Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Pourquoi ne pas :

- racheter les 60 mirage 200-9

- les mettre aux enchères avec un prix de départ correspondant à ce que ça nous à couté de les racheter.

- Si pas d'acquéreur au bout de 6 mois, on les garde pour nous et on inonde le marché de 2000-5/N/D à prix cassés cher.

Ca pourrait mettre un gros bordel dans le contrat Indien  :oops:

Pour courronner le tout on fait une ristourne de 10% s'ils nous prennent 60 rafale avec le lot des 2000-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que:

les -5 seront bon pour la casse d'ici là...

les N suivront juste derrière

la moitié des -9 suivront ensuite (ils ne sont pas tous neufs, 50% sont d'anciens Mirage 2000 émiratis modernisés au standard -9)

Donc bon, si l'AdA récupère 30 Mirage 2000-9 "récent", elle pourra peut-être vente 20 ou 30 Mirage 2000D à bas prix...

PS: et puis avant de vendre les N, va d'abord falloir les dénucléariser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de mieux, un pays en manque de liquidité se contenterait surement de -5 à bout de potentiel s'ils sont quasiment gratuit.

Genre un pays européen qui serait tenté part des F-16 donnés avec de l'argent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute de mieux, un pays en manque de liquidité se contenterait surement de -5 à bout de potentiel s'ils sont quasiment gratuit.

x2  comme l'Argentine. Ils prefereront surement des -5 à des Mirage F1 Jordaniens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a certains qui ont la tête dure ici ...  =(

Un pays même sans le sous ne va pas s'équiper d'avions au bout du rouleau sujets aux pannes (hydrauliques, mécaniques) nécessitant 30 heures de mécanique par heure de vol, former des personnels, payer la MCO ...

Pour se retrouver avec une dispo minable et un système d'arme surdimensionné avec des missiles coutant la peaudéc

Un -5 sans AWACS c'est sous employé

Le Chili (puisqu'on parle de leurs voisins argentins) disposent je vous le rappelle d'équivalents AWACS pour leur poignée de F16 qui eux sont neufs (mais sans missiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils l'ont changé pour réduire la SER ou ça a fait partit des solutions pour résoudre les problèmes du tir canon?

Pour moi, les problèmes de tir canon, c'était une histoire de cloisons internes, de vibrations et de fixations. Je ne suis pas sûr que la gouttière d'éjection des douilles en fasse partie.

Sinon, la modification est apparue entre les M10 et M14. Je serais tenté de dire : du passage du F1 au F2

Pour l'AdlA, c'est entre le 308 et le 310. Je crois que le 106 avait déjà la nouvelle gouttière.

Sinon, faut que je regarde d'un peu plus près le vide-vite, il a aussi changé de design au fil du temps.

Désolé, ce sont des préoccupations de kitteur.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrections ... j'ai plus de docs sous la main ...

Sinon, la modification est apparue entre les M10 et M14. Je serais tenté de dire : du passage du F1 au F2

M10 = ancienne gouttière

M11 = nouvelle gouttière

Pour l'AdlA, c'est entre le 308 et le 310. Je crois que le 106 avait déjà la nouvelle gouttière.

B304 = ancienne gouttière

B305 = nouvelle.

Je me demande toutefois si je n'ai pas vu une photo du 308 avec le tube pas intégré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pays même sans le sous ne va pas s'équiper d'avions au bout du rouleau sujets aux pannes (hydrauliques, mécaniques) nécessitant 30 heures de mécanique par heure de vol, former des personnels, payer la MCO ...

Combien de pays maintiennent des F1, Su-24, F5, MIII, Mig-21/-27... Ou encore achètent de vieux F-16.

Un -5 sans AWACS c'est sous employé

"Réflexion de riche" valable pour tous les chasseurs, mais combien de pays ont les moyens d'acheter des AWACS, les maintenir en état, former les spécialistes etc...

Le Chili (puisqu'on parle de leurs voisins argentins) disposent je vous le rappelle d'équivalents AWACS pour leur poignée de F16 qui eux sont neufs (mais sans missiles)

Un seul AWACS (pas récent) couplé à 10 F-16 neufs (les autres sont des MLU de 25 ans d'age), comparé à la longueur du pays c'est aussi sous employé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de pays maintiennent des F1, Su-24, F5, MIII, Mig-21/-27...

pour faire de l'aéroclub les trois quart du temps

un intercepteur multi cible est le maillon final d'un ensemble complexe et couteux

sans information le -5 il va rechercher une aiguille dans une botte de foin car le pinceau d'un radar de monoplace ce n'est pas très très large ... c'est en celà que je dis qu'il est sur dimensionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AASM Scalp et Mica sont à bande bleue ...

Charges inertes, au poids mais inertes le mica n'a pas les couteaux directionnels en sortie de tuyère

Bon de guerre c'est à bande jaune

Concernant les MICA inertes, je sais (ne me demandez pas d'où, je ne sais plus) qu'il en a existé de deux sortes :

- la bûche, simple maquette aérodynamique, au poids, permettant de voler avec le comportement du vrai, voire de tester une séparation, mais rien de plus.

- le missile inerte, au poids aussi, sans explosif, sans propulseur, mais néanmoins avec l'électronique. C'est utilisé en exercice, pour profiter du capteur supplémentaire (en IR) et pour valider toute la chaine d'accrochage et de tir.

Je ne sais pas si c'est toujours le cas, ni s'il y a une signalétique spécifique à chacun de ces usages.

Quelqu'un sait ?

Je ne sais plus dans quel cas on trouve les bandes rouges (il y en a).

Les manipulations de munitions à l'entrainement (pour les pétaf) se font aussi à la bande bleue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas une bande marron plutôt qu'une bande rouge ?

Car la bande marron, il me semble que ça signifie la présence d'un propulseur "combat". Je crois que le rouge c'est pour l'incendiaire ou le hautement inflammable. Si je ne me plante pas dans la codification que je viens de donner, il semble peu probable qu'on "note" le mica en rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire de l'aéroclub les trois quart du temps

Certes, mais je ne vois pas en quoi ça concerne le vendeur.

un intercepteur multi cible est le maillon final d'un ensemble complexe et couteux

sans information le -5 il va rechercher une aiguille dans une botte de foin car le pinceau d'un radar de monoplace ce n'est pas très très large ... c'est en celà que je dis qu'il est sur dimensionné.

Les stations radar au sol ça existent. La France n'avait même que ça pour guider ses intercepteurs jusqu'au début des années 90.

En outre, un package de 2x2 mirage 2000-5 peut déjà scanner un volume non négligeable de l'espace aérien. Chaque avion surveillant une tranche définie d'altitude sur au moins 120° en azimut à 130 km (+ info RWR à +150 km). Le -9 et son RDY-2 fait encore mieux tout en y ajoutant la liaison 16 et 4 LAM au lieu de 2 sur -5F.

Au final, je dirais même que si une nation n'a pas les moyens d'avoir des awacs, il lui faut des intercepteurs doté de très bon radar et de liaison 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, 4 des 6 pays ayant commandés des Typhoon n'ont que des moyens AWACS très limités, voir inexistants...

L'italie et l'espagne ne disposent que de Sea King ou EH101 AEW, et l'Allemagne ne peut compter que sur les AWACS US ou OTAN... Et les autrichiens idem...

Il n'y a que les anglais et les saoudiens qui ont des AWACS...

Après si on regarde les nations européennes en général. Il n'y a que les UK, les français, les suédois et les grecs qui disposent de vrais moyens AWACS...

Les 2000-9 (et les F16 Block 60) émiratis ne peuvent pas non plus s'aider de moyen de détection aéroportés propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...