Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Très belle photo au passage et on apprend donc la portée donnée à 200km environ pour le nouveau radar ! Quand on sait que celle de PESA était donné grosso modo à ~100km, ça fait bien plus que 40% ! (Après, tout dépend des cibles etc)

Quand on sait que ça fait autour de 40%, on conclu que le PESA portait à 140 km dans les mêmes conditions et c'est déjà beaucoup plus cohérent vis à vis du RDY.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ce pilote à pu faire une telle erreur?

Il est sur SEM, donc c'est pas son premier catapultage.

Regarde bien l'empennage horizontal dès le début du mouvement de l'avion. Il part immédiatement à cabrer ce qui implique une action sur le manche.

Reste à trouver l'origine de la force appliquée sur ce manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à trouver l'origine de la force appliquée sur ce manche.

3 hypothèses

-un réflexe guidé par l'appréhension il reprend la main car automatiquement au décollage il a toujours appris à avoir une action sur le manche

-le pilote éternue

-une érection brutale liée à l'enthousiasme (mais j'ai des doutes sur la cinématique du phénomène, il faudrait retravailler çà en simulateur si tant est que ce genre de phénomène puisse être simulé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le PESA n'est pas la bouse tant décriée ....

Lorsqu'il a été décidé de fabriquer le radar pour le Rafale, les conditions demandées étaient d'avoir au moins les mêmes performances que le RDY et l'antilope réunis. Le RBE-2 était le nec plus ultra en Pesa à l'époque. Mais comme les technologies aesa venaient de  faire leur arrivée chez les US, la technologie pesa fut donc décriée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'anticipe la réponse de dark sidius :

Quoi que 2 météors alors que le typhoon en emportera 4 !! On a vraiment rien compris à la mission AA, comme d'habitude à la traine. L'ADLA sont des incapables, dassault des nulles  :happy:

Lol, t'es méchant... Mais de toute façon, ce que j'aime me dire (après je suis peut être trop optimiste pour le coup) C'est que si on sent venir un gros conflit, ou que pendant un gros conflit, le besoin s'en fait ressentir, on pourra toujours en mettre plus (crash program). Même si il est évident que si c'est pendant le conflit qu'on s'aperçoit qu'il en manque, c'est déjà trop tard car on aura eu des occasions manquée... Mais bon, 2 métor par Rafale, soit 4 par patrouille, faut de la sacrée défense aérienne en face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de critique cette fois , le Meteor est supèrieur a ce qui éxiste pour l'instant par contre sera t'il possible d'accrocher une cible météor et une cible mica et de tirer en simultané, car je crois que ce nouveau radar peut engager plusieurs cibles en même temps. Je ne suis pas fan du Typhoon t'inquiète Jarod je trouve le Rafale quand même bien plus ésthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de critique cette fois , le Meteor est supèrieur a ce qui éxiste pour l'instant par contre sera t'il possible d'accrocher une cible météor et une cible mica et de tirer en simultané, car je crois que ce nouveau radar peut engager plusieurs cibles en même temps. Je ne suis pas fan du Typhoon t'inquiète Jarod je trouve le Rafale quand même bien plus ésthétique.

Oui je pense, je vois pas vraiment la difficulté vu que c'est censé être des lam plus ou moins communes (même tête em, même constructeur) Mais quid de l'intérêt ? Si tu dois tirer un Mica, c'est que la cible est proche, et un Météor sur la même cible ? Donc un MICA sur une cible hors NEZ et un Meteor ? Pas grand intérêt... Et si c'est sur une autre cible, pourquoi attendre que la première arrive si près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de critique cette fois , le Meteor est supèrieur a ce qui éxiste pour l'instant par contre sera t'il possible d'accrocher une cible météor et une cible mica et de tirer en simultané, car je crois que ce nouveau radar peut engager plusieurs cibles en même temps. Je ne suis pas fan du Typhoon t'inquiète Jarod je trouve le Rafale quand même bien plus ésthétique.

L'AESA peut gérer 8 cibles en même temps et en suivre 40.

On est au moins d'accord sur l'esthétisme, ça me rassure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous dit 140km contre un avion de ligne, Certes en 2011 et maintenant il est censé être fini, mais ne me dites pas qu'en un an, on a augmenté de 60km sa portée !

" Lors d'un essai en mai 2011 le radar RBE2-AESA monté sur le Mirage 2000 B501 a pu montrer sa capacité à détecter et à poursuivre un avion de ligne en éloignement à 140 km soit une augmentation de 40 % par rapport à la version RBE2 PESA"

Bon, ok sources wiki et ce genre de détails ne se donne pas comme ça ! Mais par exemple, l'EF nous dit bien environ 180/200km de portée pour son radar (et cb avec une antenne AESA, 50% de plus aussi ??!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on nous dit 140km contre un avion de ligne, Certes en 2011 et maintenant il est censé être fini, mais ne me dites pas qu'en un an, on a augmenté de 60km sa portée !

" Lors d'un essai en mai 2011 le radar RBE2-AESA monté sur le Mirage 2000 B501 a pu montrer sa capacité à détecter et à poursuivre un avion de ligne en éloignement à 140 km soit une augmentation de 40 % par rapport à la version RBE2 PESA"

Bon, ok sources wiki et ce genre de détails ne se donne pas comme ça ! Mais par exemple, l'EF nous dit bien environ 180/200km de portée pour son radar (et cb avec une antenne AESA, 50% de plus aussi ??!)

140km n'est pas nécessairement la portée max. Juste que ce jour la, l'avion de ligne était à 140km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, t'es méchant... Mais de toute façon, ce que j'aime me dire (après je suis peut être trop optimiste pour le coup) C'est que si on sent venir un gros conflit, ou que pendant un gros conflit, le besoin s'en fait ressentir, on pourra toujours en mettre plus (crash program). Même si il est évident que si c'est pendant le conflit qu'on s'aperçoit qu'il en manque, c'est déjà trop tard car on aura eu des occasions manquée... Mais bon, 2 métor par Rafale, soit 4 par patrouille, faut de la sacrée défense aérienne en face !

pour le coup je milite pour une conf de defense aerienne à 4 meteor.

De toute maniere je parie qu'elle sera ouverte par les Indiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140km n'est pas nécessairement la portée max. Juste que ce jour la, l'avion de ligne était à 140km.

J'espère parce que ce n'est pas une distance énorme au vu de la taille de la cible. Si c'est la portée max celle contre un chasseur discret sera bien inférieur, sûrement sous les 100 km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ; d'autant plus que, pour augmenter significativement les chances de détruire la cible, le tir de 2 missile par cible est souvent préconisé...

Hop!Hop!Hop!

J'arrête tout le monde. Qui a dit que le Rafale n'emporterait que 2 Météor? Officiellement personne d'autant plus que les premiers essais d'emports sous rafale, avec des maquettes, se sont faits avec les 2 possibilités, c'est à dire soit en point 2 sur rail soit en point ventral et par système d'éjection, ce dernier cas à été réalisé au cours de la campagne CDG 8 en méditerranée par le rafale M02 cette année. Petite photo prouvant les 2 config. en même temps.http://www.air-cosmos.com/img/1-4619-600x350-0/meteor-rafale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...