Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Commando Marine et fusilier commando.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 20/03/2021 à 09:40, Scarabé a dit :

A noter que nous sommes en hiver en zone temperé et que les chiens évolent sans leur protection aux pattes. 

En zone tropicales, ou en été chez nous, les chiens n'arrivent pas à évoluer sur les ponts en acier brulant des navires. Lors des visites sous fortes chaleur les maitres chiens les équipeent de chassures calorifugé et ant dérapantes. Ils ont aussi un d'autres types de chaussures de protection contre les debris ( acier verres vegetation piquantes) .    

 

 

 

42299672_1882551288504216_75867356988713

 

32293987_1699061046853242_57272458086847

 

18558990_1358025924290091_36144785274312

Le 132 RIC

17353364_1296762820416402_52368259974187

Et la releve arrive 

12472729_1006033166156037_50845802311076

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6306611/un-fusilier-marin-retrouve-mort-dans-la-rade-de-cherbourg.html#:~:text=Un fusilier marin d'une,et de la préfecture maritime

Citation

Un fusilier marin d'une vingtaine d'années a été retrouvé mort dans la nuit de samedi à dimanche après être tombé à l'eau au cours d'une patrouille dans la rade de Cherbourg (Manche), a-t-on appris auprès du parquet et de la préfecture maritime.

Un autre fusilier marin, lui aussi tombé à l'eau, a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital Pasteur de Cherbourg.

 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Polybe a dit :

Les marins ne perçoivent pas le TC-F ? J'en vois beaucoup en Spectra.

Les casques chez les Fus, c'est un poème en ce moment.  :rolleyes: L'ensemble de la Marine est en Spectra, bien que la décision de passer au nouveau casque pour l'ensemble ait été prise.  Maintenant chez les Fus tu peux trouver un peu de tout. 

Tu peux trouver ça, en particulier dans certaines équipes de CTM  (primo intervenants) ou en équipe d'interdiction maritime 

spacer.png

celui semble devenir le casque de base (on va avoir de plus en plus de mal à les distinguer des "pousse cailloux" :biggrin:

spacer.png

En 2017 on voyait beaucoup ce type de casque (personnellement je le trouve bien adapté au boulon...)  L'Enseigne de Vaisseau chef de détachement  est un ancien sous-off des GCP passé dans la Marine. Les Fus sont en double dotation (avec h&K USP Compact)  

spacer.png

Dans les activités nautiques ils portent parfois ce genre 

spacer.png

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 09:48, Hirondelle a dit :

... et la seule photo que j’au trouvée d’un fox (gendarmerie) :

spacer.png

Il y avait deux autres photos dans le bouquin "Le GIGN par le GIGN" qui disait que c'était à titre expérimental, notamment pour fouiller les faux-plafonds.

(Punaise, ca date de 2012 déjà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Rob1 a dit :

(Punaise, ca date de 2012 déjà...)

Toi aussi t’es un vieux croûton, Rob ?)

Sais tu si l'expérimentation a marchée ? A considérer juste le physique des chiens, on se dit que les petites races bien toniques (terriers, ratiers...) ont beaucoup d’avenir : se faufilent dans les brèches, cales, fzux plafonds, gaines et tuyaux, sont plus petits donc plus faciles en logistique, et comme un comptable veille sur tout, bouffent moins, ont besoin de niches plus petites, que finalement un petit chien c’est plus de dents ou de cellules olfactives au kilo...

Mais j’imagine qu’en réalité ce qui compte le plus c’est le tempérament de la race pour ce qu’on va lui demander plutôt que sa consommation calorique ou le nombre précis de ses cellules olfactives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hirondelle a dit :

Toi aussi t’es un vieux croûton, Rob ?)

Sais tu si l'expérimentation a marchée ?

(J'ai surtout l'impression que la dernière décennie est passé 10 fois plus rapidement que la précédente. Dire qu'on est bientôt aux 10 ans de la mort de Ben...)

En fait je m'a gouré. Ce n'est pas le même chien sur les photos, il n'a pas le dos noir comme ça. Il est seulement dit expérimentation en cours, c'est un Jack Russell Terrier nommé Bip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, Fusilier a dit :

Equipe de visite du PM L'Her à bord du porte-conteneurs Izmir en transit entre la Turquie et la Libye. Photo Fusiliers Marin de l'EDIM (Equipe de Défense et d'Interdiction Maritime) embarquée sur le PHM.

https://www.colsbleus.fr/articles/12866

spacer.png

 

A noter que les EDIM sont standardisés à 6 FM + 1 chien.  ( pour pouvoir embarquer sur  un EDO une VFM ou un Hélico )   

Et les groupes d'intervention FM sont à 20 Pax + 1 officier (Souvent à bord des PHA)

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Commando Kieffer.  Le 2 mai 2019, le chien Leuk de la cellule cynotechnie du Commando Kieffer perdait la vie en opération. En hommage à son service et son dévouement, l'association PSDA a décidé de lui remettre la Dikkin Medal,

https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/photos/a.1140736202609540/4652871638062628/

Je note cinq certifiés commando et trois non certifiés 

spacer.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 10:12, Fusilier a dit :

Commando Kieffer.  Le 2 mai 2019, le chien Leuk de la cellule cynotechnie du Commando Kieffer perdait la vie en opération. En hommage à son service et son dévouement, l'association PSDA a décidé de lui remettre la Dikkin Medal,

https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/photos/a.1140736202609540/4652871638062628/

Je note cinq certifiés commando et trois non certifiés 

spacer.png

 

Une belle vidéo :

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusiliers Marins aérocordage 

spacer.png

Montée à la corde avec sac  (sans doute STAC) 

spacer.png

Maître Gino TE ESNO . D'autres photos et texte ici https://www.defense.gouv.fr/operations/actualites2/barkhane-un-tireur-de-haute-precision-au-sein-de-takuba?fbclid=IwAR2oksyOaUUXCngveky7fpQ5OmsAZoXy4xo4nBIwKHjO8AnjIXt7nQZETy8

spacer.png

SM Mathieu  Cie Brière (Lann Bihoué)  on note les HK  standard pour cette équipe 

https://www.facebook.com/fuscomarineofficiel/videos/124929659615838

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, gustave a dit :

"tir précis sur des cibles multiples jusqu’à plus de 2000 mètres"... Je sais que c'est de la com mais bon...

J'ai trouvé que ça faisait bien loin, mais ce n'est pas non plus extrême, genre records à 2400, 2800;  voir les records très longue distance (adjudant chasseurs à 4000 m) Enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, gustave said:

"tir précis sur des cibles multiples jusqu’à plus de 2000 mètres"... Je sais que c'est de la com mais bon...

Multiples ca peut vouloir dire diverses...

... dedans on peut mettre des véhicules par exemple.

Taper un pick-up à 2000m avec un fusil de précision ça n'a rien de magique. C'est le job.

Ça dépend plus des conditions d'emploi qu'autre choses.

Accessoirement on a fait de sacré progrès depuis la doucette "ball" pour le tir longue distance, pareil sur les armes et les accessoires - lunettes et calculateur -.

34 minutes ago, gustave said:

Il me semble que jusqu’à maintenant on parlait plutôt de tir anti personnel jusqu’à 1500 voire 1800m, et de façon plus théorique que pratique (un record ne fait pas une norme d’emploi) mais je vais me renseigner.

Ici il y a marqué multiples pas antipersonnel...

Après si ton personnel est debout et statique... Peut faire une belle grosse cible quand même. Accessoirement si c'est juste pour l'empêcher de se servir de sa MG pas besoin de faire un headshot il suffit de taper ferme et près.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gustave a dit :

Il me semble que jusqu’à maintenant on parlait plutôt de tir anti personnel jusqu’à 1500 voire 1800m, et de façon plus théorique que pratique (un record ne fait pas une norme d’emploi) mais je vais me renseigner.

Comme dit @g4lly tout dépend du type de cible (je suppose) Je trouve ça loin, mais entre 1800 et 2000... comme je ne connais pas la force de ce tireur en particulier. Les records "opérationnels", au-delà des 2000, c'est juste pour signaler que des tirs dans ces zones existent.  Le records de l'adjudant français, les 4000 m, c'est autre chose (campagne de tir  en camp, fusils spéciaux  etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Reportage sur les fusiliers-marins et les commandos Marine français de la Force Takuba au Sahel. 

La présence de Fus en force de protection avait été évoquée (par Raids il me semble) au moment du montage de Takuba.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...