Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Bref, l'absence de voie IR sera avantageusement compensé par le Damo pour l'identification de nuit à courte portée, et un peu mois avantageusement par les MICA en balayage. Ce que les pilotes regrettent, ce n'est pas tant la perte de la voie IR que son non§remplacement par une voie IR améliorée qu'ils réclament depuis un moment.

c'est pour çà que lors de l'éval en Suisse le Rafale (AESA déjà) travaillait en Air air avec une nacelle Damoclès

le problème: çà traîne

Merci Pollux pour ces détails qui attestent de la bonne valeur de tes sources  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande d'infos

est il possible d'avoir un panache de bombes sur les tribombes.

Des GBU sur le tri-bombes de droites et AASM sur le tribombes de gauche

ou GBU et AASM sur tribombes.

et dans l'éventualité des pods rocketes sont ils adaptables sur adaptateurs tribombes pour avoir un grosse puissance de feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tri-bombes, il me semble, comme son nom l'indique et comme il a été rapporté plus haut est pensé pour pouvoir emporter trois bombes de différentes natures sur le même support triple.

Quand aux panier à roquettes, il me semble qu'on ne le fait même pas sur les hélicos, alors... Ensuite mettre des paniers à roquettes à coté des bombes (...). Faut avoir le coeur gros. On a les hélicos pour ça. Et ils ont un support roquettes, voire deux + un support tri-bombes pour de l'anti tank par ex. comme le Tigre Allemand.

La roquette c'est quand même une arme de "contact". L'avantage du Rafale est du pouvoir shooter en restant hors de portée. Je vois mal l'avantage même si le panier à roquettes est proposé à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour çà qu'il y a qq temps (deux ans de mémoire) le pod roquettes ne fut envisagé uniquement que pour les 2000 D qui n'ont pas de canon ...

de plus a priori en ce moment on travaille sur un pod monocanon mais il n'y a guère d'informations supplémentaires à ce sujet pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un dans l'autre, que ce soit la voie IR, le MICA-IR ou le Damocles, ça reste des capteurs relativement obsolètes en terme de performances IR, mais ce sont tout de même des outils intéressants.

En terme de technologie du capteur lui-même, peut-être. Mais en ce qui concerne les qualités optiques de l'ensemble, c'est déjà beaucoup moins évident...

Le tri-bombes, il me semble, comme son nom l'indique et comme il a été rapporté plus haut est pensé pour pouvoir emporter trois bombes de différentes natures sur le même support triple.

Mais pas en même temps. On ne panache pas sur le même emport, principalement parce que c'est l'adaptateur lui-même qui gère la séquence de largage.

Les configurations dissymétriques sont envisageables (déjà fait sur Jaguar et M2000D : bidon + AS30L), mais en principe non souhaitables. Qu'est-ce qui se passe si on ne tire que les AASM, mais pas les GBU-12 ? On se retrouve avec un balourd de presque 1T sur un côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perry

oui mais dans le même temps les roquettes à guidage laser d'une portée de 4000 mètres offrent une allonge à la fois intéressante et précise une passe) contre des objectifs faiblement défendus.

J'avoue qu'une ouverture du point 3 avec pod pour roquettes à guidage laser ce serait assez intéressant en matière de CAS

Mais d'ici là on sera partis d'A-stan  :oops: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui se passe si on ne tire que les AASM, mais pas les GBU-12 ? On se retrouve avec un balourd de presque 1T sur un côté...

D'où l'intérêt de panaché sur les 2 tribombes, AASM et GBU. voir plus tard, différents types d'AASM par exemple, AASM IR/AASM laser

Après je pense pas qu'emporter les 3 types d'AASM ait un intérêt réel en opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pollux a son compte sur mon forum ! 

S'il le veut, je lui laisse l'honneur du boulot.  Ou bien je m'en occuperais.

Pour l'instant c'est un peu charrette pour moi. Je rentre sur Lyon dans la nuit, j'essaierais de faire la traduction demain (mais je veux bien que tu passes derrière pour certains vocables techniques ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on est en plein hs .

J'aimerais bien savoir comment chaque pays peut pretendre avoir les meilleur pilotes ?

Ensuite j'aimerais savoir comment on peut prendre un forum au serieux ?

Comment les participants peuvent attacher une telle importance a la semantique.

Comment ces memes participants peuvent ne pas s'ennuyer vis a vis du creux d'information fournies.

Il y a quand meme ici une certaine gravité, une pauvreté d'esprit qui me désole.

Je ne suis pas passé par la case départ et sincerement boire une biere dans un bar avec des pauvres m'amuse plus.

Alors vous m'explosez la chetron ou vous petez un coup.

Vos puerilités y compris les cadors et la mesure du sexe de chacun me fatigue surtout quand la mesure se fait avec grabber

Y A PAS D'INFO .. FAITES COMME SI C'ETAIT PAS GRAVE

Heu, c'était pas sérieux. C'était pour déconner.

D'ailleurs les meilleurs pilotes de chasse, ce sont les luxembourgeois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais dans le même temps les roquettes à guidage laser d'une portée de 4000 mètres offrent une allonge à la fois intéressante et précise une passe) contre des objectifs faiblement défendus.

@Pascal,

La roquette Zuni (WGU-58/B) à guidage laser, fait 10 miles de portée (16 km).

Pas 4 km.

Et c'est tout autant valable contre des objectifs défendus qu'une JDAM ou le canon d'un A10 de bien plus courte portée.

http://www.mbdainc.com/downloads/zuni-data.pdf

C'est payé par MBDA mais c'est une arme américaine.

Donc, c'est une arme très interessante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Philippe mais comme tu le sais très bien la TDA développée à l'heure actuelle pour le Tigre est donnée pour une portée de 4000 mètres et c'est à ce produit que je faisais référence attendu que c'est un développement qui est actuellement envisagé pour le Rafale...

d'ailleurs en matière de vocabulaire un engin propulsé disposant d'un système de guidage ne s'appelle plus une roquette pais un missile a fortiori avec un portée de 16 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed Martin fait également un kit qui s'adapte sur des rockettes non guidées pour les transformer en guidées laser (C'est comme le AASM, un kit à l'avant et un à l'arriere)

Mais je ne me souviens ni du nom, ni de la portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lockheed Martin fait également un kit qui s'adapte sur des rockettes non guidées pour les transformer en guidées laser (C'est comme le AASM, un kit à l'avant et un à l'arriere)

Mais je ne me souviens ni du nom, ni de la portée

Tout le monde en fait meme les turcs! C'est la grande mode et c'est a la portée de tout le monde. LM propose le DAGR sur base Hydra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://rafalenews.blogspot.com/2011/06/eurofighter-very-touchy-after-rafale.html

Je suis sûr que Eurofighter prépare un bain d'acide pour Kovy. :lol:

Bonjour du Québec

Et mes sincères félicitations à notre ami Kovy pour son petit éditorial bien senti

qui fait mouche et frappe en plein millieu de la cible d'une manière chirurgicale

comme si il était membre de l'équipe française de Biathlon !

Kovy serait-il un tireur d'élite ?

Encore bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...