qui equipe nos FS , à fait ses preuves , que les gens de la STAT ont testé chaque arme avec le même nombre de cartouches. 

Pour le reste que dire ...

Tu te pointe pour faire la promo du VHS , tu disparais lorsque le sujet est abordé ( sans intervenir sur d'autres sujets dans le forum ...) , tu disparais un bon moment ...

Et tu reviens en mode mauvais perdant ...

Désolé mais entre l'avis des "FS" irakienne et celui des FS française qui ont le HK416 depuis de nombreuses années ...

De facto tu devineras quel FA j'ai choisi ...

 

Il y a 2 heures, Skw a dit :

:laugh:

Je serai presque d'accord dans certains domaines  de l'armement , mais je pense que pour le HK416F  le choix à était fait de manière simple , tout a collé .

Du point coût , il ne semble pas que l'on ait pas mis une plombe pour tomber d'accord .

Pour les tests le HK 416 F à montré qu'il a était supérieur .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Du point coût , il ne semble pas que l'on ait pas mis une plombe pour tomber d'accord .

Pour les tests le HK 416 F à montré qu'il a était supérieur .

Oui, les fusils d'assaut ne sont pas forcément le matériel le plus stratégique qui soit. Et je te rejoins, sans en avoir tout à fait les preuves, que le choix a été fait en l'occurrence essentiellement sur des considérations techniques. Mais c'est la formulation qui me faisait rire d'une manière plus générale.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Il faut arrêter un peu la ...

Le VHS n'à même pas fini parmi les 3 finalistes ...

Aucun classement officiel n'a jamais été publié

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Et cela n'avait rien à voir avec du soutien politique ...

Politique et choix des achats d'armes... l'un va avec l'autre...

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Il n'en a eu besoin ... 

119 millions d'euros de déficit en 2012 pour HK

https://www.welt.de/wirtschaft/article118178155/Gewehrlieferant-der-Bundeswehr-ueberschuldet.html

 

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Le HK416 ne fait pas la une non plus ...

Par contre il a bénéficié de points positifs au travers de son emploi chez nos FS , ou chez les FS étrangère comme la Delta Force ...

Faudrait aussi arrêté de prendre les responsables de la STAT pour des abrutis ...

Je n'ai pas le souvenir d'avoir critiqué le travail de la STAT, ni l'évaluation du FA choisi, de plus, le travail de la STAT est classé secret défense.

Il n'est pas interdit d'avoir un oeil critique sur le choix en matière d'armement, sachat qu'on traine de sacré casseroles au niveau des choix stratégiques depuis ces 30 dernières années. Si tu veux, je peux te faire une liste complète...

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

S'est donc que les gens de la STAT ont estimé que le VHS n'a pas apporté ce qu'il fallait pour finir en final .

La STAT à également participé au test de  remplacement de la mitrailleuse ANF1. 

L'armée française à adoptée la mitrailleuse MAG de chez FN Hertsal ...

Société belge ...

Et la MAG 58 reste une référence en terme de mitrailleuse ...

On doit changer les PA , je fais confiance à la STAT pour choisir le bon PA .

Il n'y a eu aucun soutien ou influence des politiciens pour imposer plutôt tel fusil à tel autre ...

La politique et les armes ont toujours fait bon ménage

https://journaleuse.com/2013/12/28/contrat-armement-intermediaire/

http://www.atlantico.fr/decryptage/karachi-retro-commission-marin-bazire-dcn-vente-armes-mode-emploi-188307.html

https://www.challenges.fr/entreprise/comment-l-egypte-compte-payer-ses-rafale_62512

 

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Donc VHS veut miser sur les pays arabes ... cette boite fait ce qu'elle veut ... S'est pas notre problème ...

Par contre qu'elle laisse sous-entendre que le HK 416 F à bénéficié de l'influence politique est une grosse connerie ... Et surtout un mensonge !

no comment....

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Il faut arrêter les conneries ! 

Désolé mais entre un fusil qui equipe nos FS , à fait ses preuves , que les gens de la STAT ont testé chaque arme avec le même nombre de cartouches. 

Pour le reste que dire ...

Tu te pointe pour faire la promo du VHS , tu disparais lorsque le sujet est abordé ( sans intervenir sur d'autres sujets dans le forum ...) , tu disparais un bon moment ...

Et tu reviens en mode mauvais perdant ...

Faut lire aussi de temps en temps la presse étrangère...

1 hour ago, Gibbs le Cajun said:

Désolé mais entre l'avis des "FS" irakienne et celui des FS française qui ont le HK416 depuis de nombreuses années ...

De facto tu devineras quel FA j'ai choisi ...

 

Je serai presque d'accord dans certains domaines  de l'armement , mais je pense que pour le HK416F  le choix à était fait de manière simple , tout a collé .

Du point coût , il ne semble pas que l'on ait pas mis une plombe pour tomber d'accord .

Pour les tests le HK 416 F à montré qu'il a était supérieur .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blaster9a a dit :

Aucun classement officiel n'a jamais été publié

Politique et choix des achats d'armes... l'un va avec l'autre...

119 millions d'euros de déficit en 2012 pour HK

https://www.welt.de/wirtschaft/article118178155/Gewehrlieferant-der-Bundeswehr-ueberschuldet.html

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir critiqué le travail de la STAT, ni l'évaluation du FA choisi, de plus, le travail de la STAT est classé secret défense.

Il n'est pas interdit d'avoir un oeil critique sur le choix en matière d'armement, sachat qu'on traine de sacré casseroles au niveau des choix stratégiques depuis ces 30 dernières années. Si tu veux, je peux te faire une liste complète...

La politique et les armes ont toujours fait bon ménage

https://journaleuse.com/2013/12/28/contrat-armement-intermediaire/

http://www.atlantico.fr/decryptage/karachi-retro-commission-marin-bazire-dcn-vente-armes-mode-emploi-188307.html

https://www.challenges.fr/entreprise/comment-l-egypte-compte-payer-ses-rafale_62512

 

no comment....

Faut lire aussi de temps en temps la presse étrangère...

 

Je t'explique un truc vite fait. 

Aucun classement officiel n'à était fait et ? 

Sa change quoi puisque personne officiellement n'à dénoncer l'info ...

Tu me parles de HK ... Pb de trésorerie en 2012 ...

On est en 2017 ...

En 5 ans il y a eu de l'eau qui a passé sous les ponts ...

Dans l'appel d'offre il était bien stipulé qu'il fallait un budget justifiant la solidité du fabricant qui voulait participé à l'appel d'offre .

Donc tu peux continuer à chercher ou essayer de prouver qu'il y a eu magouille et que cela a permis à  HK de finir 1er ...

 

Tu plaisantes ou quoi en ce qui concerne la STAT ?  

En laissant entendre qu'ils ce sont fait imposer une arme par des politiciens de facto s'est ne pas avoir de respect vis à vis d'eux ...

Maintenant je n'ai jamais laissé entendre que j'avais nié ce problème de politicien. ...

Je n'ais fait que parlé uniquement du remplacement du FAMAS ...

Donc ce n'est pas parce que je dis que le programme de remplacement du FAMAS n'à subi aucune influence politique que je nie quand cela arrive ...

Dans le magazine de l'armée de Terre, un adjudant-chef de la STAT explique comment ce sont déroulé les tests .

Et tout est clair et net , sans aucune ambiguïté. 

Va sur Camaleo ... Le magazine est en ligne ...

Sauf si tu crois que l'armée de terre et le témoignage de ce sous-officier sont de facto de la propagande pure et dure  ...

La je ne peux plus rien pour toi ...

 

 

Pour les FS irakienne désolé mais  ton no comment et le bienvenu ... mais pas dans le sens où tu l'entend ...

Ce n'est pas parce que ils ont l'appellation FS et qu'ils combattent que cela veut dire qu'ils sont des FS selon nos critères ...

Je peux te repasser les vidéos ou l'on voit les "FS "irakien et désolé ils n'ont pas le comportement ni le niveau des FS occidentale ...

La vidéo du tube avant ...lors d'un entraînement de ces "FS" m'à pas convaincu dut tout ...

Et au combat, ben s'est à l'irakienne ...

Maintenant cela n'enlève rien au courage et l'esprit de corps qui anime ses unités. ...

Mais il y a un très bon reportage sur les instructeurs français qui ne sont pas des FS dans ce reportage ...

Des "FS" irakien repasser un stage en combat en zone urbanisé avec des instructeur du 21ème RIMa ...

Le 21ème RIMa n'est pas un régiment des FS ...

Bien évidemment il y a surement des éléments dans ces FS irakienne qui ont un bon niveau , mais au vu des circonstances de la montée en puissance de l'armée irakienne et donc de ces "FS" , les FS US qui ce sont chargés de la formation des "FS" irakiens, ils ont surtout réussi à créer une force motivée , ayant l'esprit de corps , avec de bonnes bases permettant ainsi d'avoir une élite à l'armée irakienne. 

Mais une élite selon les critères du à la situation en Irak ...

Désolé mais j'ai vu des vidéos de FS de pays arabes,  à l'entraînement et ne pas nous la jouer en mode " youyouyou" tout en lâchant des rafales en l'air pour crier victoire ...

Tel que je l'ai vu avec des "FS" irakien dans une rue de Mossoul ...Qui lâché des rafale en l'air en criant "youyouyou"  avec leur nouveau FA... Le  VHS ...

Donc oui, courageux et motivé , mais n'ayant pas encore le niveau des FS ...

Comme on peu le voir avec les FS jordanienne par exemple ...

On en reparlera quand l'armée irakienne retrouvera une période où l'Irak sera en paix et pourra véritablement créer une véritable entitée FS à l'instar des FS jordanienne qui combattent avec les SAS et les SBS contre DAESH ...

Bien évidemment tu ne verras pas de vidéo de ces FS jordanienne ... Étant donné qu'elle bosse en mode discrétion. ... 

 

 

Et tu peux faire la vierge effarouchée ...

Mais moi ce n'est pas parce qu'il y a marqué FS sur le badge de ces soldats et qu'ils font la guerre que cela leur apporte une expérience de FS selon nos critères ou celui des FS jordaniens qui ont adopté nos critères  ...

Pour la presse étrangère, je la lis ...

Mais après tout dépend quel type de presse tu lis ... 

Surtout l'orientation de cette presse ... Comme celle en France ...d'ailleurs ...

Il y a du bon ou du mauvais ...

Enfin bref ... 

Édit : j'oubliais ... Je connais des gars,  que j'ai connu à l'armée ...

Il y en un qui a fini , l'autre est sur la fin ...

Ils ont eu du HK416 entre les mains, ils ont même testé le SCAR et d'autres armes ... Et cela hors cadre de l'appel d'offre pour le remplacement du FAMAS .

Ils ont utilisé le HK 416 au combat en Afghanistan ... 

Ils m'ont donné la même explication sur les qualités du HK416 ...

Et s'est étrange, ce sont les mêmes qu'annonce l'adjudant-chef dans le terre magazine ...

Avec une différence notable , les qualités de l'arme  je les  connaissais bien avant l'annonce du nom de l'arme qui allait remplacer le FAMAS et donc de cet article ...

 Oui bien avant cet article je connaissais les qualités du HK 416 ...

Un de mes potes m'à dit qu'il n'échangerai pour rien au monde son HK 416 .

L'autre vient de recevoir la dernière version du HK416 , le HK416 A 5 .

Il est raide dingue de cette version. ...

Tu aura deviné que mes potes ... Ils ne servent pas dans un régiment de la régulière ...

Donc je préfère l'avis de pros plutôt que ton avis qui voit des complots partout ...

Sur ce ...

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Long reportage d'Arte diffusé début mai au plus prêt des forces Kurdes:

http://info.arte.tv/fr/la-bataille-de-mossoul

Edit: Je suis entrain de le regarder mais c'est moi où on dirait BHL le mec en costard ?

Edit 2: Ha oui c'est lui mais ça va il est pas trop présent

Edit 3: Très intéressant, mais un poil trop pro-kurde je trouve. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion car pour moi il était nécessaire que l'armée Irakienne apprenne et se construise une entité avec cette reprise de Mossoul.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dino a dit :

Long reportage d'Arte diffusé début mai au plus prêt des forces Kurdes:

http://info.arte.tv/fr/la-bataille-de-mossoul

Edit: Je suis entrain de le regarder mais c'est moi où on dirait BHL le mec en costard ?

Edit 2: Ha oui c'est lui mais ça va il est pas trop présent

Edit 3: Très intéressant, mais un poil trop pro-kurde je trouve. Je ne suis pas d'accord avec la conclusion car pour moi il était nécessaire que l'armée Irakienne apprenne et se construise une entité avec cette reprise de Mossoul.

C'est un reportage de BHL sur les Kurdes diffusé sur Arte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après coup je me suis dit que le reportage très orienté ne devait pas être étranger à la présence de BHL. Par contre il serait intéressant de savoir si le cas de ce soldat du CTS qui arbore la croix gammé est un cas isolé. Je reste à chaque fois très surpris de voir les iconographie nazies circuler dans les milieux chiites.

Ca fait pas pas mal de vidéos de la bataille du coté de l'EI sur lesquels je tombe où je reste surpris de la propension de leurs unités qui attaquent à rester en plein milieu des rues alors qu'elles font feu:

J'avais vu la même chose sur les vidéos présentant l'attaque de l'hopital  Al-Salam. Manque d'outils de génie pour progresser à travers les maisons ? Tactique d'attaque rapide et réactives qui empêche la préparation longue que demande l'ouverture de troues dans les murs de chaque habitation ? Ca doit être quand même assez coûteux en vie ce genre de tactiques.

Ps: j'ai met ici une vidéo qui vient de l'EI mais vu qu'elle est courte et sans glorification/musique je pense qu'elle est informative, si vous pensez qu'elle est hors charte je retirerai le lien.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...